Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » c2i
c2i [message n° 518723] dim. 01 novembre 2009 19:34 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonsoir,



je voudrais passer le c2i mais je ne sais pas trop par ou commencer, quels types d'écrits faut-il présenter à l'iufm, sur combien de temps peut-on valider toutes les compétences....


s'il y a parmi vous des jeunes enseignants l'ayant passé (c'est obligatoire depuis 2 ans je crois) et qui peuvent répondre à mes questions...

merci (une fois de plus) pour votre aide

bonne soirée







L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: c2i [message n° 518729 est une réponse au message n° 518723] dim. 01 novembre 2009 19:53 Message précédentMessage suivant
paulo
messages : 1292
Inscrit(e) : juillet 2006
Nous sommes concernés par le C2i2e, pas par le C2i.
Dans beaucoup d'académies c'est encore presque expérimental. Sont pour l'instant concernés les animateurs Tice des circos et les IEN (mais c'est variable d'un département à l'autre).
En principe il te sera demandé différents travaux te permettant de valider les compétences exigées dans le référentiel.
Les modalités sont en principe définies par le jury et l'équipe de formation de l'IUFM. Il est préférable de se renseigner auprès d'eux, mais aussi auprès de l'IA (dont l'IEN est un échelon de la sacro-sainte voie hiérarchique).



Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Rapporter un message au modérateur

Re: c2i [message n° 518760 est une réponse au message n° 518723] dim. 01 novembre 2009 20:55 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
tgirafe a écrit le dim, 01 novembre 2009 19:34

bonsoir,



je voudrais passer le c2i mais je ne sais pas trop par ou commencer, quels types d'écrits faut-il présenter à l'iufm, sur combien de temps peut-on valider toutes les compétences....


s'il y a parmi vous des jeunes enseignants l'ayant passé (c'est obligatoire depuis 2 ans je crois) et qui peuvent répondre à mes questions...

merci (une fois de plus) pour votre aide

bonne soirée





pourquoi tu veux passer ça ?

ça ne sert à rien, je n'ai rien appris en le passant .... d'ailleurs je ne sais meme plus comment je l'ai passé ... je crois meme qu'on l'a tous obtenu, c'est comme l'habilitation langue, c'est d'office ...





auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: c2i [message n° 944632 est une réponse au message n° 518723] sam. 12 avril 2014 16:19 Message précédent
cc29 n'est pas connecté cc29
messages : 613
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

Je remonte ce vieux message.
Quelqu'un a-t-il passé le C2Ie récemment ?
Il est souvent demandé quand on postule pour un poste à l'étranger et moi je ne l'ai pas passé à l'IUFM (ça ne faisait à l'époque pas partie de la formation). Du coup je me demande si ça serait vraiment un plus ou pas...



https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : idée emballage
Fil suivant : Photo-poème
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 02:13:43 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software