Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » NOEL : Idées bricolages [fils fusionnés]
NOEL : Idées bricolages [fils fusionnés] [message n° 178440] mer. 15 novembre 2006 16:28 Message suivant
simone
messages : 35
Inscrit(e) : juin 2006
Chaque année , c'est le casse-tête pour trouver une idée originale et pas chère.
J'ai une classe de CM1 CM2,
Merci pour toutes vos idées sympas

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 178457 est une réponse au message n° 178440] mer. 15 novembre 2006 17:15 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
messages : 211
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Alors moi je viens de faire des marque-pages avec mes CM et le rendu est très sympa.
D'un côté, les enfants écrivent un dicton de Noël et insèrent une image de Noël (utilisation des tice, traitement de texte), ce qui nous a permis de travailler en vocabulaire sur dictons et proverbes.

De l'autre, ils décorent à l'aide de symboles en encre de chine, puis utilisation de pastels et d'encre pour "cacher" le blanc restant. Le tout passé à la plastifieuse...

C'est très joli, utile, pédagogique, et les enfants ont adoré (on en a fait 43 en 2h30)

Voilà, une idée parmi d'autres!

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 179327 est une réponse au message n° 178440] ven. 17 novembre 2006 23:07 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Avec la fonction Rechercher, j'ai retrouvé ce fil :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=91073&S =3ceccb7954e1d8d3a237e9195f981481#msg_91073



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 182864 est une réponse au message n° 179327] mar. 28 novembre 2006 19:36 Message précédentMessage suivant
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
moi, l'année dernière, j'avais fait du papier cadeau... tout simplement... et ça s'est bien vendu au marché de Noel...

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 187434 est une réponse au message n° 178440] dim. 10 décembre 2006 22:02 Message précédentMessage suivant
valencroix n'est pas connecté valencroix
messages : 247
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : coordonnatrice RRS
Isabelle, j'ai déjà fait le cône que tu proposes mais je l'avais recouvert de papier de Noël (vernis colle)
à la base j'avais mis une étoile et au sommet (je l'avais coupé un peu plus bas) une autre étoile plus petite et dessus une bougie.



Valencroix

http://classegrenadine.over-blog.com

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 187526 est une réponse au message n° 187434] lun. 11 décembre 2006 12:22 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
messages : 274
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
En collaboration avec ma décharge PE 2 qui fait les balances en sciences, nous avons fabriqué des petits objets sur le thème de noël et ils en font un mobile.
Albane

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 187692 est une réponse au message n° 178440] lun. 11 décembre 2006 21:41 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
http://img475.imageshack.us/img475/556/sapinsciiidn1.jpg


Voilà une partie du travail réalisé cette année avec mes cycles 3. Les décos sont en smarties, des cheveux d'ange et quelques flocons dorés.

l'autre objet réalisé, je peux pas vous le montrer, j'ai fait le même pour un ou une cartablienne...



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 187786 est une réponse au message n° 178440] mar. 12 décembre 2006 08:36 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
C'est du bois tes sapins nath ?


ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 187871 est une réponse au message n° 187786] mar. 12 décembre 2006 18:32 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
isabelle a écrit le mar, 12 décembre 2006 08:36

C'est du bois tes sapins nath ?


Oui, c'est du contreplaqué coupé en deux parties à la scie à chantourner.



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 196258 est une réponse au message n° 187434] mar. 09 janvier 2007 20:08 Message précédentMessage suivant
pascali n'est pas connecté pascali
messages : 120
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : pe cycle CP
moi, j'ai fait le cone avec mes Cp tel qu'il est proposé sur le lien d'isabelle, pour la 2ème année.
Je dois dire que c'est très facile à faire ( feuille de laurier) et le rendu est excellent.

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 401169 est une réponse au message n° 187871] sam. 01 novembre 2008 20:33 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
verem a écrit le sam, 01 novembre 2008 20:30

nath a écrit le mar, 12 décembre 2006 18:32

isabelle a écrit le mar, 12 décembre 2006 08:36

C'est du bois tes sapins nath ?


Oui, c'est du contreplaqué coupé en deux parties à la scie à chantourner.


Et ton contreplaqué avait une épaisseur de combien ?
De plus, tu l'as fait avec quelle scie à chantourner ?
Si je te demande cela, c'est parce que j'en ai en classe et que je souhaite en acheter une qui soit aussi utilisable par les élèves.



Le contreplaqué devait faire 5 mm d'épaisseur, et pour la scie à chantourner, c'est un voisin sympa qui m'avait fait les découpages à l'époque. (depuis j'ai découvert que nous avons une scie à chantourner à l'école, c'est un vieux modèle, mais je ne saurais pas t'en dire plus si ce n'est que les gamins l'ont utilisée l'an dernier pour découper des puzzles qu'ils avaient créés pour le marché de Noël)



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 401243 est une réponse au message n° 401169] dim. 02 novembre 2008 09:04 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
message #161520
Je l'ai trouvé c'est le fil "idées pour la fête des parents" mais je ne sais apparemment pas encore insérer les liens. En tout cas, Vivonne l'a et a montré ses réalisations sur le site de son école.Ça date de janvier 2008

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 401279 est une réponse au message n° 178440] dim. 02 novembre 2008 11:13 Message précédentMessage suivant
karobzh n'est pas connecté karobzh
messages : 73
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Métier : CP CE1
Bricolage de Noël, je pensais être en avance pour y penser et bien je vois qu'on s'y met déjà!!!
Alors, voici mon idée qui ne coûte quasi rien (une bonne marche dans les bois), et qui a un super rendu, ça peut être personnalisable (orange séchée, anis, huiles essentielles, feuilles natruelles....)c'est donc un mobile végétal.
Le mobile peut être plus court avec plus de branchages en haut.

http://www.tomlitoo.com/noel/mobilenoel2003/


Avec une photo, ça donne un bon aspect, mais je ne sais pas comment en insérer une!!!



Caroline

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 401475 est une réponse au message n° 178440] dim. 02 novembre 2008 17:58 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
Comme je vois que vous êtes bien inspirés, vous allez peut-être pouvoir m'aider !

La semaine dernière, la commune a vidé l'étang du village pour le nettoyer , et au fond, il y avait plein de moules d'eau douce. Par curiosité, on en a ouvert une. Elle n'est pas comestible mais l'intérieur est nacré et c'est très joli. Je me suis dit que je pourrais m'en servir, et j'en ai donc récupérÉ pour l'école. Comment pourrais -je décorer ça pour noël ?
Je vous mets le lien pour la photo si vous ne savez pas À quoi ça ressemble car moi j'en avais jamais vu avant la semaine dernière Cool

http://www.floredefrance.com/view.asp?pnum=34346

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 402514 est une réponse au message n° 178440] mar. 04 novembre 2008 20:49 Message précédentMessage suivant
chris56 est en ligne chris56
messages : 808
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Razz une idée pour utiliser les moules de l'étang
http://auxpetitesmains.free.fr/bricobougiedenoel.htm



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 402634 est une réponse au message n° 178440] mer. 05 novembre 2008 09:15 Message précédentMessage suivant
mel6680 n'est pas connecté mel6680
messages : 95
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nièvre
Métier : PE 27 éléves CM1/CM2
merci j'avais pas pensé à la bougie dans la coquille, je voyais plutôt une déco à l'intérieur

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 403682 est une réponse au message n° 402634] jeu. 06 novembre 2008 20:19 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
messages : 1386
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
ben moi je trouve ça un peu dommage de cacher la nacre avec de la cire. j'aurais plus fait un tour en pâte à sel ou en argile pour cacher le moche autour justement. genre un vide poche en pâte à sel, qui intégrerait la moule. c'est pas terrible expliqué comme ça


http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405746 est une réponse au message n° 403682] dim. 09 novembre 2008 14:32 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
On est prié de ne pas exploser de rire en lisant mon idée...
Mo je vais leur faire faire des oranges de Noël (c'est moi qui appelle ça comme ça, je ne sais pas si cela porte un nom). Il s'agit de décorer des oranges en piquant des clous de girofle dedans,le tout en dessinant des motifs. C'est tres décoratif, cela tient quelques semaines car après l'orange fait un peu la tête!

C'est facile, à la portée des éleves les plus maladroits, cela sent tres bon. Mes propres enfants adorent le faire, je pense que cela plaira à mes élèves.
Je n'ai pas de photos mais c'est joli.
En tant que parents d'élèves, vous trouvez cela kitch comme idée?



Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405781 est une réponse au message n° 405746] dim. 09 novembre 2008 15:34 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
valroti a écrit le dim, 09 novembre 2008 14:32

On est prié de ne pas exploser de rire en lisant mon idée...
Mo je vais leur faire faire des oranges de Noël (c'est moi qui appelle ça comme ça, je ne sais pas si cela porte un nom). Il s'agit de décorer des oranges en piquant des clous de girofle dedans,le tout en dessinant des motifs. C'est tres décoratif, cela tient quelques semaines car après l'orange fait un peu la tête!

C'est facile, à la portée des éleves les plus maladroits, cela sent tres bon. Mes propres enfants adorent le faire, je pense que cela plaira à mes élèves.
Je n'ai pas de photos mais c'est joli.
En tant que parents d'élèves, vous trouvez cela kitch comme idée?


Je ne trouve pas ça kitch mais je me demande si ça ne va pas revenir cher (dûs au coût des clous de girofles)...



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405797 est une réponse au message n° 405781] dim. 09 novembre 2008 15:47 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
ça coûte cher les clous de girofle?
Et sinon, avez-vous déjà testé de la pâte à sel odorante? genre faire des objets à suspendre au sapin et qui sentent bon...



Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405800 est une réponse au message n° 405797] dim. 09 novembre 2008 15:50 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
je ne suis pas sure que ça que les clous de girofle coûtent cher. A vrai dire, je n'en achète pas tous les matins et quand j'ai testé avec mes fils l'an dernier, je l'avais fait avec les clous que j'avais dans ma cuisine depuis quelques temps alors le prix...donc je dois regarder cela.
Quant à la pate a sel, je ne savais pas que cela pouvait se parfumer..donc je ne peux pas t'aider. Désolée



Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405807 est une réponse au message n° 178440] dim. 09 novembre 2008 15:56 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
Embarassed Embarassed J'ai peut-être dit des bêtises concernant le prix : http://www.alterafrica.com/PBSCProduct.asp?ItmID=2057433


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405824 est une réponse au message n° 405746] dim. 09 novembre 2008 16:19 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
valroti a écrit le dim, 09 novembre 2008 14:32


Je n'ai pas de photos mais c'est joli.

En voilà :
http://storage.canalblog.com/80/72/173702/8805703_p.jpg
et le mode d'emploi : http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite5/fiche1108.asp



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405896 est une réponse au message n° 405824] dim. 09 novembre 2008 17:52 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
voilà!!! merci Isabelle!

Après on n'est pas obligé de planter les clous de girofle aussi régulièrement, on peut faire des motifs et cela rend très bien...
Bon ben moi, je pars là dessus pour Noël cette année avec mes élèves. La photo a confirmé mon envie de faire cette activité là.
Et c'est parti mon kiki pour des oranges décorées!



Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 405916 est une réponse au message n° 405896] dim. 09 novembre 2008 18:28 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Mais il faut prendre un pot de combien de grammes, je ne me rends pas compte...


Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 406621 est une réponse au message n° 178440] dim. 09 novembre 2008 23:42 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Alors là, franchement pour l'instant je ne sais pas. J'avoue que je verrais ça fin novembre -debut décembre. Là j'en suis à l'idee du cadeau. Pour la partie pratique, je referai une orange avec mes propres fistons pour me rendre compte de la quantité.
Mais franchement, il n'en faut pas tant que celà car moi, j'incite les élèves à faire des motfs et donc à ne pas recouvrir l'orange autant que sur la photo. Le nbre est variable selon le motif fait par l'élève.



Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 406665 est une réponse au message n° 178440] lun. 10 novembre 2008 00:27 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Avec mes PS, j'ai déjà fait…
Mais on a pris des clémentines, c'est moins gros ! Wink
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2005-2006/Noel/clementine.JPG



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 407048 est une réponse au message n° 178440] lun. 10 novembre 2008 20:02 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
C'est tout à fait cela, Vivonne. J'adapte juste le motif à des cycle 3. On fait des coeurs, des étoiles etc...


Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 408713 est une réponse au message n° 178440] mar. 11 novembre 2008 21:27 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
Mais est-ce que les clous de girofle ne se brisent pas lorsqu'on les enfonce dans l'orange ?

Il faut prévoir quelle quantité de clou de girofles ?

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 409026 est une réponse au message n° 178440] mar. 11 novembre 2008 22:46 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Non, en général, il n'y a aucun problème de cassure de clous ou en tout cas très peu. Quant à la quantité, comme je l'ai dit plus haut, c'est difficile de vous dire mais cela dépend du "taux de recouvrement "de votre orange. Si vous couvrez tres régulièrement l'orange comme sur la photo d'Isabelle, il en faut pas mal.
Si comme moi, vous faites des motifs (desolée ps de photos), il en faut moins.De toute façon, je vous encourage à tester vous aussi sur une orange avant de le faire avec vos élèves pour vous rendre compte de la quantité. Par ailleurs, on peut aussi faire comme Vivonne qui a pris des mandarines. C'est plus petit. Moi avec mes cycles 3, je reste sur des oranges...



Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 410330 est une réponse au message n° 178440] mer. 12 novembre 2008 20:39 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
messages : 1597
Inscrit(e) : septembre 2007
ça me donne vraiment envie de le faire avec mes élèves...Je me vois bien leur demander d'apporter chacun une orange et quelques clous, question d'amortir un peu les frais de la classe...

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 410379 est une réponse au message n° 178440] mer. 12 novembre 2008 21:35 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Mais oui, lance toi, tu vas voir, c'est vraiment une activité sympa avec un joli rendu au bout et les enfants adorent!


Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 410408 est une réponse au message n° 178440] mer. 12 novembre 2008 22:06 Message précédentMessage suivant
fredp n'est pas connecté fredp
messages : 813
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : Maine et Loire (49)
Métier : CM1-CM2
Pensez à acheter les clous de girofle à l'épicerie asiatique, c'est bien moins cher qu'en grande surface.

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 410434 est une réponse au message n° 406665] mer. 12 novembre 2008 22:18 Message précédentMessage suivant
audrey02 n'est pas connecté audrey02
messages : 3145
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Oberambach/Lafayette/Olé...
Métier : CM1-CM2
vivonne a écrit le lun, 10 novembre 2008 00:27

Avec mes PS, j'ai déjà fait…
Mais on a pris des clémentines, c'est moins gros ! Wink
http://pharouest.ac-rennes.fr/e291613W/annees-passees/2005-2006/Noel/clementine.JPG


Et moins lourd !



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 410456 est une réponse au message n° 178440] mer. 12 novembre 2008 22:33 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3514
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
23 euros le kilo de clou de girofle, ça vous paraît cher?


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 410517 est une réponse au message n° 410456] jeu. 13 novembre 2008 07:44 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Tout dépent si c'est suffisant ou non pour une classe...


Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 410793 est une réponse au message n° 178440] jeu. 13 novembre 2008 22:49 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
messages : 144
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Un kilo cela me parait énorme meme pour une classe!!!


Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 414351 est une réponse au message n° 178440] sam. 22 novembre 2008 15:53 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
messages : 2776
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Des déco en perles :
Bracelet de noël : http://icandream.com/crafts/b/xmasbracelet/index.shtml
Père Noël : http://www.makingfriends.com/ponybead/ponysanta.htm
Ange : http://www.makingfriends.com/ponybead/ponyangel.htm
Grinch (je sais pas ce que c'est...) : http://icandream.com/crafts/b/grinch/index.shtml



ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 414379 est une réponse au message n° 414351] sam. 22 novembre 2008 17:09 Message précédentMessage suivant
barbabelle n'est pas connecté barbabelle
messages : 594
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : 94
Métier : Cp
Mais si, le grinch c'est un film, avec l'autre qui fait des grimaces... Oh, je sais plus son nom Sad


Vive les alphas!!!!
Gigatribe: Barbabelle73

Rapporter un message au modérateur

Re: idées bricolage de Noêl [message n° 414435 est une réponse au message n° 414379] sam. 22 novembre 2008 18:25 Message précédentMessage précédent
fiona2 n'est pas connecté fiona2
messages : 1138
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : nord
Métier : GS-CP
Jim Carrey (pas certaine de l'orthographe)... Razz


FILFOUSIENNE
Prends la vie comme un cadeau!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Journée anglaise
Fil suivant : Sauts de classe en cours d'année scolaire
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 15:03:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software