Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Poisson d'avril
Re: Poisson d'avril [message n° 561207 est une réponse au message n° 561195] jeu. 01 avril 2010 19:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
gnou a écrit le jeu, 01 avril 2010 18:40

Ce qui devait arriver arriva avec mon mot dans le cahier de texte "amener un poisson vivant" :

Voici nos deux nouveaux élèves :

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1270135328.jpg
Carpette la petite carpe

http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1270135364.jpg
et Marie-Lise le poisson rouge

Je l'ai raconté à mes élèves … Ce midi, ils m'ont demandé si tu en avais eu.
J'ai eu des leurres et sans hameçon.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561223 est une réponse au message n° 561207] jeu. 01 avril 2010 19:43 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Alors en maternelle, c'est chaud.... mais bon ce fut une journée épuisante pour moi.

Avec mon ATSEM on a échangé quelques trucs dans le mobilier des classes.... Ils ont mis longtemps à réagir (vous auriez vu les petits assis sur des grandes chaises pour dessiner et les grands assis sur des toutes petits chaises .....) Ce sont les moyens, qui ne trouvant pas leurs étiquettes prénoms (c'était celles des grands) ont commencé à râler (au bout d'un quart-d'heure, ils étaient encore tous en train de chercher leurs prénoms) et je leur ai dit "bon ça suffit, allez chercher un grand pour vous aider à lire!!!!!"

--> Le grand arrive et tout le monde tilte!!!

Et là : le déménagement de l'école par tous les enfants, c'était trop mignon... et les mâitresses en rajoutaient une couche!

Cet après-midi, j'avais un groupe de 9MS en décloisonnement, je les ai envoyés chez ma collègue un par un en grondant et en criant très fort et eux faisaient croire qu'ils étaient punis (à chaque fois une bêtise différente!) et bien....
vous savez quoi????
j'ai une collègue en or!
elle les a tous gardés, et regrondés même, les 9!!!

Comme elle tiltait pas, on s'est crié dessus avec mon atsem (elle entendait tout à travers la porte), j'ai ouvert la porte et j'ai dit en hurlant que mon atsem était punie!

Gros éclat de rire.... Ma collègue vait en fait cru que j'allais pas bien et que je craquais Wink alors elle n'osait rien dire!


--> Puis les pompiers m'ont appelée pour faire évacuer l'école et mon vélo a disparu....

On a collé des poissons dans le dos de tout le monde... On en a collé sur la tête de maîtresse....

Bref, DODO!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci les cartabliens pour les idées!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561229 est une réponse au message n° 558532] jeu. 01 avril 2010 20:03 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
thalie83 a écrit le mer, 24 mars 2010 11:25

http://bdemauge.free.fr/
je fais ça, rubrique poisson d'avril Wink
je sens qu'on va rire 5 mn!
ma collègue de cm1/2 va le faire aussi, comme ça ça sera cohérent!

Ca y est, fait, j'ai eu beaucoup de mal à passer la consigne sans rire...

J'ai 2 élèves qui ont capté, qui se sont vite arrêtés...les autres ont "grattés" frénétiquement pendant 15 mn.
Je surveillais, mais pas de larmes...Après ils ont bien rigolé.

Enfin, ils ont voulu corriger...surtout les pays de l'union européenne, heu...je n'avais pas révisé!

Et on a essayé de comprendre pourquoi ils n'avaient pas lu la consigne 7. En fait, pour la plupart, ils l'avaient "lue" mais pas comprise...C'était tellement inimaginable! Enfin, c'était chouette! Merci Thalie83 pour le document!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561232 est une réponse au message n° 558295] jeu. 01 avril 2010 20:07 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
messages : 616
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Ici, nous avons collé des photos de notre directeur un peu partout dans l'école. Super pour la première maman qui est venu inscrire son fils pour le cp l'année prochaine car il y avait des photos partout dans le bureau. Laughing

On en a collé sur une des portes des toilettes des élèves. A la récréation, un de mes élèves m'a dit qu'on avait l'impression que maintenant, c'était les toilettes du directeur. Cool



cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561253 est une réponse au message n° 558295] jeu. 01 avril 2010 20:45 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Je copie/colle ce que j'ai posté dans les petits plaisirs :

nath a écrit le jeu, 01 avril 2010 19:11

Traverser les classes de mes collègues en farandole avec mes petits loups en imitant les petits poissons qui font des bulles sans aucun bruit, sous l'½il mi amusé, mi attendri des collègues et des frères et s½urs qui nous ont ensuite félicités.

Edith oublie de dire que la séance d'allemand en échange de service avec les CM s'est transformée en séance d'anglais et que j'ai passé un super moment, et visiblement, eux aussi !



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561305 est une réponse au message n° 561229] jeu. 01 avril 2010 21:57 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
sof38 a écrit le jeu, 01 avril 2010 20:03

thalie83 a écrit le mer, 24 mars 2010 11:25

http://bdemauge.free.fr/
je fais ça, rubrique poisson d'avril Wink
je sens qu'on va rire 5 mn!
ma collègue de cm1/2 va le faire aussi, comme ça ça sera cohérent!

Ca y est, fait, j'ai eu beaucoup de mal à passer la consigne sans rire...

J'ai 2 élèves qui ont capté, qui se sont vite arrêtés...les autres ont "grattés" frénétiquement pendant 15 mn.
Je surveillais, mais pas de larmes...Après ils ont bien rigolé.

Enfin, ils ont voulu corriger...surtout les pays de l'union européenne, heu...je n'avais pas révisé!

Et on a essayé de comprendre pourquoi ils n'avaient pas lu la consigne 7. En fait, pour la plupart, ils l'avaient "lue" mais pas comprise...C'était tellement inimaginable! Enfin, c'était chouette! Merci Thalie83 pour le document!


Wink de rien, surtout qu'après sur le site de bruce demauge il avait mis en ligne pour 2010 Laughing
alors merci à bruce surtout Wink

ma collègue en a eu 3 qui ont pleuré. elle était toute embêté du coup, l'après midi ils ont fait un chti cadeau!

nous on a fait info, et tout en travaillant pleind e comptéence du b2i, ils ont fait un faux bulletin!
j'ai donné ma matrice, en haut on a écrit:
ce trimestre le bulletin est très simple car les élèves n'ont pas été brillants en français et maths. donc il ne reste que les arts plastiques, l'eps et la musique.
de de plus votre enfant a lui rempli les commentaires, pour que moi je passe un we tranquille!
ils se sont mis plein d'appréciation de fou! j'ai signé tampon de l'école, signature de la directrice! ils étaient aux anges!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 561310 est une réponse au message n° 561253] jeu. 01 avril 2010 22:01 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
nath a écrit le jeu, 01 avril 2010 20:45

:

Traverser les classes de mes collègues en farandole avec mes petits loups en imitant les petits poissons qui font des bulles sans aucun bruit, sous l'½il mi amusé, mi attendri des collègues et des frères et s½urs qui nous ont ensuite félicités.




J'adore cette idée. Je la mets dans un coin de ma tête.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 562004 est une réponse au message n° 558295] dim. 04 avril 2010 18:16 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
De notre côté, on a eu les classiques :

- va demander à Maîtresse "Enge" la mappemonde grandeur nature (et une des miennes qui raccompagne, bien embêtée, la victime dans sa classe et dit à sa maîtresse : Ben on ne peut pas vous la donner, on marche dessus... Laughing

- va chercher chez Maîtresse "Enge" un bidon de 50 l d'huile de coude M(grand éclat de rire dans ma classe quand le petit loupiot a eu fini de faire sa demande ^^). Le pauvre s'est baladé dans toute l'école et à finir par revenir dans ma classe tout penaud en me demandant si on pouvait au moins lui donner un tout petit bidon de 2l (ben oui, à sa première demande j'avais répondu que 50l ça faisait vraiment vraiment beaucoup, en regardant mon coude)

- un CP qui a aussi fait le tour de l'école avec une lettre des CP demandant le compas à roulettes, et chacun d'entre nous qui se renvoyait la balle en l'envoyant dans la classe suivante. Il y a en fin eu une classe, de grands, qui a fabriqué des roulettes en papier à mon grand compas de tableau...

- un des miens (complice) envoyé chez les CM2 pour demander au maître sa montre à gousset... et ravi un quart d'heure après d'aller dévoiler au maître en question que c'était un poisson d'avril

ça c'est le plus marquants de la journée (et ceux que j'ai vu passé chez moi ^^, mais apparement tous mes collègues se sont pris au jeu et ont envoyé les enfants se balader partout toute la journée ^^).

Et sinon, dans ma classe : arrivée de la directrice dans ma classe, à 9h00 pétantes, avec une enveloppe cachetée, contenant l'évaluation sur les poissons de Lucyinsthesky -merci à toi- et annonçant que c'était un examen de passage en CM1 !
Que des mauvaises notes (mais j'ai même pas réussi à mettre de zéro bouhhh), à faire signer aux parents le soir par les enfants complices.



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 562219 est une réponse au message n° 561187] lun. 05 avril 2010 16:18 Message précédentMessage suivant
lamoutesse n'est pas connecté lamoutesse
messages : 211
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Marne
Métier : Prof des écoles CM
Nous allions au cinéma le lendemain voir Alice au pays des Merveilles en 3D et je leur ai fait croire que la programmation avait changé et que nous devions aller voir "Oui-Oui au pays des jouets 2"... Ils étaient désespérés!!! (CM2)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 562316 est une réponse au message n° 562004] lun. 05 avril 2010 19:40 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
enge a écrit le dim, 04 avril 2010 18:16






Et sinon, dans ma classe : arrivée de la directrice dans ma classe, à 9h00 pétantes, avec une enveloppe cachetée, contenant l'évaluation sur les poissons de Lucyinsthesky -merci à toi- et annonçant que c'était un examen de passage en CM1 !
Que des mauvaises notes (mais j'ai même pas réussi à mettre de zéro bouhhh), à faire signer aux parents le soir par les enfants complices.


de rien! Wink



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 659134 est une réponse au message n° 562316] dim. 27 mars 2011 23:50 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
up


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660012 est une réponse au message n° 659134] jeu. 31 mars 2011 18:26 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
devoirs : apporter maillot de bain et serviette. Il n'y a pas de séance de piscine dans notre école...

à l'oral : tous les objets pour se baigner sont autorisés !

dès 17h : coup de fil d'une mère d'élève (et collègue) : ma fille m'a dit que vous alliez à la piscine.
réponse : oui mais regarde la date avant !

mail professionnel d'un maman qui a, elle, vu la date de demain !

j'attends demain avec impatience !

bon premier avril




L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660017 est une réponse au message n° 558295] jeu. 31 mars 2011 19:00 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
très drole l'idée de piscine je garde pour l'an proachin!

ici devoirs pour demain:
apporter une paire de pantoufles.
j'explique que moi et l'atsem qui fait le ménage en avons marre de voir la classe sale alors plus de chaussures dedans!
mais quand on n'a pas de pantoufles? ben tu seras en chaussettes c'est pas grave.
bon une maman au portail; elle peut les laisser en classe tout le reste de l'année? elle en a 3 paires! pas de pb!!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

sinon on change nos classes demain matin en expliquant que certaines classes étant trop fatigantes on avait choisi cette option là!. mon collègue de cp ce1 prend ma classe de cm2 et va leur faire une fiche de son et moi en cp ce1 je vais faire qq divisions!

menue cantine beurk beurk concocté par les femmes de la cantines!

et pour finir avec ma classe on fait notre flash mob sur staying alive!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660062 est une réponse au message n° 660017] jeu. 31 mars 2011 20:22 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Pour mes élèves je ne sais pas mais pour ma dirlette je vais faire pivoter l'écran de l'ordi du bureau Very Happy



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660073 est une réponse au message n° 660062] jeu. 31 mars 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Demain, c'est prévention routière … alors, ça tombe à l'eau !


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660082 est une réponse au message n° 660073] jeu. 31 mars 2011 20:39 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
sarah a écrit le jeu, 31 mars 2011 20:29

Demain, c'est prévention routière … alors, ça tombe à l'eau !

tu peux te mettre de mèche avec le gendarme non?

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660096 est une réponse au message n° 660082] jeu. 31 mars 2011 21:02 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire... Proud


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660114 est une réponse au message n° 660096] jeu. 31 mars 2011 21:24 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:02

Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire... Proud

J'essaierais bien demain, mais pas sûr d'avoir la possibilité.
Mes élèves sortiront quelques minutes avant l'heure de la récré. Il y a un terrain de basket dans la cour. Ils vont se mettre en position, comme s'ils jouaient et ils vont se figer jusqu'à ce que tous les autres élèves soient sortis.



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660116 est une réponse au message n° 660114] jeu. 31 mars 2011 21:26 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:24

rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:02

Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire... Proud

J'essaierais bien demain, mais pas sûr d'avoir la possibilité.
Mes élèves sortiront quelques minutes avant l'heure de la récré. Il y a un terrain de basket dans la cour. Ils vont se mettre en position, comme s'ils jouaient et ils vont se figer jusqu'à ce que tous les autres élèves soient sortis.


Une sorte de flash mob ? Ça me tente bien ça !



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660119 est une réponse au message n° 660116] jeu. 31 mars 2011 21:29 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Défilé d'élèves plein de poissons avec mon collègue de clis.. défilé dans les autres classes bien entendu..

et j'hésite à faire un poisson aux parents ( du site Charivari )

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660121 est une réponse au message n° 660116] jeu. 31 mars 2011 21:30 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
messages : 2109
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:26

ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:24

rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:02

Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire... Proud

J'essaierais bien demain, mais pas sûr d'avoir la possibilité.
Mes élèves sortiront quelques minutes avant l'heure de la récré. Il y a un terrain de basket dans la cour. Ils vont se mettre en position, comme s'ils jouaient et ils vont se figer jusqu'à ce que tous les autres élèves soient sortis.


Une sorte de flash mob ? Ça me tente bien ça !

Oui. De plus, un élève aura un sifflet et pendant la récréation de l'après midi, à son coup de sifflet, les autres se figeront en regardant le ciel.Smile



Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660131 est une réponse au message n° 660121] jeu. 31 mars 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:30

rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:26

ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:24

rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:02

Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire... Proud

J'essaierais bien demain, mais pas sûr d'avoir la possibilité.
Mes élèves sortiront quelques minutes avant l'heure de la récré. Il y a un terrain de basket dans la cour. Ils vont se mettre en position, comme s'ils jouaient et ils vont se figer jusqu'à ce que tous les autres élèves soient sortis.


Une sorte de flash mob ? Ça me tente bien ça !

Oui. De plus, un élève aura un sifflet et pendant la récréation de l'après midi, à son coup de sifflet, les autres se figeront en regardant le ciel.Smile


Vous croyez que MOB se déplace dans toutes les écoles demain ?????



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660136 est une réponse au message n° 660131] jeu. 31 mars 2011 21:41 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
lerval a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:37

ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:30

rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:26

ordralfabetix a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:24

rudolf a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:02

Pour l'ordinateur de la direction, faire une impression d'écran du bureau, mettre l'image en fond d'écran et cacher tous les raccourcis dans un répertoire... Proud

J'essaierais bien demain, mais pas sûr d'avoir la possibilité.
Mes élèves sortiront quelques minutes avant l'heure de la récré. Il y a un terrain de basket dans la cour. Ils vont se mettre en position, comme s'ils jouaient et ils vont se figer jusqu'à ce que tous les autres élèves soient sortis.


Une sorte de flash mob ? Ça me tente bien ça !

Oui. De plus, un élève aura un sifflet et pendant la récréation de l'après midi, à son coup de sifflet, les autres se figeront en regardant le ciel.Smile


Vous croyez que MOB se déplace dans toutes les écoles demain ?????


Ça serait sympa de voir débarquer un ours bleu dans la cour ! Surprised



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660140 est une réponse au message n° 660131] jeu. 31 mars 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
lerval a écrit le jeu, 31 mars 2011 21:37


Vous croyez que MOB se déplace dans toutes les écoles demain ?????

Laughing Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660198 est une réponse au message n° 660140] ven. 01 avril 2011 11:25 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
A 10h, nous avons tous été pris en photo par satellite. Nous nous sommes tous rassemblés dans la cour puis nous avons longuement fait coucou au ciel. Laughing Laughing Laughing


Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660224 est une réponse au message n° 558295] ven. 01 avril 2011 17:33 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
J'ai fait comme gnou l'an dernier:
"Merci de prévoir pour la leçon de sciences de demain, un poisson bien vivant et frétillant (poisson rouge voire poisson clown).
Cordialement,
La maîtresse."
dans le cahier de liason.

Ils ont tous gobé à fond les ballons, d'autant que la semaine dernière j'avais amené un poumon de porc pour qu'on regarde à quoi ça ressemble à l'intérieur... alors un poisson!

Heureusement, certains gamins ont compris en voyant leurs parents morts de rire!

Mais quand même, aujourd'hui, nous avons 5 nouveaux élèves (5!): Google, galipette, gommette, gribouille et grafiti!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660226 est une réponse au message n° 558295] ven. 01 avril 2011 18:22 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Sur une idée de ma collègue, ayant les photos de classe jeudi prochain, on leur a dit et fait mettre dans le cahier de textes que cette année c'était un nouveau photographe et qu'il souhaitait que les filles portent une robe et les garçons une cravate.
Ils y ont cru à fond et on va essayer de tenir jusqu'à mardi soir.
Ils ont ri, certains garçons ont rouspété... et nous, on s'est bien marré !

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660247 est une réponse au message n° 660226] ven. 01 avril 2011 19:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ce matin, plus de crayons en rentrant en classe, ils les ont cherché, pas trouvé (ils étaient dans un carton dans le dortoir). Au retour de la motricité, les crayons avaient réapparu !

les manteaux ont été mélangés sur les portes-manteaux (seule dans l'école aujourd'hui, on a mélangé ceux de la classe)

Après la motricité, on a fait une blague à l'ATSEM, il n'y a que des petits poissons qui sont rentrés dans la classe (blague refaite à la cantinière à midi, trop bien le calme pour une fois !)


Et pour mon EVS, elle a eu droit à une copie du bureau de l'ordi en fond d'écran, et aux icônes dans un seul dossier ! (mais comme j'étais là quand elle a vu le pb, j'ai pas pu me retenir de rire !)


Ma collègue devait leur faire croire que les ascenseurs de la tour Eiffel étaient en panne, qu'ils monteraient donc par les escaliers, et descendraient en toboggan (je ne l'ai pas vu ce soir pour savoir si ça a pris !)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660252 est une réponse au message n° 660247] ven. 01 avril 2011 19:40 Message précédentMessage suivant
lucinthesky n'est pas connecté lucinthesky
messages : 834
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 76
Métier : cm2
alors moi j'ai téléphoné au bureau en fourbe pendant que mon collègue de ce2 qui est déjà bien chargé (quasiment que des filles)et qui peste à cause de ça était présent pour une fausse inscription pour des triplées avec de grosses difficultés . il est parti furax, et il a compris vite que c'était vraiment bizarre...
et j'ai donné la fausse passation en sixième de bruce demaugé à mes élèves, seuls quatre ont pigé et ont ri sous cape pendant que tous les autres cherchaient les 25 pays de l'union européenne.
ma collègue de ce1 a fait copier une leçon sur la poulpavie, pays des poulpies et des poulpettes qu'on différencie à la couleur rose ou bleu de leur bonnet, ça n'a absolument pas chagriné les enfants, pas plus que la date du vendredi 32 mars.

et ce matin a la radio, une interview de valérie damidot, qui a été convoquée par notre président pour refaire la déco de son appart.



Lucie
"Ouvrez des écoles vous fermerez des prisons." Victor Hugo.

http://peinturelu.wordpress.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660276 est une réponse au message n° 660252] ven. 01 avril 2011 20:20 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
devoirs donnés hier soir : apporter maillot de bain et serviette.

résultat : 16 maillots sur 20 élèves présents !

grosse déception à 8h30 : je leur ai alors proposé de nager à travers les 11 classes.

donc, traversée silencieuse en mimant les poissons et en nageant, accueil dubitatif des petits CP et amusé des grands. les élèves était à la queue leu-leu du plus petit au plus grand !

les parents ont débarqué dans l'école et ont accroché un énorme poisson à la porte de ma classe, ils ont voulu décoré mon vélo mais n'ont pas réussi à savoir si j'étais venu en vélo malgré un appel au directeur.

arrivé l'après-midi au gymnase, porte fermée pour cause de travaux dans les vestiaires, faire le tour.

nous faisons le tour et nous nous retrouvons devant des affiches "piscine fermée" " baignade interdite" "maillot obligatoire", une bonne tranche de rire.

JE SUIS EPUISEE !!!!




L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660279 est une réponse au message n° 660252] ven. 01 avril 2011 20:29 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
lucinthesky a écrit le ven, 01 avril 2011 19:40

alors moi j'ai téléphoné au bureau en fourbe pendant que mon collègue de ce2 qui est déjà bien chargé (quasiment que des filles)et qui peste à cause de ça était présent pour une fausse inscription pour des triplées avec de grosses difficultés . il est parti furax, et il a compris vite que c'était vraiment bizarre...
et j'ai donné la fausse passation en sixième de bruce demaugé à mes élèves, seuls quatre ont pigé et ont ri sous cape pendant que tous les autres cherchaient les 25 pays de l'union européenne.
ma collègue de ce1 a fait copier une leçon sur la poulpavie, pays des poulpies et des poulpettes qu'on différencie à la couleur rose ou bleu de leur bonnet, ça n'a absolument pas chagriné les enfants, pas plus que la date du vendredi 32 mars.

et ce matin a la radio, une interview de valérie damidot, qui a été convoquée par notre président pour refaire la déco de son appart.

J'ai failli faire la même à l'école d'Ordralfabétix (qui a déjà vécu en vrai le coup des triplés). Je voulais inscrire Dylan, Kevin et Cristofer Wink Mais je n'ai pas eu le temps


Ici on a fait une photo satellite dans la cour, on a inversé le sens de la classe d'une collègue pendant qu'ils étaient sur le stade, on a utilisé nos vuvuzellas dans les couloirs, on a cherché nos stylos une bonne partie de la journée et on a reçu 26 verres d'eau sur nos vitres de la part des CP. Laughing
Heureusement qu'il n'y a qu'un seul 1er avril par an.



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660303 est une réponse au message n° 660279] ven. 01 avril 2011 21:14 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ben dis donc, c'est l'éclate dans vos écoles!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660304 est une réponse au message n° 558295] ven. 01 avril 2011 21:16 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Aujourd'hui carnaval et ma collègue a caché tous les déguisements pendant la cantine .
A 13h30 on leur a dit qu'il y avait eu un cambriolage .Vous auriez vu la tête de certain : à mourir de rire .

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660325 est une réponse au message n° 660304] ven. 01 avril 2011 23:23 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Les chaises étaient cachées dans le dortoir !
Une collègue nous a prêté deux chaises... Alors ils se sont organisés pour s'y asseoir chacun son tour ! C'était trop mignon !!!!
Ensuite nous sommes allés à la recherche de nos chaises. Alors cela a donné lieu à une vraie séance de jeu d'orientation. Nous les avons retrouvées après beaucoup d'efforts !
J'ai adoré ces moments !

ps : bon ensuite l'école de ma fille m'a téléphoné me disant qu'elle était malade.....et ce n'était pas un poisson d'avril !!



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660356 est une réponse au message n° 558295] sam. 02 avril 2011 08:56 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1743
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Dans l'après midi, une collègue m'envoie 5 élèves parce qu'elle doit s'absenter. Au bout de 2 minutes, 5 autres arrivent. Pensant qu'il y a une erreur, j'en garde 2 et j'envoie les autres dans d'autres classes. Deux minutes après, 5 autres arrivent (dont ma fille qui est dans sa classe). Et je perçois un sourire furtif (elle ne sait pas garder un secret ma fille) et là je comprends. Je leur dis de retourner voir leur maîtresse pour dire que j'ai bien marché dans leur poisson d'avril et je vois débarquer les 12 autres élèves et leur maîtresse avec un gros poisson. J'ai bien rigolé.
Quand ma collègue est retournée dans sa classe, elle avait oublié 2 de ses élèves que j'avais envoyé chez une autre collègue. Laughing



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660397 est une réponse au message n° 660356] sam. 02 avril 2011 10:48 Message précédentMessage suivant
syl06 n'est pas connecté syl06
messages : 564
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : CM2
20 min avant la récré, j'envoie un puni chez le directeur.
Un autre deux minutes plus tard, un autre encore.... jusqu'à 6!
Chacun se fait copieusement enguirlander! (heureusement qu'ils étaient volontaires!)
Le dernier arrive avec une grande enveloppe où nous avions dessiné un beau poisson!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660402 est une réponse au message n° 558295] sam. 02 avril 2011 11:04 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2628
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
on a échangé nos classes à 8h30 en disant qu'on faisait un essai jusqu'aux vacances parce que certaines classes étaient très épuisantes.
j'ai fait des multiplications et divisions aux cp ce1!!! et mon collègue une fiche de son f aux cm2 rigolade assurée

puis une ligne dans la cour filles d'un coté garçons de l'autre!

et enfin pantoufles toutes les journée dans la classe (certains parents n'ont rien pigé et l'on mal pris Confused Shocked Shocked mettre des pantoufles en classe ils ont trouvé ça aberrants Confused Confused Confused et la blague pas drole! dés fois je te jure!)

et enfin notre flash mob à la récré super, tout le monde s'est régalé!

bon journée épuisante tellement d'excitation!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 660441 est une réponse au message n° 660402] sam. 02 avril 2011 13:11 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Pff, nous, les chaussons, c'est toute l'année!! (et c'est ch..nt, surtout avec les PS!!!)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 661110 est une réponse au message n° 558295] lun. 04 avril 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Oui mais ua moins les classes sont moins dégoûtantes en hiver Razz .En élémentaire ils le font aussi.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1007346 est une réponse au message n° 558295] mer. 25 mars 2015 14:17 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Le coup des tables à l'envers, je vais tenter (dos au tableau)

Et je me demande si je ne vais pas mettre un mot "Pour contrebalancer la fatigue liée au changement de rythme scolaire, les élèves devront venir à l'école en pyjama le mercredi, à partir du premier avril..."



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : JEU : Qui est le poète ?
Fil suivant : Vibram...Usure prématurée...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 10:57:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software