Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » inspection ZIL
inspection ZIL [message n° 581256] dim. 13 juin 2010 10:26 Message suivant
champagne n'est pas connecté champagne
messages : 68
Inscrit(e) : juin 2008
Bonjour, à la rentrée je serai ZIL. Comment se passent les inspections ? Faut-il présenter un classeur avec tous les remplacements effectués en amont du jour J ? Comment exiger les progressions de la personne qu'on remplace quand elles ne sont pas présentes en classe ? Y a t-il des exigences particulières ? Merci, Champagne.

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection ZIL [message n° 581328 est une réponse au message n° 581256] dim. 13 juin 2010 13:49 Message précédentMessage suivant
willow n'est pas connecté willow
messages : 140
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : sud
Métier : ce1
Si tu penses être inspectée l'an prochain, prends contact avec la secrétaire de ton IEN. Tu lui exposes ton cas et tu lui demandes si, dans la mesure du possible, elle peut te mettre sur des remplacements longs. C'est ce que j'avais fait il y a deux : dès la rentrée, j'ai remplacé une collègue en congé maternité et j'ai été inspectée.
Si tu effectues des remplacements courts, garde une trace de TOUT ce que tu as fait.
Quant à exiger les progressions, normalement, elles doivent être affichées en classe; si elles n'y sont pas, en règle générale, c'est qu'il n'y en a pas...

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection ZIL [message n° 581330 est une réponse au message n° 581256] dim. 13 juin 2010 13:56 Message précédentMessage suivant
champagne n'est pas connecté champagne
messages : 68
Inscrit(e) : juin 2008
Je te remercie pour ces conseils et je vais contacter la secrétaire de l'inspection si effectivement ça peut s'arranger comme ça....bon dimanche

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection ZIL [message n° 604331 est une réponse au message n° 581256] mer. 08 septembre 2010 14:44 Message précédentMessage suivant
le-mad n'est pas connecté le-mad
messages : 995
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : MOSELLE
Métier : ex-ZIL en PS/MS
En général les inspecteurs essayent toujours d'inspecter pendant un remplacement long, dans l'éventualité d'une inspection pendant un remplacement court il ne demandera pas les progressions.

@+



le mad

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection ZIL [message n° 604333 est une réponse au message n° 604331] mer. 08 septembre 2010 14:46 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
le-mad a écrit le mer, 08 septembre 2010 14:44

En général les inspecteurs essayent toujours d'inspecter pendant un remplacement long, dans l'éventualité d'une inspection pendant un remplacement court il ne demandera pas les progressions.

@+

coucou mad!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection ZIL [message n° 604674 est une réponse au message n° 581256] jeu. 09 septembre 2010 18:26 Message précédentMessage suivant
champagne n'est pas connecté champagne
messages : 68
Inscrit(e) : juin 2008
Merci pour vos réponses. Je reprends à temps partiel thérapeutique le lundi et mardi sur 2 1/4 de décharge de directeurs. Quelqu'un sait si on peut être inspecté en étant en temps partiel thérapeutique ? Merci beaucoup. Champagne.

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection ZIL [message n° 692598 est une réponse au message n° 604674] lun. 08 août 2011 18:16 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
Je remonte ce fil. Je me questionne un peu. Je compte évidemment laisser une trace du travail fait à l'instit que je remplacerai, mais si j'en fais une version pour moi (c'est-à-dire programme de ce qui a été fait, séance par séance), à mettre dans mon cahier-journal, c'est vraiment un travail en vue de l'inspection, que je ne ferais pas si je n'étais inspectée, non?
Une inspectrice pourrait-elle me le reprocher? (de faire ça que pour l'inspection).

Rapporter un message au modérateur

Re: inspection ZIL [message n° 728084 est une réponse au message n° 692598] mer. 07 décembre 2011 14:55 Message précédent
cyntia n'est pas connecté cyntia
messages : 1067
Inscrit(e) : novembre 2006
Métier : directrice, de nouveau
moi je le fais, et non pas en vu de l'inspection, mais si je retourne dans l'école, je reprends mon cahier journal et je regarde ce que j'avais fait avec eux. ça peut servir

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : découverte du métier de TR et autorité classe
Fil suivant : Noël
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 03:16:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software