Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Dictionnaire en ligne, conçu par le pôle numérique de l'académie de Créteil, réalisé avec les défini
Dictionnaire en ligne, conçu par le pôle numérique de l'académie de Créteil, réalisé avec les défini [message n° 585108] ven. 25 juin 2010 18:14 Message suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Voir : http://dictionnaire.ac-creteil.fr/
--
DominiqueP
Sites personnels et blogs : http://dpernoux.net

Rapporter un message au modérateur

Re: Dictionnaire en ligne, conçu par le pôle numérique de l'académie de Créteil, réalisé avec les dé [message n° 585114 est une réponse au message n° 585108] ven. 25 juin 2010 18:45 Message précédentMessage suivant
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
J'ai pris un mot au hasard et y'a des éléments avec lesquels je ne suis pas d'accord tels que:

synonyme de lapin: lièvre Shocked

mouaif!!!

Re: Dictionnaire en ligne, conçu par le pôle numérique de l'académie de Créteil, réalisé avec les dé [message n° 585133 est une réponse au message n° 585108] ven. 25 juin 2010 20:38 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Est-ce le dictionnaire conçu par les élèves qui avait fait le sujet d'un reportage passé sur France 2 (il me semble) il y a quelques semaines ?

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: Dictionnaire en ligne, conçu par le pôle numérique de l'académie de Créteil, réalisé avec les dé [message n° 585143 est une réponse au message n° 585133] ven. 25 juin 2010 21:01 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
je ne sais pas si les infos en ont parlé, mais oui c'est un taf d'élèves de CM (nos CM devaient y particper après je ne sais pas...)

en pause du spé!!!

Re: Dictionnaire en ligne, conçu par le pôle numérique de l'académie de Créteil, réalisé avec les dé [message n° 585476 est une réponse au message n° 585143] sam. 26 juin 2010 20:03 Message précédent
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Merci pour ce lien.
Nous partons pour un nouveau projet d'école sur 3 ans, et l'aboutissement d'une année pourrait être quelque chose de ce genre... Ou en version encyclopédique (projet mis en place suite aux observations répétées face au manque cruel de vocabulaire).

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Fil précédent : l'heure du choix...
Fil suivant : fermeture de poste en RAR
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 13:59:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software