Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Charte de bonne conduite pour élève violent
Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 612421] ven. 08 octobre 2010 20:17 Message suivant
cquinette n'est pas connecté cquinette
messages : 57
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : terrienne
Métier : PE CP
Avez-vous déjà été amenés à rédiger ce genre de document? Nous avons un élève qui s'est montré violent à plusieurs reprises envers ses camarades et nous souhaiterions marquer le coup en lui faisant signer ainsi qu'à ses parents ce genre de document (ultime étape avant équipe éducative en cas de récidive). Si vous avez des modèles ,je veux bien en voir pour m'en inspirer... merci d'avance.


Direction 3 classes et 20 cp

Rapporter un message au modérateur

Re: Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 612528 est une réponse au message n° 612421] sam. 09 octobre 2010 09:35 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
Je vais utiliser ce document dans ma classe :

https://docs.google.com/leaf?id=0B5FK_OfxaZvyOGQ3NDc4MzItMDM0Yy00ZGRjL WIwOTYtNDY0ZmIxNzM1MWUy&hl=fr

Autrement, j'ai aussi un élève qui se montre violent et je suis preneuse de tous les conseils !!!
De mon côté, l'équipe éducative est déjà programmée



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 612609 est une réponse au message n° 612528] sam. 09 octobre 2010 13:33 Message précédentMessage suivant
antoine n'est pas connecté antoine
messages : 1057
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine Maritime 76
Métier : Directeur - CE2
anne07 a écrit le sam, 09 octobre 2010 09:35

Je vais utiliser ce document dans ma classe :

https://docs.google.com/leaf?id=0B5FK_OfxaZvyOGQ3NDc4MzItMDM0Yy00ZGRjL WIwOTYtNDY0ZmIxNzM1MWUy&sort=name&layout=list&num=50

Autrement, j'ai aussi un élève qui se montre violent et je suis preneuse de tous les conseils !!!
De mon côté, l'équipe éducative est déjà programmée


Bah mince alors, on me dit que le document n'existe plus Sad




A
ntoine

Ecole Marie Curie - Notre Dame de Gravenchon

Rapporter un message au modérateur

Re: Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 612687 est une réponse au message n° 612421] sam. 09 octobre 2010 17:55 Message précédentMessage suivant
cquinette n'est pas connecté cquinette
messages : 57
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : terrienne
Métier : PE CP
Je n'arrive pas à accéder au document non plus: une fenêtre s'ouvre me demandant de m'inscrire à Google docs! Mad


Direction 3 classes et 20 cp

Rapporter un message au modérateur

Re: Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 612700 est une réponse au message n° 612687] sam. 09 octobre 2010 18:49 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6453
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
cquinette a écrit le sam, 09 octobre 2010 17:55

Je n'arrive pas à accéder au document non plus: une fenêtre s'ouvre me demandant de m'inscrire à Google docs! Mad

Inscrite à Gogole docs, j'ai ce message :
Citation :

Sorry, the page (or document) you have requested is not available.

Please check the address and try again.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re: Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 613258 est une réponse au message n° 612700] lun. 11 octobre 2010 19:08 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
J'ai essayé de corriger mon lien Embarassed , vous me direz si cela fonctionne !


"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re: Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 613263 est une réponse au message n° 613258] lun. 11 octobre 2010 19:18 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Nous avions fait ça il y a quelques années pour un élève très violent. Nous avions construit la grille avec lui et la psychologue.
Je ne me rappelle plus très bien, il y avait plusieurs rubriques (la classe et la cour je crois) avec des choses du genre:
-je fais mon travail (car il refusait souvent)
-si j'ai un problème je viens le dire à la maîtresse
-je ne frappe personne...
On mettait des ronds verts et rouges tous les soirs et on transmettait aux parents.
A partir de 4 ronds rouges dans la semaine il y avait un courrier fait à l'inspecteur (mais ce n'est jamais arrivé quand il était dans ma classe).

Floriane.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Charte de bonne conduite pour élève violent [message n° 613306 est une réponse au message n° 613258] lun. 11 octobre 2010 20:37 Message précédent
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1002
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
anne07 a écrit le lun, 11 octobre 2010 19:08

J'ai essayé de corriger mon lien Embarassed , vous me direz si cela fonctionne !


Voui, ça marche.

JR

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : comment adpter une décision en Conseil d'Ecole?
Fil suivant : élection des représentants des parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 13 mai 16:53:34 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software