Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » caca dans les urinoirs...
caca dans les urinoirs... [message n° 570787] sam. 08 mai 2010 18:00 Message suivant
babel n'est pas connecté babel
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Voila ! J'ai un MS qui vient de "nous" faire ça 2 fois cette semaine...

Il n'a pas l'air de réaliser où est le problème dans son comportement.

Je précise que ce petit garçon a des problèmes d'apprentissages, a eu (et a encore parfois) du mal à se positionner en tant qu'élève, a des angoisses très fortes, a eu beaucoup de mal à accepter la séparation d'avec sa mère, parle très mal, vient de commencer le suivi ortho et CMP...
Bref lourd pour lui comme pour moi !

Avez-vous des conseils ???????

3° équipe éducative lundi...

Rapporter un message au modérateur

Re: caca dans les urinoirs... [message n° 570869 est une réponse au message n° 570787] sam. 08 mai 2010 21:19 Message précédentMessage suivant
calie
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
Cela m'est arrivé 2 fois avec des élèves de MS :
pour eux, il y avait les toilettes des filles et les urinoirs pour les garçons .
Et on ne va pas sur les toilettes filles quand on est un garçon !!!
Surprenant : c'était leur deuxième ou troisième année d'école, et ils ne savaient pas cela !

Je ne réponds pas à ta question, mais peut-être n'y a-t-il pas de mauvaises intentions de sa part.
(Je précise que mes deux élèves n'avaient pas de soucis de comportement)

Re: caca dans les urinoirs... [message n° 571154 est une réponse au message n° 570869] dim. 09 mai 2010 19:10 Message précédentMessage suivant
babel n'est pas connecté babel
Situation géographique : yvelines
Métier : PS/MS
Je ne pensais pas du tout à une mauvaise intention de sa part. Je me demandait plutôt si ça pouvait être lié à ses problèmes.

Manifestement, il y avait une explication toute simple !!! C'est un garçon donc il va dans les urinoirs !!!

Re: caca dans les urinoirs... [message n° 571155 est une réponse au message n° 571154] dim. 09 mai 2010 19:11 Message précédentMessage suivant
elsy
moi j'apprends aux petits garçons à aller sur les toilettes et à s'assoir!..... au lieu de faire la queue "stupidement" aux urinoirs...

Re: caca dans les urinoirs... [message n° 571392 est une réponse au message n° 571155] lun. 10 mai 2010 21:57 Message précédent
cathy n'est pas connecté cathy
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Chez nous, c'est arrivé à 2 reprises... sans savoir qui... sachant qu'on est une école primaire.. Confused

"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Fil précédent : revêtement de sol pour classe neuve
Fil suivant : beurk c'est des maths !
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 09 mars 23:23:37 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software