Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » des idées pour trouver de nouveaux crédits
des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 542346] mer. 27 janvier 2010 11:07 Message suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Ma collègue de CM2 a monté un projet autour du conte La petite Sirène: lecture, écriture arts visuels.En juin, les CM2 assisteront à la représentation de ce conte pour comparer la version écrite et la version présentée.
La visite de la salle de spectacle et une rencontre avec le réalisateur précèderont le spectacle.
Tout cela demande un gros budget (transports, prix du billet d'entrée). Des demandes de financement auprès de la mairie du conseil général (ou régional? je ne sais jamais), de l'association de parents d'élèves ont été demandées. Il reste environ 400 euros à trouver.
Auriez-vous des idées pour financer de projet?
Nous, on sèche Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 542455 est une réponse au message n° 542346] mer. 27 janvier 2010 15:14 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
chez moi l'occe peut financer des projets. Si vous êtes affiliés tu peux tenter.
Ln

Re: des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 542463 est une réponse au message n° 542346] mer. 27 janvier 2010 15:22 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Tu peux faire une vente avec Initiatives.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 543041 est une réponse au message n° 542463] ven. 29 janvier 2010 07:00 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Organiser une tombola, ou une vente de gâteaux à la sortie de l'école.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 543685 est une réponse au message n° 542346] dim. 31 janvier 2010 11:01 Message précédentMessage suivant
gribouille38 n'est pas connecté gribouille38
Inscrit(e) : janvier 2008
Métier : PE CP
Merci pour vos idées.
Nous allons nous rensiegner auprès de l'OCCE.
En effet, l'association de parents est très actives, elle organise déjà des ventes de calendrier, gateaux.

Re: des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 543710 est une réponse au message n° 542346] dim. 31 janvier 2010 12:30 Message précédentMessage suivant
svth
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : Sarthe
Métier : PE cycle 2
L'année dernière, les cm pour leur classe de mer avait organisé une vente de croissants. Ils avaient avec des parents démarché toutes les maisons des 2 villages pour les commandes et un dimanche matin un mois plus tard nous avons été livrés à l'heure choisie. Je crois que cela leur avait rapporté plus de 300 euros. Seul bémol: le boulanger n'avait pas assuré et n'était pas prêt à l'heure. il faut aussi bien marchander le prix.

Re: des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 543753 est une réponse au message n° 542346] dim. 31 janvier 2010 15:00 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Cette année, pour financer diverses sorties prévues, je vais faire avec ma classe une vente de livres de cuisine avec initiatives.
Et si le Centre Leclerc du coin accepte à nouveau, je lui déposerai quelques exemplaires à vendre sur le comptoir (il y 2 ans, pour l'école de mes enfants, ils en avaient vendu une cinquantaine !)
J'ai 30 familles dans ma classe, j'espère bien vendre au moins 60 exemplaires, rien que dans ma classe, plus d'autres aux autres parents de l'école peut-être…
Ce qui ferait un bénéfice d'environ 200 ¤ minimum.

Rajouté aux 200 euros de benef de la vente des calendriers en décembre, ça fait de quoi financer en partie nos sorties.

Vivonne

Re: des idées pour trouver de nouveaux crédits [message n° 543782 est une réponse au message n° 543753] dim. 31 janvier 2010 16:36 Message précédent
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Les parents d'élèves organisent régulièrement des ventes de brioches achetées chez un boulanger à prix coutant (je crois?) et revendues dans les familles. Ils ont ont fait des ventes de roses au moment de la fête des mères (avec des roses achetées chez un fleuriste). Un bon de commande est distribué aux familles qui commandent et un jour est fixé pour récupérer sa commande.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Fil précédent : dans l'église de harlem
Fil suivant : collègue agressée, comment la soutenir?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 20:29:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software