|
|
|
|
|
|
|
|
Re: images libres de droit [message n° 549822 est une réponse au message n° 549561] |
sam. 20 février 2010 15:14 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
alanderouen a écrit le ven, 19 février 2010 16:37 | Salut tout le monde.
arnaud : en voilà une bonne question, tiens... Ca me fait penser qu'il faudrait que je jette un oeil aux différentes licences sous lesquelles on peut partager des documents, avec droit de les reproduire (photocopier), mais pas de les vendre. Je connais les licences GPL et Creative commons, mais pas dans les détails.
|
En creative commons ( CC) , c'est toi qui définis les clauses :
BY : citattion de l'auteur obligatoire
SA : si le document est modifié, il ne peut être redistribué que sous des conditions identiques au document d'origine
NC : distribution commerciale interndite
ND : modifications et ½uvres dérivées interdites
Tu peux les combiner.
Je publie toujours en CC BY SA, mais si tu souhaites restreindre les usages commerciaux, tu peux mettre sous CC BY NC SA.
J'évite la clause NC car (en tout cas aujourd'hui) elle n'est pas très précise ; il n'y a pas de définition exacte de ce qu'est une utilisation commerciale. Du coup, ce sont tout un tas de réutilisations qui se retrouvent empêchées.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|