mouvement [message n° 604159] |
mer. 08 septembre 2010 09:45 |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Dans le coin, depuis le mois de juin, c'est la débandade.
Les règles du mouvement ont changé, résultat, plus de 100 personnes ont été nommées d'office, sur des postes dont elles ne veulent pas.
Nous n'avons toujours pas vu la personne qui assure la décharge de notre directrice. Une personne a été nommée en juin, mais n'a pas voulu du poste. Une autre a été nommée en juillet, elle est venue pour la pré-rentrée, elles se sont réparties les matières, pour le mardi, mais elle ne voulait pas du poste.
Une autre personne a été nommée vendredi, pour venir décharger la directrice le lundi. Nous n'avons pas encore eu de coups de fil. Je parie qu'elle non plus ne veut pas du poste.
C'est quoi ces gens qui refusent des postes! C'est quoi ces IA qui acceptent
Et par chez vous?
Floriane
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mouvement [message n° 604185 est une réponse au message n° 604159] |
mer. 08 septembre 2010 10:24 |
|
vivonne | |
| messages : 4741
Inscrit(e) : juillet 2004 Situation géographique : Bretagne Métier : radiée des cadres ;) | |
|
Et tous ceux qui cherchent du travail ? Ils disent aussi aux employeurs et à Pôle emploi : ah ben non, c'est trop loin ?
Ici, monsieur est prof à 1 h de route de la maison…
Je le vois bien, tiens, dire : "ah, ben non, c'est trop loin !"
D'autant que des lycées pro, y'en a pas à moins d'1 h de route !
Donc, on va déplacer un lycée pour qu'il ait moins de route à faire ????
Faut pas abuser quand même ! L'éloignement géographique, dans notre profession, c'est au pire dans le département…
Comme on ne bosse pas le mercredi et le week-end, au pire, on prend une chambre sur place les lundis et jeudis soirs… et l'année suivante, on fait tout pour se rapprocher…
Moi aussi, quand j'ai été nommée dans mes deux premiers postes, j'ai déménagé…
VivonneRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: mouvement [message n° 604187 est une réponse au message n° 604185] |
mer. 08 septembre 2010 10:30 |
|
elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
De toute façon c'est hallucinant ce qu'on se permet maintenant....
Ma directrice de centre aéré (avec qui j'ai travaillé pendant longtemps) me disait qu'avec les jeunes animateurs, elle pétait un câblé. Ils appellent à 8h30 ou 9h (début à 8h) en disant "je viendrai pas aujourd'hui j'ai mal à la tête".... alors comment voulez-vous?
La menace d'un arrêt maladie fait peur à l'IA.... c'est dingue quand même et ça veut dire que les médecins rentrent dans le jeu???
Nous sommes dans une société de fous, on exige plus rien de personne. Quand je vois ce que certains parents se permettent d'exiger de nous, je me dis qu'on marche à l'envers.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
Re: mouvement [message n° 604200 est une réponse au message n° 604189] |
mer. 08 septembre 2010 11:02 |
|
atibo | | | messages : 837
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
vivonne a écrit le mer, 08 septembre 2010 10:31 |
elsy a écrit le mer, 08 septembre 2010 10:30 | De toute façon c'est hallucinant ce qu'on se permet maintenant....
Ma directrice de centre aéré (avec qui j'ai travaillé pendant longtemps) me disait qu'avec les jeunes animateurs, elle pétait un câblé. Ils appellent à 8h30 ou 9h (début à 8h) en disant "je viendrai pas aujourd'hui j'ai mal à la tête".... alors comment voulez-vous?
La menace d'un arrêt maladie fait peur à l'IA.... c'est dingue quand même et ça veut dire que les médecins rentrent dans le jeu???
Nous sommes dans une société de fous, on exige plus rien de personne. Quand je vois ce que certains parents se permettent d'exiger de nous, je me dis qu'on marche à l'envers.
|
Tout à fait d'accord avec toi !
Société de consommation, tout est un dû !
|
Vous me déprimez
Le pire, c'est que je sais que vous avez raison.
L'année dernière, la collègue est partie en congé mater et a eu 3 remplaçants brigades qui ont refusé le poste au bout d'une journée (trop loin, seul dans l'école...) C'est finalement, une "mise à disposition" qui n'avait pas de poste qui a été ravie de l'avoir même si pour elle aussi, ça faisait loin et ce n'était pas très attrayant de bosser seule toute la journée! C'est leur boulot aux brigades de remplacer, même dans les campagnes isolées! Ils sont un peu payés pour ça, non?
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: mouvement [message n° 604340 est une réponse au message n° 604321] |
mer. 08 septembre 2010 14:53 |
|
elsy | |
|
dohtie a écrit le mer, 08 septembre 2010 14:35 |
Biensur que parfois il y a des abus mais (peut etre naiveté)je prefere me dire que cela reste rare.
|
Ben moi je vois que c'est de plus en plus courant.... Les enseignants sont aussi consommateurs que les parents qu'on a et avec qui on passe du temps à expliquer que dans la vie y'a des règles...
tant pis si je passe pour la pessimiste de service.... mais personnellement, je trouve qu'on fabrique des générations d'assistés.
|
|
|
|
|
|
|
Re: mouvement [message n° 604769 est une réponse au message n° 604765] |
jeu. 09 septembre 2010 21:11 |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
floriane a écrit le jeu, 09 septembre 2010 21:04 | Et voilà, la saga continue! La personne qui a été nommée vendredi a invoqué "une raison médicale" pour ne pas venir (dixit l'IA). Retour au point de départ.
Notre directrice va-t-elle être déchargée? Quel jour de la semaine? La nouvelle personne va-t-elle également refuser le poste? Quelle raison va-t-elle trouver ?
Vous le saurez dans le nouvel épisode de "je veux changer poste le plus de fois possible".
Floriane.
|
Bon courage à vous!!!
|
|
|
|
Re: mouvement [message n° 604841 est une réponse au message n° 604765] |
jeu. 09 septembre 2010 22:19 |
|
elsy | |
|
floriane a écrit le jeu, 09 septembre 2010 21:04 | Et voilà, la saga continue! La personne qui a été nommée vendredi a invoqué "une raison médicale" pour ne pas venir (dixit l'IA). Retour au point de départ.
Notre directrice va-t-elle être déchargée? Quel jour de la semaine? La nouvelle personne va-t-elle également refuser le poste? Quelle raison va-t-elle trouver ?
Vous le saurez dans le nouvel épisode de "je veux changer poste le plus de fois possible".
Floriane.
|
et ils ne refusent qu'à cause de la distance???? c'est dingue!
ou alors, avoue le nous.... vous êtes une équipe de dragons tout pas beaux et tout visqueux?
|
|
|
|
|
|
|
Re: mouvement [message n° 604961 est une réponse au message n° 604946] |
ven. 10 septembre 2010 18:56 |
|
grenadine | |
| messages : 1152
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : mystère Métier : CM1/CM2 | |
|
Alléluïa, quelqu'un vient lundi. Il a même téléphoné pour voir ce qu' il pouvait faire lundi, il va rencontrer la directrice dimanche. Il est ravi car son inéat vient d'être accepté après un refus. Il habite loin (à 40 km) mais il va déménager pour se rapprocher un peu.
Je me demande bien quel poste ont obtenu les précédentes! Je serais bien curieuse de savoir!
Du coup, vais faire des gâteaux moi pour le café, histoire qu'il ait envie de rester. Et puis il va avoir mon fils, c'est pas forcément un cadeau!
Floriane.
Grenadine
De quoi?Rapporter un message au modérateur
|
|
|