Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » L'allaitement maternel : discussion et témoignages
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 657876 est une réponse au message n° 593301] mar. 22 mars 2011 20:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4943
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Elle faisait quel poids à la naissance ? Et quelle taille ?
J'ai repris le carnet de santé de ma fille (3 kg et 50 cm à la naissance)
Alors, à 3 semaines, elle avait pris 340 g et 2 cm
3 semaines plus tard (6 semaines) : + 660 g et + 2 cm
15 jours plus tard (2 mois) : + 200 g et + 1,5 cm (annotation : prise de poids à surveiller)
un mois plus tard (3 mois) : + 480 g et + 1,5 cm (annotation : prise de poids insuffisante)
A 3 mois, elle avait donc pris un peu plus d'1,5 kg et 7 cm.
Les médecins de PMI m'avaient dit : repasser à 5 tétées. (mais à mon avis, elle en faisait plus de toute façon) et la pédiatre, beaucoup moins inquiète, a noté : légumes si besoin.

L'aîné avait pris 2 kg et 10 cm en 3 mois (mais parti de 2,8 kg et 47 cm)
La dernière 1,5 kg et 6 cm en 3 mois (mais là, je n'allais plus voir la PMI, pas la peine qu'ils m'affolent !!)
(et la mère en 3 mois 1/2 avait pris à l'époque 2,5 kg Laughing)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 657890 est une réponse au message n° 657876] mar. 22 mars 2011 20:50 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bon eh bien on a fini par lui donner un bib' à la seringue pour qu'elle tète. Elle a fini par faire caca, ça l'a bien soulagée (ça la bloquait depuis samedi !)
La sage-femme m'a dit de la réveiller pour la faire téter toutes les 3h et toutes les 5h la nuit et de compléter les tétées (de 30 min mini) par un bib de 60 ml. De toute façon là je n'ai plus le choix + 700g en 10 semaines, c'est insuffisant.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 657896 est une réponse au message n° 593301] mar. 22 mars 2011 20:53 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4943
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour ce qui est des selles des bébés allaités, elles sont parfois inexistantes, l'organisme des bébés assimilant totalement un lait fait juste pour eux...


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 657905 est une réponse au message n° 657890] mar. 22 mars 2011 21:12 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
dollie a écrit le mar, 22 mars 2011 20:50

Bon eh bien on a fini par lui donner un bib' à la seringue pour qu'elle tète. Elle a fini par faire caca, ça l'a bien soulagée (ça la bloquait depuis samedi !)


PAreil, ma pédiatre m'a dit qu'un bébé nourri au lait maternel pouvait n'avoir aucune selles pendant 15j sans que ça le gêne...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 657907 est une réponse au message n° 657896] mar. 22 mars 2011 21:17 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1220
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
vivonne a écrit le mar, 22 mars 2011 20:53

Pour ce qui est des selles des bébés allaités, elles sont parfois inexistantes, l'organisme des bébés assimilant totalement un lait fait juste pour eux...

c'est d'ailleurs le cas de mon loulou.
j'avoue que ca déstabilise au début, mais maintenant que je sais, dur dur de le faire comprendre à la nounou.

en tout cas dollie, ne culpabilise pas! tu es une maman, c'est normal de se poser des questions!

ce qu'il faut, c'est trouver une solution qui vous satisfait toutes les 2 ta louloute et toi.
je ne me pense pas assez calée en allaitement pour pouvoir t'aider. mais comme dit plus haut, tourne toi vers une association ou une consultante si vraiment tu souhaites continuer dans cette voie.
ca me parait bizarre ces médecins qui disent de compléter systématiquement. perso je penserais l'inverse, plutot augmenter le nombre de tétées.
sinon il y en a beaucoup qui discutent (consultantes, médecins, mamans) sur le forum allaitement du aufeminin.com.
elles m'ont toujours apporté une réponse et m'ont toujours aidée en cas de coup de mou.



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 657912 est une réponse au message n° 593301] mar. 22 mars 2011 21:39 Message précédentMessage suivant
calie
messages : 139
Inscrit(e) : août 2007
Métier : CM1-CM2
Dollie,

Dis-toi que 10 semaines d'allaitement , c'est déjà très bien .

Ta sage-femme te donne de bons conseils : même si c'est "dur" de réveiller un bébé, cela va relancer ta lactation... et peut-être que quelques jours de compléments te redonneront confiance et permettront à ta fille de reprendre des "forces" et de têter plus vigoureusement par la suite .
Tu pourras peut-être supprimer ces compléments dans une semaine.

En ce qui concerne les selles, ma fille en allaitement mixte n'en avait qu'une fois par semaine , mais ce n'était pas de la constipation.
Par-contre, quand on est passé complétement au lait artificiel, elle a été vraiment constipée.

Bon courage à toi

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 657918 est une réponse au message n° 657905] mar. 22 mars 2011 22:17 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4071
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
plume78 a écrit le mar, 22 mars 2011 21:12

dollie a écrit le mar, 22 mars 2011 20:50

Bon eh bien on a fini par lui donner un bib' à la seringue pour qu'elle tète. Elle a fini par faire caca, ça l'a bien soulagée (ça la bloquait depuis samedi !)


PAreil, ma pédiatre m'a dit qu'un bébé nourri au lait maternel pouvait n'avoir aucune selles pendant 15j sans que ça le gêne...


Mon deuxième est resté 3 semaines sans selles vers l'âge de 2 ou 3 mois. Il était un peu gêné les derniers jours mais mon médecin nous avait rassuré sur la rareté des selles des bébés allaités.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 658843 est une réponse au message n° 657918] sam. 26 mars 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je rentre de vacances et je lis le post...

Comment ça va dollie ?

En effet, petit poids pour ta puce, elle faisait combien à la naissance déjà ?

Ce qui m'étonne dans ce que tu dis, c'est le nombre de tétés Shocked

Coline, qui a l'âge de ta puce, fait encore 8 bonnes tétés par jour (le pédiatre aimerait que je passe à 6 mais ça, ça ne se choisit pas Razz )

En fait, elle fait des tétés de 10 minutes environ, parfois plus, parfois moins longue.

A 1 mois, elle avait pris 1kg100.. mais j'avais le droit à 3 tétés nocturnes !!!

A 2 mois, elle avait pris 900g en plus ... avec 2 tétés nocturnes

Depuis, je ne sais pas, pas encore pesée, j'attends le rdv des 3 mois dans 2 semaines, mais elle semble profiter ! (et fait encore une tété ou deux la nuit... grr...)

Pour les selles, on en a 2 ou 3 par jour... Comme quoi, chaque allaitement est différent !

Mais comme disent les filles, donner du lait de complément ne fera pas de toi une mauvaise maman ! Et si ça peut t'aider à te sentir mieux et sentir ta fille mieux, alors pas d'hésitation ! C'est ce que j'avais du faire pour mon fils, dès ses 15 jours, j'avais eu du mal à l'accepter mais avec le recul (face aux discours des pros allaitement qui font culpabiliser sans le vouloir), pas de regret, ça l'a aidé à aller mieux et moi aussi !
Et puis, tu as déjà allaité 10 semaines !

Mon "problème" à moi, un mariage le 21 mai, à 5h d'ici... On ne pense pas emmener nos deux loustics, on partirait dès le vendredi matin et retour le dimanche soir. Donc, on déposerait les 2 chez mes parents le jeudi soir.. Or... je me sens bien dans l'allaitement... Alors arrêter pour un mariage... ben ça me mine ! J'ai bien pensé tirer mon lait pour que ma mère le donne pendant trois jours mais moi... faudra également que je tire mon lait durant le week end... Pff.. j'sais pas comment faire !




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 658874 est une réponse au message n° 658843] dim. 27 mars 2011 09:45 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Ca serait peut-être plus facile d'emmener Coline au mariage, si tu veux poursuivre l'allaitement. Ainsi, pas besoin de tirer ton lait avant en prévision, ni pendant le week-end.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 658875 est une réponse au message n° 658843] dim. 27 mars 2011 09:47 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
cathy a écrit le sam, 26 mars 2011 22:13

Mon "problème" à moi, un mariage le 21 mai, à 5h d'ici... On ne pense pas emmener nos deux loustics, on partirait dès le vendredi matin et retour le dimanche soir. Donc, on déposerait les 2 chez mes parents le jeudi soir.. Or... je me sens bien dans l'allaitement... Alors arrêter pour un mariage... ben ça me mine ! J'ai bien pensé tirer mon lait pour que ma mère le donne pendant trois jours mais moi... faudra également que je tire mon lait durant le week end... Pff.. j'sais pas comment faire !


Ce serait quand même dommage d'arrêter l'allaitement pour un weekend!

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 658878 est une réponse au message n° 658875] dim. 27 mars 2011 09:53 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4071
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
totoro a écrit le dim, 27 mars 2011 09:47

cathy a écrit le sam, 26 mars 2011 22:13

Mon "problème" à moi, un mariage le 21 mai, à 5h d'ici... On ne pense pas emmener nos deux loustics, on partirait dès le vendredi matin et retour le dimanche soir. Donc, on déposerait les 2 chez mes parents le jeudi soir.. Or... je me sens bien dans l'allaitement... Alors arrêter pour un mariage... ben ça me mine ! J'ai bien pensé tirer mon lait pour que ma mère le donne pendant trois jours mais moi... faudra également que je tire mon lait durant le week end... Pff.. j'sais pas comment faire !


Ce serait quand même dommage d'arrêter l'allaitement pour un weekend!


Une très bonne copine a sevré son fils pour un mariage. Il a 11 ans et elle le regrette toujours.
Je trouve aussi que la meilleure solution serait d'emmener ta fille avec toi.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 658899 est une réponse au message n° 658878] dim. 27 mars 2011 10:52 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
gilsanth a écrit le dim, 27 mars 2011 09:53

totoro a écrit le dim, 27 mars 2011 09:47

cathy a écrit le sam, 26 mars 2011 22:13

Mon "problème" à moi, un mariage le 21 mai, à 5h d'ici... On ne pense pas emmener nos deux loustics, on partirait dès le vendredi matin et retour le dimanche soir. Donc, on déposerait les 2 chez mes parents le jeudi soir.. Or... je me sens bien dans l'allaitement... Alors arrêter pour un mariage... ben ça me mine ! J'ai bien pensé tirer mon lait pour que ma mère le donne pendant trois jours mais moi... faudra également que je tire mon lait durant le week end... Pff.. j'sais pas comment faire !


Ce serait quand même dommage d'arrêter l'allaitement pour un weekend!


Une très bonne copine a sevré son fils pour un mariage. Il a 11 ans et elle le regrette toujours.
Je trouve aussi que la meilleure solution serait d'emmener ta fille avec toi.


J'suis d'accord avec ça ! Reste à convaincre zhom, qui "secrètement" aimerait passer au biberon...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 658943 est une réponse au message n° 658899] dim. 27 mars 2011 13:21 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Pas de nouvelles de Dollie ?? Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 658966 est une réponse au message n° 658943] dim. 27 mars 2011 14:31 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
et toi plume, où en es-tu ?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659017 est une réponse au message n° 658966] dim. 27 mars 2011 18:11 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
On avance, on avance !!
Agathe a maintenant 2 mois et quelques jours.
Demain les deux fameux vaccins Sad Sad et le soir même, les beaux parents qui débarquent re Sad Sad
La miss nous fait de plus en plus souvent des nuits complètes, et ça...ça c'est chouette !
Nous partageons de plus en plus des moments calmes...inespérés ! C'est notre première, et les gens ont beau de dire, ça va passer...tu n'y crois guère Laughing Alors quand les accalmies sont là, tu savoures ton bonheur...
Et ton bohneur a peine démarré, pointe le bout de la fin de ton congé...et le début du sevrage...
Depuis trois jours, Agathe a un bib' de lait maternel par jour pour s'habituer à la tétine. Au début elle a bien râlé, maintenant, ça passe. Prochaine étape, le lait en poudre...
Voili voilou pour les nouvelles ! Cool

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659020 est une réponse au message n° 659017] dim. 27 mars 2011 18:31 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
tu reprends quand ?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659026 est une réponse au message n° 659020] dim. 27 mars 2011 19:15 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
dans 4 semaines, au retour des vacances de pâques de la zone c Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659115 est une réponse au message n° 593301] dim. 27 mars 2011 22:31 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Je trouve aussi très dommage d'arrêter l'allaitement pour un mariage !!

Quand on peut et que l'on veut c'est quand même mieux; mon zhom aussi a cherché tous les prétextes pour me faire arrêter, même s'il était content que j'allaite, mais il lui semblait toujours que ....
et bien c'est bébé qui a décidé d'arrêter à 9 mois, voilà !
Tiens bon !



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659119 est une réponse au message n° 658874] dim. 27 mars 2011 22:44 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4943
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
kathee a écrit le dim, 27 mars 2011 09:45

Ca serait peut-être plus facile d'emmener Coline au mariage, si tu veux poursuivre l'allaitement. Ainsi, pas besoin de tirer ton lait avant en prévision, ni pendant le week-end.

Je suis bien d'accord avec les copines !
Ma dernière était encore allaitée quand je suis allée au mariage d'une copine. Je n'aurais même pas imaginé la sevrer pour ça ! (mais chacun fait comme il veut, hein ?)
Tu n'as pas la possibilité d'emmener quelqu'un avec vous pour s'en occuper (genre une baby sitter, mais euh, pas à payer au tarif baby sitter pour 3 jours, hein Wink) ?
Si tu n'as pas envie d'arrêter et que tu le fais pour ça, tu risques de regretter Sad

J'ai eu mon retour de couches quand mon fils avait 5 mois. Le toubib que j'avais alors appelé (pour autre chose) m'a dit : "ah, ben vous allez devoir arrêter d'allaiter, puisque ce n'est pas possible avec une pilule classique !" J'en ai pleuré plusieurs jours... et j'ai encore plus pleuré quand mon gynéco, consulté bien sûr après ce fameux sevrage, m'a dit : "Ben non, il suffisait de prendre une pilule adaptée !!!"
Alors pour les 2 autres, j'ai arrêté, quand elles l'ont décidé (ou que je n'ai plus eu assez de lait pour la deuxième)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659150 est une réponse au message n° 659119] lun. 28 mars 2011 08:46 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Razz
Je prépare peu à peu zhom à emmener la puce !!! Je crois qu'égoïstement il rêvait (et rêve toujours), d'un week-end à 2 !
Mais déjà, elle est encore petite et j'avoue que passer 3 jours sans elle, je ne me sens pas trop (mère poule... Shocked Shocked )

Et puis, en effet, l'allaitement fonctionne bien et en plus, j'ai pris un congé, ça serait bête de ne pas en profiter pour prolonger !!!




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659227 est une réponse au message n° 659150] lun. 28 mars 2011 19:16 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Hou ! Hou ! Dollie ? ! Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659342 est une réponse au message n° 659227] mar. 29 mars 2011 09:24 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Coucou à tous,
un petit mot vite fait pour vous dire que ça va mieux. Je pèse Maëlys aujourd'hui mais elle a beaucoup moins de coliques (grâce à l'osthéo) et remplit mieux ses couches. Elle pleure beaucoup moins et dort mieux (presque tjs 22h-7h).
On a vu un super pédiatre la semaine dernière (car ma pédiatre n'a pas pu nous prendre finalement), vraiment pro-allaitement qui a bien examiné la puce et l'a trouvé en pleine forme & très éveillée ! Elle a bien grandi : + 2,5 cm en 10 semaines, donc 2 cm en 1 semaines ! Le pédiatre n'a pas voulu nous prescrire de balance & nous a dit que le signe d'un allaitement réussi ce n'était pas le poids mais des couches bien mouillée, la croissance de la taille & l'éveil de bb. Il a fini en disant : "Ne vous inquiétiez pas, votre fille est en pleine forme, regardez ce regard éveillé, ce n'est pas le regard bovin des bb nourris au lait de vache !" lol

Bon on commence quand même à introduire tt doucement un bib' car je reprends en mai & même si j'adore allaiter, je ne me vois pas continuer en bossant et je ne peux pas prendre un congé parental (6 mini ici et trop "just" financièrement), même si j'aurais aimé continuer... mais bon 4 mois c'est déjà bien !

Verdict ce soir à la pesée (et je retourne chez la pédiatre faire ses vaccins vendredi)... Je vous tiens au courant Razz
Merci à toutes Razz Razz Razz

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659349 est une réponse au message n° 659342] mar. 29 mars 2011 12:15 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3643
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
dollie a écrit le mar, 29 mars 2011 09:24

Coucou à tous,
un petit mot vite fait pour vous dire que ça va mieux. Je pèse Maëlys aujourd'hui mais elle a beaucoup moins de coliques (grâce à l'osthéo) et remplit mieux ses couches. Elle pleure beaucoup moins et dort mieux (presque tjs 22h-7h).
On a vu un super pédiatre la semaine dernière (car ma pédiatre n'a pas pu nous prendre finalement), vraiment pro-allaitement qui a bien examiné la puce et l'a trouvé en pleine forme & très éveillée ! Elle a bien grandi : + 2,5 cm en 10 semaines, donc 2 cm en 1 semaines ! Le pédiatre n'a pas voulu nous prescrire de balance & nous a dit que le signe d'un allaitement réussi ce n'était pas le poids mais des couches bien mouillée, la croissance de la taille & l'éveil de bb. Il a fini en disant : "Ne vous inquiétiez pas, votre fille est en pleine forme, regardez ce regard éveillé, ce n'est pas le regard bovin des bb nourris au lait de vache !" lol

Bon on commence quand même à introduire tt doucement un bib' car je reprends en mai & même si j'adore allaiter, je ne me vois pas continuer en bossant et je ne peux pas prendre un congé parental (6 mini ici et trop "just" financièrement), même si j'aurais aimé continuer... mais bon 4 mois c'est déjà bien !

Verdict ce soir à la pesée (et je retourne chez la pédiatre faire ses vaccins vendredi)... Je vous tiens au courant Razz
Merci à toutes Razz Razz Razz


Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659356 est une réponse au message n° 659349] mar. 29 mars 2011 13:39 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
sand82 a écrit le mar, 29 mars 2011 12:15

dollie a écrit le mar, 29 mars 2011 09:24

Coucou à tous,
un petit mot vite fait pour vous dire que ça va mieux. Je pèse Maëlys aujourd'hui mais elle a beaucoup moins de coliques (grâce à l'osthéo) et remplit mieux ses couches. Elle pleure beaucoup moins et dort mieux (presque tjs 22h-7h).
On a vu un super pédiatre la semaine dernière (car ma pédiatre n'a pas pu nous prendre finalement), vraiment pro-allaitement qui a bien examiné la puce et l'a trouvé en pleine forme & très éveillée ! Elle a bien grandi : + 2,5 cm en 10 semaines, donc 2 cm en 1 semaines ! Le pédiatre n'a pas voulu nous prescrire de balance & nous a dit que le signe d'un allaitement réussi ce n'était pas le poids mais des couches bien mouillée, la croissance de la taille & l'éveil de bb. Il a fini en disant : "Ne vous inquiétiez pas, votre fille est en pleine forme, regardez ce regard éveillé, ce n'est pas le regard bovin des bb nourris au lait de vache !" lol

Bon on commence quand même à introduire tt doucement un bib' car je reprends en mai & même si j'adore allaiter, je ne me vois pas continuer en bossant et je ne peux pas prendre un congé parental (6 mini ici et trop "just" financièrement), même si j'aurais aimé continuer... mais bon 4 mois c'est déjà bien !

Verdict ce soir à la pesée (et je retourne chez la pédiatre faire ses vaccins vendredi)... Je vous tiens au courant Razz
Merci à toutes Razz Razz Razz



Laughing


ben moi, je trouve cette remarque déplacée... y'a des mamans qui auraient aimé allaiter mais n'ont pas pu... et leur bébé n'a pas pour autant un regard bovin... m'enfin... j'aime pô les pro allaitement de toute façon !!!

sinon, bravo dollie !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659357 est une réponse au message n° 659356] mar. 29 mars 2011 13:45 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Oui bien-sûr ce ne sont pas mes propos, of course, je comprends très bien les mamans qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas allaiter. Ce n'était pas mon but de créer une polémique Wink

Je vais peser la miss en fin d'aprèm... Elle avait déjà repris 100g chez le pédiatre next week, 2,9 kg à la naissance, 3,8kg à 10 semaines... On verra bien...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659359 est une réponse au message n° 659357] mar. 29 mars 2011 13:50 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
dollie a écrit le mar, 29 mars 2011 13:45

Oui bien-sûr ce ne sont pas mes propos, of course, je comprends très bien les mamans qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas allaiter. Ce n'était pas mon but de créer une polémique Wink

Je vais peser la miss en fin d'aprèm... Elle avait déjà repris 100g chez le pédiatre next week, 2,9 kg à la naissance, 3,8kg à 10 semaines... On verra bien...


last ? Smile

T'inquiètes ! pas de polémique... juste que de la part d'un médecin...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659362 est une réponse au message n° 659359] mar. 29 mars 2011 14:21 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Lasst week, oui Laughing

Oui, on a trouvé ça un peu exagéré avec mon copain (et ma mère qui était là la semaine dernière pourtant pro-allaitement à mort). Je pense aussi que les enfants nourris au bib' sont aussi éveillés que les autres, j'en ai la preuve dans mon entourage !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659367 est une réponse au message n° 659342] mar. 29 mars 2011 16:10 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
dollie a écrit le mar, 29 mars 2011 09:24

Coucou à tous,
un petit mot vite fait pour vous dire que ça va mieux. Je pèse Maëlys aujourd'hui mais elle a beaucoup moins de coliques (grâce à l'osthéo) et remplit mieux ses couches. Elle pleure beaucoup moins et dort mieux (presque tjs 22h-7h).
On a vu un super pédiatre la semaine dernière (car ma pédiatre n'a pas pu nous prendre finalement), vraiment pro-allaitement qui a bien examiné la puce et l'a trouvé en pleine forme & très éveillée ! Elle a bien grandi : + 2,5 cm en 10 semaines, donc 2 cm en 1 semaines ! Le pédiatre n'a pas voulu nous prescrire de balance & nous a dit que le signe d'un allaitement réussi ce n'était pas le poids mais des couches bien mouillée, la croissance de la taille & l'éveil de bb. Il a fini en disant : "Ne vous inquiétiez pas, votre fille est en pleine forme, regardez ce regard éveillé, ce n'est pas le regard bovin des bb nourris au lait de vache !" lol

Bon on commence quand même à introduire tt doucement un bib' car je reprends en mai & même si j'adore allaiter, je ne me vois pas continuer en bossant et je ne peux pas prendre un congé parental (6 mini ici et trop "just" financièrement), même si j'aurais aimé continuer... mais bon 4 mois c'est déjà bien !

Verdict ce soir à la pesée (et je retourne chez la pédiatre faire ses vaccins vendredi)... Je vous tiens au courant Razz
Merci à toutes Razz Razz Razz


Chouette chouette ces bonnes nouvelles !!

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659391 est une réponse au message n° 659367] mar. 29 mars 2011 18:45 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Alors... + 180 g par rapport à la semaine dernière ! Maëlys faisait 3,660 kg last & 3,840 cette semaine ! Razz
Du coup elle dort depuis notre retour (3 bonnes tétées dans la journées dont la dernière à 15h), du coup on n'ose pas la réveiller (et c'est l'heure du bib' attention les oreilles ! Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659398 est une réponse au message n° 659391] mar. 29 mars 2011 19:05 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
super ! bravo ! tu fais combien de tété en 24h ?


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659399 est une réponse au message n° 593301] mar. 29 mars 2011 19:10 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3291
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Chouette nouvelle pour vous tout cela!! Nod


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659457 est une réponse au message n° 659399] mar. 29 mars 2011 21:19 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1220
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
super contente que tout aille mieux!
Smile



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659466 est une réponse au message n° 593301] mar. 29 mars 2011 21:28 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4071
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Génial ! Cool


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 659490 est une réponse au message n° 659466] mar. 29 mars 2011 22:03 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Merci pour votre soutien ! ça va de 4 à 5 bonnes tétées (de 20 min à 1h), plus rarement 10-15 min en ce moment. Plus de tétées la nuit, rarement 1ère tétée vers 5h mais plutôt vers 7h. voilou !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660586 est une réponse au message n° 659490] sam. 02 avril 2011 22:13 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
argggggggggggggg!!!!!
Elle est en plein pic de croissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660592 est une réponse au message n° 660586] sam. 02 avril 2011 22:55 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Faut croire que c'est de saison, la mienne qui faisait presque des nuits nous a refait du 4h du mat' Mad Mad
quelle déception, on croyait tenir le bon bout Confused
a partir de lundi, premier bib' de lait en poudre...reprise en vue Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660594 est une réponse au message n° 660586] sam. 02 avril 2011 23:06 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4071
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
cathy a écrit le sam, 02 avril 2011 22:13

argggggggggggggg!!!!!
Elle est en plein pic de croissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused


Repose-toi au maximum et fais la téter plus souvent. Dans 2 ou 3 jours, ce sera passé.
Mais c'est dur dur quand on est dedans, alors bon courage !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660657 est une réponse au message n° 660594] dim. 03 avril 2011 11:27 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Tu reprends quand exactement Plume ? Tu ne vas pas continuer du tout l'allaitement après ? Moi non.
Ayé ici un est passé au 2ème bib de la journée... Maëlys prend bien les 150 ml, je suis contente que ça se passe bien, mais en même temps une drôle de sensation avec ce sevrage...Un peu triste aussi... J'aurais aimé pouvoir prendre un congé en mai-juin pour pouvoir prolonger l'allaitement avec les vacs jusqu'en septembre... Mais bon je n'ai pas du tout le choix...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660669 est une réponse au message n° 660657] dim. 03 avril 2011 12:00 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4071
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
dollie a écrit le dim, 03 avril 2011 11:27

Tu reprends quand exactement Plume ? Tu ne vas pas continuer du tout l'allaitement après ? Moi non.
Ayé ici un est passé au 2ème bib de la journée... Maëlys prend bien les 150 ml, je suis contente que ça se passe bien, mais en même temps une drôle de sensation avec ce sevrage...Un peu triste aussi... J'aurais aimé pouvoir prendre un congé en mai-juin pour pouvoir prolonger l'allaitement avec les vacs jusqu'en septembre... Mais bon je n'ai pas du tout le choix...



Et si tu essayais de te garder une TT le matin et une le soir (quitte à compléter avec un petit bib après la TT si tu as peur qu'elle n'ait pas assez) en bossant, sans te mettre la pression.
Si ça marche, tu auras moins ce sentiment de tristesse et si ça ne marche pas, eh bien, tant pis mais tu auras essayé.
J'ai fait comme ça pour mon ainé. J'ai repris à ses 2 mois et demi, j'ai gardé les TT du matin et du soir jusqu'à 10 mois et bib + diversification pour les autres repas.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660676 est une réponse au message n° 660669] dim. 03 avril 2011 12:26 Message précédentMessage précédent
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Bah oui, j'aimerais peut-être essayer, mais bon c'est une décision qui se prend à 2...
Mon copain pense qu'il est temps d'arrêter, que ça nous prend trop de temps (tétées durant 1h- parfois 1h30) et il aimerait dans l'idéal que la puce soit complétement sevrée dans 15 jours quand on va partir dans ma belle -famille (eh oui ma bm n'est vraiment pas pro-allaitement et nous demande tt le temps au tel "alors elle prend des bibs ?") Sad Sad

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maif et autres assurances
Fil suivant : Jardinage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 10 mai 12:16:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software