Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » L'allaitement maternel : discussion et témoignages
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771956 est une réponse au message n° 593301] mar. 15 mai 2012 12:28 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
mon angine est bactérienne et les antibio obligatoires Sad j'ai pris le risque de me faire prescrire de la péniciline si je fais une réaction allergique je dois aller aux urgences Sad je croise donc les doigts Sad


Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771958 est une réponse au message n° 593301] mar. 15 mai 2012 12:51 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 609
Inscrit(e) : mai 2005
Je croise les doigts pour toi.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771974 est une réponse au message n° 771956] mar. 15 mai 2012 14:49 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
ingrid a écrit le mar, 15 mai 2012 12:28

mon angine est bactérienne et les antibio obligatoires Sad j'ai pris le risque de me faire prescrire de la péniciline si je fais une réaction allergique je dois aller aux urgences Sad je croise donc les doigts Sad

aïe !
tu lui as demandé de vérifier s'il n'existait pas un antibio qui corresponde à la situation???
sinon, je viens de remettre la main sur ma liste des consultantes en lactation. ça pourrait tout de même t'intéresser ??? (dans ton coin ce sont des sf qui pourraient t'orienter vers un médecin un peu plus pointu. elles prennent souvent les urgences au tel,à ce qu'on m'a dit...)

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772007 est une réponse au message n° 593301] mar. 15 mai 2012 19:18 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
oui il a vérifié et le seul qui ne comporte aucun risque d'allergie pour moi est incompatible avec l'allaitement Sad bon j'en ai pris ce midi pas de réaction pour le moment ... On verra ... Je veux bien ta liste au cas où ...


Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772038 est une réponse au message n° 772007] mar. 15 mai 2012 21:16 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
alors je croise aussi les doigts... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772044 est une réponse au message n° 772038] mar. 15 mai 2012 21:29 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
bon courage !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772161 est une réponse au message n° 593301] mer. 16 mai 2012 13:10 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
je croise les doigts pour toi...j'ai du arrêter brutalement l'allaitement de mini3 au bout de 3 semaines à cause d'une infection....j'en ai encore du chagrin et pourtant c'est loin....


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772200 est une réponse au message n° 593301] mer. 16 mai 2012 17:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Comment ça va ?


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772201 est une réponse au message n° 771956] mer. 16 mai 2012 17:14 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
ingrid a écrit le mar, 15 mai 2012 12:28

mon angine est bactérienne et les antibio obligatoires Sad j'ai pris le risque de me faire prescrire de la péniciline si je fais une réaction allergique je dois aller aux urgences Sad je croise donc les doigts Sad

je t'ai envoyé les infos en mp

sincèrement, je pense qu'en matière d'allaitement il y a toujours une solution adaptée à chaque cas, et qu'on est rarement "obligée" d'arrêter.
Courage, tu vas trouver TA solution adaptée pour toi et ta puce !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772446 est une réponse au message n° 593301] jeu. 17 mai 2012 13:59 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
alors déjà merci pour vos messages et mp Wink
j'en suis à mon 3ème jour de péniciline et pas de réaction allergique Wink
j'ai un tout petit peu moins mal et j'arrive enfin à manger un peu ...
La péniciline étant compatible avec l'allaitement j'ai continué à allaiter chiara ... Bon à cause de la fatigue j'ai un peu moins de lait heureusement il y a les tisanes au fenouil Wink
à cause des médicaments que je prends elle a quelques coliques mais là aussi les tisanes permettent de calmer Wink
je ne crie pas trop vite victoire mais je pense avoir fait le bon choix en prenant le risque de la péniciline même si c'était quand même assez risqué Sad (choc allergique possible mon médecin m'a demandé si je n'habitait pas trop loin des urgences au cas où Sad)
il me reste 3 jours d'antibio pourvu que ça marche et que tout ce stress ne soit plus qu'un mauvais souvenir Wink



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 772571 est une réponse au message n° 772446] jeu. 17 mai 2012 21:30 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Courage Ingrid !
(désolée je n'ai pas répondu à ton mp mais je suis archi débordée en ce moment... j'essaye de trouver un ptit moment.. il me reste des tisanes d'allaitement Razz )

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773155 est une réponse au message n° 593301] sam. 19 mai 2012 20:59 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Super si ton antibio marche Ingrid !
Retape-toi bien !

Pour ce qui est des allerggies aux antibios, il n'y a souvent que des "présomptions d'allergies" et il faut savoit mesurer le risque. Parfois, hors souci d'allaitement, tu n'as pas d'autre choix et tu tentes...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773157 est une réponse au message n° 593301] sam. 19 mai 2012 21:07 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
suis contente du risque pris chiara continue à profiter pleinement de ses tétées et je me retape tout doucement c'est le premier jour de la semaine où je mange solide !
J'ai encore un peu de mal à ouvrir correctement la bouche mais il y a du mieux Wink
mais dès que je ne l'allaiterai plus j'irai faire les tests pour savoir si je suis réellement allergique et si oui à quoi Wink mais j'aurais quand même dû les faire avant!



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773159 est une réponse au message n° 773157] sam. 19 mai 2012 21:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ingrid a écrit le sam, 19 mai 2012 21:07

suis contente du risque pris chiara continue à profiter pleinement de ses tétées et je me retape tout doucement c'est le premier jour de la semaine où je mange solide !
J'ai encore un peu de mal à ouvrir correctement la bouche mais il y a du mieux Wink
mais dès que je ne l'allaiterai plus j'irai faire les tests pour savoir si je suis réellement allergique et si oui à quoi Wink mais j'aurais quand même dû les faire avant!


Super ! Je suis bien contente pour vous deux.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773162 est une réponse au message n° 773157] sam. 19 mai 2012 21:13 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ingrid a écrit le sam, 19 mai 2012 21:07

suis contente du risque pris chiara continue à profiter pleinement de ses tétées et je me retape tout doucement c'est le premier jour de la semaine où je mange solide !
J'ai encore un peu de mal à ouvrir correctement la bouche mais il y a du mieux Wink
mais dès que je ne l'allaiterai plus j'irai faire les tests pour savoir si je suis réellement allergique et si oui à quoi Wink mais j'aurais quand même dû les faire avant!

Si tu étais vraiment allergique aux pénicillines tu les aurais maintenant !
En fait il y a des tas de réactions cutanées qui font penser à des allergies aux antibios mais qui sont en fait dues à la maladie elle même ou à une mauvaise utilisation des antibios (en particulier en cas de prescription d'antibios sur des infections virales).
En cas de suspicion sévère d'allergies on ne te demande pas si tu habites près des urgences, tu prends le médoc à l'hosto car la réaction (oedème pharyngé) peut avoir ta peau en quelques minutes si tu es seule.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773278 est une réponse au message n° 773157] dim. 20 mai 2012 12:22 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
ingrid a écrit le sam, 19 mai 2012 21:07

suis contente du risque pris chiara continue à profiter pleinement de ses tétées et je me retape tout doucement c'est le premier jour de la semaine où je mange solide !
J'ai encore un peu de mal à ouvrir correctement la bouche mais il y a du mieux Wink
mais dès que je ne l'allaiterai plus j'irai faire les tests pour savoir si je suis réellement allergique et si oui à quoi Wink mais j'aurais quand même dû les faire avant!

super, je suis contente que tu aies pu trouver une solution qui fonctionne Smile
bon courage pour te requinquer ! Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773284 est une réponse au message n° 593301] dim. 20 mai 2012 12:44 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ingrid, comment est ce que ça va aujourd'hui? Toujours dans le sens de l'amélioration j'espère...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773336 est une réponse au message n° 593301] dim. 20 mai 2012 15:55 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
oui merci Wink
aujourd'hui c'est mon dernier jour d'antibio ça va mieux mais j'ai encore l'amygdale gonflée je vais surveiller cela et si ça ne va pas je retournerai chez le médecin ...



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 773362 est une réponse au message n° 773336] dim. 20 mai 2012 17:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
ingrid a écrit le dim, 20 mai 2012 15:55

oui merci Wink
aujourd'hui c'est mon dernier jour d'antibio ça va mieux mais j'ai encore l'amygdale gonflée je vais surveiller cela et si ça ne va pas je retournerai chez le médecin ...

Il était temps ! Prends soin de toi !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053692 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 19:34 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3892
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Faut quand même que je vous raconte... (Bon je n'ai pas tout lu alors peut-être que c'est une redite, tant pis)
Je tenais absolument à allaiter mon bébé. C'est plus simple au niveau logistique, y a pas de lait à acheter, de bibs à laver et bébé est immunisé. Il de ode ce qu'il veut manger, donc il n'est pas gavé et risque moins d'avoir des problèmes de poids plus tard. Et puis c'est un moment juste entre la maman et le bébé, et au vu de notre histoire, j'avais besoin de savoir qu'on aurait encore juste des moments à nous.
Sauf que mon bébé au début, passait des heures à téter sans jamais s'arrêter. A la maternité, on a dit que je n'avais pas assez de lait, donc j'ai eu droit au tire-lait, tisane d'allaitement, homéopathie et pesée à chaque tétée, et compléments à la seringue si le poids n'avait pas augmenté. J'ai passé une journée entière avec bébé au sein. Il a repris un peu de poids et on m'a laissée partir. Mais il n'avait pas eu selles depuis le ms toutes premières, ce à quoi personne n'a fait attention. Je voulais rentrer chez moi parce que je n'en pouvais plus des conseils qui changeaient à chaque changement d'équipe, et des fauteuils hyper inconfortables (quand tu passes des heures à donner le sein, c'est important !)
À la maison toujours un bébé qui tète des heures, toujours pas de selles et la sage-femme qui me suivait à domicile constate qu'à une semaine, le poids avait rebaissé.
Et là, il semblerait que bébé tétait bien mais ne déglutissait qu'une fois toutes les 5 minutes environ. Donc forcément, il n'avait pas assez et moi je ne produisais pas assez de lait. Et oui, il aurait continué comme ça, en prenant à peine ce qu'il lui fallait pour survivre, mais pas assez pour grandir. Quand on nous dit que les bébés ne se laissent pas mourir de faim, ce n'est pas tout à fait vrai.
On a donc essayé les compléments de lait en poudre, et là, enfin j'ai vu mon bébé rassasié. (Le premier bib qu'il a accepté, c'était la nuit de Noël, en plus !) Et même si ce n'était pas dans mes projets, j'étais tellement soulagée de pouvoir le nourrir ! Bon c'était pas fini, toujours pas de selles deux jours plus tard, donc urgences mais comme il avait repris du poids, on nous a laissés repartir et depuis ça s'est régulé. Il avait juste besoin de se remplumer avant d'éliminer.
Donc là j'ai un bébé qui prend 4-5 biberons de lait en poudre pour se nourrir et qui est au sein pour se rassurer, il doit prendre 30 mL maximum en une heure...
Je crois bien qu'il n'a jamais compris que le sein peut aussi servir à se nourrir et que c'est trop tard maintenant.
Cet après-midi, j'ai craqué, je lui ai donné une tétine, c'est plus pratique que le sein pour se rassurer. Et je crois que je vais passer au tout biberon aussi...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053695 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 19:38 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Tu dois faire ce qui te semble le mieux, tout simplement. Donner le biberon avec bébé dans les bras est aussi un bon moment.
Quant à la tétine ou au pouce, pour avoir vécu les deux, il y a des avantages et es inconvénients dans les deux cas : la tétine obligé à une certaine dépendance des parents envers l'objet qui par contre est facilement abandonné vers 2 ans, quand l'enfant parle bien ; le pouce est pratique car toujours là mais ça dure plus longtemps. ...



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053696 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 19:39 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
Tu ne veux pas contacter une conseillère en lactation, pour qu'elle puisse t'aider ? parce qu'il n’est pas bien vieux ton bonhomme, ce n’est pas forcément fichu... Au moins pour ne pas avoir de regrets.


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053698 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 19:43 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
En même temps, avec les bébés et les enfants en général, on passe notre temps à en avoir des regrets ( si j'avais su, j'aurais fait comme ci ou comme ça. ....)


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053701 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 19:51 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ben justement si on peut en enlever quelques uns au passage...


Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053703 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 19:54 Message précédentMessage suivant
vivonne est en ligne vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pas ou peu de selles au sein, c'est normal (tout est assimilé, pas de déchet).
Ma fille aussi passait des heures au sein ("Quoi ??? tu lui donnes ENCORE ???)
A la PMI, ils voulaient que je passe quasiment tous les jours pour la peser, que je la complémente, voire que je la pèse avant et après la tétée pour voir combien elle avait pris, etc...
Je suis allée voir la pédiatre, qui m'a dit qu'elle ne perdait pas, qu'elle mouillait sa couche, dormait bien, ne pleurait pas outre mesure, donc pas de souci.
Et bien sûr, de ce jour là, la confiance étant revenue, le lait aussi... (parce que le stress de ne pas avoir assez, rien de tel pour bloquer la lactation...)

Si ton bébé continue à téter, ce n'est pas trop tard pour que ça reparte : soit zen (oui, je sais, facile à dire) et jette la balance Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053720 est une réponse au message n° 1053703] lun. 04 janvier 2016 20:18 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai connu ça avec bébé 1. Les pro allaitement essayaient de me convaincre qu allaiter, c'était le mieux pour mon bébé, que je devais continuer, ect. ..c'était très culpabilisant. Je me sentais épuisée, bébé perdait du poids, pleurait, ect. ..
J'ai tenue une petite semaine, puis bib de complément. Bébé serein, papa ravi, maman plus détendue.
Puis visite à la pmi avec nouveau discours pro allaitement, nouveaux doutes, ect. ..

J'ai fini par rappeler la puéricultrice de la maternité pour avoir ses conseils. Elle m'a écouté, rassuré. .. j'ai redonné un bib et bébé était à nouveau mieux.

J'ai continué le sein 1 mois histoire de dire, mais clairement, ça ne l'alimentait pas !


Pour bébé 2, à l'inverse, ça a tout de suite fonctionné. 9 mois d'allaitement. Rien à voir!

J'ai envie de te dire de faire selon ton ressenti et non comme disent les pro allaitement ou les pro biberons.

Les 2 solutions seront bonnes.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053739 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 21:01 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
Moi j'ai envie de te dire, la bonne solution c'est celle qui convient à la fois à Benjamin et à toi Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053744 est une réponse au message n° 1053692] lun. 04 janvier 2016 21:10 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3230
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Tu dois suivre ton envie. C'est toi qui connais le mieux Benjamin.
Bon courage



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053745 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 21:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3892
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
La sage-femme (les, ma meilleure amie qui est aussi sage-femme, qui habite loin et qui est venue me voir pour les fêtes, avait le même discours) dit qu'elle a peur que bébé se remette en mode "économie" si je le repasse au sein exclusif. Je pourrais utiliser un dispositif pour tirer mon lait et lui donner. Mais ça me semble tellement compliqué, sachant que de toute façon, à la reprise fin février, je devrais arrêter. Oui je sais, je ne suis pas obligée, mais je préfère passer mon temps de midi à bosser pour pouvoir partir plus tôt et passer du temps le soir avec mon bébé, plutôt que de tirer mon lait et rapporter des corrections à la maison. Sans compter que je ne sais pas à l'avance où je travaille. Et qu'à un moment, bébé ira chez son père.
Elle (la sage-femme) pense qu'il est possible, de donner des biberons et de conserver quelques tétées-câlins, et finalement ça sera bien. Là, donner le sein des heures à un bébé qui n'est au final jamais complètement rassasié, c'est dur ! (surtout la nuit !) Et je ne suis pas forcément à l'aise de faire ça devant des gens, même proches, ça me gêne. Et vous imaginez peut-être à quel point c'est étrange de faire ça devant son papa...
Je suis en train de me faire une raison. L'essentiel est qu'il mange.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053746 est une réponse au message n° 1053739] lun. 04 janvier 2016 21:11 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
pas d'expérience de mon côté, mais souvenir d'une copine qui mettait des embouts (style embouts de biberon) sur ses seins avant la tétée. Sa puce n'avait pas la force d'attraper le sein et l'embout lui facilitait le travail.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053750 est une réponse au message n° 1053746] lun. 04 janvier 2016 21:18 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4927
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
armelle a écrit le lun, 04 janvier 2016 21:11

pas d'expérience de mon côté, mais souvenir d'une copine qui mettait des embouts (style embouts de biberon) sur ses seins avant la tétée. Sa puce n'avait pas la force d'attraper le sein et l'embout lui facilitait le travail.


C'et ce que j'avais fait pour mon premier qui n'avait pas non plus tout compris !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053753 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 21:22 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
la question c'est : qu'est ce que TOI tu as envie?
C'est en fonction de cette envie là que tu peux réellement faire ton choix.

Ton fils a peut-être simplement un problème de succion ?


(et sinon pour la partie technique de l'affaire Wink , il y a une chute de lactation aux alentours des trois semaines. C'est normal, le corps de la mère cherche à adapter la production aux besoins exacts de l'enfant.... du coup, si on complémente, le corps de la maman croit que l'enfant a besoin de peu.... et produit peu... et ça fait boule de neige.)

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053764 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 janvier 2016 21:44 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
j'ai eu un souci quand j'ai allaité mon fils; je vais pas entrer dans les détails ni vous décrire exactement comment étaient mes seins Laughing mais bon mon fils ne pouvait pas y attraper
donc j'avais mis des embouts sur conseils de l'équipe de nuit de la néonat et en contradiction totale avec les conseils de l'équipe de jour Shocked
au final il prenait mieux...sauf que pour moi, ça a été un calvaire; pas seulement à cause des embouts mais je me suis rendue compte que je détestais allaiter Embarassed ; je sais que ce que je vais dire va vous paraître violent mais rien que le voir s'accrocher à mon sein me répugnait Confused
donc mon doc m'a dit d'arrêter, que je n'étais pas heureuse et que par conséquent il ne l'était pas non plus

fais comme toi tu le sens!!!



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053767 est une réponse au message n° 1053753] lun. 04 janvier 2016 21:47 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai eu des soucis d'allaitement pour ma n°1, qui au final n'a pas pris 1g durant le 3° mois; du coup biberon en urgence, et mon allaitement s'est arrêté ainsi; j'ai culpabilisé à mort, je voulais tellement allaiter parce que je pensais que c'était mieux. J'en ai beaucoup voulu aux soignants qui me disaient tout et le contraire.
Il faut être très zen pour allaiter, je m'en suis rendu compte pour les 2 suivantes, et particulièrement pour mini3. J'ai eu une coupure de lait suite à un bouleversement un jour, mais j'étais tellement confiante en moi que la lactation est repartie après 2 jours au lit non stop avec mini. Je n'aurais jamais pu faire ça pour mini1, je me posais trop de questions, j'écoutais trop les autres.
Lucette, si tu te sens mieux comme ça maintenant, continue comme ça, parce que ça c'est l'essentiel, que tu te sentes bien dans ta journée avec ton petit. Rien n'est plus précieux que ton bien-être en ce moment, parce que ça retentira très positivement sur ton bébé.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053787 est une réponse au message n° 1053767] lun. 04 janvier 2016 22:51 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Si tu as envie de continuer et de le remettre au sein exclusivement, prends RV avec un spécialiste de la lactation, il y a des associations.

Si tu te sens mieux, en arrêtant progressivement, fais le.

La meilleure solution c'est toi qui la trouveras, avec ton bébé, car tu es sa maman et ce sera donc la meilleure solution.

Je comprends ce que tu dis, moi ça m'a fait exactement l'inverse, je pensais détester ça, et allaiter un ou deux mois au max, finalement j'ai adoré ça et ça ne me dérangeait pas du tout de le faire téter n'importe où, avec n'importe qui, il tétait une heure à chaque fois et ça m'ennuyait même pas.... Je tirais mon lait dans mon bureau à l'école, mes collègues entraient et sortaient, je faisais tous mes mails de dirlo pendant ce temps là.... j'ai l'impression, du coup, en te lisant, que ça ne passe pas toujours comme on l'aurait imaginé, comme on le voudrait.

Dans ce que tu racontes, on sent que tu as déjà pris une décision et je suis sûre que ton fiston ira très très bien.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053790 est une réponse au message n° 1053787] lun. 04 janvier 2016 23:04 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
Quand j'ai repris le boulot pour n°1, j'ai gardé les tétées du matin et du soir seulement et je lui donnait le biberon dans la journée même quand je ne travaillais pas car je pensais que c'était mieux qu'il ait un rythme régulier.
Pour n°2 et 3, c'était tétées quand j'étais avec eux et biberon quand je n'étais pas là. Et ben c'est aussi bien !
bon, je ne sais pas si ça répond à ta question ...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053817 est une réponse au message n° 1053790] mar. 05 janvier 2016 09:10 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Comme les autres, je crois que l'essentiel est que tu fasses comme tu le sens...

Pour mon loulou 1 aussi début d'allaitement très difficile. Et puis la sage-femme qui me suivait à la maison m'a conseillé "d'amorcer" la tétée avec le tire-lait avant de le mettre au sein : il faut une tétée très efficace au début pour amorcer et bébé n'avait pas la force de le faire : il se fatiguait avant d'avoir réussi à faire sortir le lait... J'ai fait ça 3/4 semaines il me semble et tout a bien continué...

Là où tu auras du plaisir, Benjamin aussi...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053821 est une réponse au message n° 1053817] mar. 05 janvier 2016 09:56 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
et puis on sent que vous avez déjà trouvé un rythme tous les deux.... donc Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053822 est une réponse au message n° 1053821] mar. 05 janvier 2016 10:12 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je n'ai allaité aucun des mes enfants par choix, j'ai culpabilisé jusqu'au moment où mon gynéco m'a rassurée et déculpabilisée.
Tout ce qui compte c'est que tu fasses ce que toi tu ressens comme bien, Benjamin le ressentira aussi!



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 1053827 est une réponse au message n° 593301] mar. 05 janvier 2016 12:06 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
J'arrive tard.. mais je confirme ! Fais comme tu le sens, comme tu as envie.. ce sera parfait !



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maif et autres assurances
Fil suivant : Jardinage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 20:45:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software