Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » remplacement en segpa
remplacement en segpa [message n° 531410] mar. 15 décembre 2009 19:47 Message suivant
mistra n'est pas connecté mistra
messages : 14
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : strasbourg
Métier : zil
bonjour

je sais bien que je m'y prends à la dernière minute mais pas trop le choix...

je dois finir le trimestre en segpa jeudi et vendredi

j'ai eu le directeur qui m'a parlé comme si je savais bosser en segpa (je lui ai pourtant dit que j'y connaissais rien)

ce sera des 3° (3 classes différentes si j'ai bien compris)

il m'a parlé de SVT et quand je lui ai dit que je ne savais pas ce qu'on faisait en 3° segpa en SVT il m'a promis de m'envoyer des idées par mail mais je n'ai rien eu...

et là, j'angoisse grave !

je ne suis pas débutante, mais là j'ai l'impression que c'est mon premier remplacement Sad

qui a des idées : segpa 3° SVT ???

au secours rassurez moi svp...

Rapporter un message au modérateur

Re: remplacement en segpa [message n° 540916 est une réponse au message n° 531410] jeu. 21 janvier 2010 21:15 Message précédent
sebolix n'est pas connecté sebolix
messages : 22
Inscrit(e) : décembre 2009
Métier : titulaire brigade
Désolé de répondre aussi tard (j'ai vu ton message trop tard, et puis les vacances..) mais pour ceux qui ont que quelques jours en segpa, surtout avant les vacances, privilégiez les jeux.

Un tabou avec le vocabulaire déjà vu, par exemple en 3è svt, pour chaque mot important des leçons précédents, demander aux élèves de trouver 5 mots en relation avec un "mot leçon" ; exemple : chromosome peut faire penser à paire, gène, maladie, xy et hérédité. Le mot chromosome devra être fait deviner sans les 5 mots interdits.

Contruisez un jeu de cartes avec les mots trouvés(une feuille a4 pour 8 cartes par pliage).
Par 2 les élèves cherchent à construire des cartes à partir d'une liste de mots des leçons précédentes. (Un mot + 5 mots interdits = 1 carte)
Et jouez !!

Je ne suis pas sûr d'être très clair (pour moi ça l'est !! mais ça c'est la différence entre l'implicite et l'explicite)

Sinon si tu as plus de temps, les éxposés sont une bonne solution.


Au fait, ça s'est bien passé ?

Bon courage à ceux qui vont en segpa (je sais que ce n'est pas toujours facile)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Heures de soutien
Fil suivant : 2 questions sur les ZIL
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 02:52:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software