Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Enseignant(e)s ayant des élève de grande section où en êtes vous en numération
Enseignant(e)s ayant des élève de grande section où en êtes vous en numération [message n° 542250] mer. 27 janvier 2010 07:21 Message suivant
nathalynathaly n'est pas connecté nathalynathaly
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : REUNION
Métier : GS
En cette période 3 sur la progression, il y a dénombrer, construire, compléter des collections de 1 à 16 éléments...
Il y en a qui arrivent à peine à 10 et vous, où en êtes vous avec vos élèves ?
Merci pour vos réponses. Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: Enseignant(e)s ayant des élève de grande section où en êtes vous en numération [message n° 542276 est une réponse au message n° 542250] mer. 27 janvier 2010 08:41 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Personnellement, pour le dénombrement pur (et toute les manipulations sur les nombres), je vais jusqu'à 10 [attendu en fin d'année] avec les GS.

Pour la comptine numérique, jusqu'à 30.

Re: Enseignant(e)s ayant des élève de grande section où en êtes vous en numération [message n° 542289 est une réponse au message n° 542250] mer. 27 janvier 2010 08:57 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
J'évalue aussi jusqu'à 10 en fin de GS pour toutes les activités de numération même si on travaille au-delà.
Pour la comptine numérique, j'évalue jusqu'à 35 (les IO demandant jusqu'à au moins 30) mais j'ai quelques Grands qui en ce milieu d'année récitent beaucoup plus loin sans que je leur demande quoi que ce soit.

Re: Enseignant(e)s ayant des élève de grande section où en êtes vous en numération [message n° 542316 est une réponse au message n° 542276] mer. 27 janvier 2010 09:26 Message précédentMessage suivant
elsy a écrit le mer, 27 janvier 2010 08:41

Personnellement, pour le dénombrement pur (et toute les manipulations sur les nombres), je vais jusqu'à 10 [attendu en fin d'année] avec les GS.

Pour la comptine numérique, jusqu'à 30.

Merci à toutes les deux, je pensais que les programmes avaient changé à ce point que...
J'ai toujours fait jusqu'à 10 aussi Smile

Re: Enseignant(e)s ayant des élève de grande section où en êtes vous en numération [message n° 542322 est une réponse au message n° 542316] mer. 27 janvier 2010 09:42 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
là on est aux chiffres entre 8 et 10. Et je ne pense pas aller beaucoup au delà. Je préfère que ce soit bien acquis, ce qui n'est pas le cas pour tous !
Et comptine numérique jusqu'à 31 en ce moment. C'est quasiment acquis pour tous, donc on va aller au delà !!!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: Enseignant(e)s ayant des élève de grande section où en êtes vous en numération [message n° 542329 est une réponse au message n° 542322] mer. 27 janvier 2010 10:01 Message précédent
Oui, il vaut mieux que ce soit bien appris que de vouloir aller trop vite !

Fil précédent : Maths et Arts plastiques
Fil suivant : Carnaval des couleurs : pour laeti !
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 mai 03:01:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software