Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » couverture polypropylène
couverture polypropylène [message n° 577809] mer. 02 juin 2010 12:51 Message suivant
laeti
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Lyon
Métier : PE
Bonjour,

Je souhaitais savoir si certains d'entre vous utilisent des cahiers à couverture en polypropylène afin d'avoir leurs avis:
- solidité
- possibilité d'utilisation sans protège cahier.
En effet, j'ai constaté que ces cahiers sont moins chers que l'ensemble classique cahier + protège cahier. Alors comme le budget est serré.
Merci pour vos conseils.

Laetitia

Rapporter un message au modérateur

Re: couverture polypropylène [message n° 577819 est une réponse au message n° 577809] mer. 02 juin 2010 13:16 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
moi j'avais aussi hésité l'an dernier ...c'est moins cher que cahier+protège-cahier mais le protège -cahier c'est un par an plus quelques rabs alors que le cahier en propylène ça revient plus cher car c'est 3 cahiers propy au lieu de 3 cahiers +1protège et quelques rabs....
je suis claire?
je me repose la question pour cette année...

Re: couverture polypropylène [message n° 577828 est une réponse au message n° 577809] mer. 02 juin 2010 13:56 Message précédentMessage suivant
mattea n'est pas connecté mattea
Inscrit(e) : août 2009
Métier : CM1-CM2
Cette année, je n'ai pris que des polypro, et j'en suis ravie. Je l'avais pris même pour les cahiers du jour, et aucun n'est abîmé, y compris pour les élèves les moins soignés.
L'avantage aussi, c'est qu'il n'y a pas d'étiquettes à coller pour le nom, on le voit par transparence sur la première page.
Il n'y avait pas beaucoup de couleurs pour cette année, il y en a davantage pour la rentrée prochaine (orange, violet, n'existaient pas l'an dernier, en tout cas chez notre fournisseur).
La différence de prix est en effet importante, surtout pour les cahiers 24x32.

Re: couverture polypropylène [message n° 577848 est une réponse au message n° 577809] mer. 02 juin 2010 14:38 Message précédentMessage suivant
garba n'est pas connecté garba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : cp
Pareil je ne commande plus que cela.
Ca revient plus cher effectivement quand on passe trois cahiers dans l'année, mais le résultat en fin d'année n'est pas comparable.
Les protège-cahiers sont dans un état lamentable!
Et puis ça m'énerve les protège-cahiers, ça se retire toujours, ça ne tient pas!

Là en fin d'année on se retrouve avec des cahiers qui ont une couverture impeccable, je trouve ça quand même plus agréable!

Re: couverture polypropylène [message n° 577862 est une réponse au message n° 577819] mer. 02 juin 2010 15:00 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
cri_cri a écrit le mer, 02 juin 2010 13:16

moi j'avais aussi hésité l'an dernier ...c'est moins cher que cahier+protège-cahier mais le protège -cahier c'est un par an plus quelques rabs alors que le cahier en propylène ça revient plus cher car c'est 3 cahiers propy au lieu de 3 cahiers +1protège et quelques rabs....
je suis claire?
je me repose la question pour cette année...

Oui tu es claire. Je me suis rendue compte de ça aussi. Du coup en cahier du jour j'utilise un cahier avec une couverture vernie sans protège-cahier. Cela tient très bien les 2/3 mois d'utilisation pour le remplir.

Ln

re: couverture polypropylène [message n° 577864 est une réponse au message n° 577809] mer. 02 juin 2010 15:00 Message précédentMessage suivant
ac.barret n'est pas connecté ac.barret
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : lyon
Métier : MS GS
Moi je n'ai pris que des cahiers polypro cette année et aucun n'a bougé... même les moins soigneux ont des cahiers en bon état !! Je renouvelle sans aucune hésitation !!!
Pour le prix c'est un peu plus cher il me semble... Mai smoi je fais des économies si je peux, je garde les cahiers non terminés et on les finit à la rentrée...
Mais si vous avez les moyens ça vaut vraiment le coup !!!
anne-claire

> Message du 02/06/10 12:51
> De : "laeti"
> A : forum-cycle3©....net
> Copie à :
> Objet : couverture polypropylène
>
>
>
> Bonjour,
>
> Je souhaitais savoir si certains d'entre vous utilisent des cahiers à couverture en polypropylène afin d'avoir leurs avis:
> - solidité
> - possibilité d'utilisation sans protège cahier.
> En effet, j'ai constaté que ces cahiers sont moins chers que l'ensemble classique cahier + protège cahier. Alors comme le budget est serré.
> Merci pour vos conseils.
>
> Laetitia
>
> --
> ********************************************************************** *************************
> Lire ce message sur le forum :
> http://forums.cartables.net/forum/index.php?t=msg&goto=577809#msg_ 577809
> ********************************************************************** *************************
>
>
>

Re: couverture polypropylène [message n° 577890 est une réponse au message n° 577828] mer. 02 juin 2010 16:01 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
mattea a écrit le mer, 02 juin 2010 13:56

Cette année, je n'ai pris que des polypro, et j'en suis ravie. Je l'avais pris même pour les cahiers du jour, et aucun n'est abîmé, y compris pour les élèves les moins soignés.

Ils sont souvent malades tes élèves ? :lol

madile

Re: couverture polypropylène [message n° 577940 est une réponse au message n° 577809] mer. 02 juin 2010 17:43 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Aucune hésitation pour ma part. Je n'avais que ça cette année, et je renouvelle. Je ne reviendrais pas au cahier avec protège-cahier, même si en cette fin d'année, pour cause de plus de stock, j'ai fini avec des cahiers couverture vernie sans protège-cahier... et au final ça tient en effet très bien les 2 mois nécessaires.

Et en effet, c'est plus cher que cahier + protège cahier, car le protège-cahier tu ne l'achètes qu'une fois. Alors que mes enfants consomment jusqu'à 5 cahiers en français, et 4 en maths.

www.angedeserra.net/livrets

Re: couverture polypropylène [message n° 577952 est une réponse au message n° 577890] mer. 02 juin 2010 17:57 Message précédentMessage suivant
mcolin23 a écrit le mer, 02 juin 2010 16:01

Oups ! soignEUX !!

Re: couverture polypropylène [message n° 577954 est une réponse au message n° 577952] mer. 02 juin 2010 18:02 Message précédentMessage suivant
babaub est en ligne babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mattea a écrit le mer, 02 juin 2010 17:57

Oups ! soignEUX !!

Laughing Laughing Laughing Besoin de vacances?????

Re: couverture polypropylène [message n° 577982 est une réponse au message n° 577954] mer. 02 juin 2010 18:55 Message précédentMessage suivant
babaub a écrit le mer, 02 juin 2010 18:02

mattea a écrit le mer, 02 juin 2010 17:57

Oups ! soignEUX !!

Laughing Laughing Laughing Besoin de vacances?????

En tout cas, si certains étaient plus souvent malades, ça m'arrangerait !!

Re: couverture polypropylène [message n° 578906 est une réponse au message n° 577809] ven. 04 juin 2010 22:03 Message précédent
laeti
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Lyon
Métier : PE
Merci pour vos conseils. Je vais donc me lancer pour tous les cahiers que je ne renouvelle pas dans l'année et poursuivre avec le protège cahier pour le cahier du jour.

Fil précédent : fichier math CE2
Fil suivant : vos meilleures commandes
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 21:11:06 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software