Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » vos meilleures commandes
vos meilleures commandes [message n° 578938] ven. 04 juin 2010 22:56 Message suivant
laeti
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Lyon
Métier : PE
Bonjour,

Je viens à nouveau demander votre aide pour mes commandes. Je voudrais savoir les manuels, guides pédagogiques ou autres ressources que vous aimez exploiter en CE2.

J'aurais surtout besoin de vos lumières pour les matières suivantes: maths (j'ai abandonné Cap Math cette année car trop difficile pour mes élèves), anglais, lecture et des outils pour l'expression écrite.

De mon côté, j'utilise partiellement Interlignes et Parcours pour l'étude de la langue, j'ai les ateliers hachette pour la préhistoire et l'antiquité.

Rapporter un message au modérateur

Re: vos meilleures commandes [message n° 578975 est une réponse au message n° 578938] sam. 05 juin 2010 07:22 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Alors en maths j'utilise "le maths elem" chez Belin et j'aime bien mais le "à portée de maths" me semble bien aussi, j'y pioche souvent des exercices. En CE2, ma collègue a préféré "pour comprendre les maths".

En anglais je n'utilise pas de méthode mais le magazine I Love English junior qui propose un CD tous les deux mois (1 mag par mois) et des doubles pages de vocabulaire, des BD, des Docs. On peut bosser tous les aspects de plusieurs manières avec plusieurs supports. C'était en tous cas le cas : ils ont changé leur formule (mais le principe reste le même) et je ne suis plus abonnée car chaque année ils sortent les même thèmes, en fait (Noel, matériel scolaire, animaux, Halloween...) et au bout de plusieurs années ont voit revenir les mêmes dessins pour le vocabulaire. Donc je ne sais pas ce qu'il vaut aujourd'hui mais je pense que ça vaut le coup de s'y pencher.

En lecture, je travail souvent par thème à l'année donc ce serait bien long de citer tous les possibles.
En expression écrite je suis en pleine réflexion (cf sujet pas loin) mais je pense qu'il est plus questions de pratique que de manuel.
Je dispose de "des textes pour écrire" mais en CE2 je pense que les manuels "à mots contés" seraient mieux. Ils proposent différents textes de tous les genres à chaque fois autour d'un thème particulier. Des textes pour écrire, c'est l'inverse : on de nombreux textes autour du même type (descriptif...) Et on n'a pas de documentaires par exemple, contrairement à "à mots contés".

Bonne commande !

Re: vos meilleures commandes [message n° 578986 est une réponse au message n° 578975] sam. 05 juin 2010 08:21 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
I love english junior ont une méthode d'enseignement maintenant......et le math élem, je crois qu'il va être remplacé par la clé des maths ( enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand je suis allée à une journée des éditeurs récemment pour présenter les nouveautés dues aux programmes 2 008 Cool

Re: vos meilleures commandes [message n° 579035 est une réponse au message n° 578986] sam. 05 juin 2010 11:19 Message précédent
antoine n'est pas connecté antoine
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
cri_cri a écrit le sam, 05 juin 2010 08:21

I love english junior ont une méthode d'enseignement maintenant......et le math élem, je crois qu'il va être remplacé par la clé des maths ( enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre quand je suis allée à une journée des éditeurs récemment pour présenter les nouveautés dues aux programmes 2 008 Cool

Oui, la clé des maths semble être la suite de mathélèm (mêmes auteurs et les exercices se ressemblent étrangement)

J'aimais bien travailler avec Mathélèm il y a 8 ans.
Et puis cette année, j'ai changé de niveau et j'ai voulu prendre mathélèm ce2 mais comme il n'était plus conforme aux programmes 2008, j'ai choisi La clé des maths.

J'en suis déçu car comme je le disais dans un autre fil, certaines notions trainent en longueur alors que d'autres mériteraient de s'y attarder un peu plus.
Bref, je suis en train de faire des photocopies du fichier "Pour comprendre les maths" qui me convient tout à fait.
Je vais le commander pour l'année prochaine.

A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Fil précédent : couverture polypropylène
Fil suivant : I love english junior, la méthode...
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 23 févr. 07:50:57 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software