Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » PPRE combien?
PPRE combien? [message n° 621974] sam. 13 novembre 2010 15:23 Message suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
Donc chez nous, année de maintien obligatoire (donc 4/20) et enfants en mégadifficultés (2 minimum, ceux là sont déjà largués après un peu plus de 2 mois de CE1(mais on relève du psy vu l'attitude pour l'un face au travail en général, et face à la lecture pour l'autre) plus 2 autres (mais là encore on est dans la représentation de l'école et du travail scolaire ou dans les difficultés poersonnelles et familiales)
Donc 8 PPRE sur 20????
Je fais du spé dans le lambda moi?????

en pause du spé!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: PPRE combien? [message n° 621976 est une réponse au message n° 621974] sam. 13 novembre 2010 15:27 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
C'est sûr que ça dépend du profil de ton école. Chez nous aussi, PPRE pour les maintiens, tout élève relevant du RASED et ceux qui sont en dessous de 33% de réussites aux évaluations.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: PPRE combien? [message n° 622001 est une réponse au message n° 621974] sam. 13 novembre 2010 17:07 Message précédentMessage suivant
melamelimelo n'est pas connecté melamelimelo
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Alpes-Maritimes
Métier : pe ce1
"Normalement", je crois que je devrais en faire 8 aussi... avec 2 maintiens, 2 passages anticipés et 4 élèves en grande difficulté le tout sur 25 élèves...
Mais je n'ai toujours rien fait, j'avoue... en paperasse bien sûr! je n'ai tjs pas bien compris l'intérêt de certains PPRE. Qd je fais appel au RASED je remplis déjà une demande d'aide, pour le soutien, j'ai une progression par élève. En ce qui concerne les maintiens, ils suivent bien, qu'est ce que je pourrais bien écrire?
je dois "prochainement" les remplir... dès que j'ai 5 minutes...
Vu qu'on va très certainement avoir une inspection d'école, on va s'y atteler sérieusement!

Re: PPRE combien? [message n° 622002 est une réponse au message n° 622001] sam. 13 novembre 2010 17:09 Message précédentMessage suivant
panda n'est pas connecté panda
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Grand Est
Métier : CM + direction
Chez nous l'inspectrice demande que chaque enfant suivi en aie personnalisée ait un PPRE Sad Mad Sad

Panda

Re: PPRE combien? [message n° 622043 est une réponse au message n° 622002] sam. 13 novembre 2010 19:12 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
élève maintenu
élève pris par le Rased
èlève pris en aide perso

soit pour moi 13 / 23

de la paperasse de la paperasse ......

Re: PPRE combien? [message n° 622048 est une réponse au message n° 622043] sam. 13 novembre 2010 19:35 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
si je fais ça j'arrive à 18/20
Hors de question
PS Existe-t-il un texte qui dit PPRE pour les passages anticipés? a priori ça ne me dit rien

en pause du spé!!!

Fil précédent : circulaire pour les permutations ???
Fil suivant : c'est pas pour moi
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 18 déc. 23:07:18 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software