Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » L'allaitement maternel : discussion et témoignages
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660689 est une réponse au message n° 593301] dim. 03 avril 2011 13:33 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ben je vais te dire franchement : à mon avis, non, c'est toi qui prend la décision, c'est à toi que ça prend du temps, et c'est toi qui est triste à l'idée d'arrêter...
Et ce qu'en pense la belle-mère... euh, comment dire ? tu t'en fous Laughing Laughing
J'ai arrêté contre mon gré pour le premier, je l'ai regretté (heureusement qu'il y a eu d'autres après).
Et ma dernière, quand elle a décidé toute seule d'arrêter, vers 10 mois, j'ai trouvé dur aussi Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660700 est une réponse au message n° 660689] dim. 03 avril 2011 14:09 Message précédentMessage suivant
totoro
messages : 2712
Inscrit(e) : juin 2006
vivonne a écrit le dim, 03 avril 2011 13:33

Ben je vais te dire franchement : à mon avis, non, c'est toi qui prend la décision, c'est à toi que ça prend du temps, et c'est toi qui est triste à l'idée d'arrêter...
Et ce qu'en pense la belle-mère... euh, comment dire ? tu t'en fous Laughing Laughing
J'ai arrêté contre mon gré pour le premier, je l'ai regretté (heureusement qu'il y a eu d'autres après).
Et ma dernière, quand elle a décidé toute seule d'arrêter, vers 10 mois, j'ai trouvé dur aussi Sad

Entièrement d'accord!
J'ai arrêté contre mon gré aussi pour miss n°1 parce que mal renseignée et mal conseillée! Du coup, j'ai pris un congé de 6 mois pour miss n°2 qui elle aussi s'est sevrée toute seule vers 8/9 mois.
C'est le bien-être de bébé et maman avant tout!
la belle-doche qu'elle aille se faire voir! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660708 est une réponse au message n° 659349] dim. 03 avril 2011 14:20 Message précédentMessage suivant
isis
messages : 3119
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
sand82 a écrit le mar, 29 mars 2011 12:15

dollie a écrit le mar, 29 mars 2011 09:24

Coucou à tous,
un petit mot vite fait pour vous dire que ça va mieux. Je pèse Maëlys aujourd'hui mais elle a beaucoup moins de coliques (grâce à l'osthéo) et remplit mieux ses couches. Elle pleure beaucoup moins et dort mieux (presque tjs 22h-7h).
On a vu un super pédiatre la semaine dernière (car ma pédiatre n'a pas pu nous prendre finalement), vraiment pro-allaitement qui a bien examiné la puce et l'a trouvé en pleine forme & très éveillée ! Elle a bien grandi : + 2,5 cm en 10 semaines, donc 2 cm en 1 semaines ! Le pédiatre n'a pas voulu nous prescrire de balance & nous a dit que le signe d'un allaitement réussi ce n'était pas le poids mais des couches bien mouillée, la croissance de la taille & l'éveil de bb. Il a fini en disant : "Ne vous inquiétiez pas, votre fille est en pleine forme, regardez ce regard éveillé, ce n'est pas le regard bovin des bb nourris au lait de vache !" lol

Bon on commence quand même à introduire tt doucement un bib' car je reprends en mai & même si j'adore allaiter, je ne me vois pas continuer en bossant et je ne peux pas prendre un congé parental (6 mini ici et trop "just" financièrement), même si j'aurais aimé continuer... mais bon 4 mois c'est déjà bien !

Verdict ce soir à la pesée (et je retourne chez la pédiatre faire ses vaccins vendredi)... Je vous tiens au courant Razz
Merci à toutes Razz Razz Razz


Laughing


Je ne viens pas souvent sur ce fil mais si jamais tu retournes chez ce "super pédiatre" tu lui diras de ma part que je pense que c'est un c..
Et que mes trois petits bovins vont très bien!
Je n'en reviens pas! Shocked Shocked



Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660723 est une réponse au message n° 660708] dim. 03 avril 2011 14:56 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
isis a écrit le dim, 03 avril 2011 14:20

sand82 a écrit le mar, 29 mars 2011 12:15

dollie a écrit le mar, 29 mars 2011 09:24

Coucou à tous,
un petit mot vite fait pour vous dire que ça va mieux. Je pèse Maëlys aujourd'hui mais elle a beaucoup moins de coliques (grâce à l'osthéo) et remplit mieux ses couches. Elle pleure beaucoup moins et dort mieux (presque tjs 22h-7h).
On a vu un super pédiatre la semaine dernière (car ma pédiatre n'a pas pu nous prendre finalement), vraiment pro-allaitement qui a bien examiné la puce et l'a trouvé en pleine forme & très éveillée ! Elle a bien grandi : + 2,5 cm en 10 semaines, donc 2 cm en 1 semaines ! Le pédiatre n'a pas voulu nous prescrire de balance & nous a dit que le signe d'un allaitement réussi ce n'était pas le poids mais des couches bien mouillée, la croissance de la taille & l'éveil de bb. Il a fini en disant : "Ne vous inquiétiez pas, votre fille est en pleine forme, regardez ce regard éveillé, ce n'est pas le regard bovin des bb nourris au lait de vache !" lol

Bon on commence quand même à introduire tt doucement un bib' car je reprends en mai & même si j'adore allaiter, je ne me vois pas continuer en bossant et je ne peux pas prendre un congé parental (6 mini ici et trop "just" financièrement), même si j'aurais aimé continuer... mais bon 4 mois c'est déjà bien !

Verdict ce soir à la pesée (et je retourne chez la pédiatre faire ses vaccins vendredi)... Je vous tiens au courant Razz
Merci à toutes Razz Razz Razz


Laughing


Je ne viens pas souvent sur ce fil mais si jamais tu retournes chez ce "super pédiatre" tu lui diras de ma part que je pense que c'est un c..
Et que mes trois petits bovins vont très bien!
Je n'en reviens pas! Shocked Shocked


Tout à fait d'accord avec toi Isis !
Il faudrait visionner l'émission des MAternelles de cette semaine sur l'allaitement, très intéressant...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660735 est une réponse au message n° 660594] dim. 03 avril 2011 15:37 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
gilsanth a écrit le sam, 02 avril 2011 23:06

cathy a écrit le sam, 02 avril 2011 22:13

argggggggggggggg!!!!!
Elle est en plein pic de croissance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Confused


Repose-toi au maximum et fais la téter plus souvent. Dans 2 ou 3 jours, ce sera passé.
Mais c'est dur dur quand on est dedans, alors bon courage !


... une solution pour se reposer quand son affreux "ange" de 2 ans 1/2 enchaine colère et jalousie........?????

nuit pourrie encore : 22h-0h30-4h15-7h30 et levée 8h30 pour le grand...
puis matinée dure dure avec mon grand...

ko.............;

Smile
mais heureuse maman quand même hein !!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660739 est une réponse au message n° 660735] dim. 03 avril 2011 15:49 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cathy a écrit le dim, 03 avril 2011 15:37

nuit pourrie encore : 22h-0h30-4h15-7h30 et levée 8h30 pour le grand...
puis matinée dure dure avec mon grand...

ko.............;


Euh, après tous ces levers nocturnes, papa ne pouvait pas prendre le relais pour le grand ? Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660772 est une réponse au message n° 660657] dim. 03 avril 2011 17:21 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
dollie a écrit le dim, 03 avril 2011 11:27

Tu reprends quand exactement Plume ? Tu ne vas pas continuer du tout l'allaitement après ? Moi non.
Ayé ici un est passé au 2ème bib de la journée... Maëlys prend bien les 150 ml, je suis contente que ça se passe bien, mais en même temps une drôle de sensation avec ce sevrage...Un peu triste aussi... J'aurais aimé pouvoir prendre un congé en mai-juin pour pouvoir prolonger l'allaitement avec les vacs jusqu'en septembre... Mais bon je n'ai pas du tout le choix...



Je reprends le boulot le 26 avril, après les vacances de Pâques de ma zone.
Je ne sais pas si je continue ou pas l'allaitement...en fait, j'aimerais bien faire tt matin et soir, mais je vais voir comment ça se goupille, et comment Agathe prend le rythme.
En fait, en général, elle s'endort de 22h30 à 5/6h, elle tète, puis elle se rendort 4h... Je me dis qu'elle ne dort pas tout d'un coup car elle a encore les crocs...Et mon zhom force un peu pour cette théorie là, donc il voudrait au final un bib' de le soir pour la caler (la gaver Wink)d'un autre côté, 5/6h, si je bosse, ça me laisse le temps de la tétée tranquille, puis j'enchaine avec ma journée...à voir...
Je commence lundi le premier bib' de lait en poudre. Je sais qu'il n'y a que moi que ça émeut, et que la miss s'en portera très bien, mais je suis comme toi, un peu émue par ce sevrage...c'est la fin des p'tits moments calmes à nous deux (Agathe est particulièrement speed, alors les moments calmes, je les cherche Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660796 est une réponse au message n° 593301] dim. 03 avril 2011 18:27 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3895
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
L'autre-jour, je parlais avec une copine médecin/enceinte du congé maternité qui est vraiment très court si on allaite, et du fait que beaucoup d'instit se font prescrire un arrêt maladie pour "prolonger" un peu le congé maternité.
Sa réaction a été de me demander pourquoi le médecin ne prescrivait pas plutôt un mi-temps thérapeutique. Apparemment, c'est payé à temps plein et ça permettrait de reprendre doucement.
Je n'en avais jamais entendu parler, et vous?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660802 est une réponse au message n° 660796] dim. 03 avril 2011 18:34 Message précédentMessage suivant
sand82 est en ligne sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ben moi j'en ai entendu parler, mais pour une reprise après un congé maladie, du style une employée de l'école qui a été arrêtée 1 an pour des problèmes de dos et qui a repris en mi-temps thérapeutique...


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660830 est une réponse au message n° 660802] dim. 03 avril 2011 19:22 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Le mi-temps thérapeutique c'est quand tu as des pbs de santé, comme par ex par la collègue que je remplace depuis 2 ans qui revient d'un congé longue maladie, elle va prendre un mi-temps thérapeutique par la suite.

Cathy, j'aime beaucoup l'émission des Maternelles (pas le temps de regarder la tv !), peut-on la retrouver qq part ?

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660863 est une réponse au message n° 593301] dim. 03 avril 2011 21:03 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
messages : 626
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Alors pour les réflexions de la belle-mère, j'en ai eu ma dose aussi et ça m'a pas mal énervé jusqu'à ce que je comprenne qu'ELLE n'a jamais allaité, qu'elle revivait (revit toutjours) beaucoup de choses à travers ma grossesse et ma fille (pauvre pauvre belle maman qui a toujours rêvé d'avoir une fille mais qui n'a eu que 2 garçons Rolling Eyes ) ... bref un jour je lui ai dit doucement mais fermement que c'était ma fille, ma vie et que je faisais ce que JE voulais et qu'en + son fils était d'accord avec moi sur l'allaitement ! J'en ai profité pour lui dire que mon but n'était pas de faire exactement comme elle faisait il y a 30 ans ... ça l'a calmée sur ce sujet-là !

J'ai gardé la têtée du matin et du soir jusqu'aux 9 mois de ma puce (tout en travaillant) et comme elle était au bib en journée, tout le monde y trouvait son compte et on n'en parlait quasi plus autour de nous (pour éviter les regards d'incompréhension et les remarques désagréables). Mais bizarrement la génération de nos parents n'est en général pas pour l'allaitement alors que nos grands-parents étaient ravis de savoir que j'allaitais ...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660881 est une réponse au message n° 660863] dim. 03 avril 2011 21:42 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
http://les-maternelles.france5.fr/?page=emission&id_rubrique=3692

C'est ici dollie !




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660882 est une réponse au message n° 660739] dim. 03 avril 2011 21:44 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le dim, 03 avril 2011 15:49

cathy a écrit le dim, 03 avril 2011 15:37

nuit pourrie encore : 22h-0h30-4h15-7h30 et levée 8h30 pour le grand...
puis matinée dure dure avec mon grand...

ko.............;


Euh, après tous ces levers nocturnes, papa ne pouvait pas prendre le relais pour le grand ? Wink



ben si ! sauf que le grand a profité que papa aille faire pipi pour venir me voir dans la chambre et dire "je veux te voir maman" !!!!!!!!!!!!!!!! grrrrrr...

Il est en mode glue avec moi ! et ne veut pas son papa... trop cool !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 660935 est une réponse au message n° 660882] lun. 04 avril 2011 00:39 Message précédentMessage suivant
kikisabelle n'est pas connecté kikisabelle
messages : 2096
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Tarn
Métier : MS et GS en 2015-16
moi aussi, j'ai arrêté l'allaitement de mon numéro 1 pour de mauvaises raisons et parce que je ne savais pas ... je me disais qu'à 4 mois, il était temps que j'arrête .. et puis j'en ai été très triste ! un baby blues terrible !!!
Pour les autres, ils ont arrêté la tétée quand ils ont voulu (9 mois pour le 2° et 13 mois pour la 3°)

Le mieux en fait quand on reprend le boulot, c'est de continuer à allaiter pour toutes les tétées les WE et mercredi et vacances ... (quand on est là en fait) et de donner des bibs quand on est pas là ! Enfin, c'est juste mon expérience à moi ...

En ce qui concerne le papa, je pense aussi que si tu veux continuer l'allaitement, il devrait le comprendre ... il pourra toujours donner le bib (et belle maman aussi) pendant que tu iras te faire une petite balade avec des copines ou une grande sieste !!
et puis allaiter, c'est du repos le temps de la tétée ! pas de bib à laver, de poudre à mesurer, de lait à acheter, d'eau à trimbaler ...



Kikisabelle

MS-GS cette année

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661127 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 avril 2011 22:45 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
pareil. n°1 allaité jusqu'à la reprise vers 4 mois. je ne savais pas, 1er bb dans mon entourage ou alors des copines non allaitantes, reprise à temps plein, gardé chez les mamies et un bb qui tétait à 8h/12h/16h/20h sans attendre donc tt de 8h trop tard, midi pas à la maison et 16h pas rentrée. j'ai gardé la tt du soir jusqu'à mi octobre et puis je suis tombée vraiment malade; le doc à l'époque m'a donné des antibios en me disant "votre santé ou votre allaitement" bon jt mal et pas assez renseignée, j'ai donné ma dernière tt en pleurant.
la n°2 allaité 7 mois entièrement, jusqu'à 11 mois 3 repas et jusqu'à 16 mois le matin et le gouter (elle attendait mon retour et je rentrais vite vite). elle s'est sevrée d'elle même la veille d'un we entre filles. j'ai jeté 5 litre de lait maternel congelé mais là plus de remords, c'était son choix et j'ai mesuré ma chance d'avoir pu allaiter si longtemps. mon mari, mes parents, mes beaux parents, personne n'a jamais fait de réflexion (à part mon beau père une fois, mais une fois a suffit à le recadrer Embarassed ). par contre elle va avoir 3 ans et le matin, il lui arrive de se glisser dans notre lit, de coller sa tête sur ma poitrine et de me dire "t'as plus de lait hein maman, je suis plus un bébé c'est ça" et là j'vous jure que dans ces moments là, j'aurai presque une montée de lait directe Laughing
bon allez j'arrête de raconter ma vie Embarassed j'vais au lit. bonne nuit

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661172 est une réponse au message n° 661127] mar. 05 avril 2011 08:22 Message précédentMessage suivant
sand82 est en ligne sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ah la dernière tétée au sein en pleurant, si vous saviez ce que je me retrouve dans vos témoignages, moi aussi j'avais dû stopper pour mini1... pour les 2 suivantes, je n'ai écouté que moi!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661191 est une réponse au message n° 661172] mar. 05 avril 2011 11:18 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je sors de chez le pédiatre, visite des 3 mois... ben elle profite la nénette !!! les tétés nocturnes servent à quelque chose... Confused !

Pour mémoire :
naissance : 3kg 185 et 49 cm
1 mois : 4kg 290 et 53cm
2 mois : 5 kg 210 et 56.5cm
3 mois : 6kg060 et 59.5cm (dont + 300g en 6 jours depuis sa rhino de la semaine dernière Shocked )

Bon, ça fait 5 jours qu'elle tète 3 fois par nuit.. autant dire que je suis très fatiguée ! Le pédiatre recommande d'essayer de ne pas lui donner quand elle pleure la nuit.. il est mignon lui !!! Laughing



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661192 est une réponse au message n° 661191] mar. 05 avril 2011 12:06 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Oui mais ma pédiatre m'a dit que ce sont les tétées nocturnes les + stimulantes, donc qui font le + grossir bb...
Bah dis-donc félicitations Cathy, elle profite bien ta puce ! Ton allaitement marche d'enfer !

Ici aussi ça va bien, les couches sont hyper remplies et il y a des selles à chaque tétée quasiment !
L'allaitement mixte marche bien, on a bien discuté avec mon copain dimanche et j'ai moins ce sentiment de "vide" face au sevrage... Finalement je ne pense pas garder de tétées, je me sens vraiment vidée, j'ai envie que mon copain prenne le relais pendant les vacs (c'est ce qu'il m'a promis Laughing ) pour être totalement dispo à ma reprise en mai...
Bon mais là c'est mon point de vue aujourd'hui, on verra bien, de toute façon pour l'instant rien n'est définitif ...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661206 est une réponse au message n° 661192] mar. 05 avril 2011 13:04 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Et bien moi, premier bib' de lait en poudre hier...et c'est passé comme une lettre à la poste Razz Y'a que moi que ça a gêné Confused La miss était tranquillou, a tout bu, et n'a pas demandé son reste !
Ah, le sevrage, je crois qu'on pourrait en faire des tonnes de bouquins !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661207 est une réponse au message n° 661191] mar. 05 avril 2011 13:05 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
cathy a écrit le mar, 05 avril 2011 11:18

Le pédiatre recommande d'essayer de ne pas lui donner quand elle pleure la nuit.. il est mignon lui !!! Laughing


Pareil pour une copine à qui l'on avait expliqué que son bébé confondait la faim, et le besoin d'être au sein pour se rendormir calmement...
Par contre, à mettre en application, pas facile...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661208 est une réponse au message n° 661206] mar. 05 avril 2011 13:07 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Plume, Tant mieux pour ta puce ! et courage pour toi !

Dollie, c'est bien d'avoir pu en parler avec ton homme ! Des fois, je me dis que je vais passer au bib... et puis, je repense au congé que j'ai pris... ça serait dommage....



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 661213 est une réponse au message n° 661208] mar. 05 avril 2011 15:24 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
cathy a écrit le mar, 05 avril 2011 13:07

Des fois, je me dis que je vais passer au bib... et puis, je repense au congé que j'ai pris... ça serait dommage....


Moi je t'envie d'avoir pu prendre un congé pour finir l'année ! j'ai pas du tout envie de retourner bosser en mai (allaitement ou pas !).

Mais tu as pris un congé pour t'occuper de ton bb, pas forcément pour l'allaiter ! Qu'est-ce qui te gène dans l'allaitement ? les nuits ?
Rien ne t'interdit de donner un bib'(de ton lait ou de lait en poudre) de temps en temps, j'ai beaucoup de copines qui allaitent lgtps qui font ça pr souffler un peu !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 663603 est une réponse au message n° 661213] jeu. 14 avril 2011 22:45 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
La miss qui ne fait plus ses nuits depuis une semaine... Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 663669 est une réponse au message n° 663603] ven. 15 avril 2011 14:26 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Mince !
Elle a 3 mois ta puce non ? Ca sent le pic de croissance ?!
Tu l'allaites toujours ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 663684 est une réponse au message n° 663669] ven. 15 avril 2011 17:56 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
Oui, elle aura 3 mois dimanche...
Si seulement ça pouvait être ça...le pic de croissance...ça me rassurerait, car ça stresse mine de rien ces nuits !
La pédiatre m'a dit de remplacer la tt de la nuit par un bib' donné par le papa (histoire de mettre de côté la piste "j'ai besoin d'être rassurée par le sein de maman" car on est en plein sevrage) mais la miss s'enfile ses 150ml avec le sourire !!
Sinon, je vais essayer le bib' d'eau car elle a de la réserve (5kg600) et puis sinon laisser pleurer Sad pas facile quand on est en appart et qu'on entend super bien les voisins... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 663742 est une réponse au message n° 660708] ven. 15 avril 2011 21:40 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
isis a écrit le dim, 03 avril 2011 14:20

sand82 a écrit le mar, 29 mars 2011 12:15

dollie a écrit le mar, 29 mars 2011 09:24

Coucou à tous,
un petit mot vite fait pour vous dire que ça va mieux. Je pèse Maëlys aujourd'hui mais elle a beaucoup moins de coliques (grâce à l'osthéo) et remplit mieux ses couches. Elle pleure beaucoup moins et dort mieux (presque tjs 22h-7h).
On a vu un super pédiatre la semaine dernière (car ma pédiatre n'a pas pu nous prendre finalement), vraiment pro-allaitement qui a bien examiné la puce et l'a trouvé en pleine forme & très éveillée ! Elle a bien grandi : + 2,5 cm en 10 semaines, donc 2 cm en 1 semaines ! Le pédiatre n'a pas voulu nous prescrire de balance & nous a dit que le signe d'un allaitement réussi ce n'était pas le poids mais des couches bien mouillée, la croissance de la taille & l'éveil de bb. Il a fini en disant : "Ne vous inquiétiez pas, votre fille est en pleine forme, regardez ce regard éveillé, ce n'est pas le regard bovin des bb nourris au lait de vache !" lol

Bon on commence quand même à introduire tt doucement un bib' car je reprends en mai & même si j'adore allaiter, je ne me vois pas continuer en bossant et je ne peux pas prendre un congé parental (6 mini ici et trop "just" financièrement), même si j'aurais aimé continuer... mais bon 4 mois c'est déjà bien !

Verdict ce soir à la pesée (et je retourne chez la pédiatre faire ses vaccins vendredi)... Je vous tiens au courant Razz
Merci à toutes Razz Razz Razz


Laughing


Je ne viens pas souvent sur ce fil mais si jamais tu retournes chez ce "super pédiatre" tu lui diras de ma part que je pense que c'est un c..
Et que mes trois petits bovins vont très bien!
Je n'en reviens pas! Shocked Shocked


Oh ! moi aussi, les remarques du "super pédiatre" me choquent !!!! Surtout d'un professionnel. Je comprends que ça rassure les mamans allaitantes mais flûte, est ce nécessaire de rabaisser pour autant le choix des autres !!!
Ca m'énerve les gens comme ça ( le pédiatre) !!!!



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 663839 est une réponse au message n° 663684] sam. 16 avril 2011 15:40 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
plume78 a écrit le ven, 15 avril 2011 17:56

Oui, elle aura 3 mois dimanche...
Si seulement ça pouvait être ça...le pic de croissance...ça me rassurerait, car ça stresse mine de rien ces nuits !
La pédiatre m'a dit de remplacer la tt de la nuit par un bib' donné par le papa (histoire de mettre de côté la piste "j'ai besoin d'être rassurée par le sein de maman" car on est en plein sevrage) mais la miss s'enfile ses 150ml avec le sourire !!
Sinon, je vais essayer le bib' d'eau car elle a de la réserve (5kg600) et puis sinon laisser pleurer Sad pas facile quand on est en appart et qu'on entend super bien les voisins... Confused



Et avec 150, elle est rassasiée ? Elle veut peut être plus ?

BOn courage en tous cas, avec Coline, c'est toujours au minimum 20h - 1h30 - 6h...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 663875 est une réponse au message n° 663839] sam. 16 avril 2011 19:44 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Plume, moi Maëlys m'a fait le coup pdt 10 jours : réveil à 5h puis 4h puis 3h !!! Au début je me disais, "bon c'est le pic de croissance des 12 semaines", je l'allaitais la nuit, elle buvait très peu (10 à 15 min en tout). Et puis elle se rendormait tranquille jusqu'à 10-11h (là elle refaisait sa nuit complète) mais moi, j'étais cassée pour ma journée !

Une copine m'a dit : "arrêtez la nourrir la nuit sinon elle va prendre l'habitude & après bonjour, c'est sûrement un besoin de succion simplement" ! Du coup quand elle se réveille la nuit (de moins en moins je pense que c'est des petits cauchemars) on lui remet calmement sa tétine sans rien allumer, on reste 5 min avec elle pour qu'elle se rendorme (mais là c'est papa moi j'ai assez donné Laughing ) et ça roule ! Un simple besoin de succion en fait (je croyais que c'était le sevrage je m'étais fait des illusions Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 664834 est une réponse au message n° 663875] jeu. 21 avril 2011 09:17 Message précédentMessage suivant
plume78 n'est pas connecté plume78
messages : 200
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
dollie a écrit le sam, 16 avril 2011 19:44

Plume, moi Maëlys m'a fait le coup pdt 10 jours : réveil à 5h puis 4h puis 3h !!! Au début je me disais, "bon c'est le pic de croissance des 12 semaines", je l'allaitais la nuit, elle buvait très peu (10 à 15 min en tout). Et puis elle se rendormait tranquille jusqu'à 10-11h (là elle refaisait sa nuit complète) mais moi, j'étais cassée pour ma journée !

Une copine m'a dit : "arrêtez la nourrir la nuit sinon elle va prendre l'habitude & après bonjour, c'est sûrement un besoin de succion simplement" ! Du coup quand elle se réveille la nuit (de moins en moins je pense que c'est des petits cauchemars) on lui remet calmement sa tétine sans rien allumer, on reste 5 min avec elle pour qu'elle se rendorme (mais là c'est papa moi j'ai assez donné Laughing ) et ça roule ! Un simple besoin de succion en fait (je croyais que c'était le sevrage je m'étais fait des illusions Laughing )



J'ai lu avec attention ce message, et depuis trois nuits, c'est mon homme qui va la rassurer avec ou sans la tut', ça prend 5 minutes, et elle se rendort...jusqu'à 8h00. Ce n'est donc pas la faim, juste des réveils probablement dûs à son reflux ou autre chose...
Ce que j'espère, c'est qu'elle finira par refaire ses nuits d'un coup d'un seul Wink car la reprise est pour mardi Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 664840 est une réponse au message n° 664834] jeu. 21 avril 2011 09:44 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Super plume !

Ici, c'est toujours 1 voire 2 réveils...
Cette nuit, ça a été 20h30- 3h33 (!!!) - 7h38...

Ici pas de tétine, la miss n'en veut pas.

On a tenté les câlins pour se rendormir mais non, elle tête...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 664895 est une réponse au message n° 664840] jeu. 21 avril 2011 14:34 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
cathy a écrit le jeu, 21 avril 2011 09:44

Super plume !

Ici, c'est toujours 1 voire 2 réveils...
Cette nuit, ça a été 20h30- 3h33 (!!!) - 7h38...

Ici pas de tétine, la miss n'en veut pas.

On a tenté les câlins pour se rendormir mais non, elle tête...



je vois qu'on a les mêmes nuits.
mon loulou a été hospitalisé il y a 3 semaines et depuis son retour, les nuits il nous réveille toutes les heures.

mais mais mais...
ca fait quelques jours qu'il a repris ses habitudes d'un ou 2 réveils. (vers 1h et vers 3h)
là ca fait deux nuits qu'il ne se réveille qu'une seule fois (vers 3h)

ca va le faire!!!

par contre, j'ai essayé de lui donner des céréales, ou des légumes le soir, ca a été une catastrophe pour les nuits!
alors je ne me prends pas la tête, il se réveille? j'attends 2 minutes pour voir s'il se rendort (ca arrive) et sinon il tète, et basta. il finira bien par dormir un jour (ou plutot une nuit... )

son grand frère, il a fait une nuit complète sans plus aucun raté à 11 mois 1/2 sans qu'on change quoi que ce soit dans nos habitudes. jme souviens qu'à 8 mois il pouvait appeler une dizaine de fois dans la nuit! usant!
pourtant c'est pas faute d'avoir tout essayé! (manger le soir, envoyer le papa, le biberon d'eau la nuit, rassurer, faire la morale... je disais meme aux gens casse-pieds qui ne trouvaient pas ca normal, un bébé qui se réveille la nuit, que j'allais tenter de lui donner du cassoulet le soir, et de l'assommer avec la casserole pour être sûre qu'il dorme)

à la fin quand j'ai accepté le fait de me lever pour lui donner la tétée (en gros 8 minutes chrono, dans un 1/2 sommeil) le lendemain j'étais moins fatiguée.

alors pour le deuz, je prends mon mal en patience.
les mamans, je nous souhaite plein de courage! ca va venir!!!! (et là faudra réapprendre à dormir d'une traite! )



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 664897 est une réponse au message n° 664895] jeu. 21 avril 2011 14:39 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
clem28 a écrit le jeu, 21 avril 2011 14:34

cathy a écrit le jeu, 21 avril 2011 09:44

Super plume !

Ici, c'est toujours 1 voire 2 réveils...
Cette nuit, ça a été 20h30- 3h33 (!!!) - 7h38...

Ici pas de tétine, la miss n'en veut pas.

On a tenté les câlins pour se rendormir mais non, elle tête...



je vois qu'on a les mêmes nuits.
mon loulou a été hospitalisé il y a 3 semaines et depuis son retour, les nuits il nous réveille toutes les heures.

mais mais mais...
ca fait quelques jours qu'il a repris ses habitudes d'un ou 2 réveils. (vers 1h et vers 3h)
là ca fait deux nuits qu'il ne se réveille qu'une seule fois (vers 3h)

ca va le faire!!!

par contre, j'ai essayé de lui donner des céréales, ou des légumes le soir, ca a été une catastrophe pour les nuits!
alors je ne me prends pas la tête, il se réveille? j'attends 2 minutes pour voir s'il se rendort (ca arrive) et sinon il tète, et basta. il finira bien par dormir un jour (ou plutot une nuit... )

son grand frère, il a fait une nuit complète sans plus aucun raté à 11 mois 1/2 sans qu'on change quoi que ce soit dans nos habitudes. jme souviens qu'à 8 mois il pouvait appeler une dizaine de fois dans la nuit! usant!
pourtant c'est pas faute d'avoir tout essayé! (manger le soir, envoyer le papa, le biberon d'eau la nuit, rassurer, faire la morale... je disais meme aux gens casse-pieds qui ne trouvaient pas ca normal, un bébé qui se réveille la nuit, que j'allais tenter de lui donner du cassoulet le soir, et de l'assommer avec la casserole pour être sûre qu'il dorme)

à la fin quand j'ai accepté le fait de me lever pour lui donner la tétée (en gros 8 minutes chrono, dans un 1/2 sommeil) le lendemain j'étais moins fatiguée.

alors pour le deuz, je prends mon mal en patience.
les mamans, je nous souhaite plein de courage! ca va venir!!!! (et là faudra réapprendre à dormir d'une traite! )


Il a quel âge ton loulou ?
rien de grave l'hospitalisation ?

Je suis comme toi, je me fais une raison... elle se réveille.. ben tant pis... tété, ça va plus vite que les câlins qui ne fonctionnent pas et qui risquent de réveiller le grand car pleurs... Je me dis que ça ne dure qu'un temps... même si des fois, la nuit, je pense l'inverse !!! hihi !!!
J'ai la chance d'avoir pris un congé... ça aide à être sereine avec ça! LA reprise aurait été bien dure sinon !

C'est sûr qu'avec un grand qui a fait de belles nuits dès 3 semaines et qui encore maintenant fait 21h - 10h sans souci... on y avait pris goût !!!



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 664917 est une réponse au message n° 664897] jeu. 21 avril 2011 17:38 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
effectivement, y a jamais rien de gagné question sommeil!
nous on avait l'habitude d'avoir un bb qui ne dort pas (et le jour non plus)
alors à coté de ca, le deuxième est une marmotte comparé au 1er! Laughing
et je te rejoins pour ce qui est de préserver le sommeil du grand (qui maintenant fait des nuits de reve et des siestes énormes!!! à 4 ans)
alex a 8 mois 1/2. il a eu une pyélonéphrite. rien de grave. il cumule une maladie de peau ayant pour effet une anémie. alors on soigne, on controle, on surveille.
et on essaie de relativiser.




Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 665166 est une réponse au message n° 593301] ven. 22 avril 2011 21:06 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
BOn, j'ai craqué... j'ai acheté une boite de lait maternisé... première tentative de bib ce soir... elle n'a rien pris... hurlé... Sad

Ben... j'suis contente... Embarassed

Enfin... bon, je veux dormir la nuit hein ! Si ça pouvait aider...



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 665309 est une réponse au message n° 665166] sam. 23 avril 2011 14:59 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
cathy a écrit le ven, 22 avril 2011 21:06

BOn, j'ai craqué... j'ai acheté une boite de lait maternisé... première tentative de bib ce soir... elle n'a rien pris... hurlé... Sad

Ben... j'suis contente... Embarassed

Enfin... bon, je veux dormir la nuit hein ! Si ça pouvait aider...



ca aussi on a essayé...
sans succès...
mdr (jaune)

courage!
(et là mon côté indigne resurgit : on se vengera quand ils seront ados en passant l'aspi à 7h du matin!!! mais juste histoire d'embeter le monde hein, jpasse pas l'aspi à cette heure là! )



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 666927 est une réponse au message n° 665309] jeu. 28 avril 2011 17:50 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
bon... après plusieurs tentatives de bib (et différents bib), de mon lait ou de lait maternisé, la miss ne prend pas...
J'crois qu'elle ne sait pas téter une tétine !!!! Laughing Shocked Sad



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 666958 est une réponse au message n° 666927] jeu. 28 avril 2011 19:26 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Tu pourrais peut-être essayer avec un bec ?

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 666983 est une réponse au message n° 666927] jeu. 28 avril 2011 20:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cathy a écrit le jeu, 28 avril 2011 17:50

bon... après plusieurs tentatives de bib (et différents bib), de mon lait ou de lait maternisé, la miss ne prend pas...
J'crois qu'elle ne sait pas téter une tétine !!!! Laughing Shocked Sad


La mienne n'a accepté qu'un biberon en verre. Je pense que le plastique devait donner un goût au lait.
Mais on a mis 2 mois avant de penser à ça ! Pendant ce temps là, la miss ne prenait de lait que matin et soir... Bon, elle avait 7 mois et mangeait donc autre chose, heureusement pour elle !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 666985 est une réponse au message n° 666983] jeu. 28 avril 2011 21:07 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
J'ai un super mauvais souvenir du premier biberon...quand on a commencé, avec fils ainé, il a essayé de boire un biberon pendant des heures, en hurlant bien sûr, puis s'est endormi, épuisé...

Après enquête, la tétine, achetée à la pharmacie, n'était pas percée Embarassed ...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 666992 est une réponse au message n° 666985] jeu. 28 avril 2011 21:27 Message précédentMessage précédent
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
tétine percée... on a testé déjà 3 bib différents ! Vais me mettre marchande !
On va tester à nouveau... persévérer... mais là, j'avoue, suis un peu ko ! Plusieurs nuits qu'elle n'enchaine pas plus de 3h à la suite......... Un bib donné par le papa serait le bienvenue !
(oui, on a essayé de la rendormir sans tétée...)



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maif et autres assurances
Fil suivant : Jardinage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 20:29:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software