Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » ses propres enfants dans son école ?
ses propres enfants dans son école ? [message n° 561255] jeu. 01 avril 2010 20:49 Message suivant
marie33 n'est pas connecté marie33
Inscrit(e) : juin 2007
Bonsoir,

J'ai une opportunité éventuelle pour un poste en maternelle. Cela fait quelques temps que j'y pense et là ce serait l'occasion rêvée de sauter le pas.
Le souci c'est que c'est dans l'école de mes enfants. L'an prochain, j'aurai un fils en grande section et mon second va entrer en petite section. Mon petit dernier arrivera en 2012...

Bon, j'hésite vachement à demander le poste. Est-ce bien pour mes enfants ? Ce qui est sûr c'est qu'ils ne seront pas dans ma classe.
J'aimerais beaucoup car c'est super pratique, tout près de la maison et je voudrais enseigner en maternelle.
J'oublie de préciser que je ne serai qu'à mi-temps pour 2 ans encore...

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me faire part de votre expérience ?
Je ne sais pas quoi privilégier...Bon, évidemment je ne suis pas certaine d'obtenir le poste mais bon, il faut bien me poser ces questions avant.

Merci beaucoup de m'éclairer.

Rapporter un message au modérateur

Re: ses propres enfants dans son école ? [message n° 561264 est une réponse au message n° 561255] jeu. 01 avril 2010 20:58 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
On a souvent abordé ce sujet et ce qui en re-sort c'est que tout ceci est bien personnel.
Certains évitent ces situations, d'autres au contraire les espèrent...
De mon côté, ça ne me gênera pas si ma fille est un jour dans mon école, mais je ne ferai pas forcément exprès que ce soit le cas. Si j'étais à ta place, je demanderais ce poste.

Re: ses propres enfants dans son école ? [message n° 561265 est une réponse au message n° 561255] jeu. 01 avril 2010 20:58 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Il y a déjà eu des fils sur le sujet, mais:
Tu dis que tu ne les auras pas dans ta classe, que tu es a mi-temps, que ce poste te fais très envie...
Fonce!!!!!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: ses propres enfants dans son école ? [message n° 561277 est une réponse au message n° 561255] jeu. 01 avril 2010 21:11 Message précédentMessage suivant
cocote n'est pas connecté cocote
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : nord
Métier : MS/GS
moi j'ai eu mes deux enfants dans mon école et dans ma classe;
J'en garde un bon souvenir et eux aussi.
Ma fille est encore dans mon école mais en ce2 et mon garçon est maintenant au collège.

Re: ses propres enfants dans son école ? [message n° 561346 est une réponse au message n° 561277] jeu. 01 avril 2010 23:10 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Je te conseille aussi comme mikado : fonce!
Des discussions déjà sur le sujet, pour te donner une idée :
http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=470810& S=595a8128dc9868248148c1984cccbd34#msg_470810

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: ses propres enfants dans son école ? [message n° 561359 est une réponse au message n° 561255] ven. 02 avril 2010 07:53 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Moi aussi j'ai eu mes 3 loulous dans mon école , dont mon fils dans ma classe au CE1 .Maintenant au collège et lycée ils en garde un bon souvenir .
DEMANDE CE POSTE tu apprécieras la facilité du matin , du soir , les parents que tu peux recevoir un moment le soir sans avoir le stress d'aller chercher tes enfants , ton bazar de classe à ranger etc.............
Je te souhaite de trouver la meilleure des solutions pour toi .

Re: ses propres enfants dans son école ? [message n° 561365 est une réponse au message n° 561255] ven. 02 avril 2010 08:18 Message précédentMessage suivant
marie33 n'est pas connecté marie33
Inscrit(e) : juin 2007
Merci pour vos avis.
Je crois que je vais vous écouter et demander le poste (que je n'aurai peut-être jamais mais bon...)

Autre question, comment gérez-vous les relations avec les parents d'élèves ? Car j'ai des copines mamans...

Re: ses propres enfants dans son école ? [message n° 561368 est une réponse au message n° 561365] ven. 02 avril 2010 08:38 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
marie33 a écrit le ven, 02 avril 2010 08:18

Merci pour vos avis.
Je crois que je vais vous écouter et demander le poste (que je n'aurai peut-être jamais mais bon...)

Autre question, comment gérez-vous les relations avec les parents d'élèves ? Car j'ai des copines mamans...

Quand tu es maîtresse tu es maîtresse, quand tu es copine tu es copine!
2 situations: 2 statuts: 2 casquettes: 2 comportements de par et d'autre!

Fil précédent : cherche artiste objets recupération
Fil suivant : pratiques artistiques
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 13:24:28 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software