Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » travail à 80 %
travail à 80 % [message n° 547196] ven. 12 février 2010 10:00 Message suivant
sansonnet
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : ..
Métier : .. ..
coucou
je ne sais pas si je poste au bon endroit cat c'est perso...ma petite aura 3 ans en janvier prochain...jusqu'ici j'ai bénéficié d'un travail à 80 %, est-ce que je dois reprendre à 100 % en septembre ou puis-je continuer à 80 % voire à 50 % jusqu'en janvier ?merci de m'éclairer.

Rapporter un message au modérateur

Re: travail à 80 % [message n° 547199 est une réponse au message n° 547196] ven. 12 février 2010 10:23 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
sansonnet a écrit le ven, 12 février 2010 10:00

coucou
je ne sais pas si je poste au bon endroit cat c'est perso...ma petite aura 3 ans en janvier prochain...jusqu'ici j'ai bénéficié d'un travail à 80 %, est-ce que je dois reprendre à 100 % en septembre ou puis-je continuer à 80 % voire à 50 % jusqu'en janvier ?merci de m'éclairer.

Tu peux je pense reprendre à temps partiel puisque c'est jusqu'aux 3 ans révolus de l'enfant.
Par contre pour la quotité, faudrait demander à l'inspection.

ma fille eu 3 ans en décembre 2006, l'inspection m'avait accordée mon mi-temps de droit jusqu'aux 3 ans de ma fille et avait transformé mon mi-temps de droit en un mi-temps sur autorisation à partir de janvier.

mais tout ça c'est bien souvent départemental!

Un conseil appelle la diper ou directement ton inspecteur/trice si tu as un bon contact avec lui/elle.

Re: travail à 80 % [message n° 547201 est une réponse au message n° 547199] ven. 12 février 2010 10:27 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Il ne faut pas oublier que les aides de la caf, elles, s'arrêtent aux trois ans de l'enfant Confused
Edith rajoute que c'est pas sûr que tu puisses reprendre à plein temps en cours d'année. Je sais pas!

Re: travail à 80 % [message n° 547271 est une réponse au message n° 547196] ven. 12 février 2010 14:14 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ma fille a eu 3 ans en novembre 2009? j'ai eu un 80% de droit jusqu'au 2 novembre puis un 80% par autorisation ensuite (on m'avait dit que ce ne serait pas possible et j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que ça passait comme ça).

Pour l'année prochaine, je vais solliciter un 75%.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: travail à 80 % [message n° 547533 est une réponse au message n° 547196] sam. 13 février 2010 09:09 Message précédentMessage suivant
catandco n'est pas connecté catandco
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : alsace
Métier : Tps
Je confirme: tu as ton temps partiel de droit jusqu'aux 3 ans de l'enfant, et si l'année scolaire n'est pas finie, tu restes en temps partiel sur autorisation jusqu'à la prochaine rentrée, et c'est automatique. Mon fils aura 3 ans en juillet, je suis à 50% de droit jusqu'au 30 juin, puis sur autorisation jusque début septembre...malin, ça, parce que les aides de la caf vont s'arrêter, et que je vais avoir juste mon petit salaire de mi temps pour les vacances d'été, grrrr!!J'ai fait une demande de 75% pour la prochaine rentrée, je suis sur autorisation, mais avec 3 loulous, ça devrait passer. Mais le mieux c'est effectivement de tél à la DIPERS.

Re: travail à 80 % [message n° 547537 est une réponse au message n° 547201] sam. 13 février 2010 09:20 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
athibault a écrit le ven, 12 février 2010 10:27

Edith rajoute que c'est pas sûr que tu puisses reprendre à plein temps en cours d'année. Je sais pas!

En tout cas, dans certains départements, c'est possible. Lorsque tu remplis l'imprimé pour demander ou prolonger ton temps partiel, on te demande si tu souhaites reprendre à temps plein aux 3 ans de l'enfant.

Re: travail à 80 % [message n° 547688 est une réponse au message n° 547537] sam. 13 février 2010 17:13 Message précédentMessage suivant
tatisa
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Région parisienne
Métier : MS
BONJOUR,
Dans le 77, je viens de lire la circulaire et ici aussi le 80% payé 85,7 a disparu! Shocked Shocked
Comment ils peuvent faire ça alors que les textes n'ont apparemment pas changés (dates du BO remontant à 2007)?
Pour moi aussi c'est hors budget au détriment de mes enfants! Sad

Re: travail à 80 % [message n° 547725 est une réponse au message n° 547688] sam. 13 février 2010 18:55 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
j'étais aussi intéressée par le 80 % mais ça n'existe pas dans le Tarn non plus !!
et 75 % ne passera pas au niveau financier ....
je vais donc rester à 100 % , tant pis !

Kikisabelle

MS-GS cette année

Re: travail à 80 % [message n° 547741 est une réponse au message n° 547725] sam. 13 février 2010 20:41 Message précédentMessage suivant
cocolobi n'est pas connecté cocolobi
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : au soleil près de la mer...
Métier : cycle 2
Nous dans les DOM pour reprendre la circulaire de notre département ...
Le service à temps partiel de droit peut être attribué à 75%, 62.5%, 50% et organisé dans le cadre de la répartition hebdomadaire suivante:
  • 75% 6 demi-journées 81 heures dont 45 heures d’aide personnalisée

• 62.5% 5 demi-journées 66 heures dont 37 heures d’aide personnalisée

• 50% 4 demi-journées 54 heures dont 30 heures d’aide personnalisée

Les autorisations de temps partiel sont accordées pour l’année scolaire et sont renouvelables par tacite reconduction dans la limite de trois années. Enfin pour nous, les enseignants qui bénéficient d’un temps partiel de droit et dont l’échéance est en cours d’année scolaire, devront, s’ils le désirent, formuler la demande de travail à temps partiel sur autorisation pour le reste de l’année scolaire.
Ceux qui n’en feront pas la demande, se verront obligés de reprendre leur service à temps complet dès la fin du temps partiel de droit.

Les 80% n'existent plus à cause des samedis qui nous ont enlevés (je crois)
Sinon, j'ai fait le calcul avec le complément de la CAF et les allocs non soumises à conditions de ressources, ben moi, je ne perds que 64¤ environ (ça reste jouable côté budget).
Reste à savoir si c'est vrai cette histoire d'allocs qu'on perçoit pour 2 enfants.... et hop je me mettrais sans doute à 75%.
Y en a t-il qui touche les allocs + le complément de la CAF?

Re: travail à 80 % [message n° 547987 est une réponse au message n° 547741] dim. 14 février 2010 18:04 Message précédent
upsi n'est pas connecté upsi
Inscrit(e) : janvier 2007
Métier : maternelle
En général on s'engage pour une année scolaire, en tout cas dans mon département.

Et comme ton p'tit bout aura 3 ans en cours d'année, tu peux demander un temps partiel de droit. Il te font passer automatiquement en temps partiel sur autorisation aux 3 ans de ta petite. Ce qui change à ce moment là, c'est que tu ne cotises plus pleinement pour la retraite (quand on est de droit, les temps partiels n'ont aucune incidence sur la retraite, on ne perd pas de trimestres), et que bien sûr tu ne reçois plus d'aide "complément de libre choix d'activité" de la CAF.

classe de petits-moyens-grands
direction

Fil précédent : Carnaval : idées de bricolages
Fil suivant : scolariser des enfants qui ne l'ont quasiment jamais été
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 20 déc. 20:36:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software