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Re: calendrier du directeur [message n° 1070868 est une réponse au message n° 569469] |
jeu. 19 mai 2016 19:34 |
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perruche64 | | | messages : 1232
Inscrit(e) : décembre 2005 Situation géographique : PA (64) Métier : mater+dir | |
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Je fais remonter ce fil... avec une la liste que je me suis faite au fur et à mesure... Il manque sans doute des choses, mais des copines viennent de me demander de l'envoyer alors je me dis que peut-être ça servira à quelqu'un ici aussi
A faire avant fin d’année scolaire
- donner aux familles MAJ dossier administratif
*lettre MAJ dossier administratif
*bulletins d’absence (x1)
*fiche de renseignement en cours à modifier
*fiche d’urgence
*pour les maternelles : fiche des personnes autorisées
*appel à cotisation OCCE
*autorisation prise de photos
-préparer enveloppes envoi aux parents nouveaux élèves dossier d’inscription, les laisser à distribuer en mairie
*lettre dossier administratif
*livret d’accueil
*bulletins d’absence (x1)
*fiche de renseignement
*fiche d’urgence
*pour les nouveaux : autorisation de diffusion sur le site internet
*pour les maternelles : fiche des personnes autorisées
*appel à cotisation OCCE
*autorisation prise de photos
-donner à la mairie liste des travaux à faire durant vacances d’été
-Ranger, classer et archiver les documents importants
-effectuer l'inventaire du matériel et du mobilier.
-donner le calendrier année suivante aux collègues
-faire la commande de matériel (penser aux cahiers de liaison)
-préparer affichage sur portail liste des élèves / répartition
-préparer affichage sur portail date de rentrée
-Cahier de liaison 2016/2017 à préparer :
*page de présentation du cahier de liaison
*note de rentrée
-OCCE : faire le bilan de l’année
-enregistrer l’annonce du répondeur téléphonique pour informer de la fermeture durant les vacances
Pré-rentrée
-enregistrer annonce répondeur téléphonique
-mise en ordre dans le drive
-préparer cahiers de liaison de l’école
-donner liste des élèves par classe
-A aborder en réunion d’équipe
*thème de l’année :
*couverture cahier de liaison :
*Récréations / surveillance : mise à jour tableau de service.
*harmonisation des règles de vie commune école/garderie
*organisation échanges de service (anglais notamment)
*organisation APC (36h)
*Les 108h
36h d’APC
24H Suivi des élèves et organisation
24h concertation
6h conseil d ‘école
*date exercice évacuation incendie (3/an)
*date exercice confinement (2/an)
*Finances : point sur l'ensemble des crédits (mairie, coopérative...)
*Etablir, en cohérence avec le projet d'école, la liste des sorties scolaires prévues pour l'année (voir aussi fiche sur les sorties scolaires)
-Actions à valider par équipe enseignante
*organisation Grande Lessive
*organisation Course longue
*Visite, goûter, Marché & chorale de noël : dernier jeudi avant Noël
*Date galette des rois (Amicale)
*Photos de classe
*Fête de l’école
*Pique-nique de fin d’année commun aux 3 classes (dernière semaine)
-Informer l'IEN des changements majeurs
-Commandes mairie, vérifier la commande reçue
-vérifier pharmacie
-Ordinateurs / Site internet : vérifier fonctionnement des ordis des classes.
Période 1
Septembre
-vérifier que tous les élèves ont leur assurance
-mise à jour base élèves avec les fiches de renseignements
-mise à jour du tableau des inscrits du bureau
-liste élèves PMI à envoyer
-liste médecin scolaire à envoyer
-liste enfants suivi particulier (PAI, allergies, etc)
-mise à jour PPMS
- Mettre à jour les listes de diffusion mails adresses des parents
-organiser les réunions de rentrée de chaque classe
-Transmettre à l'IEN les effectifs constatés à la rentrée
-ELECTIONS : Etablir ou compléter un fichier des familles (extraction base-élèves) avec les informations indispensables pour l’élaboration de la liste électorale.
-ELECTIONS : préparer matériel élections
-Préparer un lutin « sorties » pour chaque classe qui contient :
*la liste récapitulative des élèves avec coordonnées principales.
*la fiche d’urgence de chaque élève.
*le document d’assurances de chaque élève.
-Organiser les élections de parents d’élèves
*Etablir la liste électorale
*Recueillir et vérifier les candidatures
*Vérifier les bulletins de vote et la mise sous enveloppe
*Expédition du matériel de vote aux parents ou distribution du matériel aux élèves (Jour J – 10)
-Déclencher un exercice d’évacuation d’urgence (n°1/3) selon la date choisie en conseil des maîtres
-Faire un point avec le RASED sur les élèves : Repérer les élèves à besoins particuliers et mettre en place les mesures d’accompagnement nécessaires (PAI, PPS, PAP, PPRE)
-faire un point compta OCCE
-encaisser les chèques de cotisations OCCE des familles
-faire un point compta MAIRIE
-Envisager l’actualisation du règlement intérieur de l’école avant sa présentation en conseil d’école (voir fiche sur les instances de l’école)
Octobre
-Election des représentants des parents d’élèves :
*Enregistrer les votes par correspondance
*Tenir et présider le bureau de vote
*Etablir et transmettre le procès verbal
-Convoquer le conseil d’école dans les deux semaines qui suivent (envoyer l’ordre du jour aux différents membres)
Période 2
Novembre
-Préparer le conseil d’école
-transmettre le PV à l'IEN et diffuser le compte-rendu (affichage + site internet)
-Solder les reliquats de budgets pédagogiques mairie
Décembre
-Pour les élèves identifiés, constituer les dossiers de saisine de la CDOEASD (Commission Départementale d’Orientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré) en vue d'une éventuelle orientation en classe de sixième adaptée (SEGPA / EREA)
Période 3
Février
-Organiser le deuxième conseil d'école (envoyer l’ordre du jour aux différents membres)
-Enquêter auprès des familles pour avoir connaissance des éventuels déménagements prévus à la rentrée prochaine
-Préparer le conseil d’école
-transmettre le PV à l'IEN et diffuser le compte-rendu (affichage + site internet)
-Déclencher un exercice d’évacuation d’urgence (n°2/3) selon la date choisie en conseil des maîtres
Période 4
Mars
-Effectuer la bascule BE1D vers Affelnet 6ème
Avril
-Gérer les dossiers 6ème avec Affelnet
-Déclencher un exercice d’évacuation d’urgence (n°3/3) selon la date choisie en conseil des maîtres
Période 5
Mai
-programmer photos de classe
-Procéder aux nouvelles admissions et aux radiations.
-Préparation de la rentrée dans Base élèves:
-Procédure de passage des élèves
-Validation des effectifs
-Répartition des élèves dans les classes
-Organiser le troisième conseil d'école (envoyer l’ordre du jour aux différents membres) présentant le bilan annuel des actions pédagogiques, de l'utilisation des ressources et les perspectives pour l'année suivante.
-Veiller, si cela n'a pas été déjà fait, à ce que les futurs élèves de maternelles et leurs familles soient accueillis dans l'école maternelle
Juin
-Préparer le conseil d’école
-transmettre le PV à l'IEN et diffuser le compte-rendu (affichage + site internet)
Tant qu'on a pas tout donné, on a rien donné ! Guynemer.
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Re : calendrier du directeur [message n° 1081084 est une réponse au message n° 1081032] |
mar. 23 août 2016 17:08 |
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mary56 | |
| messages : 485
Inscrit(e) : décembre 2007 Situation géographique : 56 Métier : ce1 | |
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si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le site d'un syndicat du département(ma tête est encore un peu/beaucoup en vacances), il y a un nouveau découpage des 108h :
36 h (APC) + 48 h ( concertation , conseil cycle maitre, parents ...)+ 6h de conseil d'école + 18h de formation
ça fait 108 h , non ?
mais est-ce national ??????
moi aussi je me prépare un tableau pour compter !!! comme chaque année, même si je sais que s'il faut je dépasserai !)
j'édite car j'ai retrouvé le texte :
Le décret relatif aux obligations de service des enseignants a été modifié pour acter la transformation, déjà en vigueur dans les écoles, de l'aide personnalisée en APC et la forfaitisation des 48 heures consacrées au travail en équipe, à l'identification du besoin des élèves, à l'organisation des APC, aux relations avec les parents, aux projets de scolarisation des élèves handicapés, à la continuité entre cycles.
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