Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » BCD
BCD [message n° 616619] dim. 24 octobre 2010 15:21 Message suivant
maryse1 n'est pas connecté maryse1
messages : 18
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Nord
Métier : Institutrice
j'ai repris la direction d'une école où la BCD n'a pas été renouvelée depuis 20 ans ( j'ai débuté dans cette école et ce sont les mêmes livres ).
Nous souhaitons donc réinstaller une BCD fonctionnelle avec des livres récents.
Nous avons donc besoin de crédits pour financer ce projet ( achat de livres, .....).
quelqu'un a-t-il déjà rédigé un tel projet?
A qui pourrais je m'adresser pour avoir des crédits spécifiques BCD?
merci de votre aide à tous

Rapporter un message au modérateur

Re: BCD [message n° 616657 est une réponse au message n° 616619] dim. 24 octobre 2010 18:11 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1002
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Projet d'école?
Je ne sais pas s'il y a encore des sous... Il y a quelques années cela nus a ben servi pour la BCD.

JR

Rapporter un message au modérateur

Re: BCD [message n° 616668 est une réponse au message n° 616657] dim. 24 octobre 2010 18:53 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
messages : 952
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
AEI? là aussi je crois que les moyens sont maigres!!!


en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: BCD [message n° 616757 est une réponse au message n° 616668] dim. 24 octobre 2010 23:48 Message précédentMessage suivant
guizmo.2009 n'est pas connecté guizmo.2009
messages : 133
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : 79
Métier : MS + dir 5 cl
Nous les fiches d'AEI, on n'en remplit plus. Ca fait deux ans qu'ils ne donnent plus rien...

Moi je dirais budget exceptionnel de la mairie...

Rapporter un message au modérateur

Re: BCD [message n° 617427 est une réponse au message n° 616619] mer. 27 octobre 2010 13:27 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3169
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
maryse1 a écrit le dim, 24 octobre 2010 15:21

j'ai repris la direction d'une école où la BCD n'a pas été renouvelée depuis 20 ans ( j'ai débuté dans cette école et ce sont les mêmes livres ).
Nous souhaitons donc réinstaller une BCD fonctionnelle avec des livres récents.
Nous avons donc besoin de crédits pour financer ce projet ( achat de livres, .....).
quelqu'un a-t-il déjà rédigé un tel projet?
A qui pourrais je m'adresser pour avoir des crédits spécifiques BCD?
merci de votre aide à tous


pour trouver beaucoup de sous je ne sais pas

par contre si tu as qqes centaines d'euros, fais les brocantes

1 livre (quasi-neuf & récent) = 1 ¤



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re: BCD [message n° 617629 est une réponse au message n° 617427] jeu. 28 octobre 2010 11:52 Message précédentMessage suivant
myriam42 n'est pas connecté myriam42
messages : 57
Inscrit(e) : mars 2010
Situation géographique : 42
Métier : ce1
Dans notre école, on organise une expo-vente de livres avec un libraire. Nous avons 9% de la vente totale sous forme d'achats de livres. Cette semaine que nous appelons la semaine de la lecture (quelle imagination), nous mettons en place des lectures offertes, des temps de contes (avec des parents volontaires et initiés), des échanges entre les 11 classes. Des parents tiennent la caisse, les horaires sont après le temps scolaire : 16h30-18h30, le mercredi et on fait les comptes à la fin. L'an passé : 50 euros par classe soit 550 euros pour l'école. On remet ça cette année.
Autre source : L'école des loisirs. Quand une école fait un abonnement groupé, il y a un abonnement gratuit pour l'école.

Rapporter un message au modérateur

Re: BCD [message n° 618131 est une réponse au message n° 616619] sam. 30 octobre 2010 14:48 Message précédent
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Tout à fait d'accord avec Licoupeille!
J'ai fait énormément de brocantes il y a deux ans et j'ai remis à jour ainsi notre fond BCD, le tout pour 60 euros environ! Le choix est énorme, l'état souvent très bon (c'est sûr des fois, faut faire le tri dans les stands) et en plus, quand tu dis que c'est pour une école, que du coup tu donneras une nouvelle jeunesse aux livres, blabla (le tout avec des yeux de cocker), les gens font des prix extras!
Avec mes 60 j'estime la récolte à environ 100 romans ou albums(du cp au cm2 et une bonne quarantaine de documentaires) le tout en excellent état!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Banalisation de la violence
Fil suivant : Certiicat de radiation : problème de séparation de parents
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 13 mai 06:53:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software