|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: choix classe [message n° 581636 est une réponse au message n° 581613] |
dim. 13 juin 2010 22:55   |
|
| annaelle93 | |
| messages : 137
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
| isis a écrit le dim, 13 juin 2010 22:22 |
| annaelle93 a écrit le dim, 13 juin 2010 21:41 |
| rudolf a écrit le dim, 13 juin 2010 21:03 |
| cricri91 a écrit le dim, 13 juin 2010 20:58 |
par contre, je ne peux pas te fournir de texte!
|
Y en a-t-il seulement un ?
Il me semble que le choix des classes doit se faire en concertation en conseil des maîtres. En cas de désaccord, le ou la directeur-trice trancherait. Quelqu'un peut-il confirmer ?
|
Absolument, on te le confirme.
D'ailleurs, il vaut mieux que ça se passe comme ça, car parfois ça se passe très mal et faire trancher l'IEN sur ce genre de question est ...enfin, il vous aura dans le nez assurément !!!!
|
Pour une histoire du même genre (enfant de collègue) dans une école du secteur l'inspecteur a fait voter les collègues à main levée. Elles se sont toutes prononcées contre l'avis de la directrice. Puis l'inspecteur a donné raison à la directrice. Merci monsieur et bonjour l'ambiance...
|
Oui, ça doit être bien rare les cas où l'IEN désavoue un dirlo face aux adjoints. Jamais vu.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: choix classe [message n° 581647 est une réponse au message n° 581636] |
dim. 13 juin 2010 23:06   |
|
| annaelle93 | |
Inscrit(e) : octobre 2007 Situation géographique : Seine Saint-Denis 93 Métier : CM2 | |
|
Pour les répartitions des niveaux d'ailleurs, il m'arrive un truc très casse-pied pour l'an prochain.
Congé mater jusqu'au 8 octobre, et j'enchaîne sur un congé parental de 6 mois. Donc je reprends en fin d'année scolaire, surtout si on me donne les jours de couches patho.
Ecole de 16 classes et des T1 qui débarquent souvent, dont une à la rentrée 2010.
En congé actuellement, pas présente au conseil des maîtres, j'ai su que les collègues ne veulent pas céder leur niveau au T1 (ici les T1 ne sont affectés ni sur un CP ni un CM2), sachant que je prends un congé parental et donc pas présente sur mon CM1 presque de toute l'année.
Ils trouvent logique que je ne bloque pas le CM1, car eux sont sur leur niveau habituel toute l'année .....
Donc il me reste à laisser le CM1 que j'occupais, au T1 et reprendre en fin d'année scolaire sur un autre niveau. Quitte à reprendre l'année d'après "mon" CM1 ....
Un peu pénible d'apprendre ça en ce moment.
Je crois que je n'aurai pas trop le choix de suivre les instructions de la circo concernant le niveau d'affectation des T1, et céder momentanément le Cm1 puisque je ne reviendrai qu'en fin d'année scolaire ....
J'ai un peu de mal à juger si c'est équitable ou pas ....
|
|
|
|
|
| Re: choix classe [message n° 581684 est une réponse au message n° 581654] |
lun. 14 juin 2010 10:28   |
|
| annaelle93 | |
|
| kikisabelle a écrit le dim, 13 juin 2010 23:39 | c'est sûr que s'il faut absolument qu'il y en ait un qui laisse son niveau au T1 ... c'est moins dérangeant si c'est toi ...
Si j'ai bien compris, tu pourrais avoir un CM2 à la place ?
et tu retrouverais tes élèves de cette année ?
|
Non même pas, ça serait carrément le grand saut au cycle 2.
A préciser, mais le niveau vacant serait un CP ou un CP-CE1 .... Pourvu que ce ne soit "que" le CP !!!!!
J'espère en tous cas que ça se décidera très vite, histoire de me projeter un minimum !
|
|
|
|
|
| Re: choix classe [message n° 581691 est une réponse au message n° 581689] |
lun. 14 juin 2010 12:35  |
|
| annaelle93 | |
|
| babaub a écrit le lun, 14 juin 2010 12:18 |
| kikisabelle a écrit le dim, 13 juin 2010 23:39 | c'est sûr que s'il faut absolument qu'il y en ait un qui laisse son niveau au T1 ... c'est moins dérangeant si c'est toi ...
|
Je suis d'accord avec kikisabelle.
Tu n'as pas pu aller à la réunion?
|
Je suis arrêtée depuis mon 2eme mois de grossesse, fin décembre. Je reste en contact mail ou téléphone avec la dirlette, et je ne savais même plus à quelle date devait avoir lieu le conseil. Elle ne pensait pas qu'il y aurait du remous concernant l'affectation du T1, elle me voyait rester sur le CM1. Elle m'a donc téléphoné pour m'exposer ce que les collègues ont suggéré (que je cède le Cm1 pour l'an prochain).
C'est toujours un peu désagréable de ne pas avoir pu prendre part aux discussions, mais l'organisation proposée par les collègues n'est pas incohérente, c'est sûr.
C'est ce qui dérange le moins tout le monde !
J'attends avec impatience un coup de fil de ma dirlette pour que les niveaux soient attribués une fois pour toutes, et qu'on puisse se poser. (je redécouvrirai le cycle 2, beaucoup de taff en perspective, l;mais ça sera une reprise en douceur puisque je ne reprendrai pas avant avril ou mai ...
|
|
|
|