Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Capmaths CM1?
Capmaths CM1? [message n° 541153] ven. 22 janvier 2010 21:30 Message suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Bonsoir,
Suite à un soucis de fonctionnement Sad dans la classe de Minikado je souhaite vérifier l'avancée du programme de CM1...
p51 capmaths à la mi-janvier, cela vous parait-il raisonnable?
(Ils n'ont pas encore revu les divisions...entre autres... Confused )

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Capmaths CM1? [message n° 541198 est une réponse au message n° 541153] sam. 23 janvier 2010 08:04 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
J'en suis au même point.
On a vu les entiers en entier, l'addition, la soustraction, la multiplication avec les problèmes qui vont avec.
Hier, j'ai commencé les situations de partage...
Bon en géométrie, je suis trèèèèèèèèèès en retard.

L'année dernière, on n'avait seulement travaillé les situations de partage, pas la division car ils avaient du mal avec plein d'autres choses.

Cap maths CM1 est quand même d'un certain niveau. Cette année, il prend la poussière.
Pour les CM2, on est en retard sur le manuel mais le contenu est très très dense aussi. Je pense que c'est la même chose en CM1.

Peggy

Re: Capmaths CM1? [message n° 541203 est une réponse au message n° 541153] sam. 23 janvier 2010 08:51 Message précédentMessage suivant
kalolanea n'est pas connecté kalolanea
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Côtes d'Armor
Métier : CE1-CE2 - PEMF
Avec mes CM1, j'en suis à la page 55...
Donc à peu près pareil...
Embarassed

KaLoLaNéa

Mes blogs :
http://kalolanea.over-blog.com/
http://kalolanea.hautetfort.com/
Deux blogs presque identiques maintenant, mais deux histoires différentes...

Re: Capmaths CM1? [message n° 541212 est une réponse au message n° 541153] sam. 23 janvier 2010 09:15 Message précédentMessage suivant

Merci les filles!
Ils sont donc presque dans les temps Razz ... sauf que c'est un très bon groupe d'élèves qui s'ennuient en classe, ces élèves là auraient pu être bien dans les temps ou même en avance... C'est vraiment dommage qu'ils soient sacrifiés (très bon groupe en cours double, autonomie et pas d'soucis pour l'enseignant Sad ...)

Re: Capmaths CM1? [message n° 541274 est une réponse au message n° 541212] sam. 23 janvier 2010 12:42 Message précédentMessage suivant
mariette n'est pas connecté mariette
Inscrit(e) : janvier 2007
Situation géographique : loire
Métier : P E CM1
Moi, j'attaque la quinz 7 lundi..et je commence les fractions p 76...je ne fais pas géométrie, c'est ma "décharge"du vendredi. Avec cap maths, on a toujours l'impression d'être en retard, c'est terrible. De plus, on pose la division tard: quinz 13.., les décimaux arrivent tard aussi quinz 11...j'ai toujours peur de ne pas y arriver...qu'ils ne puissent pas assez s'entraîner. C'est très dense...Je me trouve en retard...Ca me rassure de vous lire.Dans les fractions, il y a des choses qui ne sont plus au programme de CM1 ( il y a des choses que je ne ferai pas).
On va y arriver, on va y arriver...

Re: Capmaths CM1? [message n° 1038802 est une réponse au message n° 541274] dim. 04 octobre 2015 20:25 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Je viens d'arriver en cm, après plusieurs années de cp. J'ai toujours travaillé avec capmaths. Dans l'école dans laquelle je viens d'arriver il y avait euromaths pour les 2 niveaux...Je ne m'y retrouve pas! J'ai pu récupérer des livres de capmaths cm1 dans une autre école, avec le matériel qui va avec. Pensez vous que ce soit risqué de changer maintenant? La programmation est différente et comme capmaths est spiralaire, il risque d'y avoir des redites ou des manques de la première période. J'ai très envie et j'aimerais aussi le faire pour les cm2, mais pour l'instant je n'ai pas pu récupérer le matériel. Bref, le feriez vous, ou pas, sachant que mon inspection ne devrait pas tarder et que je vais devoir me justifier. Je me dis qu'il vaut mieux que j'utilise un outil avec lequel je suis à l'aise!

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Capmaths CM1? [message n° 1038808 est une réponse au message n° 541153] dim. 04 octobre 2015 20:43 Message précédentMessage suivant

Moi je dis "fonce " !
Liberté pédagogique, tu choisis tes outils, au moment où tu les estimes opportuns.

Re: Capmaths CM1? [message n° 1038817 est une réponse au message n° 1038808] dim. 04 octobre 2015 21:03 Message précédentMessage suivant
Ben disons que je n'ai vu que ça ne collait pas avec euromaths qu'après l'avoir testé...et je n'avais pas le matériel avant ce week-end

Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Re: Capmaths CM1? [message n° 1038819 est une réponse au message n° 541153] dim. 04 octobre 2015 21:05 Message précédentMessage suivant

Vas-y !

Re: Capmaths CM1? [message n° 1038836 est une réponse au message n° 1038819] dim. 04 octobre 2015 21:40 Message précédent
OK, j'y vais...je vous en reparlerai sans doute!

Fil précédent : Chanson pour les grands parents
Fil suivant : faire réfléchir les élèves après un conflit
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 15 févr. 17:37:59 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software