Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » projet sur une journée
projet sur une journée [message n° 526408] mer. 25 novembre 2009 15:54 Message suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Vendredi prochain une grande partie de mes élèves sera absente (fête de l'aïd) je voudrais monter sur la journée un petit projet pour ceux qui restent en décrochage de mes progressions pour ne léser personne. l'année dernière nous avions fait la journée dragon avec un texte sur l'histoire d'un dragon, une réalisation en art pla, des jeux de nombres etc.... mais cette année j'ai pas la moindre idée.
si qq un aurait un début d'idée......
merci
fabienne

ps: oublié de dire j'ai un ce1/ce2

Rapporter un message au modérateur

Re: projet sur une journée [message n° 526571 est une réponse au message n° 526408] jeu. 26 novembre 2009 00:23 Message précédentMessage suivant
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
messages : 193
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
journée les amerindiens peut être avec
matin
_ lecture d'un album,
_ représnetations initiales : comment vous voyez les indiens et leur environnement?
Confrontation avec divers documentaires : observation des habitations, le rôle des bisons, les plumes et ce qu'elles signifient (ça leur a beaucoup plu!!) (j'ai un doc pour tout ça je te le passe si tu veux)

après midi
_ réalisation d'un totem ou d'un chasseur de rêve.

voila!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: projet sur une journée [message n° 526654 est une réponse au message n° 526571] jeu. 26 novembre 2009 20:03 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
merci pour ta réponse.
je vais voir ce que je trouve

Rapporter un message au modérateur

Re: projet sur une journée [message n° 526982 est une réponse au message n° 526654] sam. 28 novembre 2009 08:29 Message précédent
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2420
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
finalement nous avons fait la journée autour du loup :
lecture du loup et des 7 chevreaux >> mise en avant de la place du loup dans les histoires (méchant, idiot, fini mal)
découverte de loup noir (livre conseillé par christelleB il y a qq temps et que je n'avais jamais pu exploité merci christelle c'est fait) >> découverte des images jusqu'au milieu , écriture de l'histoire puis découverte de la conclusion (inattendue) écriture à nouveau
arts visuels : des loups cachés dans la forêt (peinture + collage)
et pour finir visionnement de loulou et autres loups.
voilà une petite journée bien remplie si qq un se trouve un jour dans le même cas
bon début de WE à tous

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : cycle 1 (et 2, et 3 ) en classe unique
Fil suivant : recherche album sur grossesse
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 29 avril 15:57:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software