Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ?
Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:00 Message suivant
sofiane n'est pas connecté sofiane
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : CP à la rentrée 2011 puis bébé en mai !

Bonsoir,
Je me tourne vers l'expérience des cartabliennes et cartabliens qui ont déjà fait ces deux niveaux : lequel avez-vous préféré ? Pourquoi ?
Je change d'école et je réfléchis au niveau que je choisirais lors de la concertation samedi 19.
Vous êtes toujours de bons conseils alors je compte sur vous pour m'éclairer et m'aider à choisir ! (euh...j'ai réussi à convaincre assez de monde pour avoir des réponses ?! Razz )
Merci !

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Rapporter un message au modérateur

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582114 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
CP

parce que leurs yeux pétillent quand ils savent lire.....

(bon y'en a qui pétillent le 29 juin et tu as dû tirer TOUTE l'année..... )

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582115 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
atthena n'est pas connecté atthena
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CP
sans hésitation...le CP Surprised Surprised

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582116 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Comme d'habitude choix très personnel...
As-tu déjà fais l'un des 2?

Pour moi ce serait CP: Avec une bonne méthode et un bon fichier de maths tu ne peux pas trop te planter. C'est surtout chouette de les voir démarrer la lecture (en janvier, avant tu as l'impression de ramer...)

Mais CE1 pur je n'ai jamais fais... Mais la lecture est amorcée, avec RSEEG et un bon fichier de maths + des supers lectures...ça doit être très bien aussi!

Je ne suis pas sûre de t'avoir aider là??
Edith ajoute que je ne travaille pas en collant à une méthode ou un fichier, c'était plûtot pour illustrer le côté "de bons outils existent, il faut savoir s'en entourer"

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582117 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:05 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Sans l'ombre d'une hésitation et de façon tout à fait personnelle, je dis le CP !

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582125 est une réponse au message n° 582117] mar. 15 juin 2010 22:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai jamais eu de CE1, mais l'ai adoré le CP (pour la même raison qu'elsy !)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582129 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:27 Message précédentMessage suivant

Ouahou !!! Quelle rapidité les filles ! Et pour le CE1, il n'y a personne ? Laughing
En fait, ce sera ma 9ème rentrée et j'ai surtout fait du CE2. Une année, j'ai eu un CE1 un trimestre (le 1er) puis arrêt grossesse. J'ai eu 1/4 de CP en décharge à 2 reprises aussi...
Le CP me fait un peu peur mais avec une bonne méthode en lecture et en maths...

J'ai une petite fille de bientôt 4 ans que j'ai un peu "délaissé" par manque de temps pour jouer avec elle et comme je voudrais avoir un 2ème bébé l'an prochain, je ne veux pas recommencer la même chose avec lui ! Je voudrais juste me poser un peu car je change d'école et de niveau depuis 9 ans alors là, j'y suis, j'y reste ! Je ne veux pas me planter dans le choix du niveau car j'en ai ras-le-bol de passer mes soirées à bosser depuis 3 ans... Sad

Ce sont les élèves les moins doués qui forcent les professeurs à mieux enseigner.
(Malcolm Forbes)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582133 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:34 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
bonsoir,je connais bien des collègues qui détestent le cp.il faut aimer une forme de routine dans le sens où tu fais chaque jour des activités identiques genre les rituels. de plus certains détestent passer un temps fou à apprendre à ranger une feuille, coller etc...moi ça ne me dérange pas.c'est beaucoup de pression aussi ,pour toi, les les élèves et les parents à cause de cette satanée lecture.le ce1 n'est pas facile non plus en lecture car il faut gérer une hétérogénéité.pour moi le cp est un monde à part, il faut être très rigoureux dans la logistique.après te dire que prendre c'est impossible!

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582136 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:44 Message précédentMessage suivant
gaellle n'est pas connecté gaellle
Inscrit(e) : juillet 2008
Situation géographique : 35
Métier : CE2-CM1
Et bien moi, je choisirais le CE1. Le CP, j'aime bien, mais tous les ans c'est stressant d'avancer dans l'année et de voir que certains mettent du temps à décoller en lecture.
Au CE1, la lecture reste sympa, on voit encore de beaux progrès même si c'est moins spectaculaire qu'au CP. Je trouve la découverte du monde plus simple à mener. Avec RSEEG, la grammaire est plus sympa à faire.
Je n'aurai que des CP l'an prochain, je sais déjà que les CE1 vont me manquer...

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582137 est une réponse au message n° 582112] mar. 15 juin 2010 22:51 Message précédentMessage suivant

J'allais demander ce que signifiait RSEEG dans le message de Mikado... J'ai trouvé dans le fil précédent : c'est si bien que cela, cette méthode en grammaire ? Il y a un CD avec d'après le fil créé par chris56 : en quoi consiste-t-il ? Je viens de voir sur le site de retz mais ce n'est pas très facile de s'en faire une idée...

Merci pour vos avis, cela m'aide à me faire une idée. Surprised
D'autres avis encore, svp !!! Razz

(Malcolm Forbes)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582151 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 00:29 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Pour moi, CP, parce que les progrès sont vraiment palpables et on a vraiment l'impression de ramer fort pour certains mais de réussir à les tirer hors de l'eau. C'est un niveau très valorisant même s'il est assez stressant.
Alors c'est rvai que moi, je n'ai pas le côté routinier puisque j'ai les ce1 qui me permettent de m'en échapper. Mais je trouve le ce1 très difficile avec un programme en grammaire, en conjugaison, etc très dur à mener à terme. L'an dernier j'ai eu vraiment beaucoup de mal avec les ce1. J'y ai pris plus de plaisir cette année (malgrè le fait d'avoir l'impression de ne jamais avoir assez de temps à leur consacrer à cause des cp. Mais mon rêve reste un cp pur.
Edith me signale que ta signature est très sympa!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582175 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 08:05 Message précédentMessage suivant
bibiche n'est pas connecté bibiche
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : 91
Bonjour
Moi j'aime bien le CE1
Moins petits, ils s'émerveillent encore de tout.
Déjà lecteurs (enfin beaucoup) ,tu peux faire plein d'albums en lecture. Tu abordes plein de choses nouvelles tout en ayant le temps (pas comme au cycle 3). remarque maintenant en français, faut pas trop lambiner non plus.
Moi je m'y plais bien. Je n'ai jamais fait de CP non plus)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582192 est une réponse au message n° 582175] mer. 16 juin 2010 08:36 Message précédentMessage suivant
jojo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
J'ai fait longtemps du CP puis j'ai eu envie de changer et je termine cette année un CE1. Même remarque que précédemment : le CP c'est magique. Un jour, pof, ça y est, "je sais lire". Mais en CE1 j'apprécie de les voir arrivés un peu plus "dégourdis", habitués à l'école élémentaire. On n'a pas toute cette première partie de l'année où les choses doivent se mettre en place, difficiles pour certains. En CE1, on démarre rapidement sur des textes plus longs, on a des "discussions" un peu plus élaborées.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'on a moins la pression en CE1, parce que le programme est chargé et ardu pour des enfants qui n'ont pas tous la maturité nécessaire à un certain degré d'abstraction.
Voilà, bon choix ! Mais dans un cas comme dans l'autre, si tu apprécies les plus jeunes, tu ne seras pas déçue.

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582193 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 08:37 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
J'ai délaissé le CP pour prendre le CE1. J'en avais assez de passer la journée à faire de la lecture et des maths. Avec les CE1, on entre vraiment dans l'étude de la langue, la DDM est plus facile à faire...

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582201 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 08:42 Message précédentMessage suivant
maiud n'est pas connecté maiud
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : Nord Est
Métier : Cycle 2
Idem ! En plus je n'avais plus la patience d'attendre qu'on colle une feuille ou qu'on sorte un crayon de la trousse Laughing
Là en CE1 je m'éclate, le programme est très chargé mais très intéressant!

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582203 est une réponse au message n° 582175] mer. 16 juin 2010 08:46 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Situation géographique : 93
Pour moi ce serait CE1.
Parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter la période de "dressage" de début d'année : leur apprendre à devenir des élèves d'élémentaire, ça passe par l'apprentissage de tellement de choses lourdes, inintéressantes, et qui prennent tellement de temps (écouter la maîtresse de sa table, utiliser un cahier, une trousse, se ranger, lever la main, rester assis plus de 10 minutes d'affilée... entre autres !). Je ne trouve pas de mot plus approprié que "dressage" pour ces apprentissages-là, et c'est long, et c'est dur, et pour nous, et pour eux.
Remarque, je suis peut-être peu objective parce que cette année ma classe était plutôt gratinée et le dressage pur a duré quasiment les deux tiers de l'année ! On commence, mes élèves et moi, à prendre du plaisir en classe depuis deux ou trois mois à peine (heureusement, je les suis en CE1, on va pouvoir profiter). Bref, je ne suis pas prête à recommencer (moi je rêve d'un CP/CE1, pour intégrer les CP dans de bonnes conditions).
Peut-être donc qu'il faut nuancer mon message : je dirais que le CP c'est super (pour toutes les raisons déjà énoncées, les yeux qui brillent, etc) mais si on enseigne dans une zone un peu limite, genre gamins à moitié explosés Sad , le CP, ça peut être très, très laborieux.

Laurence

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582205 est une réponse au message n° 582129] mer. 16 juin 2010 09:12 Message précédentMessage suivant
michelle n'est pas connecté michelle
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 44
Métier : rayée des cadres (ex PE CP)

sofiane a écrit le mar, 15 juin 2010 22:27

J'ai une petite fille de bientôt 4 ans que j'ai un peu "délaissé" par manque de temps pour jouer avec elle et comme je voudrais avoir un 2ème bébé l'an prochain, je ne veux pas recommencer la même chose avec lui ! Je voudrais juste me poser un peu car je change d'école et de niveau depuis 9 ans alors là, j'y suis, j'y reste ! Je ne veux pas me planter dans le choix du niveau car j'en ai ras-le-bol de passer mes soirées à bosser depuis 3 ans... Sad

Avec ces précisions, je ne sais pas si le CP serai un bon choix, comme tu viens du CE2 tu sais ce qui est attendu des élèves qui viennent du CE1.
La classe de CP est une classe très fatigante physiquement au début de l'année jusqu'à la toussaint voire plus(en 30 année j'ai eu 20 ans de CP et le reste en CE1) . Les enfants de CE1 ont déjà une année d'élémentaire derrière eux et savent ce que l'on attend d'eux.

Michelle

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582206 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 09:15 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'ai 4 ans de Ce1 et je termine ma troisième année de CP. Je comprends Laurence car il est vrai que la période d'adaptation est plus ou moins laborieuse suivant le public de la classe. Moi-même, j'ai mangé mon pain blanc cette année et la rentrée sera relativement rock'n roll même si j'espère avoir de bonnes surprises.

J'aime les deux niveaux car c'est vrai qu'on peut aller plus loin en CE1 et travailler plus rapidement qu'au CP. Ils s'émerveillent encore, pour ça le cycle 2 est très bien.
Cependant les yeux des cp qui pétillent quand ils commencent à savoir lire et produire des petites phrases, ça c'est super et ce malgré la pression des parents.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582293 est une réponse au message n° 582206] mer. 16 juin 2010 12:18 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Je n'ai jamais eu de CP mais c'était mon premier CE1. Et j'ai adoré ce niveau. De l'éclate en lecture d'album et de bons conseils donnés ici (RSEEG et les activités clés en main d'Hachette en sciences notemment).
Par contre moi j'ai ramé sur l'hétérogéneité, entre des gamins au niveau de déchiffrage proche de zéro et des supers lecteurs c'est assez sport.
Mais un programme riche et passionnant

en pause du spé!!!

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582301 est une réponse au message n° 582203] mer. 16 juin 2010 12:46 Message précédentMessage suivant
laurence93 a écrit le mer, 16 juin 2010 08:46

Pour moi ce serait CE1.
Parce que j'ai de plus en plus de mal à supporter la période de "dressage" de début d'année : leur apprendre à devenir des élèves d'élémentaire, ça passe par l'apprentissage de tellement de choses lourdes, inintéressantes, et qui prennent tellement de temps (écouter la maîtresse de sa table, utiliser un cahier, une trousse, se ranger, lever la main, rester assis plus de 10 minutes d'affilée... entre autres !). Je ne trouve pas de mot plus approprié que "dressage" pour ces apprentissages-là, et c'est long, et c'est dur, et pour nous, et pour eux.
Remarque, je suis peut-être peu objective parce que cette année ma classe était plutôt gratinée et le dressage pur a duré quasiment les deux tiers de l'année ! On commence, mes élèves et moi, à prendre du plaisir en classe depuis deux ou trois mois à peine (heureusement, je les suis en CE1, on va pouvoir profiter). Bref, je ne suis pas prête à recommencer (moi je rêve d'un CP/CE1, pour intégrer les CP dans de bonnes conditions).
Peut-être donc qu'il faut nuancer mon message : je dirais que le CP c'est super (pour toutes les raisons déjà énoncées, les yeux qui brillent, etc) mais si on enseigne dans une zone un peu limite, genre gamins à moitié explosés Sad , le CP, ça peut être très, très laborieux.

Tu as déjà fait du cp/ce1? Parce que franchement le "dressage" du cp, il y est toujours. Mais en même temps, il faut faire le programme de ce1 qui est très lourd, les laisser travailler en autonomie alors qu'ils ne savent même pas encore présenter un cahier. Sincèrement, du dressage il y en a aussi en ce1. Et allier les 2, c'est très difficile en début d'année. Jusqu'à la Toussaint, tu finis tes journées sur les rotules. Après c'est vrai que la présence de ce1 permet de s'échapper de la routine des cp. En tout cas, moi, CP ou CE1 le jour où on me propose un niveau unique, je signe de suite.

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582315 est une réponse au message n° 582301] mer. 16 juin 2010 13:23 Message précédentMessage suivant
laurence93 n'est pas connecté laurence93
Situation géographique : 93
marie19 a écrit le mer, 16 juin 2010 12:46

laurence93 a écrit le mer, 16 juin 2010 08:46

Pour moi ce serait CE1.

Tu as déjà fait du cp/ce1? Parce que franchement le "dressage" du cp, il y est toujours. Mais en même temps, il faut faire le programme de ce1 qui est très lourd, les laisser travailler en autonomie alors qu'ils ne savent même pas encore présenter un cahier. Sincèrement, du dressage il y en a aussi en ce1. Et allier les 2, c'est très difficile en début d'année. Jusqu'à la Toussaint, tu finis tes journées sur les rotules. Après c'est vrai que la présence de ce1 permet de s'échapper de la routine des cp. En tout cas, moi, CP ou CE1 le jour où on me propose un niveau unique, je signe de suite.

Déjà fait du CE1, oui, deux fois. Mais à chaque fois il s'agissait d'un suivi de classe (donc enfants déjà dressés !) ce qui explique sans doute beaucoup de chose. Mais j'ai quand même du mal à croire qu'on ait autant de règles à poser au CE1 qu'au CP.

Laurence

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582330 est une réponse au message n° 582151] mer. 16 juin 2010 13:56 Message précédentMessage suivant

Merci pour toutes vos réponses ! Je crois que je vais pencher pour le CE1, je verrai bien samedi si c'est ok avec les autres collègues. Encore une fois, vous m'avez bien aidée !

marie19 a écrit le mer, 16 juin 2010 00:29

Edith me signale que ta signature est très sympa!

Merci pour le compliment !

(Malcolm Forbes)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582332 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 14:00 Message précédentMessage suivant
2bou n'est pas connecté 2bou
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Gironde
Métier : CP/CE1
J'adore les deux!!!!
D'ailleurs, j'ai un CP/Ce1! Mais je rêve d'un cours simple avec l'un ou l'autre!

LE CP, c'est vraiment sympa car il y a ce passage "magique".On prend le temps de poser les choses. Mais la pression de la société est palpable et on a une grosse pression.

Le Ce1, c'est différent. Ils sont plus grands, plus débrouillards, et ont toujours les yeux qui pétillent. La DDm est super car on peut aller plus loin et ils sont moins centrés sur eux même!
Pas contre, le programme bonjour!!! C'est de la pure folie! Et franchement, ils appliquent gentiment ce qu'ils comprendront plus tard! ( Bref, un enorme m'importe quoi à mon sens)

Du bonheur ou du plaisir à toi de voir! Mais si tu aimes les petits : tu vas te régaler!!!

Je prendrai peut-être le Ce1...?! ou le Cp...!?

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582336 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 14:10 Message précédentMessage suivant

Justement, ce qui me fait peur, c'est que j'ai plus l'habitude des grands !!! Cela m'énerve quand on perd du temps bêtement en classe alors c'est aussi pour cela que je penche pour le CE1... Et puis j'ai pris l'habitude d'avoir des élèves avec du répondant, un esprit vif et fin, de la stratégie en sport, etc. Alors forcément, CP ou CE1, cela va me changer !!! Par contre, j'adorais effectivement mes 1/4 de décharge en CP car les élèves ont soif d'apprendre et cela : Surprised Surprised Surprised

(Malcolm Forbes)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582499 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 18:39 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
Métier : En vacances pour toujours !
T'as de la chance Sofiane d'avoir des élèves de CE1 comme tu les décrit!
Les miens ils n'ont que très peu de répondant ,l'esprit creux et bébé et aucune stratégie pour rien !!!!! Profite des dernières semaines car tu es vernie d'avoir une classe comme ça!!

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582503 est une réponse au message n° 582499] mer. 16 juin 2010 18:53 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
estelle a écrit le mer, 16 juin 2010 18:39

T'as de la chance Sofiane d'avoir des élèves de CE1 comme tu les décrit!
Les miens ils n'ont que très peu de répondant ,l'esprit creux et bébé et aucune stratégie pour rien !!!!! Profite des dernières semaines car tu es vernie d'avoir une classe comme ça!!

Je crois qu'elle ne parlait pas des ce1....

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582506 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 19:07 Message précédentMessage suivant
OUPS t'as raison peut-être bien qu'elle ne parlait pas des CE1...

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582511 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 19:16 Message précédentMessage suivant

Ah non, je ne parlais pas des CE1 !!! Laughing
J'ai une classe de CE2/CM1 cette année ! J'avais une frousse d'avoir des grands de CM1 quand je sortais d'IUFM et là, je les adore !!! Mentalité encore différente par rapport aux enfants de CE2, c'est frappant en sport ! Je parle essentiellement des garçons parce que les filles en CM1... pfff ! Rapport déjà conflictuel avec moi et puis en sport, beurk beurk beurk !!! C'est sûr que rattraper un ballon peut écailler le vernis aux ongles!!! Laughing
Alors justement, passer d'élèves qui tiltent tout de suite juste à mon regard et qui me suivent au niveau de l'humour à des élèves de cycle 2... Shocked La chute sera moins dure si j'ai des CE1 ! Au moins, si les filles ne rattrapent pas le ballon, c'est que ce sera un problème de motricité !!!

(Malcolm Forbes)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582515 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 19:33 Message précédentMessage suivant
Quoi que le vernis aux ongles est très tendance ....Même au CP !

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582516 est une réponse au message n° 582511] mer. 16 juin 2010 19:37 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
En CE1 l'humour ils adorent ça (ma spécialité) les miens me piquent mes répliques
Quand à la motricité, tu les vois énormément évoluer en cours d'année.
En septembre j'avais des mouches autour du ballon lors d'un jeu collectif, en juin j'ai les 2/3 qui ont appris à se démarquer, à faire des vrais passes, à occuper l'espace. Et puis justement petits en général ils n'ont pas le truc garçon/fille.
La lutte version mixte (et pourtant je suis dans un quartier avec une forte population musulmane) d'enfer.

Mais je crois que c'est aussi une question d'habitude, si toi tu leur donne l'habitude de l'humour et du punch, ils vont suivre.
J'ai une petite qui étais très chochotte en septembre, le genre je cours pas, je vais me casser un ongle, maintenant, j'en ai fait une teigneuse (en sport)

en pause du spé!!!

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582567 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 21:15 Message précédentMessage suivant

Oh merci Cachou, tu me rassures ! J'avais peur de ne pouvoir plaisanter en ne faisant rire que moi-même !!! Et c'est vrai que les petits se mélangent entre filles et garçons parce que les grands... pfff !!!
Et sinon, je n'ai rien contre le vernis aux ongles !
En fait, je stresse de changer d'école et de niveau, même de cycle alors que je suis sûre que cela me plaira... Cela fait 9 ans que je change alors je devrais pourtant être habituée !

Merci pour tous vos avis et bon courage pour les 2 dernières semaines !

(Malcolm Forbes)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582583 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 21:31 Message précédentMessage suivant
Tu verras, le cycle 2 c'est vraiment le plus passionnant! Épuisant mais passionnant. Moi, j'adore! Même si je râle souvent de mon double niveau, mais c'est uniquement parce que je trouve que je n'ai pas assez de temps à consacrer à mes ce1.

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582641 est une réponse au message n° 582583] mer. 16 juin 2010 22:36 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Alors je confirme..
L'humour au ce1 ça existe... et c'est très chouette.. j'en ai un qui ne comprend pas l'humour et à chaque que je sors une bêtise,il nous dit "Je sais vous rigolez.. mais j'ai encore pas compris pourquoi" Razz

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 582660 est une réponse au message n° 582112] mer. 16 juin 2010 23:37 Message précédentMessage suivant

Bon et bien vous avez gagné !!! Je suis impatiente de rejoindre le club des instits du cycle 2 ! Surprised
Et encore merci pour toutes vos réponses ! C'est mon 1er message sur le forum du cycle 2 et j'ai bien plus de réponses que pour mes autres fils du cycle 3 !
(c'est pour faire râler les cartabliens du cycle 3 !!!)

(Malcolm Forbes)

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 583366 est une réponse au message n° 582583] sam. 19 juin 2010 20:56 Message précédentMessage suivant
2bou n'est pas connecté 2bou
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : Gironde
Métier : CP/CE1
C'est fou!!! j'ai l'impression de me lire!

Le double niveau CP/cE1... Ce n'est pas le sujet mais qu'est-ce que c'est frustrant par moment!!!!

Re: Que choisiriez-vous entre un CP et un CE1 ? [message n° 583440 est une réponse au message n° 582112] dim. 20 juin 2010 09:58 Message précédent

Et bien voilà, j'aurai un CE1 à la rentrée !
Bon, il n'y a plus qu'à...
Merci à toutes, bon courage pour ces deux dernières semaines et, d'avance, bonnes vacances !
A bientôt sur le forum ! Surprised

(Malcolm Forbes)

Fil précédent : GS / CP et 75%
Fil suivant : Accueil futurs CP- réunion parents [fils fusionnés]
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 28 janv. 23:36:47 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software