Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » progressions anglais à partir d'albums
progressions anglais à partir d'albums [message n° 594143] dim. 01 août 2010 21:31 Message suivant
manubeaver n'est pas connecté manubeaver
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Nantes
Métier : prof école cp/ce1
Bonjour,

Après avoir expérimenté la bidouille faite maison, puis la méthode "toute faite", j'aimerais enseigner l'anglais cette année à partir uniquement d'albums.

J'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un ayant déjà tenté l'expérience, et aussi des exemples de progressions annuelles (j'aurai des CM2).
Les sites proposant des exploitations ne manquent pas, mais J'ai du mal à imaginer ça sur l'année.

Merci à ceux qui peuvent partager cela
Manubeaber

Rapporter un message au modérateur

Re: progressions anglais à partir d'albums [message n° 594163 est une réponse au message n° 594143] lun. 02 août 2010 07:10 Message précédentMessage suivant
chti25 n'est pas connecté chti25
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : Doubs
Métier : CM 2 + direction 11 classes
Bonjour, je n'ai pas de progression annuelle mais je travaille souvent à partir d'albums (en Allemand). Ces albums sont aussi édités en Anglais. Cette année, nous avions fait des fiches exploitations de quelques albums en atelier langues vivantes. Je peux te les envoyer.

Re: progressions anglais à partir d'albums [message n° 594266 est une réponse au message n° 594163] lun. 02 août 2010 17:39 Message précédentMessage suivant
Oui, merci. Comment on fait, tu me les envoies en MP?

Re: progressions anglais à partir d'albums [message n° 594285 est une réponse au message n° 594143] lun. 02 août 2010 18:25 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je suis aussi très tentée par cette démarche... mais je n'ai pas osé encore.

Ok, voilà une réponse inutile ! Embarassed

En fait, le problème est de travailler toutes les compétences sans trop d'ajouts extérieurs. Donc, si quelqu'un a des idées, je suis intéressée aussi. Smile

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: progressions anglais à partir d'albums [message n° 594364 est une réponse au message n° 594143] mar. 03 août 2010 03:41 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

C'est une bonne idée, ça !! Je ne fais jamais autant d'anglais que je devrais, mais peut-être que si je partais d'albums, ça m'allumerais davantage !! Merci pour le tuyau !

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: progressions anglais à partir d'albums [message n° 594653 est une réponse au message n° 594143] mer. 04 août 2010 20:00 Message précédentMessage suivant
Je veux bien des exploitations si possible.

Je pense aussi que je vais alterner, avec des docs authentiques du type I love English.

Re: progressions anglais à partir d'albums [message n° 600552 est une réponse au message n° 594143] ven. 27 août 2010 09:41 Message précédent
manmic n'est pas connecté manmic
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
J'ai trouvé quelque chose concernant ce sujet. Un MP et j'envoie!

Fil précédent : eval de début d'année?
Fil suivant : grosse galère !!help
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 févr. 06:13:30 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software