Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » disque dur plein...
disque dur plein... [message n° 518906] lun. 02 novembre 2009 10:57 Message suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
bonjour,

je vous préviens, je suis presque nulle en technique...faut donc m'expliquer les choses simplement si vous êtes calés Smile

alors voilà, j'ai 2 durs (C) et (D) et le D est quasi plein.
il y a un message quand j'allume mon ordi mais quand je clique dessus pour effacer des chose, on me dit que ce sont des fichiers à ne pas effacer...

j'ai donc effacé des installations de logiciels que je n'utilise plus. mais cela n'a libéré de place nulle part (ni le D ni le C)

j'ai des gros fichiers sur le bureau, c'est pas ça qui rempli le disque D...?

que faire?

je vous avez prévenu, j'y connais rien....

merci de m'avoir lu

bonne journée

L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: disque dur plein... [message n° 518923 est une réponse au message n° 518906] lun. 02 novembre 2009 11:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Une fois que tu as cliqué sur "mettre dans la corbeille", il faut peut-être aussi vider la corbeille... En tout cas, sur mon mac, c'est comme ça.
Parce que c'est pas tout de mettre dans des sacs poubelle... Si tu sors pas les sacs de la maison, c'est toujours aussi plein. Tu veux une photo en exemple ? Wink Va donc zieuter le fil concours photo "bazar" Laughing

Vivonne

Re: disque dur plein... [message n° 518941 est une réponse au message n° 518923] lun. 02 novembre 2009 11:54 Message précédentMessage suivant
oui vivonne, j'ai bien vidé la corbeille, pas plus tard qu'hier soir, chez moi les éboueurs passent le lundi matin Smile Smile

merci quand même

et j'ai vu les photos, je pensais être désordonnée mais je suis battue à plate couture avec certaines oeuvres...

Re: disque dur plein... [message n° 518964 est une réponse au message n° 518906] lun. 02 novembre 2009 12:10 Message précédentMessage suivant
Moustache
Je vais essayer d'apporter quelques pistes de réponses.
Tu dis avoir deux disques durs, deux disques physiques ou deux partitions sur le même disque ?
dans ce deuxième cas, le constructeur du PC y met souvent une copie du système, pour une restauration "usine" rapide. En général, cette deuxième partition n'est pas très grande. Il est préférable, de ne rien y stocker, sinon effectivement, elle est vite pleine.

Tu peux essayer de te positionner sur la lettre de ton lecteur, clic droit "propriétés", onglet "général" et "nettoyage du disque".

A force de naviguer sur le net, les fichiers temporaires peuvent aussi s'accumuler, il faut penser à vider le cache de ton navigateur.

Tu peux aussi t'appuyer sur ce petit utilitaire : http://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html qui fera pour toi la maintenance nécessaire de ton ordi. Gratuit et fiable, mais comme tout logiciel, il est préférable de savoir un peu ce que l'on fait avec...

Si tu pouvais donner des indications un peu plus techniques sur ton problème : taille des disques durs, partitions, etc... ça serait pas mal.
Car des affirmations telles que "j'ai de gros fichiers sur le bureau"... ben.. tout est relatif... Razz

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: disque dur plein... [message n° 519155 est une réponse au message n° 518964] lun. 02 novembre 2009 15:42 Message précédentMessage suivant
bonjour,

alors voici quelques infos supplémentaires:

Lecteurs de disque durs (2) :
Disque local (C) 84 Go libre sur 141

HP RECOVERY (D) 2,07 Mo libre sur 7,39 Go

"les gros fichiers sur le bureau" sont des fichiers de photos 3 Go. --> cela fait beaucoup par rapport à la taille du disque, non?

Quand j’ai supprimé plusieurs logiciels, la place disponible n’a changé sur aucun des deux disques.

Tu peux essayer de te positionner sur la lettre de ton lecteur, clic droit "propriétés", onglet "général" et "nettoyage du disque". --> c'est fait, rien ne change.

J’ai bien vidé ma corbeille...

Re: disque dur plein... [message n° 519190 est une réponse au message n° 518906] lun. 02 novembre 2009 16:29 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Est-ce que tu as essayé de défragmenter tes disques durs ?

Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Outils système -> Défragmenteur de disque

Peggy

Re: disque dur plein... [message n° 519193 est une réponse au message n° 519190] lun. 02 novembre 2009 16:36 Message précédentMessage suivant
oui, c'est fait aussi...

Re: disque dur plein... [message n° 519199 est une réponse au message n° 519155] lun. 02 novembre 2009 16:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
tgirafe a écrit le lun, 02 novembre 2009 15:42

bonjour,

alors voici quelques infos supplémentaires:
Lecteurs de disque durs (2) :
Disque local (C) 84 Go libre sur 141

Ca te laisse un petit peu de place mais tu aurais intérêt à investir dans un disque dur externe afin de stocker tes photos et autres données qui ne sont pas réellement nécessaires à ton travail sur ordi. Cela dit, il est possible aussi de travailler à partir d'un disque dur externe.
Citation :

HP RECOVERY (D) 2,07 Mo libre sur 7,39 Go

Cela semble effectivement la partition "usine" de ton ordi qui te permet de restaurer ton système à l'identique, en principe on n'utilise pas ce disque là pour y stocker ses propres doc. Je suppose que c'est ce que tu as du faire pour qu'il t'indique un manque de place au démarrage.
Comme dit plus haut, transfère tes données ailleurs, sur C: ou disque externe.

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: disque dur plein... [message n° 519256 est une réponse au message n° 519155] lun. 02 novembre 2009 18:44 Message précédentMessage suivant
des nouvelles:

dans le disque D, il y avait un dossier à mon nom que j'ai réussi à copier et à mettre sur le disque C. je n'ai pas touché à RECOVERY dans le disque D (celui qu'il ne faut pas modifier...)

du coup ça m'a libéré plus de 2 Go sur le disque D

il ne le reste plus qu'à faire du tri dans le reste pour ne pas avoir de souci plus tard.

merci à tous pour votre aide

bonne soirée!

Re: disque dur plein... [message n° 519258 est une réponse au message n° 518941] lun. 02 novembre 2009 18:49 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

tgirafe a écrit le lun, 02 novembre 2009 11:54

oui vivonne, j'ai bien vidé la corbeille, pas plus tard qu'hier soir, chez moi les éboueurs passent le lundi matin Smile Smile

Je ne sais pas pourquoi, mais en lisant ton trait d'humour, je pense à cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=9SulY66lq64
Wink

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : Problème Thunderbird
Fil suivant : branchement haut- parleurs
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 14 févr. 18:01:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software