Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » Texte sur les iles
Texte sur les iles [message n° 516923] mer. 28 octobre 2009 12:21 Message suivant
jorie n'est pas connecté jorie
messages : 134
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Cette année, avec mes élèves,nous avons un projet sur le voyage. Nous avons travaillé sur l'Afrique en première période. Et ils ont choisi de travaillé sur les iles en deuxième période (Polynésie, nouvelle guinée, Australie). La troisième sera sur l'espace. Si vous avez des textes ou des documents, je suis preneuse. L'urgence, j'avoue c'est la littérature même si j'ai déjà prévu mamie ouate en papouasie et la création de tahiti. Merci pour votre aide.

Bonnes vacances,

Rapporter un message au modérateur

Re: Texte sur les iles [message n° 517002 est une réponse au message n° 516923] mer. 28 octobre 2009 15:20 Message précédentMessage suivant
jorie n'est pas connecté jorie
messages : 134
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Oui merci Christelle pour ta réponse. Celui là , j'ai acheté aussi même si c'est une île imaginaire.

Rapporter un message au modérateur

Re: Texte sur les iles [message n° 517020 est une réponse au message n° 517002] mer. 28 octobre 2009 15:56 Message précédentMessage suivant
jorie n'est pas connecté jorie
messages : 134
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : vaucluse
Métier : PE directrice + CE2-CM1- CM2
Merci Merci, j'y vole !!!! lol

Rapporter un message au modérateur

Re: Texte sur les iles [message n° 517590 est une réponse au message n° 516923] jeu. 29 octobre 2009 23:06 Message précédent
val33 n'est pas connecté val33
messages : 244
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : 33
Métier : CE2
En BD, tu as "Toto l'ornithorynque ... " ( j'ai oublié le titre du 1er tome, mais en tout, je crois qu'il y a 7 tomes ).
Cela se passe en Australie et je le fais tous les ans en CE2 : c'est super sympa et les élèves adorent.
Je l'ai aussi fait en CM.
Dans la couverture, il y a des fiches documentaires sur les 4 animaux principaux de l'histoire et à un moment, cela fait référence aux peintures aborigènes.

Il y a aussi " Yapa, le petit aborigène d'Australie" : c'est plus documentaire et peut-être plus léger pour du cycle 3 mais c'est intéressant aussi.

Voilà mes idées du moment. Smile

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maths CM1/CM2
Fil suivant : SOS EPS
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 10:05:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software