Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » tenir des cartes à jouer
tenir des cartes à jouer [message n° 615374] mar. 19 octobre 2010 00:04 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
z'auriez une astuce pour des maternelles ? fabriquer un chevalet style Scrabble ? faire juste une fente dans un bout de bois ?

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: tenir des cartes à jouer [message n° 615377 est une réponse au message n° 615374] mar. 19 octobre 2010 01:57 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Il existe un truc en plastique, dans lequel on peut glisser les cartes et tenir le truc dans les mains... Ma grand-mère en a un, je crois que c'était pour aider avec son arthrite... Recherche faite, ça s'appelle un porte-cartes, mais je ne suis pas certaine que tu voudras en acheter... Ici, tout en haut, un truc pour en fabriquer un en bois... Et ici, pour en faire avec de vieux CD, et ici avec des couvercles en plastique (c'est en anglais, mais bon ! Il y a des photos ! Si tu as besoin d'aide avec la traduction, il me fera plaisir de t'aider !)

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Re: tenir des cartes à jouer [message n° 615391 est une réponse au message n° 615377] mar. 19 octobre 2010 08:02 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Il y en a pas très cher ici :
http://www.hoptoys.fr/images/p_194G_100119113139.png
http://www.hoptoys.fr/PORTE_CARTE_ROND-p-194-c-363_368.html
Je l'avais eu en cadeau un jour, ma fille s'en sert encore et des fois je lui piquerais bien !
Sinon un peu plus cher mais encore plus pratique.
http://www.hoptoys.fr/images/p_193G_100119113550.png
http://www.hoptoys.fr/SUPPORT_CARTE-p-193-c-363_368.html

Ponyo

Re: tenir des cartes à jouer [message n° 615399 est une réponse au message n° 615377] mar. 19 octobre 2010 09:11 Message précédentMessage suivant
sand82 est en ligne sand82
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
verdun a écrit le mar, 19 octobre 2010 01:57

Il existe un truc en plastique, dans lequel on peut glisser les cartes et tenir le truc dans les mains... Ma grand-mère en a un, je crois que c'était pour aider avec son arthrite... Recherche faite, ça s'appelle un porte-cartes, mais je ne suis pas certaine que tu voudras en acheter... Ici, tout en haut, un truc pour en fabriquer un en bois... Et ici, pour en faire avec de vieux CD, et ici avec des couvercles en plastique (c'est en anglais, mais bon ! Il y a des photos ! Si tu as besoin d'aide avec la traduction, il me fera plaisir de t'aider !)

avec les CD c'est facile; il n'y a plus qu'à le décorer, c'est pas mal je trouve.

sandrine

Re: tenir des cartes à jouer [message n° 615408 est une réponse au message n° 615374] mar. 19 octobre 2010 10:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
armelle a écrit le mar, 19 octobre 2010 00:04

z'auriez une astuce pour des maternelles ? fabriquer un chevalet style Scrabble ? faire juste une fente dans un bout de bois ?

Attendre patiemment qu'ils aient la dextérité pour savoir le faire …
Un peu provocatrice aujourd'hui … Mais c'est peut-être le dernier jour !

Crée-t-on le désir d'apprendre en suppléant aux difficultés ?
Je pense à ça par rapport aux lacets … Avec les scratchs a-t-on développé l'autonomie ou libéré les parents de cette corvée ?
Ça aide quand même à grandir de savoir qu'on a encore des choses à apprendre …

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: tenir des cartes à jouer [message n° 615443 est une réponse au message n° 615408] mar. 19 octobre 2010 15:19 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
J'avais ça au CP pour les étiquettes, super pratique. Mais je ne sais pas si on peut faire plus grand pour des cartes.
http://img214.imageshack.us/img214/1057/cimg0563r.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us
http://img267.imageshack.us/img267/7917/cimg0562q.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Sarah, j'ai beau savoir tenir mes cartes, je piquerais bien celui de ma fille. Plein de jeux comme les mini familles, mistigri, sardines... sont adaptés aux maters et très intéressants. (Tous les jeux DJECO). Mais les cartes sont difficiles à tenir. Je ne regrette pas d'avoir mis ces jeux à sa portée. Ça n'empêche pas les enfants de vouloir les tenir sans porte-cartes, quand ils grandissent.

Ponyo

Re: tenir des cartes à jouer [message n° 616593 est une réponse au message n° 615374] dim. 24 octobre 2010 12:49 Message précédentMessage suivant
melanie n'est pas connecté melanie
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : Orléans
Métier : MS/GS
Je suis assez perplexe, je fais beaucoup de jeux de carte, et bien je prends le temps de leur apprendre à les tenir,en commençant par leur donner peu de cartes, bon pour certains ce n'est pas gagné en fin d'année mais ils peuvent tout de même jouer....

Enfin une classe à moi!

Re: tenir des cartes à jouer [message n° 616599 est une réponse au message n° 615408] dim. 24 octobre 2010 13:25 Message précédent
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
sarah a écrit le mar, 19 octobre 2010 10:09

armelle a écrit le mar, 19 octobre 2010 00:04

Attendre patiemment qu'ils aient la dextérité pour savoir le faire …
Un peu provocatrice aujourd'hui … Mais c'est peut-être le dernier jour !

Crée-t-on le désir d'apprendre en suppléant aux difficultés ?
Je pense à ça par rapport aux lacets … Avec les scratchs a-t-on développé l'autonomie ou libéré les parents de cette corvée ?
Ça aide quand même à grandir de savoir qu'on a encore des choses à apprendre …

En tout cas ça libère aussi les maîtresses de certaines de ces corvées ...

Marie, qui en a marre de passer la moitié du cours de sport à faire les lacets de ses élèves et à enfiler des converses que les enfants sont incapables de mettre seuls, pendant que ceux qui ont des scratchs sont tranquillements rangés à attendre leurs camarades, puis moins tranquillement, puis finissent par ne plus être sages du tout.
Vivement que le cycle lutte soit fini!

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Fil précédent : achat de cartes murales
Fil suivant : Frise chronologique
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 déc. 13:15:04 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software