Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » atsem qui corrige
atsem qui corrige [message n° 603639] lun. 06 septembre 2010 11:52 Message suivant
nuts n'est pas connecté nuts
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 60
Métier : PE- CP
Une collègue peut elle imposer à son atsem de corriger le travail à sa place? Merci

Rapporter un message au modérateur

Re: atsem qui corrige [message n° 603640 est une réponse au message n° 603639] lun. 06 septembre 2010 12:00 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je ne pense pas que cela fasse partie de ses fonctions... C'est très .. "pédagogique" la correction !!

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: atsem qui corrige [message n° 603642 est une réponse au message n° 603639] lun. 06 septembre 2010 12:02 Message précédentMessage suivant
moi c'est pareil, je ne pense pas mais j'aimerais que ce soit écrit noir sur blanc!

Re: atsem qui corrige [message n° 603668 est une réponse au message n° 603642] lun. 06 septembre 2010 18:37 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
c'est bizarre !!!
Je refuserais et mon atsem aussi.
Ca n'aide pas les enfants à faire la différence entre la maîtresse et l'atsem.

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Re: atsem qui corrige [message n° 603673 est une réponse au message n° 603668] lun. 06 septembre 2010 18:48 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
je suis exactement de l'avis de Lenie. en plus j'aurais un peu l'impression de la prendre pour une poire. par contre, je ne suis pas sûre que ce soit écrit noir sur blanc, les statuts des ATSEMs sont un peu flous, mais elles sont là pour le confort des enfants normalement, je vois pas en quoi la correction des copies peut être comprise là-dedans. pourquoi, tu as un collègue qui fait ça ? Shocked

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: atsem qui corrige [message n° 603708 est une réponse au message n° 603639] lun. 06 septembre 2010 19:54 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
en consultant la fiche profil de l'Atsem, ça doit être écrit non ?

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Re: atsem qui corrige [message n° 603711 est une réponse au message n° 603639] lun. 06 septembre 2010 20:00 Message précédentMessage suivant
elle est où cette fiche profil?? je ne connais pas!

Re: atsem qui corrige [message n° 603727 est une réponse au message n° 603639] lun. 06 septembre 2010 20:20 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ouh !! Alors chez nous c'est carrément interdit ça ! Les IEN sont assez pointilleux sur le sujet, de même que l'atsem ne doit que reformuler une consigne si besoin, ne pas aider autrement que matériellement.
Quant à le voir noir sur blanc... je sais même pas si c'est marqué quelque part qu'on doit le faire, nous Laughing
Pour moi ça relève du simple bon sens ; ceci est le travail de la maîtresse qui doit valider ou non les compétences des élèves.

Re: atsem qui corrige [message n° 603793 est une réponse au message n° 603727] lun. 06 septembre 2010 22:35 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
azalyn a écrit le lun, 06 septembre 2010 20:20

Pour moi ça relève du simple bon sens ; ceci est le travail de la maîtresse qui doit valider ou non les compétences des élèves.
Pas mieux... j'irais même jusqu'à dire que déléguer la correction à quelqu'un d'autre, ça donne même l'impression qu'on ne corrige que parce qu'il faut (genre "sinon les parents chouinent...").
Autant ne rien donner à l'écrit ! quelqu'il travail quelqu'il soit sert aussi à valider / invalider la progression de l'enfant. Et ça ça n'est que du ressort de l'enseignant.

www.angedeserra.net/livrets

Re: atsem qui corrige [message n° 603794 est une réponse au message n° 603639] lun. 06 septembre 2010 22:38 Message précédentMessage suivant
brunoe
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Perso, j'ai tellement confiance en mon atsem que oui, je lui confie parfois
- des évaluations avec des grilles précises (noter si untel tient bien son stylo, quelle main il utilise...) que des choses observables immédiatement au cours même de l'atelier (mon inspectrice n'y avait rien trouvé à redire)
- la validation des ateliers autonomes sur fiches velleda.
Et elle ne le fait que sur ma demande, elle n'en prend jamais l'initiative.
Mais bon, je ferais pas ça avec toutes les atsems... Wink

Re: atsem qui corrige [message n° 603891 est une réponse au message n° 603639] mar. 07 septembre 2010 16:09 Message précédentMessage suivant
oui j'ai une telle collègue : moins elle bosse, plus elle est contente!

Re: atsem qui corrige [message n° 604059 est une réponse au message n° 603891] mar. 07 septembre 2010 21:35 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
ben aujourd'hui, j'ai écrit "Fait avec la remplaçante" sur toutes les fiches faites par la remplaçante, et non corrigées !

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : partage de l'argent mairie entre les classes
Fil suivant : club "coup de pouce"
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 21:09:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software