Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Poisson d'avril
Re: Poisson d'avril [message n° 1007367 est une réponse au message n° 1007346] mer. 25 mars 2015 15:42 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
En raison de mauvaises conditions meteo, l éclipse solaire sera reportée au 1er mai.
Qu'en dites vous? Mon conjoint a esquissé un sourire poli, mon fils a ri...

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1007432 est une réponse au message n° 1007367] mer. 25 mars 2015 18:45 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bon j ai compris! !!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1007681 est une réponse au message n° 558295] ven. 27 mars 2015 10:37 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Comme quelqu'un l'a écrit sur ma page FB (à propos d'un dessin de Jack), on pourrait instaurer une éclipse scolaire ... Cool
Qu'en pensez-vous ?



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008624 est une réponse au message n° 558295] mer. 01 avril 2015 13:16 Message précédentMessage suivant
midolu n'est pas connecté midolu
messages : 2009
Inscrit(e) : août 2006
Wink

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/537/XkqvVR.jpg



un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange ...

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008648 est une réponse au message n° 558295] mer. 01 avril 2015 15:06 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Test de passage en sixième passé (j'avais donné avant la fiche navette affelnet ce qui rendait encore plus crédible !) .... aucun n'a lu la consigne qui disait de ne pas faire les exercices ! ....petit stress au bout des 15 minutes quand j'ai dit que c'était fini !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008661 est une réponse au message n° 558295] mer. 01 avril 2015 15:40 Message précédentMessage suivant
gommette n'est pas connecté gommette
messages : 1569
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : est
On a fait quelques activités: poissons en pâte à sel hier + travail sur la recette, à peindre demain, graphisme sur poisson pour certains, questions de compréhension absurdes pour d'autres, textes sur les origine du 1er avril et enfin petit projet en production écrite.

Tout cela sur 3 jours!



Maitresse option D.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008714 est une réponse au message n° 1008648] mer. 01 avril 2015 19:00 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
cm27 a écrit le mer, 01 avril 2015 15:06

Test de passage en sixième passé (j'avais donné avant la fiche navette affelnet ce qui rendait encore plus crédible !) .... aucun n'a lu la consigne qui disait de ne pas faire les exercices ! ....petit stress au bout des 15 minutes quand j'ai dit que c'était fini !

Pareil...aucun n'a lu jusqu'au bout, ils ont tous gratté frénétiquement pendant 15 mn. Je surveillais les petites nanas stressées de d'habitude, mais pas de larmes...
Pourtant, je n'ai pas pu me retenir d'éclater de rire quand un m'a demandé "Mais maîtresse, c'est quoi des compléments circonstanciels de loisir???"
Et après j'ai donné la fiche navette aussi...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008720 est une réponse au message n° 558295] mer. 01 avril 2015 19:24 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Ma collègue a fait le même tour à à peu près tous les adultes de l'école... Elle a mis un post-it sous la souris, qui ne fonctionne donc plus !!! Laughing Une de nos collègues cherchait frénétiquement quoi faire, l'avait débranchée et rebranchée plus d'une fois et avait redémarré l'ordi avant de s'en rendre compte !!!!


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008728 est une réponse au message n° 1008720] mer. 01 avril 2015 19:51 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Idée pompée chez charivari: en raison de l'augmentation du nombre d'accidents dans la cour, le ministère a demandé à ce que chaque enfant ait un casque dans la cour. Des parents ont râlé, " bientôt ils pourront plus rien faire, il faudra les mettre en laisse", une autre "s'ils veulent que j'achète un casque americain, ils n'ont qu'à me payer le voyage aux États-Unis (on avait mis des exemples de casque, casque de vélo, casque de chantier, casque de foot americain...pour que les parents aient la puce à l'oreille)". Et d'autres qui ont accroché un poisson au casque, ou écrit des petits mots sur le cahier de liaison ("du coton dans le bonnet, ça convient?")...et quelques petits en pleurs parce qu'ils n'avaient pas leur casque!

Quant aux cm2, ils ont gardé leur casque en classe "pour ne pas trop se casser la tête!"...ils ont de l'humour!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008740 est une réponse au message n° 1008728] mer. 01 avril 2015 20:26 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Mon frère a une classe de cm2. Aujourd'hui ses élèves visitaient leur futur collège. Il leurs avait demandé d'apporter un légume pour la visite. La plupart avait un légume pensant que cela serait utilisé pendant la visite !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008742 est une réponse au message n° 1008740] mer. 01 avril 2015 20:32 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'avais une anim cet aprem..bah c'était même pas un poisson d'avril !! (et on a été saaaages,on en a pas fait)

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008773 est une réponse au message n° 1008742] mer. 01 avril 2015 21:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ma "collègue" flûtiste de l'harmonie est prof de musique en collège.
En plein cours, un élève a crié "autruche" et ils se sont tous cachés sous leur table ! Laughing
Et elle elle a bien rigolé car certains se sont cognés ! Very Happy



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008775 est une réponse au message n° 1008773] mer. 01 avril 2015 21:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
armelle a écrit le mer, 01 avril 2015 21:09

ma "collègue" flûtiste de l'harmonie est prof de musique en collège.
En plein cours, un élève a crié "autruche" et ils se sont tous cachés sous leur table ! Laughing
Et elle elle a bien rigolé car certains se sont cognés ! Very Happy

C'est le genre du truc qu'ils faisaient sans arrêt dans la classe de mon fils l'an dernier (et pas que le premier avril). Lui n'aimait pas et les profs détestaient. Résultat, mon fils et les profs avaient pris cette classe en grippe.

Rapporter un message au modérateur

Re: Poisson d'avril [message n° 1008776 est une réponse au message n° 1008775] mer. 01 avril 2015 21:14 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ewilan a écrit le mer, 01 avril 2015 21:12

armelle a écrit le mer, 01 avril 2015 21:09

ma "collègue" flûtiste de l'harmonie est prof de musique en collège.
En plein cours, un élève a crié "autruche" et ils se sont tous cachés sous leur table ! Laughing
Et elle elle a bien rigolé car certains se sont cognés ! Very Happy

C'est le genre du truc qu'ils faisaient sans arrêt dans la classe de mon fils l'an dernier (et pas que le premier avril). Lui n'aimait pas et les profs détestaient. Résultat, mon fils et les profs avaient pris cette classe en grippe.


effectivement,si c'est sans arrêt, c'est pas drôle et pénible ! Une fois dans l'année, ça passe...

Moi, les miens m'ont dit "il n'y a plus de feuille de brouillon, on peut prendre une feuille de couleur ?" Ben, exceptionnellement, j'ai autorisé, en disant "1 chacun" et ben, z'ont respecté et z'étaient super contents de mon "cadeau" Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Poisson d'avril [message n° 1158368 est une réponse au message n° 558295] sam. 30 mars 2019 21:00 Message précédent
lucette-alanis est en ligne lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je cherche toujours... Quelqu'un a encore l'évaluation de Lucyinthesky ? Le lien ne marche plus.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : JEU : Qui est le poète ?
Fil suivant : Vibram...Usure prématurée...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 22:24:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software