Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Fleurs de Bach et autres remèdes naturels
Re : Fleurs de Bach [message n° 1087159 est une réponse au message n° 1087150] jeu. 13 octobre 2016 18:01 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pas si éloigné que ça...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1087853 est une réponse au message n° 601680] ven. 21 octobre 2016 22:02 Message précédentMessage suivant
hope n'est pas connecté hope
messages : 1396
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : Nord
Métier : Zil
Ma vision des choses a changée depuis que je suis sous antidépresseurs ou alors depuis que zhom a fait son avc, je prends les choses peu importantes moins à coeur.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1087862 est une réponse au message n° 1087853] sam. 22 octobre 2016 07:39 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
hope a écrit le ven. 21 octobre 2016 22:02
Ma vision des choses a changée depuis que je suis sous antidépresseurs ou alors depuis que zhom a fait son avc, je prends les choses peu importantes moins à coeur.
Moi aussi, ma vision de la vie a changé suite à 2 événements familiaux et depuis je vois la vie façon Vitamine, en positif et du recul.Et c'est beaucoup mieux !!!!
J'aimerai tant transmettre cela à fiston mais je crois qu'il est un peu jeune et que ce seraà lui de faire ses propres expériences pour y arriver un jour (je lui souhaite). En attendant, il est une marmite d'émotions bouillantes qui giclent sur nous bien souvent.😜. Vive la pré adolescence 😉!!!!!



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1087951 est une réponse au message n° 601680] dim. 23 octobre 2016 09:09 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
A 19h début d'une vente privée.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090590 est une réponse au message n° 1087951] ven. 18 novembre 2016 19:57 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Comment vas tu Carver?

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090606 est une réponse au message n° 601680] ven. 18 novembre 2016 21:29 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonsoir
C'est gentil de prendre des nouvelles.
Je n'ai pas pris le traitement préconisé car je me suis trompee et je n'ai pas les les bons flacons. Je ne me suis pas autorisée cette dépense.

J'aime à penser que je vais aborder un nouveau cycle car à présent toutes les recherches médicales sont finies pour mon fils,les aménagements se mettent en place.Cette période de deux ans et demie s'achève.

Je reste soumise à de gros pics d'anxiété ou des mises l'épreuve pour tout et n'importe quoi.

Depuis quinze jours je me prends la tête pour l'anniversaire de mon fils.
Comment faire pour lui faire abandonner l'idée de vouloir le fêter dans une structure car il n'a que deux enfants à inviter; ne pas le blesser;ne pas à avoir à dire les choses franchement comme l'année dernière;trouver que le fêter à la maison est vraiment mieux;prier pour que quelqu'un ne fasse pas faux bond;arriver monter un plan ciné qui donne envie à trois de plus de venir;gérer sa déception quand il va ouvrir ses cadeaux et avoir une voiture alors qu'il mono maniaque.
Etc etc...
Bref vivement dimanche soir.
Sauf que je me mettrai la pression pour autre chose. C'est pénible.

Le truc hyper positif est que l'anxiété redescend beaucoup plus rapidement et je prends plus vite du recul.

Voili voilou,j'ai bon espoir et je n'abandonne pas l'idée de prendre les fleurs d'ici peu.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090700 est une réponse au message n° 1090606] sam. 19 novembre 2016 18:15 Message précédentMessage suivant
priscillaruben n'est pas connecté priscillaruben
messages : 1040
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : ailleurs
Métier : out
Moi aussi j'ai besoin d'une ordonnance: maux de tête en continu depuis 1 mois, le médecin parle de syndrome dépressif.
Du coup ça me culpabilise car je ne me sens pas vraiment dépressive, moi plutôt très fatiguée, et surtout le savoir n'arrange pas mon mal de tête permanent et parfois insupportable!
Alors ce que je ressens
-être sans arrêt débordée ne pas avoir une minute et en même temps envie de rien faire donc je lutte pour faire tout
-avoir une pensée brouillon, j'oublie les choses et pour réfléchir de façon cohérente je dois me parler a voix haute (et oui même pour faire les courses je vous dis pas la tête des gens qui me voient discuter avec ma même pas encore quarantaine!)
-mais surtout je déborde de colère je me mets en colère sans arrêt très fort et contre tous: moi, l'ien, l'éducation nationale, le maire, ...Je suis méconnaissable j'ai fait peur à un conseiller péda, maintenant quand il me parle il s'adresse à moi comme quand on parle à un animal sauvage pour essayer de s'en approcher Embarassed
Merci pour ton aide



Tous ces gens qu'on voit vivre comme s'ils ignorent qu'un jour il faudra mourir (JJ Goldman)

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090702 est une réponse au message n° 1090700] sam. 19 novembre 2016 18:27 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
priscillaruben a écrit le sam. 19 novembre 2016 18:15
Moi aussi j'ai besoin d'une ordonnance: maux de tête en continu depuis 1 mois, le médecin parle de syndrome dépressif.
Du coup ça me culpabilise PINE car je ne me sens pas vraiment dépressive, moi plutôt très fatiguée, et surtout le savoir n'arrange pas mon mal de tête permanent et parfois insupportable!
au bout du rouleau physiquement et moralement....OLIVE
Alors ce que je ressens
-être sans arrêt débordée ne pas avoir une minute et en même temps envie de rien faire donc je lutte pour faire tout lutter...OAK
-avoir une pensée brouillon, j'oublie les choses et pour réfléchir de façon cohérente je dois me parler a voix haute (et oui même pour faire les courses je vous dis pas la tête des gens qui me voient discuter avec ma même pas encore quarantaine!) pour faire le tri...te recentrer WILD OAT
-mais surtout je déborde de colère je me mets en colère sans arrêt très fort et contre tous: moi, l'ien, l'éducation nationale, le maire, ...Je suis méconnaissable j'ai fait peur à un conseiller péda, maintenant quand il me parle il s'adresse à moi comme quand on parle à un animal sauvage pour essayer de s'en approcher Embarassed de la colère qui te fait peur à toi même...du coup peur de craquer à chaque instant CHERRY PLUM
Merci pour ton aide
En gras ce qui me vient spontanément en lisant ton message... J'ai l'impression que tu es du genre à tout garder en toi...que tu ne te livres pas facilement...du coup ça se traduit en maux de tête ou ça lâche n'importe quand n'importe comment avec le premier venu qui s'en prend plein les babines...si c'est le cas AGRIMONY. On l'appelle la fleur du clown triste...celui qui se met un masque pour faire croire que tout va bien...

Je te laisse étudier tout ça... n'hésite pas à revenir si besoin...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090703 est une réponse au message n° 1090700] sam. 19 novembre 2016 18:33 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Rien à voir avec les fleurs de bach, mais est-ce que tu as pensé à tester des massages ?
Je vais voir une réflexologue, elle m'a fait beaucoup de bien, outre le moment de détente, elle a travaillé en profondeur sur mes maux de tête et sur le stress (j'ai eu un peu de mal à passer par dessus tout ce que j'avais engrangé l'an dernier).

Je n'ai pas eu de vraie migraine depuis le 1er juillet. Il faudrait que je retourne la voir juste parce qu'elle me fait du bien.

Savoir s'accorder des pauses (sans les regarder / vivre comme du temps perdu où on aurait pu faire autre chose) ça fait du bien, on ne le fait pas assez souvent.

Je m'accorde des "pauses" ou des rendez-vous avec moi de temps en temps (ça peut être un massage, un soin, un moment cinéma, un thé chez mon libraire, un rendez-vous chez l'ostéopathe - elle aussi, elle travaille sur le stress, rien qu'un moment où je fais des trucs pour me faire plaisir).



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090705 est une réponse au message n° 1090606] sam. 19 novembre 2016 18:41 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
carver a écrit le ven. 18 novembre 2016 21:29
Bonsoir
C'est gentil de prendre des nouvelles.
Je n'ai pas pris le traitement préconisé car je me suis trompee et je n'ai pas les les bons flacons. Je ne me suis pas autorisée cette dépense.

J'aime à penser que je vais aborder un nouveau cycle car à présent toutes les recherches médicales sont finies pour mon fils,les aménagements se mettent en place.Cette période de deux ans et demie s'achève.

Je reste soumise à de gros pics d'anxiété ou des mises l'épreuve pour tout et n'importe quoi.

Depuis quinze jours je me prends la tête pour l'anniversaire de mon fils.
Comment faire pour lui faire abandonner l'idée de vouloir le fêter dans une structure car il n'a que deux enfants à inviter; ne pas le blesser;ne pas à avoir à dire les choses franchement comme l'année dernière;trouver que le fêter à la maison est vraiment mieux;prier pour que quelqu'un ne fasse pas faux bond;arriver monter un plan ciné qui donne envie à trois de plus de venir;gérer sa déception quand il va ouvrir ses cadeaux et avoir une voiture alors qu'il mono maniaque.
Etc etc...
Bref vivement dimanche soir.
Sauf que je me mettrai la pression pour autre chose. C'est pénible.

Le truc hyper positif est que l'anxiété redescend beaucoup plus rapidement et je prends plus vite du recul.

Voili voilou,j'ai bon espoir et je n'abandonne pas l'idée de prendre les fleurs d'ici peu.
C'est important ce que tu dis...tu gères mieux tes émotions.... À la base c'est la façon de fonctionner des fleurs...

Fais confiance à ton fiston et fais toi confiance...tu fais ce qu'il faut pour lui...sois en certaine... Mais tu ne peux pas tout lui éviter...
Je te souhaite tout plein de courage pour continuer ce chemin...et apprécier lorsque les choses se passent mieux que ce que tu craignais...pour qu'à chaque pas tu puisses t'appuyer sur une meilleure expérience....

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090706 est une réponse au message n° 1090703] sam. 19 novembre 2016 18:42 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
etoile a écrit le sam. 19 novembre 2016 18:33
Rien à voir avec les fleurs de bach, mais est-ce que tu as pensé à tester des massages ?
Je vais voir une réflexologue, elle m'a fait beaucoup de bien, outre le moment de détente, elle a travaillé en profondeur sur mes maux de tête et sur le stress (j'ai eu un peu de mal à passer par dessus tout ce que j'avais engrangé l'an dernier).

Je n'ai pas eu de vraie migraine depuis le 1er juillet. Il faudrait que je retourne la voir juste parce qu'elle me fait du bien.

Savoir s'accorder des pauses (sans les regarder / vivre comme du temps perdu où on aurait pu faire autre chose) ça fait du bien, on ne le fait pas assez souvent.

Je m'accorde des "pauses" ou des rendez-vous avec moi de temps en temps (ça peut être un massage, un soin, un moment cinéma, un thé chez mon libraire, un rendez-vous chez l'ostéopathe - elle aussi, elle travaille sur le stress, rien qu'un moment où je fais des trucs pour me faire plaisir).
Tu as raison Étoile...le bien être vient de diverses sources...et savoir s'occuper de soi en est une....

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1090722 est une réponse au message n° 601680] sam. 19 novembre 2016 21:37 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci vitamine pour ton message.
Avec ma fille je n'essaie absolument pas de lui éviter les obstacles mais avec mon fils mon penchant naturel à anticiper est activé ! Sa perception des événements est tellement "trop"(!!!!) que nous sommes très souvent au bord du drame total et très difficilement surmontable. C'est épuisant.
Je lui ai d'ailleurs fait plusieurs cures de fleurs !

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1091210 est une réponse au message n° 1090722] mer. 23 novembre 2016 19:08 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

HELP !

J'ai besoin d'aide pour constituer commander mon mélange.
Je suis aller sur site et j'ai répondu à un questionnaire pour cerner mes besoins.
Est ce une bonne méthode ? Est ce que c'est fiable ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1091216 est une réponse au message n° 1091210] mer. 23 novembre 2016 19:28 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je ne jure que par le livre que m'avait conseillé vitamine !
http://img11.hostingpics.net/pics/449594fleursdebach.jpg

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1091220 est une réponse au message n° 1090722] mer. 23 novembre 2016 19:39 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je viens vers vous pour mon mari et ma grande fille.

Mon mari se sent très stressé par rapport au boulot, il est anxieux, très déprimé. Il voit tout en noir en ce moment. Il n'arrive plus à dormir tellement il réfléchit à tout, il a l'impression que sa tension est trop haute. Et bien évidemment, il ne veut pas en parler au médecin.

Qu'est-ce que je pourrais lui donner??

Et ma grande fille est tristounette, le collège ne se passe pas très bien avec ses amies... Elle est souvent le bouche trou et a l'impression d'être invisible. Elle est tendue quand elle part au collège, et je ne la vois plus sourire...

Un remède miracle pour elle?

Je poste ici pas forcément pour les fleurs de bach, mais aussi pour voir si vous connaissez des remèdes naturels pour tout ça...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach [message n° 1091270 est une réponse au message n° 1091220] mer. 23 novembre 2016 22:29 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai changé le titre du fil parce qu'en effet, il y a souvent plusieurs solutions à essayer et les échanges du forum peuvent déboucher sur plein de pistes.
Je laisse les autres te répondre.
Je reviendrai pour les fleurs de Bach.
En attendant je t'envoie des pensées positives!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1091437 est une réponse au message n° 601680] ven. 25 novembre 2016 11:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5401
Inscrit(e) : juillet 2004
J'ai pensé à vous en voyant ce bon plan sur Vente Privée, à voir si c'est vraiment intéressant.
Citation :
Une sélection d'élixirs et soins aux fleurs de Bach...
Du samedi 26 nov. à 19h au 8 déc. à 6h
http://fr.vente-privee.com/



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1091470 est une réponse au message n° 1091437] ven. 25 novembre 2016 19:42 Message précédentMessage suivant
bip
messages : 183
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : bretagne
Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1091715 est une réponse au message n° 601680] dim. 27 novembre 2016 19:42 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Commande faite de fleurs que je n'avais pas encore... Heureusement que je n'achète pas au prix fort et que les fleurs se gardent !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1092475 est une réponse au message n° 1091715] dim. 04 décembre 2016 20:22 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
A mon tour de demander un conseil. J'ai cette année une classe très compliquée (2 élèves très difficiles et un gros groupe en grosses difficultés) et j'ai l'impression que rien ne fonctionne, de ne pas arriver à les faire progresser comme je le devrais. Je me sens très nulle et bien qu'à mi-temps je n'arrive pas à lacher prise. Du coup je gamberge en permanence, de jour comme de nuit.
Je me sens à fleur de peau ... Sad
Voilà, si vous avez des choses à me proposer, je prends ...



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1093000 est une réponse au message n° 601680] ven. 09 décembre 2016 13:50 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Que conseilleriez vous pour ma fille qui est en stress cette année (préparation d'un concours) et qui depuis 2 jours pleure sans raison. Elle prend déjà Ignatia et Gelsenium en homéopathie de fond ?
Est-ce que Rescue peut être une aide ponctuelle le jour d'un oral par exemple ?
Merci de votre aide.



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1093003 est une réponse au message n° 1093000] ven. 09 décembre 2016 15:26 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Oui...rescue c'est très bon le jour d'un oral... Pour ma part les derniers que j'ai passes je ne connaissais pas encore les fleurs de Bach...je prenais gelsenium en disettes...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1093190 est une réponse au message n° 601680] dim. 11 décembre 2016 11:00 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Merci Vitamine, je vais donc lui acheter "rescue" pour le côté flash


pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1093417 est une réponse au message n° 1093190] lun. 12 décembre 2016 22:22 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Bonsoir, ma question rejoint celle de Pollux. C'est pour le fils d'une amie, 15 ans. Il est très anxieux, tellement qu'il en perd ses moyens. Il est certain de ne pas réussir ses DS, interros. ses notes sont moyennes, ses profs lui expliquent qu'il a les capacités pour faire mieux mais malgré tout il n'y arrive pas. Il part perdant.
Que pourrais-je lui proposer ? Recue ? mais pour du long terme ?
merci !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1095110 est une réponse au message n° 1093417] lun. 26 décembre 2016 17:10 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 200
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Qui connaîtrait un remède naturel contre la toux résiduelle que je subis après ma grippe? J'ai essayé les HE de ravintsara, d'eucalyptus radié et de niaouli. ça ne me fait pas grand chose. J'ai acheté à la pharmacie un complément alimentaire à base de gelée royale, de ferments lactiques et de vit D. C'est sûrement bon pour retaper l'immunité, mais je tousse toujours...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1095112 est une réponse au message n° 1095110] lun. 26 décembre 2016 17:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
annemarie13 a écrit le lun. 26 décembre 2016 17:10
Qui connaîtrait un remède naturel contre la toux résiduelle que je subis après ma grippe? J'ai essayé les HE de ravintsara, d'eucalyptus radié et de niaouli. ça ne me fait pas grand chose. J'ai acheté à la pharmacie un complément alimentaire à base de gelée royale, de ferments lactiques et de vit D. C'est sûrement bon pour retaper l'immunité, mais je tousse toujours...
Mais tu tousses depuis combien de temps ? 2 à 3 semaines de toux après la grippe c'est normal. C'est une toux d'irritation et on ne peut pas y faire grand chose. Patience, y a que ça...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1095115 est une réponse au message n° 1095112] lun. 26 décembre 2016 17:39 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 200
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
ça fait depuis 10 jours environ, depuis la fin de la grippe. Je vais devoir m'armer de patience...

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1095130 est une réponse au message n° 601680] lun. 26 décembre 2016 19:58 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
personnellement le stodal vient à bout de mes toux d'irritation.

Sinon j'ai aussi un sirop aux plantes et propolis, genre :

http://www.brindilles.fr/sirop-a-la-propolis-ladrome.htm?gclid=CNi-yOf EktECFUo6Gwodv_8CXA

ou même des sprays propolis; celui est très corsé mais efficace :

http://www.ballot-flurin.com/s/24809_113614_spray-nomade-urgence-propo lis-protection-gorge



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1095132 est une réponse au message n° 601680] lun. 26 décembre 2016 20:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
La toux d'irritation (pas sécrétrice) après la grippe est un mal nécessaire. C'est ce qui évite de risquer de se retrouver plus tard avec une hyper-réactivité chronique des bronches et au pire de l'asthme. Du moins c'est ce que m'a dit le pneumologue après que j'ai bloqué ce type de toux l'année dernière et fait de l'asthme chronique depuis.

Mais bon, comme il ne parlait pas vraiment français le dialogue fut difficile

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1095135 est une réponse au message n° 1095132] lun. 26 décembre 2016 20:53 Message précédentMessage suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
messages : 200
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Merci pour vos avis. Je n'avais pas pensé à la Propolis.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1095137 est une réponse au message n° 1095135] lun. 26 décembre 2016 21:01 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'aime la tisane thym+miel de lavande

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099520 est une réponse au message n° 1095137] sam. 04 février 2017 12:54 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pour ceux qui veulent en savoir plus ou juste réviser:

http://www.mesfleursdebach.com/blog/les-38-fleurs-de-bach-indications- n8?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Les_Jardins_Fleurs_de_Bach_e n_France&utm_medium=email

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099741 est une réponse au message n° 1099520] lun. 06 février 2017 22:31 Message précédentMessage suivant
atibo
messages : 837
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Oui, un petit rafraîchissement de mémoire, c'est pas du luxe!
Quand même du mal à y voir clair et à faire un choix en ce moment... Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099753 est une réponse au message n° 1099741] mar. 07 février 2017 08:46 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Un mp si le cœur t'en dit...
Et...Plein de bisous!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099905 est une réponse au message n° 1099753] jeu. 09 février 2017 10:00 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour ! Petite question Est-ce que je peux prendre une fleur de Bach en plus du rescue ?
Je traverse une période compliquée en classe et dans ma famille, et en attendant mieux (j'ai le questionnaire, il faut que je prenne le temps d'aller voir la pharmacienne spécialisées dans les gdB) , je prends du rescue. Ma BM m'a offert "Elm" pour la confiance en soi à priori. Est-ce que je peux associer les 2 ?
Merci !



"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099906 est une réponse au message n° 1099905] jeu. 09 février 2017 10:03 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Sans problème !!!
Dans un mélange, rescue compte pour une fleur, tu peux donc lui en associer 6 autres!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099909 est une réponse au message n° 1099906] jeu. 09 février 2017 10:29 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
messages : 1576
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je peux les prendre en même temps ou je dois les espacer ? (Je n'y connais vraiment rien Cool )


"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099913 est une réponse au message n° 601680] jeu. 09 février 2017 10:45 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
Petite question moi aussi : j'ai acheté du Rescue à ma fille pour passer ses oraux mais cela n'a pas été probant : elle se met à paniquer dès qu'elle n'a pas confiance dans sa présentation. Pour les oraux ou elle est sûre de ce qu'elle a fait, tout va bien et elle a du répondant mais si elle doute, cela devient catastrophique .. jusqu'à pleurer en entretien.
des idées ?
Merci !!



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099944 est une réponse au message n° 601680] jeu. 09 février 2017 18:54 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Un peu d'euphytose ? Sinon mais il faut passer par un médecin pour éviter que le coeur ne s'embale un comprimé d'avlocardyl à prendre une heure avant... Ça a bien marcher pour des entretiens de Z'hom et pour mon soutien de mémoire.


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Fleurs de Bach et autres remèdes naturels [message n° 1099948 est une réponse au message n° 601680] jeu. 09 février 2017 20:09 Message précédentMessage précédent
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
vitamine a écrit le lun. 30 août 2010 12:23
Comme ça intéresse plusieurs personnes, j'ouvre un fil ici. Nous pourrons y faire des échanges.

J'ai une amie qui est conseillère. Elle nous a beaucoup aidés mon mari et moi et maintenant nous les utilisons seuls.

Il existe plein de conseillères réparties en France qui consultent. Elles font aussi des formations pour ceux qui veulent en savoir plus et devenir conseillers. C'était le désir du Dr Bach de transmettre ses découvertes à un maximum de gens.

On trouve les FdB dans toutes les parapharmacies Leclerc. Mon amie dit que celles vendues en magasin Bio ne sont pas aussi efficaces.. Il faut que ça soit les originales.En général les magasins bio ne vendent pas l'original parce que le Brandy qui sert à la conservation n'est pas toujours bio.

Pour l'utilisation c'est tout simple et très économique. Vous prenez un petit flacon vide (je vérifierai la contenance si vous voulez...). Vous mettez dedans 2 gouttes de chacune des fleurs choisies (vous pouvez aller jusque 7 fleurs). Vous complétez avec de l'eau de source.

Pour la conservation vous pouvez mettre une goutte d'alcool (eau de vie par ex). Pour ma part je n'en mets pas parce qu'un flacon préparé ainsi ne dure qu'une semaine. J'ai tendance à me faire des cures intensives...

On consomme du produit ainsi préparé minimum 4 fois par jour quelques gouttes dans la bouche. Pour ma part, c'est une pichenette du compte goutte à chaque fois que je bois quelque chose dans la journée...

Le "4 fois par jour" est important. Ce n'est pas la quantité de fleurs qu'on prend qui est importante mais le renouvellement de l'information. En gros, plus on est mal, plus souvent on en prend.

Après, il faut savoir que ça soigne les émotions et que lorsqu'on se connait bien on s'aperçoit que beaucoup de nos maux physique sont générés par des émotions. C'est aussi pour celà que c'est intéressant de savoir se soigner seuls parce que les émotions ça va ça vient, ça évolue... Donc on est toujours en train de rectifier le tir...

Voilà pour une première présentation... J'ai un bouquin super bien fait plein d'exemple dont je vous donnerai bientôt les références!!!
Auto- citation pour Hello!!!!!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bonne année
Fil suivant : Armeeeelle
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:42:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software