Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Début d'après-midi avec des GS
Début d'après-midi avec des GS [message n° 605494] dim. 12 septembre 2010 14:46 Message suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Que faites vous en début d'après-midi avec vos GS ?
Je vois dans certains emplois du temps sur le net : repos. Est-ce que vous faites un temps de repos ? Sous quelle forme ?
Pour l'instant j'y ai placé un temps de lecture offerte, mais je me demande si c'est judicieux ?
Merci pour vos avis.

Ponyo

Rapporter un message au modérateur

Re: Début d'après-midi avec des GS [message n° 605505 est une réponse au message n° 605494] dim. 12 septembre 2010 15:47 Message précédentMessage suivant
calia n'est pas connecté calia
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Drôme
Métier : CP
Pour l'instant, je fais un temps de repos. De 13h20 à 13h45, ils se mettent à une table la tête dans les bras, et écoutent de la musique classique. Je sais que la position n'est pas idéale, mais je n'ai rien trouvé de mieux.
Après on fait un petit réveil musculaire et on enchaine dans le calme avec la phono.

Re: Début d'après-midi avec des GS [message n° 605519 est une réponse au message n° 605494] dim. 12 septembre 2010 16:16 Message précédentMessage suivant
meliecoupeille n'est pas connecté meliecoupeille
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : meuse
Métier : MS-GS
pareil pour moi, je mets la musique et ils ont le droit à 3 activités. soit lire un livre au coin bibliothèque ou à leur place, soit faire un dessin ou bien se reposer la tête sur la table. je vais peut être arrêter les dessins car ça fait beaucoup de déplacements et de bruits et en fin de compte, ils n'écoutent pas la musique et ça me gêne un peu.

Re: Début d'après-midi avec des GS [message n° 605621 est une réponse au message n° 605494] dim. 12 septembre 2010 20:44 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Je vois que c'est très variable. J'ai moins de scrupules à ne pas faire de temps de repos... C'est vrai que c'est souvent un moment privilégié avec les Gs quand on a plusieurs niveaux.

Ponyo

Re: Début d'après-midi avec des GS [message n° 605622 est une réponse au message n° 605494] dim. 12 septembre 2010 20:50 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
PS MS GS aussi
PS sieste et MS repos dans salle de jeux
GS : repos 20 min si besoin : début d'année, période d'agitation ....
sinon / puis lecture album ou phono ou écriture, puis math avant le retour des MS.

"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Re: Début d'après-midi avec des GS [message n° 605627 est une réponse au message n° 605494] dim. 12 septembre 2010 21:02 Message précédent
totoro
Inscrit(e) : juin 2006
Pour mes 28 GS en ce début d'année c'est écoute musicale assis aux tables ou sur tapis pendant 10 minutes puis 14 élèves vont pour une lecture calme avec l'EVS pendant 20 minutes pendant que les autres qui restent dans la classe ont le choix entre coin lecture, coin playmo ou jeu avec moi (pour l'instant c'est jeu de reconnaisance tactile) puis on inverse.
A partir de la semaine prochaine décloisonnement tous les jours en principe de 13h30 à 14h15 environ. ça variera entre, bibliothèque, anglais phono, écriture, musique (stagiaire dumiste qui vient tous les jeudis de 13h45 à 14h15) ou repérage dans l'espace avec la maîtresse ou les collègues de PS/MS.

Fil précédent : carnet de voyage du doudou
Fil suivant : Décoration des cahiers
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 24 juin 07:17:15 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software