|
|
|
Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532596 est une réponse au message n° 532557] |
dim. 20 décembre 2009 14:12 |
|
laurence93 | |
| messages : 994
Inscrit(e) : décembre 2004 Situation géographique : 93 Métier : CP | |
|
Eh bien moi, bien surprise, ce qui pèse ça n'est ni le poste voiture (déplacements quotidiens, mais courts, et voiture utilisée par 5 personnes) ni le poste logement (93m2 tout électrique, mais finalement, ça doit être le côté collectif, et les 5 personnes dont se composent ma famille, qui ont allégé la facture).
Les 2 postes qui dépassent la barre rouge sont la consommation (un peu) et ... l'alimentation ! Pourtant je mange pour peu cher, c'est-à-dire peu de viande, pas de fruits/légumes hors-saison, mais faut croire que c'est encore trop (mon poste laitage explose pas mal !).
Globalement, je suis assez satisfaite : à ma grande surprise, je suis, en gros, autour de la "ligne rouge" (en-deça de laquelle on est en mode consommation durable). Même si je fais un peu attention, je ne suis pas une ultra et je ne pensais pas faire un si bon score.
Merci pour le lien !
Laurence Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532677 est une réponse au message n° 532566] |
dim. 20 décembre 2009 18:08 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
marie19 a écrit le dim, 20 décembre 2009 11:36 |
babaub a écrit le dim, 20 décembre 2009 11:11 | Quand les chefs de gouvernements feront du covoiturage... quand on cessera d'éclairer les villes de jour comme de nuit... quand les illuminations de noël auront des proportions correctes...quand on cessera de nous culpabiliser à outrance... je ferai le mien de bilan.. peut-être...
|
Ah, chez moi, les éclairages publics s'éteignent à minuit et demie. Sinon, habitant à la campagne, pas besoin de calcuer pour savoir que la voiture est le poste le plus lourd. Bon, quand ils auront mis le métro entre mon village et celui où je travaille, ça changera peut-être!
|
je rebondis : tu sais, je connais des gens, en pleine ville, qui ont un bus ou un métro entre chez eux et le boulot.... et qui vont en voiture!
on a plein de copains qui ne prennent les transports en commun que depuis 2/3 ans à peine pour aller en ville! (alors que c'est un vrai bazar, ou c'est hyper cher de se garer en ville).... les gens sont long à la détente!
au boulot, j'y vais à vélo (5km aller) depuis l'an dernier, cette année j'ai une super côte, on a trouvé un moyen, mon homme va à vélo au boulot aussi (15km aller)et on nous regarde comme des extraterrestres!
enfin bon, on y croit, on en voit de plus en plus dé vélos!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Combien pesez-vous ? [message n° 532785 est une réponse au message n° 532677] |
dim. 20 décembre 2009 23:54 |
|
calia | |
| messages : 597
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Drôme Métier : CP | |
|
Je me suis fait une petite frayeur : le poste alimentation explosait tous les records! En fait, j'avais rempli tout le formulaire viande en g au lieu de kg... 600 kg au lieu de 600g, ça change la donne!
Finalement, il y a juste le poste "voiture" qui dépasse, comme je m'y attendais!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|