| lecture à voix haute [message n° 566458] |
mar. 20 avril 2010 18:46  |
|
chriss | |
| messages : 128
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : 92 Métier : CM2 | |
|
Bonjour à tous,
Je voudrais, pour la dernière période de l'année faire un groupe de soutien (pardon, aide personnalisée) pour améliorer la lecture à voix haute de certains de mes élèves qui peinent vraiment. Ce sera aussi l'occasion de travailler la compréhension. Je cherche un album pas trop difficile à comprendre car il le liront à des CP, voir des mater, mais qui ne soit pas trop bébé non plus. J'aimerais qu'il soit avec "plusieurs voix", pour que chacun ai un personnage à lire(4 ou 5) Avez vous déjà fait çà? surement, il n'y a rien de très innovant la dedans!!! Pouvez vous me donner quelques titres que vous avez travaillés et qui ont bien marchés?
Merci pour votre aide
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: lecture à voix haute [message n° 566469 est une réponse au message n° 566458] |
mar. 20 avril 2010 19:21   |
|
cathy |  | | messages : 2044
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : centre Métier : CE1/CE2 | |
|
C'est moi le plus fort ! De Ramos
J'adore !
De mémoire...
"Dites-moi les petits dodus, qui est le plus fort ?"
"Ah, j'en étais sûr, le plus fort, le plus féroce, le plus méchant des loups, c'est moi"
"Quoi, tête de lard, tu cherches la bagarres?"
Il y a plusieurs personnages de contes, et plusieurs intonations (peur, surprise, joie...)
"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. ForestiRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: lecture à voix haute [message n° 569107 est une réponse au message n° 566853] |
dim. 02 mai 2010 10:49   |
|
| emelle | |
| messages : 24
Inscrit(e) : août 2006 Métier : professeur des écoles | |
|
FLUENCE de lecture CE/CM WWW.editions-cigale.com
On détermine le niveau de départ à partir d'une situation de référence puis on s'entraine on s'entraine ....
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|