Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » L'allaitement maternel : discussion et témoignages
Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 685136 est une réponse au message n° 685134] lun. 04 juillet 2011 22:09 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
totoro a écrit le lun, 04 juillet 2011 21:59

Alors Cathy?


Ca va beaucoup mieux !!!
La douleur est presque partie, la fièvre est un vieux souvenir et malgré ce que m'avait dit le doc, j'ai fait téter ma puce sur le sein "malade" en fin de journée, car au tire-lait, je ne tire pas grand chose...
J'avais appelé l'asso d'allaitement, qui au contraire du doc, disait de faire téter bébé énormément sur le sein malade...! (ce que j'avais lu aussi sur la leach league...)


Par contre, j'ai beaucoup de mal à avaler les antibio... je dois théoriquement en prendre durant 7 jours... je sens que... pas bien... je sais ... mais je ne sais pas avaler les gélules... j'avoue !



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 685137 est une réponse au message n° 685136] lun. 04 juillet 2011 22:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
cathy a écrit le lun, 04 juillet 2011 22:09

totoro a écrit le lun, 04 juillet 2011 21:59

Alors Cathy?


Ca va beaucoup mieux !!!
La douleur est presque partie, la fièvre est un vieux souvenir et malgré ce que m'avait dit le doc, j'ai fait téter ma puce sur le sein "malade" en fin de journée, car au tire-lait, je ne tire pas grand chose...
J'avais appelé l'asso d'allaitement, qui au contraire du doc, disait de faire téter bébé énormément sur le sein malade...! (ce que j'avais lu aussi sur la leach league...)


Par contre, j'ai beaucoup de mal à avaler les antibio... je dois théoriquement en prendre durant 7 jours... je sens que... pas bien... je sais ... mais je ne sais pas avaler les gélules... j'avoue !

J'avais aussi fait une lymphangite pour ma deuxième je crois.
Mon toubib voulait aussi me faire arrêter d'allaiter, par crainte d'abcès. Mais à la maternité, ils m'ont dit "tant qu'il n'y a pas d'abcès, au contraire, faites téter le bébé, ça évitera l'abcès !"
Donc, j'ai dit "oui oui" au docteur et j'ai fait comme a dit la mater Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 685141 est une réponse au message n° 685137] lun. 04 juillet 2011 22:32 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le lun, 04 juillet 2011 22:16

cathy a écrit le lun, 04 juillet 2011 22:09

totoro a écrit le lun, 04 juillet 2011 21:59

Alors Cathy?


Ca va beaucoup mieux !!!
La douleur est presque partie, la fièvre est un vieux souvenir et malgré ce que m'avait dit le doc, j'ai fait téter ma puce sur le sein "malade" en fin de journée, car au tire-lait, je ne tire pas grand chose...
J'avais appelé l'asso d'allaitement, qui au contraire du doc, disait de faire téter bébé énormément sur le sein malade...! (ce que j'avais lu aussi sur la leach league...)


Par contre, j'ai beaucoup de mal à avaler les antibio... je dois théoriquement en prendre durant 7 jours... je sens que... pas bien... je sais ... mais je ne sais pas avaler les gélules... j'avoue !

J'avais aussi fait une lymphangite pour ma deuxième je crois.
Mon toubib voulait aussi me faire arrêter d'allaiter, par crainte d'abcès. Mais à la maternité, ils m'ont dit "tant qu'il n'y a pas d'abcès, au contraire, faites téter le bébé, ça évitera l'abcès !"
Donc, j'ai dit "oui oui" au docteur et j'ai fait comme a dit la mater Wink


bon, ben, je dis oui oui au doc et je fais comme a dit Vivonne !!!

(tu as le souvenir d'avoir pris des antibios ?)



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 685150 est une réponse au message n° 593301] lun. 04 juillet 2011 22:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je crois que j'ai fait pareil : "Oui, oui" et rangé la boîte dans l'armoire à pharmacie !Wink


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 685154 est une réponse au message n° 685150] lun. 04 juillet 2011 23:11 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
vivonne a écrit le lun, 04 juillet 2011 22:57

Je crois que j'ai fait pareil : "Oui, oui" et rangé la boîte dans l'armoire à pharmacie !Wink


J'ai fait ça de nombreuses fois au cours de mes allaitements aussi !

Contente que ça aille mieux !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 691692 est une réponse au message n° 685154] mer. 03 août 2011 13:54 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Petite question à celles qui ont repris tout de suite après le congé mat (aux 2 mois de BB) et ont continué à allaiter complètement : Vous tiriez votre lait à midi et rentriez fissa à 16h30 pour l'allaiter, ou bien vous tiriez le lait 2 fois dans la journée ??
je dois rattaquer alors qu'Elian aura juste 2 mois, je vais l'allaiter à 7 h avant de partir le matin, j'ai peur que 1 seul bib pour la nounou ça ne soit pas assez. D'un autre côté, je me vois mal tirer 2 bib les jours d'école Confused
(Je précise qu'il a actuellement 5 tétées par jour, presque depuis le début)



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 691699 est une réponse au message n° 691692] mer. 03 août 2011 14:29 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 493
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
peut être peux-tu commencer à tirer du lait maintenant et le congeler. Comme ça en septembre , les jours d'école tu peux lui donner un bib que tu as tiré et un bib congelé. C'est ce que m'avait conseillé mon médecin.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 691706 est une réponse au message n° 691699] mer. 03 août 2011 16:04 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
tu ne peux pas aller chez ta nourrice le midi pour le faire téter?


Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 691711 est une réponse au message n° 691706] mer. 03 août 2011 16:15 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
c'est difficile de répondre. ca dépend des appétits.
mon 1er avait assez de 2 bibs + en allaitant à 8h et à 17h30.

mon 2nd buvait 3 bibs avec ces memes horaires.

j'ai tiré, congelé, au cas où et pour avoir l'esprit tranquille.
des pots avents et des petits glaçons.

à la reprise du travail, je tirais le midi et le soir de quoi faire 2 biberons. et les mercredis et week-ends j'essayais de "rattraper" le retard pour faire le 3ème biberon des jours suivants.
le matin je le faisais pour bb1 mais, là pour bb2 je n'avais pas le temps. et puis comme il tétait la nuit, je n'arrivais pas à sortir grand chose au réveil.

ensuite, à la diversification c'est moins lourd à gérer



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 691740 est une réponse au message n° 691692] mer. 03 août 2011 20:37 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
hesu a écrit le mer, 03 août 2011 13:54

Petite question à celles qui ont repris tout de suite après le congé mat (aux 2 mois de BB) et ont continué à allaiter complètement : Vous tiriez votre lait à midi et rentriez fissa à 16h30 pour l'allaiter, ou bien vous tiriez le lait 2 fois dans la journée ??
je dois rattaquer alors qu'Elian aura juste 2 mois, je vais l'allaiter à 7 h avant de partir le matin, j'ai peur que 1 seul bib pour la nounou ça ne soit pas assez. D'un autre côté, je me vois mal tirer 2 bib les jours d'école Confused
(Je précise qu'il a actuellement 5 tétées par jour, presque depuis le début)


Pff.. c'est petit deux mois quand même ! pff...

Ben je ne peux pas t'aider, mais je ne peux que t'encourager... allaiter et reprendre le boulot, je n'aurais pas pu. Là, je commence à sevrer ma puce... elle est à une tétée le matin, une le soir, mais ce soir,c 'était vraiment de la mini tétée !!! Je crois que c'est d'elle même qu'elle se sèvre...
Bon, elle a 7 mois, et je suis contente d'en être là Smile



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 691745 est une réponse au message n° 691740] mer. 03 août 2011 21:01 Message précédentMessage suivant
titijess n'est pas connecté titijess
messages : 23
Inscrit(e) : octobre 2007
Albane ne tétait qu'un sein à chaque fois du coup je tirais le matin et le soir avant d'aller me coucher, et cela tous les jours . Je tirais à l'école le midi, ce qui me faisait de nouveau presque 2 bib. Du coup, jusqu'à 4 mois elle avait de quoi boire 3 bib (120/150ml).Après c'est devenu plus simple, plus que 2 bib et à 6 mois avec la diversification,plus qu'un bib. A 9 mois, j'avais suffisamment pour ne plus tirer à l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 692113 est une réponse au message n° 691745] ven. 05 août 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Pfff, j'ai attaqué à tirer mon lait, mais je ne tire que 60 ml à la fois ... (alors que j'ai du lait : loulou2 pousse comme un champignon, il a pris 800 g et 5 cm en 1 mois ...)
J'espère que ce n'est que le début et que petit à petit ça va augmenter Confused
(Mon mari, fils d'agriculteurs, plein de tact, me dit d'arrêter d'y penser parce qu'"une vache stressée ne donne pas de lait" Frown Confused Laughing



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 692116 est une réponse au message n° 692113] ven. 05 août 2011 21:42 Message précédentMessage suivant
lylie n'est pas connecté lylie
messages : 1350
Inscrit(e) : juin 2007
Métier : CM1
hesu a écrit le ven, 05 août 2011 21:37

Pfff, j'ai attaqué à tirer mon lait, mais je ne tire que 60 ml à la fois ... (alors que j'ai du lait : loulou2 pousse comme un champignon, il a pris 800 g et 5 cm en 1 mois ...)
J'espère que ce n'est que le début et que petit à petit ça va augmenter Confused
(Mon mari, fils d'agriculteurs, plein de tact, me dit d'arrêter d'y penser parce qu'"une vache stressée ne donne pas de lait" Frown Confused Laughing


Là, ça me ferait rire. Si on me le disait, je ne sais pas... Smile

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 692117 est une réponse au message n° 692113] ven. 05 août 2011 21:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
hesu a écrit le ven, 05 août 2011 21:37

Pfff, j'ai attaqué à tirer mon lait, mais je ne tire que 60 ml à la fois ... (alors que j'ai du lait : loulou2 pousse comme un champignon, il a pris 800 g et 5 cm en 1 mois ...)
J'espère que ce n'est que le début et que petit à petit ça va augmenter Confused
(Mon mari, fils d'agriculteurs, plein de tact, me dit d'arrêter d'y penser parce qu'"une vache stressée ne donne pas de lait" Frown Confused Laughing


Oui, ne t'en fais pas, ça augmente. Au début, j'étais comme toi, je tirais peu et ensuite, j'arrivais à tirer entre 100 et 200 ml selon les moments.

Ton mari a raison, il ne fait pas trop se focaliser là-dessus, il faut s'installer devant la TV par exemple, ça permet de penser à autre chose.

Tu as quoi comme tire-lait ?

Edith : moi, c'est un éleveur de cochon qui m'avait dit que les porcelets élevés sous la mère étaient en meilleure forme que ceux élevés au biberon. Il m'avait dit ça pour illustrer le fait qu'il trouvait bien que j'allaite alors je l'avais bien pris !!! Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 692118 est une réponse au message n° 692113] ven. 05 août 2011 21:46 Message précédentMessage suivant
titijess n'est pas connecté titijess
messages : 23
Inscrit(e) : octobre 2007
au début que n'obtenais que 20ml, ça n'a pas arrêté d'augmenter jusqu'à des bib de 180ml( et là je m'arrêtais plus de place dans le bib!)Allez courage et fais autre chose en même temps (télé,bouquin), il est vrai que pour moi quand je ne regardais pas le lait s'écouler, j'en obtenais plus en moins de temps!

Ah oui, petit truc qui permet d'obtenir plus de lait avec la machine c'est de mettre bébé sur l'autre sein en même temps mais c'est parfois sportif!

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 694377 est une réponse au message n° 692118] mer. 17 août 2011 08:24 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Je "devais" donner la dernière tétée à ma puce hier matin, ben... elle en eu deux autres depuis ! Razz Laughing Shocked


"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 710568 est une réponse au message n° 694377] lun. 03 octobre 2011 13:22 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bon ben Elian va avoir 3 mois, et j'arrive pour le moment à assurer l'allaitement exclusif, c'est un peu sport les jours où je travaille (tétée à 5 h, tirer un bib à 7, tirer un bib à midi après le soutien, rentrer fissa pour la tétée de 17h30 ...) mais on s'organise !

Par contre, il tète très mal depuis le début (j'avais un côté qui coulait trop, donc il a pris l'habitude de pincer pour endiguer le flot) et certaines périodes, comme en ce moment, il me fait horriblement mal Sad (j'en pleure parfois, j'aurais envie de tout arrêter). Est-ce qu'il y en a qui ont connu ça ?



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 710570 est une réponse au message n° 710568] lun. 03 octobre 2011 13:46 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
hesu a écrit le lun, 03 octobre 2011 13:22

Bon ben Elian va avoir 3 mois, et j'arrive pour le moment à assurer l'allaitement exclusif, c'est un peu sport les jours où je travaille (tétée à 5 h, tirer un bib à 7, tirer un bib à midi après le soutien, rentrer fissa pour la tétée de 17h30 ...) mais on s'organise !

Par contre, il tète très mal depuis le début (j'avais un côté qui coulait trop, donc il a pris l'habitude de pincer pour endiguer le flot) et certaines périodes, comme en ce moment, il me fait horriblement mal Sad (j'en pleure parfois, j'aurais envie de tout arrêter). Est-ce qu'il y en a qui ont connu ça ?


eh ben, je te tire mon chapeau !
Bravo !
Je n'aurais jamais pu faire ça !

Pour la douleur et le problème de position, je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire... Tu as essayé de donner ce sein là dans une position différente de celle que tu utilises d'habitude ?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 710574 est une réponse au message n° 593301] lun. 03 octobre 2011 13:55 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Moi, c'est pendant les premières semaines que j'ai dégusté avec minimiss...
Je n'ai pas trouvé de solution, alors pas de conseils particuliers, mais j'ai insisté (pour son bien à elle, et parce que malgré tout c'était des moments de bonheur...) et ça a fini par s'atténuer. Du coup, je n'ai pas regretté ! Smile

Mais je ne réponds pas à la question... Embarassed




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 710576 est une réponse au message n° 710570] lun. 03 octobre 2011 14:17 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
cathy a écrit le lun, 03 octobre 2011 13:46

hesu a écrit le lun, 03 octobre 2011 13:22

Bon ben Elian va avoir 3 mois, et j'arrive pour le moment à assurer l'allaitement exclusif, c'est un peu sport les jours où je travaille (tétée à 5 h, tirer un bib à 7, tirer un bib à midi après le soutien, rentrer fissa pour la tétée de 17h30 ...) mais on s'organise !

Par contre, il tète très mal depuis le début (j'avais un côté qui coulait trop, donc il a pris l'habitude de pincer pour endiguer le flot) et certaines périodes, comme en ce moment, il me fait horriblement mal Sad (j'en pleure parfois, j'aurais envie de tout arrêter). Est-ce qu'il y en a qui ont connu ça ?


eh ben, je te tire mon chapeau !
Bravo !
Je n'aurais jamais pu faire ça !

Pour la douleur et le problème de position, je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire... Tu as essayé de donner ce sein là dans une position différente de celle que tu utilises d'habitude ?

Oui, au début il n'arrivait à téter ce sein que si j'étais couchée (sinon il s'étranglait !). Depuis, le sein s'est régulé, mais Elian a gardé la mauvaise habitude de pincer ...
J'ai essayé les téterelles mais il s'énerve.
J'avoue que je persiste parce que je suis convaincue de l'allaitement, mais je serre les dents ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 710581 est une réponse au message n° 710576] lun. 03 octobre 2011 18:06 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
hesu a écrit le lun, 03 octobre 2011 14:17

cathy a écrit le lun, 03 octobre 2011 13:46

hesu a écrit le lun, 03 octobre 2011 13:22

Bon ben Elian va avoir 3 mois, et j'arrive pour le moment à assurer l'allaitement exclusif, c'est un peu sport les jours où je travaille (tétée à 5 h, tirer un bib à 7, tirer un bib à midi après le soutien, rentrer fissa pour la tétée de 17h30 ...) mais on s'organise !

Par contre, il tète très mal depuis le début (j'avais un côté qui coulait trop, donc il a pris l'habitude de pincer pour endiguer le flot) et certaines périodes, comme en ce moment, il me fait horriblement mal Sad (j'en pleure parfois, j'aurais envie de tout arrêter). Est-ce qu'il y en a qui ont connu ça ?


eh ben, je te tire mon chapeau !
Bravo !
Je n'aurais jamais pu faire ça !

Pour la douleur et le problème de position, je t'avoue que je ne sais pas quoi te dire... Tu as essayé de donner ce sein là dans une position différente de celle que tu utilises d'habitude ?

Oui, au début il n'arrivait à téter ce sein que si j'étais couchée (sinon il s'étranglait !). Depuis, le sein s'est régulé, mais Elian a gardé la mauvaise habitude de pincer ...
J'ai essayé les téterelles mais il s'énerve.
J'avoue que je persiste parce que je suis convaincue de l'allaitement, mais je serre les dents ...


Ma puce qui a 5 ans et que j'ai allaité 21 mois a été une mordeuse ! C'était par période... C'était vraiment douloureux et déstabilisant. Je n'ai pas vraiment trouvé de solution. Le seul truc, c'était d'arrêter la TT, de la poser et de reprendre qqs minutes plus tard. Mais ce n'est pas miraculeux...

En tout cas, bravo pour ta persévérance, c'est génial !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 711000 est une réponse au message n° 710581] mer. 05 octobre 2011 10:15 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Y a-t-il une conseillère de la leche league pas loin de chez toi ? Elle peut venir te voir, regarder la position de ton bébé, et te donner des conseils personnalisés.
Bonne continuation, j'ai fait comme toi, c'est vrai que c'est un peu sport, mais quel plaisir de pouvoir poursuivre ce lien avec son bébé, ça m'a aidé à bien vivre la reprise du travail. Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 736465 est une réponse au message n° 711000] mar. 03 janvier 2012 17:52 Message précédentMessage suivant
cococcinelle n'est pas connecté cococcinelle
messages : 408
Inscrit(e) : octobre 2005
Métier : CE1
Un petit retour sur ce fil pour remercier toutes celles qui ont témoigné et m'ont bien aidé dans mon allaitement. ça y est, j'ai terminé, juste avant de commencer cette nouvelle année. J'en ai bien profité, mon fils aussi je crois. Place aux bib'!

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 759901 est une réponse au message n° 736465] mer. 04 avril 2012 10:37 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je fais remonter ce fil pour partager ma petite frustration du moment : Elian aura 9 mois samedi, et je crois qu'il a décidé d'arrêter de téter. ça fait déjà 15 jours qu'il a arrêté les tétées de midi et du soir, et ce matin il n'a pas voulu le sein non plus Confused (J'ai craqué je lui ai filé un bib qu'il a englouti, le chameau)
Je sais bien que 9 mois c'est déjà beaucoup, mais j'aurais bien continué encore un peu Sad



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 759959 est une réponse au message n° 759901] mer. 04 avril 2012 11:47 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je profite de voir ce fil remonter :
J'allaite mon petit bout d'chou de trois mois. Ca se passe super bien Cool , après avoir entendu tous les avis pendant ma grossesse Confused. J'espère bien pouvoir continuer jusqu'à la fin du mois de septembre. Pour l'instant, je tire aussi un peu de lait car je reprends une formation jusqu'à fin juin, à mi-temps, pendant mon congé parental.
Quels conseils pouvez-vous me donner ?
Mon bébé prend le biberon que j'ai préparé quand il a vraiment faim, mais il n'en prend pas beaucoup en quantité et se réserve pour quand je reviens !
Comment savoir quelle quantité il faut donner au bébé allaité ?
Et une autre question :
Il s'endort vers 21h30-22h00, et se réveille deux fois pour têter, vers 3h et vers 6 ou 7h (et dort jusqu'à 10 - 11h du matin).
Avez-vous des conseils pour les nuits ? je crois que je vais devoir patienter jusqu'à qu'il commence les purées pour que l'estomac soit mieux calé la nuit Razz

Et pour Hésu, bravo ! j'aimerais bien réussir à allaiter aussi longtemps.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 759963 est une réponse au message n° 759901] mer. 04 avril 2012 12:00 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
messages : 2385
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
hesu a écrit le mer, 04 avril 2012 10:37

Je fais remonter ce fil pour partager ma petite frustration du moment : Elian aura 9 mois samedi, et je crois qu'il a décidé d'arrêter de téter. ça fait déjà 15 jours qu'il a arrêté les tétées de midi et du soir, et ce matin il n'a pas voulu le sein non plus Confused (J'ai craqué je lui ai filé un bib qu'il a englouti, le chameau)
Je sais bien que 9 mois c'est déjà beaucoup, mais j'aurais bien continué encore un peu Sad


je sais que certains enfants font des grèves de tété... et reprenne le sein aussi subitement qu'ils l'ont laissé ! c'est peut être pas complètement foutu Wink



Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 759979 est une réponse au message n° 759901] mer. 04 avril 2012 12:43 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
hesu a écrit le mer, 04 avril 2012 10:37

Je fais remonter ce fil pour partager ma petite frustration du moment : Elian aura 9 mois samedi, et je crois qu'il a décidé d'arrêter de téter. ça fait déjà 15 jours qu'il a arrêté les tétées de midi et du soir, et ce matin il n'a pas voulu le sein non plus Confused (J'ai craqué je lui ai filé un bib qu'il a englouti, le chameau)
Je sais bien que 9 mois c'est déjà beaucoup, mais j'aurais bien continué encore un peu Sad


Avec ma fille, j'ai eu une grosse grève des tétées vers cet âge là. Elle a sauté pas mal de tétées pendant plusieurs semaines, j'ai continué à lui proposer le sein mais si elle ne le voulait pas, je ne lui donnais pas de bib mais plutôt 1 ou 2 yaourts. Et du coup, au bout de peut-être 3 semaines, c'est reparti et je l'ai allaité jusqu'à 21 mois.
Pour mes 2 ainés, ils ont arrêté de téter à 10 mois et 8 mois et avec le recul, je pense que c'était aussi des grèves de tétée et avec le recul, je pense que j'aurais pu continuer mais à l'époque, j'étais beaucoup moins bien informée...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 760032 est une réponse au message n° 759979] mer. 04 avril 2012 13:59 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Je vous admire!
Mes deux poulettes ont eu des dents vers 5 mois et demi/ 6 mois et me faisaient mal! Du coup, j'ai laissé tomber (avec beaucoup de regrets...)! Je ne sais pas comment vous faites! Bravo!

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 760202 est une réponse au message n° 760032] mer. 04 avril 2012 21:41 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
http://editionsduhetre.fr/?p=967
...
"Le 31 mars 2012 en début d’après-midi, dans la boutique Mac qui fait l’angle de la rue Rambuteau et de la rue Lescot à Paris, l’assistante de la responsable de la boutique (responsable apparemment elle-même en congé maternité) a prié sans ménagement une jeune maman de sortir au motif qu’elle allaitait son bébé de moins de trois mois et que cela était choquant. La mère raconte..."



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 760217 est une réponse au message n° 760202] mer. 04 avril 2012 22:00 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Je suis consternée par l'article que je viens de lire mais ça ne m'étonne pas du tout...
Je n'ai pas eu à essuyer ce genre de réaction dans les magasins, mais beaucoup de remarques de mon entourage, moi qui ai allaité mes 3 enfants 18 mois chacun.
Si une fois dans un resto, j'ai demandé s'ils avaient un petit coin tranquille pour que je puisse donner le sein, ils m'ont collée à côté de la poubelle, no comment...
Sinon pour l'anecdote, ma fille de 3 ans ne sait pas ce que c'est qu'un biberon! Dans le sens où elle ne le reconnaît pas et ne sait pas le nommer sur un imagier, mais normal, elle n' en a pas vu beaucoup dans sa vie Laughing Laughing Laughing
Pour les dents, je me suis fait mordre plusieurs fois aussi, mais je me fâchais après eux "si tu me mords tu ne têtes plus, c'est interdit de mordre, ça fait mal", avec les gros yeux, ça marchait.

Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 760222 est une réponse au message n° 760217] mer. 04 avril 2012 22:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
floriane a écrit le mer, 04 avril 2012 22:00

Je suis consternée par l'article que je viens de lire mais ça ne m'étonne pas du tout...
Je n'ai pas eu à essuyer ce genre de réaction dans les magasins, mais beaucoup de remarques de mon entourage, moi qui ai allaité mes 3 enfants 18 mois chacun.
Si une fois dans un resto, j'ai demandé s'ils avaient un petit coin tranquille pour que je puisse donner le sein, ils m'ont collée à côté de la poubelle, no comment...
Sinon pour l'anecdote, ma fille de 3 ans ne sait pas ce que c'est qu'un biberon! Dans le sens où elle ne le reconnaît pas et ne sait pas le nommer sur un imagier, mais normal, elle n' en a pas vu beaucoup dans sa vie Laughing Laughing Laughing
Pour les dents, je me suis fait mordre plusieurs fois aussi, mais je me fâchais après eux "si tu me mords tu ne têtes plus, c'est interdit de mordre, ça fait mal", avec les gros yeux, ça marchait.Floriane.


Pareil. J'ai même interrompu la têtée une fois ou deux pour bien montrer mon désaccord.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 760228 est une réponse au message n° 760222] mer. 04 avril 2012 22:15 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
gilsanth a écrit le mer, 04 avril 2012 22:07

floriane a écrit le mer, 04 avril 2012 22:00

Je suis consternée par l'article que je viens de lire mais ça ne m'étonne pas du tout...
Je n'ai pas eu à essuyer ce genre de réaction dans les magasins, mais beaucoup de remarques de mon entourage, moi qui ai allaité mes 3 enfants 18 mois chacun.
Si une fois dans un resto, j'ai demandé s'ils avaient un petit coin tranquille pour que je puisse donner le sein, ils m'ont collée à côté de la poubelle, no comment...
Sinon pour l'anecdote, ma fille de 3 ans ne sait pas ce que c'est qu'un biberon! Dans le sens où elle ne le reconnaît pas et ne sait pas le nommer sur un imagier, mais normal, elle n' en a pas vu beaucoup dans sa vie Laughing Laughing Laughing
Pour les dents, je me suis fait mordre plusieurs fois aussi, mais je me fâchais après eux "si tu me mords tu ne têtes plus, c'est interdit de mordre, ça fait mal", avec les gros yeux, ça marchait.Floriane.


Pareil. J'ai même interrompu la têtée une fois ou deux pour bien montrer mon désaccord.

Bah, j'aurais du faire ça aussi... Embarassed
Tant pis, je le saurai pour la prochaine fois! Ah bah non, y aura pas de prochaine fois... Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 760254 est une réponse au message n° 760228] mer. 04 avril 2012 22:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
atibo a écrit le mer, 04 avril 2012 22:15

gilsanth a écrit le mer, 04 avril 2012 22:07

floriane a écrit le mer, 04 avril 2012 22:00

Je suis consternée par l'article que je viens de lire mais ça ne m'étonne pas du tout...
Je n'ai pas eu à essuyer ce genre de réaction dans les magasins, mais beaucoup de remarques de mon entourage, moi qui ai allaité mes 3 enfants 18 mois chacun.
Si une fois dans un resto, j'ai demandé s'ils avaient un petit coin tranquille pour que je puisse donner le sein, ils m'ont collée à côté de la poubelle, no comment...
Sinon pour l'anecdote, ma fille de 3 ans ne sait pas ce que c'est qu'un biberon! Dans le sens où elle ne le reconnaît pas et ne sait pas le nommer sur un imagier, mais normal, elle n' en a pas vu beaucoup dans sa vie Laughing Laughing Laughing
Pour les dents, je me suis fait mordre plusieurs fois aussi, mais je me fâchais après eux "si tu me mords tu ne têtes plus, c'est interdit de mordre, ça fait mal", avec les gros yeux, ça marchait.Floriane.


Pareil. J'ai même interrompu la têtée une fois ou deux pour bien montrer mon désaccord.

Bah, j'aurais du faire ça aussi... Embarassed
Tant pis, je le saurai pour la prochaine fois! Ah bah non, y aura pas de prochaine fois... Sad

J'aurais dû le faire aussi… ma dernière m'a mordue autour de 9-10 mois… du coup, j'ai arrêté !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 760432 est une réponse au message n° 760254] jeu. 05 avril 2012 20:10 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
le mien a des dents depuis ses 3 mois.
et il les a toutes sorties à 9 mois.
j'ai eu droit à 2 ou 3 coups de dents au départ mais maintenant il fait attention.
et je sais que s'il rigole, il serre un peu la machoire.
alors vite je retire!

il a 20 mois et je ne sais pas quand il va arreter.
le matin c'est tétée repas.
à 17h30 c'est tétée calin
et au coucher c'est tétée énorme calin



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771421 est une réponse au message n° 593301] sam. 12 mai 2012 21:05 Message précédentMessage suivant
ingrid n'est pas connecté ingrid
messages : 408
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 59
Métier : ce2 normalement...
J'ai une question à toutes les mamans qui ont allaite ou qui s'y connaissent en remèdes de grand mère Wink
Voilà j'explique
j'allaite chiara qui aura 5 mois le 19 sauf que j'ai une grosse angine mon médecin m'a dit de la soigner comme si elle était virale (spray et pastilles) et que si ça passe tant mieux mais le problème c'est que ça ne passe pas vraiment Sad
or si ça ne passe pas mon médecin m'a dit que ça serait des antibio sauf qu'étant allergique à la péniciline et aux macrolides le seul qui reste est contre indiqué en cas d'allaitement Sad
donc si je dois les prendre je devrai arrêter d'allaiter chiara et ce de manière assez brutale Sad

et c'est là que vous intervenez Wink
qui connaît des remèdes de grand mère pour soigner les angines?

Merci



Ingrid

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771425 est une réponse au message n° 771421] sam. 12 mai 2012 21:15 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
ingrid a écrit le sam, 12 mai 2012 21:05

J'ai une question à toutes les mamans qui ont allaite ou qui s'y connaissent en remèdes de grand mère Wink
Voilà j'explique
j'allaite chiara qui aura 5 mois le 19 sauf que j'ai une grosse angine mon médecin m'a dit de la soigner comme si elle était virale (spray et pastilles) et que si ça passe tant mieux mais le problème c'est que ça ne passe pas vraiment Sad
or si ça ne passe pas mon médecin m'a dit que ça serait des antibio sauf qu'étant allergique à la péniciline et aux macrolides le seul qui reste est contre indiqué en cas d'allaitement Sad
donc si je dois les prendre je devrai arrêter d'allaiter chiara et ce de manière assez brutale Sad

et c'est là que vous intervenez Wink
qui connaît des remèdes de grand mère pour soigner les angines?

Merci


Pas de remède de grand-mère pour l'angine...

Par contre, si tu es obligée de prendre ton traitement et que tu t'en sens le courage, tu peux tirer ton lait dans la journée pour entretenir ta lactation le temps de te soigner.

Sinon, tu peux aussi vérifier auprès d'une asso ou d'un service spécialisé dans l'allaitement d'un hosto si ton médoc est vraiment incompatible ou si tu peux, par exemple, le prendre à distance des tétées.

Tu peux regarder sur ce site aussi : http://www.e-lactancia.org/espanol/inicio.asp



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771431 est une réponse au message n° 771425] sam. 12 mai 2012 21:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Et ton médecin ne peut pas te faire un test-angine ?
Une angine virale traine souvent en longueur et les antibios n'y font rien...
Une prise de sang avec NFS permet aussi bien souvent de différencier infection bactérienne et virale.
Si c'est bactérien, demande conseil à une assoc specialisée ou une sage femme, les médecins sont parfois très peu formés et se contentent du vidal (qui ouvre grand le "parapluie").
Bon courage !

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771449 est une réponse au message n° 593301] sam. 12 mai 2012 22:07 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
mercurius solubilis 7ch, c'est de l'homéo : 3 granules 3 fois par jour à distance des repas.

il y a eu une période, où je faisais des angines à répétitions, mon médecin m'a donné ça et fini ...




bon et pour réagir à des messages plus haut, j'ai arrêté d'allaiter à 9 mois, enfin c'est plutôt la petite qui a décidé d'arrêter; je ne savais pas que les grèves de tétées existaient alors j'ai laissé tomber....



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771491 est une réponse au message n° 771425] dim. 13 mai 2012 09:31 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1219
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
gilsanth a écrit le sam, 12 mai 2012 21:15

ingrid a écrit le sam, 12 mai 2012 21:05

J'ai une question à toutes les mamans qui ont allaite ou qui s'y connaissent en remèdes de grand mère Wink
Voilà j'explique
j'allaite chiara qui aura 5 mois le 19 sauf que j'ai une grosse angine mon médecin m'a dit de la soigner comme si elle était virale (spray et pastilles) et que si ça passe tant mieux mais le problème c'est que ça ne passe pas vraiment Sad
or si ça ne passe pas mon médecin m'a dit que ça serait des antibio sauf qu'étant allergique à la péniciline et aux macrolides le seul qui reste est contre indiqué en cas d'allaitement Sad
donc si je dois les prendre je devrai arrêter d'allaiter chiara et ce de manière assez brutale Sad

et c'est là que vous intervenez Wink
qui connaît des remèdes de grand mère pour soigner les angines?

Merci


Pas de remède de grand-mère pour l'angine...

Par contre, si tu es obligée de prendre ton traitement et que tu t'en sens le courage, tu peux tirer ton lait dans la journée pour entretenir ta lactation le temps de te soigner.

Sinon, tu peux aussi vérifier auprès d'une asso ou d'un service spécialisé dans l'allaitement d'un hosto si ton médoc est vraiment incompatible ou si tu peux, par exemple, le prendre à distance des tétées.

Tu peux regarder sur ce site aussi : http://www.e-lactancia.org/espanol/inicio.asp


pareil
sinon tu as ce site là aussi, qui m'a bien aidée.
http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re: L'allaitement maternel : discussion et témoignages [message n° 771751 est une réponse au message n° 771421] lun. 14 mai 2012 11:29 Message précédentMessage précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 727
Inscrit(e) : juillet 2004
ingrid a écrit le sam, 12 mai 2012 21:05

J'ai une question à toutes les mamans qui ont allaite ou qui s'y connaissent en remèdes de grand mère Wink
Voilà j'explique
j'allaite chiara qui aura 5 mois le 19 sauf que j'ai une grosse angine mon médecin m'a dit de la soigner comme si elle était virale (spray et pastilles) et que si ça passe tant mieux mais le problème c'est que ça ne passe pas vraiment Sad
or si ça ne passe pas mon médecin m'a dit que ça serait des antibio sauf qu'étant allergique à la péniciline et aux macrolides le seul qui reste est contre indiqué en cas d'allaitement Sad
donc si je dois les prendre je devrai arrêter d'allaiter chiara et ce de manière assez brutale Sad

et c'est là que vous intervenez Wink
qui connaît des remèdes de grand mère pour soigner les angines?

Merci


ton angine met peut-être plus de temps à passer parce que tu allaites et que le corps étant plus sollicité, il met plus de temps à se remettre.
Depuis combien de temps dure-t-elle cette angine ??

pour soigner ça, tu peux utiliser l'homéopathie. Sinon, c'est repos et alimentation bien équilibrée. (ma sage-femme disait toujours que pour l'allaitement, il ne fallait pas lésiner sur les féculents à chaque repas, histoire de ne pas perdre inutilement des forces)

Es-tu sûre qu'il n'y a pas d'autres médicaments ou antibiotiques ?
Les médecins prescrivent souvent les mêmes antibio, et ne font pas toujours la démarche de rechercher les antibio compatibles avec l'allaitement.

de plus, si ton angine est virale, les antibio n'y changeront rien. (il faudrait un prélèvement pour vérifier. il te l'a proposé?)


Attention aussi : beaucoup de médicaments (et d'antibiotiques) n'ont pas été testés dans les conditions d'allaitement. Donc, pour se protéger, les labos indiquent d'office que c'est incompatible. Alors que ça peut très bien l'être.
(Dixit mon gynéco, qui utilisait le bouquin de référence des médecins anglais, plutôt que le français (vidal en France je crois, non???) justement à cause de ce décalage....


Tu peux poser la question sur ce forum :
http://www.aufeminin.com/forum/show1_allaitement_1/grossesse/bebes-all aitement.html

tu y trouveras du soutien, et beaucoup de pistes !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Maif et autres assurances
Fil suivant : Jardinage
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 17:38:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software