|
Re: Poisson d'avril [message n° 561223 est une réponse au message n° 561207] |
jeu. 01 avril 2010 19:43 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Alors en maternelle, c'est chaud.... mais bon ce fut une journée épuisante pour moi.
Avec mon ATSEM on a échangé quelques trucs dans le mobilier des classes.... Ils ont mis longtemps à réagir (vous auriez vu les petits assis sur des grandes chaises pour dessiner et les grands assis sur des toutes petits chaises .....) Ce sont les moyens, qui ne trouvant pas leurs étiquettes prénoms (c'était celles des grands) ont commencé à râler (au bout d'un quart-d'heure, ils étaient encore tous en train de chercher leurs prénoms) et je leur ai dit "bon ça suffit, allez chercher un grand pour vous aider à lire!!!!!"
--> Le grand arrive et tout le monde tilte!!!
Et là : le déménagement de l'école par tous les enfants, c'était trop mignon... et les mâitresses en rajoutaient une couche!
Cet après-midi, j'avais un groupe de 9MS en décloisonnement, je les ai envoyés chez ma collègue un par un en grondant et en criant très fort et eux faisaient croire qu'ils étaient punis (à chaque fois une bêtise différente!) et bien....
vous savez quoi????
j'ai une collègue en or!
elle les a tous gardés, et regrondés même, les 9!!!
Comme elle tiltait pas, on s'est crié dessus avec mon atsem (elle entendait tout à travers la porte), j'ai ouvert la porte et j'ai dit en hurlant que mon atsem était punie!
Gros éclat de rire.... Ma collègue vait en fait cru que j'allais pas bien et que je craquais alors elle n'osait rien dire!
--> Puis les pompiers m'ont appelée pour faire évacuer l'école et mon vélo a disparu....
On a collé des poissons dans le dos de tout le monde... On en a collé sur la tête de maîtresse....
Bref, DODO!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci les cartabliens pour les idées!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 561229 est une réponse au message n° 558532] |
jeu. 01 avril 2010 20:03 |
|
sof38 | | | messages : 1860
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
thalie83 a écrit le mer, 24 mars 2010 11:25 | http://bdemauge.free.fr/
je fais ça, rubrique poisson d'avril
je sens qu'on va rire 5 mn!
ma collègue de cm1/2 va le faire aussi, comme ça ça sera cohérent!
|
Ca y est, fait, j'ai eu beaucoup de mal à passer la consigne sans rire...
J'ai 2 élèves qui ont capté, qui se sont vite arrêtés...les autres ont "grattés" frénétiquement pendant 15 mn.
Je surveillais, mais pas de larmes...Après ils ont bien rigolé.
Enfin, ils ont voulu corriger...surtout les pays de l'union européenne, heu...je n'avais pas révisé!
Et on a essayé de comprendre pourquoi ils n'avaient pas lu la consigne 7. En fait, pour la plupart, ils l'avaient "lue" mais pas comprise...C'était tellement inimaginable! Enfin, c'était chouette! Merci Thalie83 pour le document!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 561305 est une réponse au message n° 561229] |
jeu. 01 avril 2010 21:57 |
|
cyann | |
| messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
sof38 a écrit le jeu, 01 avril 2010 20:03 |
thalie83 a écrit le mer, 24 mars 2010 11:25 | http://bdemauge.free.fr/
je fais ça, rubrique poisson d'avril
je sens qu'on va rire 5 mn!
ma collègue de cm1/2 va le faire aussi, comme ça ça sera cohérent!
|
Ca y est, fait, j'ai eu beaucoup de mal à passer la consigne sans rire...
J'ai 2 élèves qui ont capté, qui se sont vite arrêtés...les autres ont "grattés" frénétiquement pendant 15 mn.
Je surveillais, mais pas de larmes...Après ils ont bien rigolé.
Enfin, ils ont voulu corriger...surtout les pays de l'union européenne, heu...je n'avais pas révisé!
Et on a essayé de comprendre pourquoi ils n'avaient pas lu la consigne 7. En fait, pour la plupart, ils l'avaient "lue" mais pas comprise...C'était tellement inimaginable! Enfin, c'était chouette! Merci Thalie83 pour le document!
|
de rien, surtout qu'après sur le site de bruce demauge il avait mis en ligne pour 2010
alors merci à bruce surtout
ma collègue en a eu 3 qui ont pleuré. elle était toute embêté du coup, l'après midi ils ont fait un chti cadeau!
nous on a fait info, et tout en travaillant pleind e comptéence du b2i, ils ont fait un faux bulletin!
j'ai donné ma matrice, en haut on a écrit:
ce trimestre le bulletin est très simple car les élèves n'ont pas été brillants en français et maths. donc il ne reste que les arts plastiques, l'eps et la musique.
de de plus votre enfant a lui rempli les commentaires, pour que moi je passe un we tranquille!
ils se sont mis plein d'appréciation de fou! j'ai signé tampon de l'école, signature de la directrice! ils étaient aux anges!
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 562004 est une réponse au message n° 558295] |
dim. 04 avril 2010 18:16 |
|
enge | |
| messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009 Situation géographique : Vienne Métier : CE1-CE2 | |
|
De notre côté, on a eu les classiques :
- va demander à Maîtresse "Enge" la mappemonde grandeur nature (et une des miennes qui raccompagne, bien embêtée, la victime dans sa classe et dit à sa maîtresse : Ben on ne peut pas vous la donner, on marche dessus...
- va chercher chez Maîtresse "Enge" un bidon de 50 l d'huile de coude M(grand éclat de rire dans ma classe quand le petit loupiot a eu fini de faire sa demande ^^). Le pauvre s'est baladé dans toute l'école et à finir par revenir dans ma classe tout penaud en me demandant si on pouvait au moins lui donner un tout petit bidon de 2l (ben oui, à sa première demande j'avais répondu que 50l ça faisait vraiment vraiment beaucoup, en regardant mon coude)
- un CP qui a aussi fait le tour de l'école avec une lettre des CP demandant le compas à roulettes, et chacun d'entre nous qui se renvoyait la balle en l'envoyant dans la classe suivante. Il y a en fin eu une classe, de grands, qui a fabriqué des roulettes en papier à mon grand compas de tableau...
- un des miens (complice) envoyé chez les CM2 pour demander au maître sa montre à gousset... et ravi un quart d'heure après d'aller dévoiler au maître en question que c'était un poisson d'avril
ça c'est le plus marquants de la journée (et ceux que j'ai vu passé chez moi ^^, mais apparement tous mes collègues se sont pris au jeu et ont envoyé les enfants se balader partout toute la journée ^^).
Et sinon, dans ma classe : arrivée de la directrice dans ma classe, à 9h00 pétantes, avec une enveloppe cachetée, contenant l'évaluation sur les poissons de Lucyinsthesky -merci à toi- et annonçant que c'était un examen de passage en CM1 !
Que des mauvaises notes (mais j'ai même pas réussi à mettre de zéro bouhhh), à faire signer aux parents le soir par les enfants complices.
www.angedeserra.net/livretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 660082 est une réponse au message n° 660073] |
jeu. 31 mars 2011 20:39 |
|
cyann | |
| messages : 2535
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
sarah a écrit le jeu, 31 mars 2011 20:29 | Demain, c'est prévention routière … alors, ça tombe à l'eau !
|
tu peux te mettre de mèche avec le gendarme non?
|
|
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 660121 est une réponse au message n° 660116] |
jeu. 31 mars 2011 21:30 |
|
ordralfabetix | | | messages : 2106
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : Haute Normandie Métier : CM2 | |
|
rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:26 |
ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:24 |
rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:02 | Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire...
|
J'essaierais bien demain, mais pas sûr d'avoir la possibilité.
Mes élèves sortiront quelques minutes avant l'heure de la récré. Il y a un terrain de basket dans la cour. Ils vont se mettre en position, comme s'ils jouaient et ils vont se figer jusqu'à ce que tous les autres élèves soient sortis.
|
Une sorte de flash mob ? Ça me tente bien ça !
|
Oui. De plus, un élève aura un sifflet et pendant la récréation de l'après midi, à son coup de sifflet, les autres se figeront en regardant le ciel.
Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 660131 est une réponse au message n° 660121] |
jeu. 31 mars 2011 21:37 |
|
lerval | | | messages : 3165
Inscrit(e) : décembre 2007 Métier : ps/gs |
|
|
ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:30 |
rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:02 | Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire...
|
Mes élèves sortiront quelques minutes avant l'heure de la récré. Il y a un terrain de basket dans la cour. Ils vont se mettre en position, comme s'ils jouaient et ils vont se figer jusqu'à ce que tous les autres élèves soient sortis.
|
|
Oui. De plus, un élève aura un sifflet et pendant la récréation de l'après midi, à son coup de sifflet, les autres se figeront en regardant le ciel.
|
Vous croyez que MOB se déplace dans toutes les écoles demain ?????
“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." EpictèteRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 660136 est une réponse au message n° 660131] |
jeu. 31 mars 2011 21:41 |
|
rudolf | | | messages : 1465
Inscrit(e) : juillet 2008 | |
|
lerval a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:37 |
ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:30 |
|
|
|
|
Vous croyez que MOB se déplace dans toutes les écoles demain ?????
|
Ça serait sympa de voir débarquer un ours bleu dans la cour !
Éduquons, éduquons !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 660247 est une réponse au message n° 660226] |
ven. 01 avril 2011 19:11 |
|
armelle | | | messages : 6650
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : quelque part... Métier : CP/CE1 + dir | |
|
ce matin, plus de crayons en rentrant en classe, ils les ont cherché, pas trouvé (ils étaient dans un carton dans le dortoir). Au retour de la motricité, les crayons avaient réapparu !
les manteaux ont été mélangés sur les portes-manteaux (seule dans l'école aujourd'hui, on a mélangé ceux de la classe)
Après la motricité, on a fait une blague à l'ATSEM, il n'y a que des petits poissons qui sont rentrés dans la classe (blague refaite à la cantinière à midi, trop bien le calme pour une fois !)
Et pour mon EVS, elle a eu droit à une copie du bureau de l'ordi en fond d'écran, et aux icônes dans un seul dossier ! (mais comme j'étais là quand elle a vu le pb, j'ai pas pu me retenir de rire !)
Ma collègue devait leur faire croire que les ascenseurs de la tour Eiffel étaient en panne, qu'ils monteraient donc par les escaliers, et descendraient en toboggan (je ne l'ai pas vu ce soir pour savoir si ça a pris !)
Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: Poisson d'avril [message n° 660279 est une réponse au message n° 660252] |
ven. 01 avril 2011 20:29 |
|
isis | | | messages : 3070
Inscrit(e) : septembre 2005 Situation géographique : Normandie Métier : CE1 | |
|
lucinthesky a écrit le ven, 01 avril 2011 19:40 | alors moi j'ai téléphoné au bureau en fourbe pendant que mon collègue de ce2 qui est déjà bien chargé (quasiment que des filles)et qui peste à cause de ça était présent pour une fausse inscription pour des triplées avec de grosses difficultés . il est parti furax, et il a compris vite que c'était vraiment bizarre...
et j'ai donné la fausse passation en sixième de bruce demaugé à mes élèves, seuls quatre ont pigé et ont ri sous cape pendant que tous les autres cherchaient les 25 pays de l'union européenne.
ma collègue de ce1 a fait copier une leçon sur la poulpavie, pays des poulpies et des poulpettes qu'on différencie à la couleur rose ou bleu de leur bonnet, ça n'a absolument pas chagriné les enfants, pas plus que la date du vendredi 32 mars.
et ce matin a la radio, une interview de valérie damidot, qui a été convoquée par notre président pour refaire la déco de son appart.
|
J'ai failli faire la même à l'école d'Ordralfabétix (qui a déjà vécu en vrai le coup des triplés). Je voulais inscrire Dylan, Kevin et Cristofer Mais je n'ai pas eu le temps
Ici on a fait une photo satellite dans la cour, on a inversé le sens de la classe d'une collègue pendant qu'ils étaient sur le stade, on a utilisé nos vuvuzellas dans les couloirs, on a cherché nos stylos une bonne partie de la journée et on a reçu 26 verres d'eau sur nos vitres de la part des CP.
Heureusement qu'il n'y a qu'un seul 1er avril par an.
Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson MandelaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|