Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Parents d'élèves » t-shirt troué ...
t-shirt troué ... [message n° 574364] ven. 21 mai 2010 22:43 Message suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Ma fille est revenue ce soir avec le t-shirt d'une copine troué au niveau du coude dans le cartable et un mot de la maîtresse:
"Le papa de L. est venu me voir ce matin pour me dire que Lucie (ma fille !) avait poussé L. et qu'elle avait ainsi troué son t-shirt par sa faute (pendant le temps de cantine).
C'est selon le papa la 4° fois que cela arrive.
Il demande de faire quelque chose. Vous pouvez l'appeler au numéro ..."

et je fais quoi moi ?
Ma fille nie la chose et dit que ce n'est pas elle ... et que m^me L. ne sait pas si c'est vraiment elle . Elle a dit : c'est Lucie ou alors T.

Bref, je n'y étais pas ...
Je suppose qu'elle s'est faite gronder par le personnel de cantine ...
Je ne peux pas faire confiance à ma fille à 100% quand elle dit qu'elle n'y est pour rien ... (je la connais quand même !)
Même si c''était elle, elle ne l'aurait pas fait exprès, c'est pas comme si elle avait pris les ciseaux pour faire trou hein !
C'est facile, pour ne pas se faire gronder d'accuser les copines quand on rentre avec un vêtement troué...

Et quoi faire ?
Le lui faire recoudre ? mais ça sera immettable ensuite (déchiré ... très difficile à coudre m^me pour une experte !)
en racheter un ?
donner des sous ?
faire marcher l'assurance ?

J'ai pas envie d'appeler les parents au tel ... j'aime pas téléphone ! et puis pour dire quoi ?

Les miens aussi rentrent parfois avec des trucs troués ! quelque fois à cause d'autres enfants qui les ont poussés .. et alors ?
J'attends votre point de vue ! Je précise que Lucie a 7 ans.


edith me dit que je ferais bien d'aller voir les adultes de l'école pour savoir ce qui s'est passé avant de faire quoique ce soit.



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574386 est une réponse au message n° 574364] sam. 22 mai 2010 08:02 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Comme tu le suggères à la fin de ton mail, j'irais voir les adultes de l'école.

Ensuite, en fonction des réponses, j'indiquerais à l'enseignante que je vais faire marcher l'assurance si les autres parents le demandent et si quelqu'un peut effectivement prouver que ta fille est responsable.

Mais je refuserais un contact direct sans intermédiaire avec les parents. Surtout pour un truc comme ça.



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574395 est une réponse au message n° 574364] sam. 22 mai 2010 08:39 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pareillement, renseigne toi avant de prendre une décision. Si cela fonctionne comme pour les lunettes, il faudra vraisemblablement que le personnel de cantine fasse un mot pour assurer que l'accident s'est produit sur ce temps pour que l'assurance fonctionne.

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574409 est une réponse au message n° 574395] sam. 22 mai 2010 09:06 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4109
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Ça me fait marrer de faire marcher l'assurance pour une co**rie comme ça... En même ça me fait aussi marre que les parents aient le culot de réclamer ce genre de chose!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574411 est une réponse au message n° 574409] sam. 22 mai 2010 09:10 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
didile a écrit le sam, 22 mai 2010 09:06

Ça me fait marrer de faire marcher l'assurance pour une co**rie comme ça... En même ça me fait aussi marre que les parents aient le culot de réclamer ce genre de chose!!!!


Je suis ok pour l'assurance.
Pour les parents, je ne sais pas. S'il s'avère qu'en effet ça fait 4 fois et qu'en effet c'est chaque fois "à cause" de la même personne, je peux comprendre l'agacement. Or si les parents n'ont que la version de leur fille...
J'en ai eu, il y a quelques années, qui chahutaient et provoquaient régulièrement chutes et détériorations des vêtements et des corps, au passage. Personne n'est venu râler, mais j'aurais compris que ce soit le cas.

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574420 est une réponse au message n° 574411] sam. 22 mai 2010 09:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4109
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
En même temps, ils sont dans quel état les vêtements avant d'être troués??
Je trouve que trop c'est trop... les accidents ça arrive aussi...Et les problèmes entre deux gamins ça arrive aussi souvent de la faute des deux gamins...
Mais ce n'est que mon avis...

Et pour répondre à Kikisabelle, je verrai en effet avec l'école... voire même avec la cantine... Ou j'attendrai un peu parce que les parents sont capable de se calmer très vite voyant qu'il n'y a pas de réponse....

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574451 est une réponse au message n° 574420] sam. 22 mai 2010 12:02 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
J'irai voir le personnel de cantine.
Quand il y a un souci sur le temps hors scolaire, j'envoie toujours voir les personnes de la cantine. Chacun ses responsabilités!
De même que je refuse de mettre des mots ou des punitions pour des choses arrivées à la cantine ou à la garderie.
Pas de discussion directe avec les autres parents.

Foriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574476 est une réponse au message n° 574364] sam. 22 mai 2010 13:39 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je dirais comme Floriane : ce qui se passe à la cantine est à régler avec la cantine, la maîtresse n'a pas à prendre parti. Ça m'est arrivé pour des lunettes. Une maman est venue demander une déclaration d'accident pour faire réparer les lunettes de son fils. Je lui ai dit que je n'étais pas au courant de l'"accident". Elle m'a déclaré que ça s'était passé à la cantine. Je lui ai alors répondu d'aller voir les animatrices.

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 574499 est une réponse au message n° 574476] sam. 22 mai 2010 14:34 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1401
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
On avait eu le cas dans l'école pour un jean, la maman réclamait un remboursement. On lui a dit que l'assurance fonctionnerait à condition qu'elle fournisse une facture dudit vêtement, chose qu'elle n'a pas pu faire, elle a donc laissé tomber.
Mais bon, les enfants n'ont pas besoin des autres pour trouer les vêtements surtout à cet âge là, je trouve ça gonflé quand même de la part des parents.

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 575733 est une réponse au message n° 574364] jeu. 27 mai 2010 06:59 Message précédentMessage suivant
egede n'est pas connecté egede
messages : 32
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : Eure, Nord au 1er septem...
Métier : pas encore de poste
Cela m'est arrivé mais apparemment avec des parents moins embêtants.

Le papa du camarade de mon fils avait ramené à l'école le manteau de son fils avec la capuche déchirée en disant que c'était mon fils le responsable. Ils ont demandé ce que je proposais.
Mon fils avait reconnu les faits, que c'était en jouant.

Je n'ai pas eu le temps de répondre aux parents qu'ils avaient déjà repris le manteau pour le faire réparer chez une couturière, comptant me donner la facture à payer.

La maman m'avait assuré que le montant ne serai pas élevé, mais comme la valeur de l'argent est assez relative, j'avais pris les devants en appelant l'assurance et déclaré un sinistre. Mon assurance m'avait donné un numéro à communiquer aux parents afin que les assurances s'arrangent entre elles.

Heureusement, ça n'est pas allé jusque là car la facture de la couturière ne s'élevait qu'à 3 euros, donc on a tout réglé à l'amiable.

Mais ça fait beaucoup de procédures pour si peu de choses ...

Rapporter un message au modérateur

Re: t-shirt troué ... [message n° 576658 est une réponse au message n° 575733] dim. 30 mai 2010 10:17 Message précédent
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Bon finalement, j'en ai parlé avec l'instit ... qui ne sait pas grand chose de ce qui s'est passé si ce n'est les dires des gamines ...
J'ai fait un mot aux parents leur disant bien que j'en avait parlé avec ma fille, ... blabla ... excuses ... blabla
et que je me proposais de leur rembourser le t shirt .

... restons zen !


edith me dit de préciser que j'avais bien pensé à appeler l'assurance mais que bon, pour un tshirt ... faut pas pousser quand même !



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : dysorthographie
Fil suivant : 1h de colle pour un 7,25/10...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 05 mai 15:27:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software