club "coup de pouce" [message n° 603747] |
lun. 06 septembre 2010 20:55 |
|
frede | |
| messages : 1277
Inscrit(e) : avril 2006 Métier : CE1/CE2 | |
|
Qui a déjà eu l'occasion d'avoir "coup de pouce Clé*" (clubs de lecture et d'écriture")dans son école? C'est proposé par l'association apféé (association pour favoriser l'égalité des chances à l'école). Vos avis m'intéressent, merci.
Comité des Gauchers GuilleretsRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: club "coup de pouce" [message n° 603954 est une réponse au message n° 603747] |
mar. 07 septembre 2010 18:43 |
|
barigoules | | | messages : 101
Inscrit(e) : novembre 2008 Situation géographique : 13 Métier : PE - CM1 | |
|
Deux clubs dans mon école.
L'un avec une super animatrice, et des résultats plus que positifs, l'autre avec une personne bien moins compétente ... et les résultats vont avec.
Effectivement, comme dit précédemment, le casting est important : pas de trop grosses difficultés (comme l'indique très bien le nom "coup de pouce"), pas de cas trop perturbateur, et des parents qui adhèrent pleinement.
Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !Rapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: club "coup de pouce" [message n° 604069 est une réponse au message n° 603747] |
mar. 07 septembre 2010 21:49 |
|
jasmine | |
| messages : 55
Inscrit(e) : août 2006 Métier : cycle 3 | |
|
Pourquoi faut-il encore sélectionner un profil d'élèves?Nous on ne peut pas le faire. Pour ce genre de club , comme vous le dites, il ne faut pas des enfants trop faibles, ni violents etc.Forcément alors que ça fonctionne et qu'on vienne nous dire que c'est notre école qui ne fait pas son taf!APFEE EE= école efficace, et la nôtre ne l'est pas....???
Mettons les moyens sur le temps de classe.
Les mairies reçoivent des subventions si elles mettent en place ce club. Plan Borloo.
Et cette asso reçoit des dons de Mamie zinzin (Bettencourt), Fnac et autres.
Nous on refuse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|