| Les indispensables [message n° 588545] |
jeu. 08 juillet 2010 23:26  |
|
| abeille | |
| messages : 227
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Je change de niveau l'année prochaine et je passe en maternelle (MS/GS) après 8 ans en élémentaire. J'ai donc beaucoup de choses à apprendre, à construire. Je voudrais m'appuyer sur des ouvrages solides. Il y a très, très peu de doc dans l'école. Je dois donc bien choisir pour tout couvrir, tout en sachant que mon budget n'est pas illimité. Des fils précédents, j'ai retenu :
- en maths : Vers les maths chez Accès (déjà commandé pour las rentrée)
- en arts visuels : Graphics'arts chez Accès (présent dans l'école!!)
Pour le reste...ben je ne sais pas trop...peut-être Catégo...et puis quoi d'autres ??? En langue orale, lecture, écriture, sciences, EPS...Bref selon vous, quels sont les INDISPENSABLES ?
Merci de votre aide.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Les indispensables [message n° 588784 est une réponse au message n° 588545] |
ven. 09 juillet 2010 15:41   |
|
| nat81 | |
| messages : 127
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : Somme Métier : PE GS-CP-CE1 | |
|
phono, Danièle Dumont et si tu as des sous: les alphas.
Valentin ou accès pour les maths. Parcours lecture (acces) est bien mais je l'utiliserais surtout avec les GS.
|
|
|
|
| Re: Les indispensables [message n° 589342 est une réponse au message n° 588545] |
dim. 11 juillet 2010 22:01   |
|
| abeille | |
| messages : 227
Inscrit(e) : mai 2006 Métier : Prof des écoles MS GS | |
|
Merci beaucoup pour vos réponses. Je pense que je vais acheter catégo. Je suis en train de me replonger dans le livre de Danièle Dumont que j'avais acheté il y a quelques années. J'ai aussi phono. Je pense que je vais emprunter Parcours Lecture au CDDP dans un premier temps et je verrai s'il me reste des sous. Les alphas me tentent bien mais je ne sais pas trop comment les utiliser. J'ai vu qu'il y avait déjà eu des fils dessus, je vais rechercher. Je vais voir aussi pour le livre d'EPS, je ne connaissais pas. Des conseils en sciences ?
|
|
|
|
|