Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Titulaires mobiles » Gestion différente
Gestion différente [message n° 602654] jeu. 02 septembre 2010 20:21 Message suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Voilà, je me demandais comment cela se passait pour vous.

Je suis ZIL/Brigade depuis 6 ans, oui oui, je ne me trompe pas, c'était bien ça sur mon arrêté de nomination. Polyvalente en fait Razz

Donc, nous étions géré par la secrétaire de l'IEN qui nous appelait tous les matins. J'étais sur une circonscription.

Et là nous avons reçu un mail dans notre boîte professionnel comme quoi nous serions géré par l'IA pour les remplacement long avec un mail envoyé tous les jeudis soirs.

Aucune autre info, on nous balance ça comme ça, je trouve ça un peu bizarre, pas du tout envie de me retrouver à l'autre bout du département, enfin ce n'est pas dans leur intérêt non plus.

Bref, certains ZIL ont déjà renvoyé des mails et demandent une réunion, ce serait bien.

Et vous des changements de cet ordre ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion différente [message n° 602659 est une réponse au message n° 602654] jeu. 02 septembre 2010 20:32 Message précédentMessage suivant
elsy
messages : 2017
Inscrit(e) : juillet 2004
Je n'ai rien entendu à ce propos ici.... mais en même temps on pouvait se douter qu'il va y avoir de gros changements dans les statuts des ZILs et des Brigades, avec l'arrivée des fameux PES, qui seront en remplacement dès la toussaint, ça fait quand même 16000 remplaçants d'un coup en France.

Bref, acutellement, nous avons aussi des T1 en surnombre dans les écoles (l'an dernier c'était pareil) qui attendent aussi d'être envoyés qqpart (probablement en remplacement).

Avec en plus la baisse des indemnités il y a 2 ans, beaucoup ont quitté le navire des zils et brigades... (moi j'ai fui)


En tout cas bon courage, je sais ce que c'est mais je sais qu'on ne m'y reprendra plus Wink

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion différente [message n° 616039 est une réponse au message n° 602654] jeu. 21 octobre 2010 20:27 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Je savais que ça ne sentait pas bon cette histoire.
3 jours après la rentrée, on m'a mise sur une Petite Section longue maladie pour l'année.
Et là j'ai appris aujourd'hui que je dois laisser ma place à une sortante car il faut bien les caser.
On me vire comme une malpropre, je suis verte.
Même pas un coup de fil de l'IA, mais leur superbe tableau excel avec "attention changement".
On est 15 dans le même cas, les syndicats et les parents font blocs, mais sans grand succès.

Ben, je vais prendre mes petites afaires et pour une fois je ne prendrais pas une seule minutes de mon temps libre pour expliquer quoi que ce soit à la future collègue. Elle n'y est pour rien, mais je ne suis pas maître formatrice, elle se débrouillera.


Je suis vraiment dégoutée par notre hiérarchie qui ne pense qu'aux économies. Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion différente [message n° 616158 est une réponse au message n° 602654] ven. 22 octobre 2010 09:05 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
c'est vrai que c'est un peu raide !!!
pour être polie !

mais pense à tes élèves : c'est pour eux que tu devenue maîtresse, pas pour l'administration !
ce serait quand même bien pour eux qu'il y ait un peu de continuité entre toi et celle qui arrive... nan ?



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion différente [message n° 616175 est une réponse au message n° 602654] ven. 22 octobre 2010 14:59 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Ben oui, je sais Embarassed

j'étais tellement énervée hier, mais j'ai passé tous les docs et renseignements à ma collègues, qui a déjà eu des petits dans le privée.

Mais franchement, j'en suis toujours aussi verte, pas un coup de fil de la hiérarchie.

Mad Mad Mad Mad

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion différente [message n° 616310 est une réponse au message n° 602654] ven. 22 octobre 2010 21:49 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
messages : 202
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
Nous, nous risquons grandement de perdre notre collègue en remplacement d'un congé maternité, qui a fait la rentrée avec nous, qui restait jusqu'à ce soir officiellement (fin du congé maternité), et avec qui nous avons demandé depuis le début à pouvoir poursuivre jusqu'à fin avril, date de la fin du congé parental.
L'inspection était OK, le service du personnel aussi.

Et nous apprenons hier... qu'il giclait courant novembre pour être remplacé par un des "sortants". On ne sait même pas la date, ça sera... quand ils auront qui nous mettre et comment...

Sans commentaire. Notre collègue n'a pas le moral Sad.



www.angedeserra.net/livrets

Rapporter un message au modérateur

Re: Gestion différente [message n° 617228 est une réponse au message n° 616310] mar. 26 octobre 2010 14:30 Message précédent
sebolix n'est pas connecté sebolix
messages : 22
Inscrit(e) : décembre 2009
Métier : titulaire brigade
De plus l'administration n'a pas de problème a passé en force : vu qu'il ne touche qu'aux remplaçants il n'y aura qu'une minorité des enseignants à être mécontent --> diviser pour mieux régner.

Pour ma part, j'ai reçu le mail qui indiquait "l'arrivée imminente" des T1. Perso je les plaints d'arriver dans ce contexte...
Dans notre ia, les secrétaires des pôles de remplacement ont toutes été changé de poste... pour les former à gérer le département en entier ? Il n'y a qu'un pas qui je l'espère ne sera pas franchi....

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : 2 questions sur les ZIL
Fil suivant : Coucou
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 12:33:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software