Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Problème Thunderbird
Problème Thunderbird [message n° 518040] sam. 31 octobre 2009 12:18 Message suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
Bonjour,
Je viens de changer de PC, j'ai donc installé firefox et thunderbird.
Firefox fonctionne parfaitement. Avec thunderbird, je reçois mes messages, mais n'arrive pas à en envoyer.
Il me semble pourtant l'avoir configuré exactement comme sur le PC précédent sur lequel tout fonctionnait.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... merci d'avance.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Rapporter un message au modérateur

Re: Problème Thunderbird [message n° 518050 est une réponse au message n° 518040] sam. 31 octobre 2009 13:28 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Est-ce que tu utilises une adresse fournie par ton fournisseur d'accès ou une adresse du type gmail, laposte ou ac-académie.fr ?
Le serveur smtp (celui qui sert à envoyer les courriers) doit être celui de ton FAI (du style smtp.free.fr). Bien souvent le problème vient de là.

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Problème Thunderbird [message n° 518060 est une réponse au message n° 518050] sam. 31 octobre 2009 13:50 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
C'est Orange...

paulo a écrit :
> Est-ce que tu utilises une adresse fournie par ton fournisseur d'accès ou une adresse du type gmail, laposte ou ac-académie.fr ?
> Le serveur smtp (celui qui sert à envoyer les courriers) doit être celui de ton FAI (du style smtp.free.fr). Bien souvent le problème vient de là.

Re: Problème Thunderbird [message n° 518068 est une réponse au message n° 518060] sam. 31 octobre 2009 14:33 Message précédentMessage suivant
Mon adresse est chez la poste et mon FAI est neuf.
J'ai bien configuré avec laposte.net en pop et neuf.fr pour le smtp.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: Problème Thunderbird [message n° 518229 est une réponse au message n° 518060] sam. 31 octobre 2009 17:40 Message précédentMessage suivant
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
catherine.vitcoq a écrit le sam, 31 octobre 2009 13:50

>>C'est Orange...

bea a écrit le sam, 31 octobre 2009 14:21

>Dans thunderbird, tu vérifies dans "Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)" que tu as bien smtp.orange.fr comme serveur par défaut et si "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" est coché, tu décoches.

Je crois que Catherine s'est trompé de fil. Wink

barigoules a écrit le sam, 31 octobre 2009 14:33

>Mon adresse est chez la poste et mon FAI est neuf.
>J'ai bien configuré avec laposte.net en pop et neuf.fr pour le smtp.

Tu as essayé smtp-auth.sfr.fr ?
Attention ça nécessite de s'authentifier, donc il faut cocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Sinon il faut aller chercher ici :
http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/

Edit : ou suivre la démarche décrite ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9873328-pop-et-smtp-pour-m essagerie-sfr?Acces=1#14

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Re: Problème Thunderbird [message n° 518240 est une réponse au message n° 518229] sam. 31 octobre 2009 18:04 Message précédentMessage suivant
catherine.vitcoq n'est pas connecté catherine.vitcoq
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Poitiers
Métier : Professeur des écoles
Zut alors ! C'est vrai, je me suis trompée de fil ! Et je vais donc
m'empresser de retourner cocher "utiliser un nom d'utilisateur...."
car cela n'a rien résolu à mes URL coupées.
Désolée pour l'auteur de ce fil !
Catherine V

paulo a écrit :
> catherine.vitcoq a écrit le sam, 31 octobre 2009 13:50>>C'est Orange...
>
> bea a écrit le sam, 31 octobre 2009 14:21
>
>> Dans thunderbird, tu vérifies dans "Outils / Paramètres des comptes / Serveur sortant (SMTP)" que tu as bien smtp.orange.fr comme serveur par défaut et si "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe" est coché, tu décoches.
>>
>
> Je crois que Catherine s'est trompé de fil. ;)
>
> barigoules a écrit le sam, 31 octobre 2009 14:33
>
>> Mon adresse est chez la poste et mon FAI est neuf.
>> J'ai bien configuré avec laposte.net en pop et neuf.fr pour le smtp.
>>
> Tu as essayé smtp-auth.sfr.fr ?
> Attention ça nécessite de s'authentifier, donc il faut cocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
> Sinon il faut aller chercher ici :
> http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/
> --
> Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=518229#msg_ 518229
> ********************************************************************** *************************
>
>
>
>

Re: Problème Thunderbird [message n° 518253 est une réponse au message n° 518229] sam. 31 octobre 2009 19:26 Message précédentMessage suivant
Citation :

Zut alors ! C'est vrai, je me suis trompée de fil ! Et je vais donc
m'empresser de retourner cocher "utiliser un nom d'utilisateur...."
car cela n'a rien résolu à mes URL coupées.
Désolée pour l'auteur de ce fil !
Catherine V

Pas grave !

Citation :

Tu as essayé smtp-auth.sfr.fr ?
Attention ça nécessite de s'authentifier, donc il faut cocher "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Sinon il faut aller chercher ici :
http://sfr-messagerie.services.sfr.fr/

Edit : ou suivre la démarche décrite ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9873328-pop-et-smtp-pour-m essagerie-sfr?Acces=1#14

J'ai essayé avec smtp-auth.sfr.fr, ou avec sfr.fr et rien ne marche. Pour les autres solutions, je m'y pencherai plus demain, j'avoue que je ne comprends pas tout.

Re: Problème Thunderbird [message n° 518385 est une réponse au message n° 518253] dim. 01 novembre 2009 11:25 Message précédent
Comme je n'ai pas envie de m'énerver et que je veux passer un bon dimanche, j'ai décidé, après un peu de lecture par ici, de passer à Gmail, sachant que je pouvais garder mon adresse LaPoste. Et ça m'a l'air plutôt pas mal !
Bon dimanche.

Fil précédent : créer son blog en toute simplicité ?
Fil suivant : disque dur plein...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 19:10:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software