Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")?
des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 609957] mer. 29 septembre 2010 03:39 Message suivant
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
bonjour!
j'ai comme "le monstre du tableau" avec mes CP:CE1;
entre parenthèses: ils accrochent bien!
J'aimerais travailler sur les monstres pour ma (première!!) séance d'arts visuels mais je bulle! Confused Confused
Auriez-vous des idées à me proposer?

Rapporter un message au modérateur

Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 609970 est une réponse au message n° 609957] mer. 29 septembre 2010 07:38 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
ici ?

http://petit-bazar.unige.ch/wp/chd/2008/11/03/monstres/

http://trukastuss.over-blog.com/article-les-monstres-53540376.html

Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 609978 est une réponse au message n° 609970] mer. 29 septembre 2010 08:39 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Inscrit(e) : août 2006
Métier : cp-ce1
Des monstres en collage sur le site de titicole :
http://titicole.canalblog.com/albums/monstres_en_collage/index.html

Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 609993 est une réponse au message n° 609978] mer. 29 septembre 2010 09:43 Message précédentMessage suivant
eged n'est pas connecté eged
Inscrit(e) : août 2007
je viens de poster pour la banque de fichiers (dans la partie Education artistique) une fiche que j'ai réalisée pour expliquer comment dessiner un monstre à partir de son prénom et du symétrique de son prénom. Je ne sais pas combien de temps il faut entre le moment de l'envoi du fichier et la mise en ligne, ce sera sous le nom de Nadège, je pense.
Cela fait plusieurs années que je fais faire ce travail,à partir d'une idée prise à un remplaçant (cela avait tellement plu que toutes les classes de l'école avaient fait des monstres prénoms !) surtout en cycle 3, mais aussi dans une classe de Ce1/ Ce2. Les résultats sont très sympas et cela plaît beaucoup aux enfants.Et la semaine prochaine, c'est ma classe de Ce1 qui va le faire (quand ils auront terminé de réaliser l'alphabet monstre : je travaille aussi sur Le Monstre du tableau !) . Par contre, je ne sais pas si les CP de début d'année sont capables de faire ce travail. Bonne continuation.

Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 609998 est une réponse au message n° 609957] mer. 29 septembre 2010 10:00 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
As-tu regardé sur le site de Moustache?
http://jt44.free.fr/

Il y a un dossier sur le monstre du tableau (à la lettre M)

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 610698 est une réponse au message n° 609957] sam. 02 octobre 2010 05:59 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
Dans Parcours lecture, une exploitation de "Va-t-ten monstre vert" avec des idées vraiment sympas en arts visuels

Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 610810 est une réponse au message n° 609957] sam. 02 octobre 2010 15:37 Message précédentMessage suivant
catess n'est pas connecté catess
Situation géographique : Centre
Métier : CP
sympa tous ces sites et toutes ces idées !

Moi, je cherche des choses à faire en lien avec la Russie Wink Vous pouvez m'aider ?

Re: des idées en arts visuels (thèmes"les monstres ")? [message n° 612121 est une réponse au message n° 609957] mer. 06 octobre 2010 21:56 Message précédent
catess n'est pas connecté catess
Situation géographique : Centre
Métier : CP
J'avais pensé faire des choses autour de la cathédrale saint basile dont les couleurs sont magnifiques, la place rouge avec un travail autour du rouge, sur le drapeau russe...

Mais je n'ai aucune idée précise.

HELP !!!

Fil précédent : Socle commun et livrets personnels des compétences
Fil suivant : inspection !!!! poésie !!!!
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 29 janv. 04:05:51 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software