Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Des nouveautés cette année?
Des nouveautés cette année? [message n° 584211] mer. 23 juin 2010 10:04 Message suivant
ptitechoute n'est pas connecté ptitechoute
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : Prof des écoles CM2
Bonjour à tous,

Je suis enseignante en congé parental et je reprends en septembre dans une nouvelle école et une nouvelle région. Je sors enfin la tête des biberons et des couches et j'ai peur d'être un peu perdue!

Y'a-t-il de nouveaux textes qui sont sortis? (programmes, aide personnalisée...), quel est LE bouquin sorti récemment (pédagogique ou littéraire) à côté duquel je ne peux pas passer...
Bref quoi de neuf chez les instits!

Merci et belles belles belles vacances!!!!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Des nouveautés cette année? [message n° 584223 est une réponse au message n° 584211] mer. 23 juin 2010 10:24 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha ça va bien ! ils ne vont pas nous sortir de la nouveauté tous les ans ! Laughing

Rien depuis 2008 donc ; l'AP existe toujours, les programmes sont les mêmes.

Pour les sorties éditoriales, à part de nouveaux manuels et la nouvelle grammaire autrement dont on parle plus bas, je ne saurais te dire quoi que ce soit.

Par contre, beaucoup de discussions au sujet des changements de rythme scolaire, mais rien de posé si ce n'est que la semaine de 4 jours et demi est encouragée.

Re: Des nouveautés cette année? [message n° 585815 est une réponse au message n° 584211] lun. 28 juin 2010 18:05 Message précédentMessage suivant
albane n'est pas connecté albane
Inscrit(e) : janvier 2006
Situation géographique : 31
Métier : CM 2/direction
Beh si ! en CM2, quand même ! de plus en plus d'éva (niveau A1 d'anglais, Sciences -on en parle- ...)
Albane

Re: Des nouveautés cette année? [message n° 586028 est une réponse au message n° 585815] mar. 29 juin 2010 07:04 Message précédent
sylv84 n'est pas connecté sylv84
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : 84
Métier : 20 CM1
...le niveau A1 en anglais, ça a plus de 5 ans ceci dit... Confused

Fil précédent : des idées courtes pour l'expression écrite
Fil suivant : Education à la citoyenneté
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 01 mars 22:17:27 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software