Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » site educreuse pour les langues
site educreuse pour les langues [message n° 595995] jeu. 12 août 2010 18:31 Message suivant
misscho7
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Bonjour,

Ce site semble proposer des choses intéressantes, malheureusement il est à accès restreint...

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.ht m

Quelqu'un aurait-il les codes ? Embarassed

>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: site educreuse pour les langues [message n° 605686 est une réponse au message n° 595995] lun. 13 septembre 2010 08:13 Message précédentMessage suivant
pedu60 n'est pas connecté pedu60
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : CP-CE1
Désolé, je n'ai pas les codes.

Par contre, j'ai envoyé un mail hier pour les obtenir. Si j'ai une réponse, je vous la ferais suivre. Cool

Je trouve scandaleux que les CDDP, CRDP, les académies, les inspections et autres bloquent l'accès à leurs contenus. Les fonctionnaires qui les créés sont payés avec nos impôts ! Il me semble donc normal que les sources soient partagés pour tous. Mad

Re: site educreuse pour les langues [message n° 606165 est une réponse au message n° 595995] mer. 15 septembre 2010 09:42 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
On pourrait peut-être mettre ce qui ne fonctionne pas ?!
enseignant
enseignants

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: site educreuse pour les langues [message n° 606166 est une réponse au message n° 595995] mer. 15 septembre 2010 09:51 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Plus sérieusement, j'ai aussi envoyé un mail, on ne sait jamais, si les demandes sont nombreuses, on aura peut être quelque chose !

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: site educreuse pour les langues [message n° 608399 est une réponse au message n° 595995] mer. 22 septembre 2010 22:50 Message précédentMessage suivant
ftreca n'est pas connecté ftreca
Inscrit(e) : septembre 2010

Pas de réponses à mon mail... comme souvent !

Etant le webmaster de www.sitespe.fr, j'explore le net à la recherche de ressources pour les PE. Je tombe donc régulièrement sur ce genre de page protégée. A chaque fois que je demande l'accès ou des explications, je n'ai pas de réponse.

L'Education Nationale ne devrait-elle laisser libre accès à toutes ses ressources aux Professeurs des Ecoles ? (et à n'importe qui d'autre d'ailleurs...)

Je vous propose de tous envoyer ce mail à cette adresse :
ce.ia23@ ac-limoges.fr (retirez l'espace entre "@" et "a")

Bonjour,

Je suis professeur des écoles. J'ai visité votre site, et notamment cette page : http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.ht m

Le contenu semble intéressant, mais il est protégé par mot de passe. Serait-il possible d'en libérer l'accès afin que mes élèves, eux-aussi, puissent en profiter ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Cordialement,

Si quelqu'un à une réponse, faites-suivre !

François, webmaster de SitesPE et de MoteurPE
http://sitespe.fr
http://www.moteurpe.fr

Re: site educreuse pour les langues [message n° 608461 est une réponse au message n° 595995] jeu. 23 septembre 2010 12:56 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est envoyé ! Merci...

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: site educreuse pour les langues [message n° 608562 est une réponse au message n° 595995] jeu. 23 septembre 2010 19:52 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
Envoyé aussi. Merci

dde

Re: site educreuse pour les langues [message n° 608603 est une réponse au message n° 595995] jeu. 23 septembre 2010 20:50 Message précédentMessage suivant
J'ai une réponse qui me demande dans quelle école j'enseigne... J'ai répondu, mais du coup vont-ils en faire profiter ceux qui ne sont pas de la Creuse ??

Re: site educreuse pour les langues [message n° 609889 est une réponse au message n° 595995] mar. 28 septembre 2010 20:20 Message précédentMessage suivant
Alors ?

Re: site educreuse pour les langues [message n° 609898 est une réponse au message n° 595995] mar. 28 septembre 2010 20:54 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
J'ai envoyé le même message en précisant directement mon école. A voir...

Re: site educreuse pour les langues [message n° 609944 est une réponse au message n° 595995] mar. 28 septembre 2010 22:19 Message précédentMessage suivant
manmic n'est pas connecté manmic
Situation géographique : somewhere
Métier : cycle 3 et direction
Bonjour,
Voici ce que j'ai lu sur le forum d'EDP et je confirme que ça marche puisque j'ai le mot de passe maintenant!
"Pour ceux qui souhaitent le mot de passe, on nous demande de ne pas le communiquer. Il faut que vous en fassiez la demande. Pour cela, allez dans accueil, puis dans mises à jour. Une fois sur cette page, en bas cliquer sur qui sommes-nous. Une nouvelle page apparait et en haut cliquer sur l'enveloppe ("nous écrire") puis faites votre demande. Je l'ai fait comme cela et ça a marché. Je l'ai eu dès le lendemain."
Tentez votre chance!
Manmic

Re: site educreuse pour les langues [message n° 610029 est une réponse au message n° 609944] mer. 29 septembre 2010 12:26 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
manmic a écrit le mar, 28 septembre 2010 22:19

Bonjour,
Voici ce que j'ai lu sur le forum d'EDP et je confirme que ça marche puisque j'ai le mot de passe maintenant!
"Pour ceux qui souhaitent le mot de passe, on nous demande de ne pas le communiquer. Il faut que vous en fassiez la demande. Pour cela, allez dans accueil, puis dans mises à jour. Une fois sur cette page, en bas cliquer sur qui sommes-nous. Une nouvelle page apparait et en haut cliquer sur l'enveloppe ("nous écrire") puis faites votre demande. Je l'ai fait comme cela et ça a marché. Je l'ai eu dès le lendemain."
Tentez votre chance!
Manmic

J'ai essayé. J'attends une réponse.

JR

Re: site educreuse pour les langues [message n° 610086 est une réponse au message n° 595995] mer. 29 septembre 2010 15:49 Message précédentMessage suivant
tolmin n'est pas connecté tolmin
Inscrit(e) : janvier 2005
Rapide! En indiquant mon école, j'ai eu le mot de passe..;

Re: site educreuse pour les langues [message n° 610155 est une réponse au message n° 610029] mer. 29 septembre 2010 19:08 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
jrq a écrit le mer, 29 septembre 2010 12:26

manmic a écrit le mar, 28 septembre 2010 22:19

Bonjour,
Tentez votre chance!
Manmic

J'ai essayé. J'attends une réponse.

JR

Code reçu

Re: site educreuse pour les langues [message n° 610497 est une réponse au message n° 595995] jeu. 30 septembre 2010 23:02 Message précédentMessage suivant
Reçu aussi... et quel travail !!!

Re: site educreuse pour les langues [message n° 614575 est une réponse au message n° 610497] sam. 16 octobre 2010 10:53 Message précédentMessage suivant
Ok, j'ai envoyé ma demande.

Pourquoi imposer un mot de passe si, au final, n'importe qui peut accéder au contenu ? Shocked

Quelqu'un peut-il m'expliquer la logique de ce système ? Confused

Re: site educreuse pour les langues [message n° 614614 est une réponse au message n° 595995] sam. 16 octobre 2010 13:07 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Je ne connaissais pas ce site. Quelle mine d'or !
J'ai fait le demande aussi. J'attends.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: site educreuse pour les langues [message n° 614727 est une réponse au message n° 614614] sam. 16 octobre 2010 19:38 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Une gentille dame m'a envoyé le mot de passe en soulignant que le site intéresse de plus en plus de collègues, merci cartables!

Re: site educreuse pour les langues [message n° 614763 est une réponse au message n° 614727] sam. 16 octobre 2010 21:55 Message précédentMessage suivant
Ca y est, j'ai aussi le code. En effet, la dame à l'air gentille. Elle demande à ce qu'on ne divulgue pas le code...

Pourquoi interdire l'accès au public si le mot de passe est envoyé par mail à n'importe qui (je ne suis même pas professeur des écoles...) ?

Re: site educreuse pour les langues [message n° 614824 est une réponse au message n° 595995] dim. 17 octobre 2010 09:40 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Peut-être pour éviter le pillage du site. Code reçu aussi. Cool

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: site educreuse pour les langues [message n° 615103 est une réponse au message n° 614824] dim. 17 octobre 2010 20:58 Message précédent
laeti
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : Lyon
Métier : PE
Bonjour,

J'ai été sur le site, j'ai cliqué sur l'enveloppe mais mon ordi m'affiche un message et je n'arrive pas à leur écrire alors si quelqu'un a obtenu le code et aurait la gentillesse de me l'envoyer en utilisant le message privé afin que le code ne soit pas divulgué, ce serait sympa.
Merci.

Fil précédent : adapter la dictée
Fil suivant : en arrêt maladie / congé mat, bulletins
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 déc. 17:57:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software