Planète Cartables

Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Avez-vous comparé les assurances habitation?
Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 587898] mar. 06 juillet 2010 14:59 Message suivant
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
Bonjour ,
J'ai l'impression qu'au moment d'assurer sa maison généralement , on se dirige vers la Maif... m^me si c'est plus couteux.
Est-ce que vous avez choisi parce qu'ils proposent une meilleure couverture? Est-ce simplement le réflexe-Maïf?Qui a comparé avec d'autres assureurs?

Rapporter un message au modérateur

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 587932 est une réponse au message n° 587898] mar. 06 juillet 2010 16:19 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'étais avant chez natio assurances (relié à la BNP), et j'ai profité de mon déménagement pour passer à la maif. Ce n'est pas plus cher!

Nothing else matters

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588065 est une réponse au message n° 587932] mer. 07 juillet 2010 08:26 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai testé autre chose quand j'ai acheté ma maison.
J'ai eu un dégât des eaux, la première réponse a été : "faites faire un devis pour recherche de fuite"...ah oui, quand l'eau dégouline dans ta cuisine ce n'est pas la réponse adaptée je trouve, ensuite j'ai du batailler pour récupérer de l'argent que j'avais donné à l'artisan avant qu'il commence les travaux...

Bref, une catastrophe, je suis retournée à la maif dès que j'ai pu. Je trouve que le traitement des dossiers est plus personnalisé.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588083 est une réponse au message n° 587898] mer. 07 juillet 2010 09:10 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Il y a quelques années, mes volets en bois ont été massacrés par des piverts…
L'expert qui est venu voir les dégâts m'a dit que j'avais de la chance d'être à la MAIF, parce qu'aucune autre assurance ne m'aurait remplacé tous les volets par des volets PVC, pour 0 centimes…
Et comme dit Sof, j'apprécie le traitement plutôt personnalisé des dossiers…

Vivonne

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588089 est une réponse au message n° 588083] mer. 07 juillet 2010 09:21 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pareil que Vivonne après avoir été victime d'un incendie. La Maif nous a remboursé tout le matériel perdu, endommagé et même les poissons de Monsieur qui avaient mal vécu le brusque changement de température de l'eau de l'aquarium sans présentation d'aucune facture.

Aucun coefficient de vétusté n'a été appliqué sur le mobilier ou l'électroménager. Et là aussi, l'expert de la compagnie d'assurance de mes voisins (qui avaient eu plus de dégâts encore que nous) nous a fait la même réponse que celle qui a été faite à Vivonne.

J'apprécie aussi le traitement personnel des dossiers.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588121 est une réponse au message n° 587898] mer. 07 juillet 2010 11:25 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Un jour à la foire expo de Bordeaux, on a été accosté par un monsieur de je ne sais plus quelle assurance qui nous a proposé de faire une étude de comparaison entre les tarifs de notre compagnie et la sienne. Il nous a donc demandé où nous étions. Quand nous lui avons répondu à la Maïf, il nous a dit que ce n'était pas la peine.
De plus il me semble que pour certains crédits immobiliers comme la casden ou le crédit mutuel enseignant, c'est obligatoire d'être à la maïf.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588141 est une réponse au message n° 588089] mer. 07 juillet 2010 11:57 Message précédentMessage suivant
michele n'est pas connecté michele
Situation géographique : Rhône Alpes
Métier : PE radiée des cadres
etoile a écrit le mer, 07 juillet 2010 09:21

Pareil que Vivonne après avoir été victime d'un incendie. La Maif nous a remboursé tout le matériel perdu, endommagé et même les poissons de Monsieur qui avaient mal vécu le brusque changement de température de l'eau de l'aquarium sans présentation d'aucune facture.

Tu crois qu'avec une facture, les poissons auraient mieux supporté ?
Je sors ...

Michèle

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588161 est une réponse au message n° 588141] mer. 07 juillet 2010 12:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
michele a écrit le mer, 07 juillet 2010 11:57

Je sors ...

C'est pas sûr...

Ils ne pouvaient de toute façon plus rien nous dire, les pauvres !

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588171 est une réponse au message n° 588141] mer. 07 juillet 2010 13:09 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl

Je sors ...

Ils ont cuit au court bouillon ou au bain marie ?
Désolé. Je sors aussi...

Jacky M.

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588178 est une réponse au message n° 588171] mer. 07 juillet 2010 13:38 Message précédentMessage suivant
annaelle93
Inscrit(e) : octobre 2007
Situation géographique : Seine Saint-Denis 93
Métier : CM2
jackym. a écrit le mer, 07 juillet 2010 13:09

Je sors ...

Ils ont cuit au court bouillon ou au bain marie ?
Désolé. Je sors aussi...

Bien meilleur au court-bouillon, quand même !!! Very Happy

Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow ........

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 588202 est une réponse au message n° 587898] mer. 07 juillet 2010 14:25 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Citation :

De plus il me semble que pour certains crédits immobiliers comme la casden ou le crédit mutuel enseignant, c'est obligatoire d'être à la maïf.

Au crédit mutuel enseignant,où nous avons eu notre prêt immobilier on a été "obligé" de quitter la MAIF pour prendre l'assurance habitation du crédit mutuel.

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011164 est une réponse au message n° 587898] mer. 15 avril 2015 11:02 Message précédentMessage suivant
calinka n'est pas connecté calinka
Inscrit(e) : novembre 2010
Métier : cycle 3
Je remonte le fil..

Je suis dans la recherche d'une nouvelle assurance habitation.
Je me retourne vers la MAIF.
Pas simple d'avoir un devis clair et précis..
Les autres assurances passent beaucoup d'énergie à mettre en avant certains points (rééquipement à neuf, valeur des biens ..).
A la maif, pas de rééquipement à neuf pour l'électroménager, dixit le monsieur. Le calcul pour la valeur des biens est différent.
Du coup, je me pose pas mal de questions!

Êtes- vous toujours aussi satisfait(s) ?

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011165 est une réponse au message n° 1011164] mer. 15 avril 2015 11:07 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Oui perso satisfaite. Toujours une réponse rapide et adaptée.
Et pas plus tard que la semaine dernière, lors d'un RV de renégociation de prêt, la conseillère du Crédit Agricole m'a dit qu'ils aimaient bien "récupérer" l'assurance habitation en cas de rachat de prêt. Mais quand elle a su que j'étais à la MAIF, elle m'a dit qu'elle ne me ferait même pas d'offre !

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011172 est une réponse au message n° 587898] mer. 15 avril 2015 12:57 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je suis à la MAIF sans trop me poser de questions.
Par contre pour la coloc d'ado, les devis MAIF Shocked. Mais bon, ils ont bien conscience pour pour les colocs ils ne sont pas très compétitifs.

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011187 est une réponse au message n° 587898] mer. 15 avril 2015 13:39 Message précédentMessage suivant
misscho7
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Nous sommes à la Matmut/AMF.
Lorsque j'ai été abordée par un représentant Maif qui me proposait un devis gratuit et que je lui ai dit être à la Matmut, il a dit qu'il ne pourrait pas être plus concurrentiel.

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011192 est une réponse au message n° 1011172] mer. 15 avril 2015 14:05 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Situation géographique : Dans le Sud
ewilan a écrit le mer, 15 avril 2015 12:57

Par contre pour la coloc d'ado, les devis MAIF Shocked. Mais bon, ils ont bien conscience pour pour les colocs ils ne sont pas très compétitifs.

Ado est en coloc dans un meublé et j'ai payé 26¤ pour l'année je trouve pas ça énorme si ?

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011193 est une réponse au message n° 1011187] mer. 15 avril 2015 14:05 Message précédentMessage suivant
nath a écrit le mer, 15 avril 2015 13:39

Nous sommes à la Matmut/AMF.
Lorsque j'ai été abordée par un représentant Maif qui me proposait un devis gratuit et que je lui ai dit être à la Matmut, il a dit qu'il ne pourrait pas être plus concurrentiel.

J'étais à la MATMUT avant d'être instit. Je les ai quittés dès que possible suite à un dégât des eaux, car contrairement à leur slogan, ils n'ont pas du tout assuré.

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011194 est une réponse au message n° 1011192] mer. 15 avril 2015 14:09 Message précédentMessage suivant
fabienne a écrit le mer, 15 avril 2015 14:05

Ado est en coloc dans un meublé et j'ai payé 26¤ pour l'année je trouve pas ça énorme si ?

Nous c'était un F4 vide et ce n'était pas du tout cette somme là.
Actuellement elle est à la SMEREB et paie 36 euros (ils sont 3, 108 euros en tout). C'était le moins cher, avec la MAE, très nettement. La MAIF, de mémoire, c'était au moins le triple.

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011208 est une réponse au message n° 1011194] mer. 15 avril 2015 14:59 Message précédentMessage suivant
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
L'assurance étudiant a la MAIF ne revient pas cher. C'est juste un rajout à l'assurance RAQVAM des parents...

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011212 est une réponse au message n° 1011208] mer. 15 avril 2015 15:11 Message précédentMessage suivant
vitamine a écrit le mer, 15 avril 2015 14:59

L'assurance étudiant a la MAIF ne revient pas cher. C'est juste un rajout à l'assurance RAQVAM des parents...

Non, ça ne fonctionnait pas pour ado. Parce qu'elle était en coloc ou parce que l'appart était trop grand, je sais plus trop.

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011219 est une réponse au message n° 1011212] mer. 15 avril 2015 15:36 Message précédentMessage suivant
vitamine
En coloc on ne s'étaient pas posé de question on avait pris la MAIF et je crois bien que le copain du coup était aussi assuré !!!!!

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011223 est une réponse au message n° 587898] mer. 15 avril 2015 15:59 Message précédentMessage suivant
misscouettes n'est pas connecté misscouettes
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : landes
Métier : tous
Moi,j'ai quitté la MAIF pour la MAE.

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011227 est une réponse au message n° 587898] mer. 15 avril 2015 16:15 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
moi j'ai quitté la MAIF suite à un souci pour l'assurance voiture et pour l'instant ça va

Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011228 est une réponse au message n° 1011227] mer. 15 avril 2015 16:18 Message précédentMessage suivant
charliemdm a écrit le mer, 15 avril 2015 16:15

moi j'ai quitté la MAIF suite à un souci pour l'assurance voiture et pour l'instant ça va

Moi j'ai eu 2 fois un souci avec l'assurance des voitures, je songe à les quitter pour les véhicules mais je garderai quand même la maison chez eux. J'ai eu de très bon échos pour le traitement des sinistres sur les habitations.
Et là ma fille prend un studio toute seule, j'ai pas réfléchi, hop direct MAIF l'année prochaine.

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011229 est une réponse au message n° 1011228] mer. 15 avril 2015 16:23 Message précédentMessage suivant
kathee
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
On a été "obligé" de prendre l'assurance de la banque pour acheter notre appart, quand on l'a vendu et qu'on est parti en location en maison, on est revenu à la Maïf.

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011230 est une réponse au message n° 1011228] mer. 15 avril 2015 16:25 Message précédentMessage suivant
vitamine
On a testé la MAIF pour un début d'incendie ils ont été nickel.... Rien à redire non plus côté voiture.... ( et heureusement car on a la formule max....)

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011237 est une réponse au message n° 1011230] mer. 15 avril 2015 16:57 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
En un an et 1/2, j'ai eu un dégât des eaux, mon fils s'est fait piquer son ordinateur dans la rue, puis je me suis fait cambrioler: toujours nickel avec la maif.
Le seul problème c'est l'artisan qui doit refaire les travaux (il y en a pour 5 OOO euros quand même). Depuis 18 mois, le taux d'humidité ne permet pas les travaux...Pourtant la fuite a été réparée. Et la maif a refusé de payer un assécheur (est-ce le nom exact?). Je ne sais pas comment ça se serait passé avec une autre assurance.

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011251 est une réponse au message n° 1011237] mer. 15 avril 2015 18:02 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Maif pour tout et toujours un service super.

Caverne....

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011253 est une réponse au message n° 1011237] mer. 15 avril 2015 18:06 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
L'assurance que j'avais prise avec l'emprunt au crédit mutuel a été résiliée quand Mr est parti car elle était à son nom et il en avait déjà une pour son nouveau logement, enfin c'était compliqué. J'ai peu apprécié la blague, car une fois de plus, moi qui n'avais rien demandé je me suis retrouvée sans assurance maison et j'ai dû faire les démarches en plus... enfin, bref, j'ai dit au crédit mutuel que leur assurance il pouvait bien se la ..................... et j'en ai profité pour faire le tour (MAIF, MMA, Mutuelle de je sais plus quoi etc...) pour opter finalement pour la MAIF, qui était la plus compétitive niveau prix.

Grenadine
De quoi?

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011255 est une réponse au message n° 1011192] mer. 15 avril 2015 18:36 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres

idem chez nous 25¤

pollux

Re: avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011262 est une réponse au message n° 1011255] mer. 15 avril 2015 19:03 Message précédentMessage suivant
pollux a écrit le mer, 15 avril 2015 18:36

idem chez nous 25¤

Mais ils ont quoi comme coloc vos ados ?
Parce que du coup je m'interroge sur le prix que l'on m'a annoncé à la MAIF Confused

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011267 est une réponse au message n° 587898] mer. 15 avril 2015 19:34 Message précédentMessage suivant
ptite_coquine n'est pas connecté ptite_coquine
Inscrit(e) : septembre 2007
Moi j'ai quitté la Maïf pour l'assurance auto , et individuelle accident. J'ai choisi le GMF.

J'ai fait faire un devis récemment pour l'habitation, et la GMF a un logiciel comparatif des garanties.
Finalement pour 5 euros de plus par an à la GMF je peux avoir les même garanties qu'à la Maïf MAIS sans aucune franchise ! Et ça c'est important ...

Du coup, d'ici peu, je pars de la Maïf !

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011274 est une réponse au message n° 587898] mer. 15 avril 2015 19:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour l'appart de mon fils, on a dû payer aussi un truc du genre 25¤.
Par contre, quand il s'agit d'une colocation, il paraît que le prix change (c'est ce que ma copine a découvert pour sa fille).
Car la MAIF veut bien rajouter un petit truc pour un enfant, mais quand il y a un autre locataire, qu'elle ne connaît pas et n'a pas comme client, ça change la donne... (ça se comprend un peu, car après tout, si elle doit payer des dégâts qui en fait incombe à l'autre, mal assuré...)

Vivonne

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011284 est une réponse au message n° 1011274] mer. 15 avril 2015 20:26 Message précédentMessage suivant
vivonne a écrit le mer, 15 avril 2015 19:49

Par contre, quand il s'agit d'une colocation, il paraît que le prix change (c'est ce que ma copine a découvert pour sa fille).
Car la MAIF veut bien rajouter un petit truc pour un enfant, mais quand il y a un autre locataire, qu'elle ne connaît pas et n'a pas comme client, ça change la donne... (ça se comprend un peu, car après tout, si elle doit payer des dégâts qui en fait incombe à l'autre, mal assuré...)

C'est ce qui m'est arrivé je crois. PAs un mais deux colocs... Tarif triple de la SMEREB.

A la SMEREB le tarif étudiant ne va pas au delà du 3 pièces. Comme ma fille a un F4 elle a l'assurance habitation "normale" de la SMEREB, malgré tout beaucoup moins chère que la MAIF.

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011288 est une réponse au message n° 1011284] mer. 15 avril 2015 20:35 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
ewilan a écrit le mer, 15 avril 2015 20:26

C'est ce qui m'est arrivé je crois. PAs un mais deux colocs... Tarif triple de la SMEREB.

A la SMEREB le tarif étudiant ne va pas au delà du 3 pièces. Comme ma fille a un F4 elle a l'assurance habitation "normale" de la SMEREB, malgré tout beaucoup moins chère que la MAIF.

Pour nous colocation à 3, mais la MAIF n'a voulu assurer qu' 1/3 de l'appart pour ma fille d'où les 25¤ et les autres coloc devaient assurer leur quote part.

pollux

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011290 est une réponse au message n° 1011288] mer. 15 avril 2015 20:37 Message précédentMessage suivant
pollux a écrit le mer, 15 avril 2015 20:35

ewilan a écrit le mer, 15 avril 2015 20:26

Pour nous colocation à 3, mais la MAIF n'a voulu assurer qu' 1/3 de l'appart pour ma fille d'où les 25¤ et les autres coloc devaient assurer leur quote part.

Oui mais nous il y avait un problème avec la pièce commune. La MAIF ne la couvrait pas, c'est moyen je trouve. C'est local comme manière de faire ? J'ai un peu l'impression qu'ils ont essayé de m'arnaquer Confused

Re: Avez-vous comparé les assurances habitation? [message n° 1011331 est une réponse au message n° 587898] jeu. 16 avril 2015 07:09 Message précédent
cc736 n'est pas connecté cc736
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'étais jusqu'au mois dernier à swisslife. Avec la renégociation du prêt immo, ma nouvelle banque a demandé que pendant un an je m'assure chez eux.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Fil précédent : Lunettes de vue
Fil suivant : Vous privilégiez quoi : ambiance, niveau de classe ...
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 16 nov. 11:02:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software