Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Jeux pour la récréation des grands
Jeux pour la récréation des grands [message n° 627291] sam. 04 décembre 2010 09:12 Message suivant
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : un petit coin perdu
Métier : mat et dir
Bonjour,
Nous souhaitons investir dans des jeux pour la récréation des élèves de cycle 3. Un peu marre du sempiternel match de foot qui tourne régulièrement au vinaigre... J'ai beau feuilleter les catalogues, je ne trouve pas trop d'idées.
Je vous remercie pour tout ce que vous pourrez me suggérer.
Bon week-end à tous !

Rapporter un message au modérateur

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627300 est une réponse au message n° 627291] sam. 04 décembre 2010 09:47 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Dans la cour nous avons une table de ping pong. Ça fait plus de 10 ans qu'elle est dehors. Très grand succès avec les CM.
Nous avons investi dans des poteaux pour mettre des filets de tennis ou de badminton. Chez Celda je crois. On peut aussi y mettre des paniers de basket.
Il faut évidemment régulièrement faire le plein de raquettes et de balles mais le comité sportif du village nous donne souvent du matériel.
On laisse à disposition des cerceaux et les filles sont les reines du houla up. Laughing

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627337 est une réponse au message n° 627291] sam. 04 décembre 2010 12:36 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
Dans la cour, une grande caisse avec des ballons en mousse, raquettes et balles en mousse, cordes à sauter, élastiques, quilles, cerceaux, ballons basket, yoyo et le retour des billes. cela marche très bien et les élèves sont ravis.

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627342 est une réponse au message n° 627337] sam. 04 décembre 2010 13:11 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Ah oui, cordes à sauter aussi.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627350 est une réponse au message n° 627291] sam. 04 décembre 2010 13:49 Message précédentMessage suivant
del n'est pas connecté del
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : sud
Métier : prof
ah oui des bilboquets en plastique... ils adorent!

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627410 est une réponse au message n° 627350] sam. 04 décembre 2010 17:43 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Des diabolos aussi.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627411 est une réponse au message n° 627291] sam. 04 décembre 2010 17:45 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Chez nous il y a :
- 2 ballons (en plastique qui rebondit bien),
- des cordes à sauter
- des raquettes de ping pong mais nous n'avons pas de filet ; je viens de voir une pub pour des filets adaptables partout, je pense qu'on va acheter ça. Nous n'avons pas la place et les moyens de mettre une table aux normes mais nous avons l'ancienne grande table de bois de la mairie sous le préau.
- des jeux d'équilibre (échasses, rouleau et l'espèce de plaque ronde avec en dessous une boule...)
- des cerceaux
- plots avec des barres pour faire des haies : c'est ce qui coûte le plus cher et qui se dégrade le plus vite malheureusement, mais c'est aussi ce qui rencontre le plus de succès.

Chez nous, c'est majoritairement l'APE qui finance ces jeux. Notre cour est très petite et il y a des bâtiments avec fenêtres de chaque côté, il est donc complexe d'installer des buts, même amovibles, mais on aimerait bien.

Les jeux d'adresse (diabolo etc) sont utilisés quand on va derrière l'école, sur le terrain de foot.

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627447 est une réponse au message n° 627411] sam. 04 décembre 2010 21:22 Message précédentMessage suivant
carole89 n'est pas connecté carole89
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Maine et Loire
Métier : CE2
Ici, on a: un terrain de foot, un terrain de basket, un tableau avec des craies, deux tables de ping-pong pour 5 classes.

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627714 est une réponse au message n° 627447] lun. 06 décembre 2010 06:31 Message précédentMessage suivant
zenmaispastrop n'est pas connecté zenmaispastrop
Inscrit(e) : août 2010
Situation géographique : un petit coin perdu
Métier : mat et dir
Merci pour vos idées...
Bonne semaine à vous !

Re: Jeux pour la récréation des grands [message n° 627810 est une réponse au message n° 627714] lun. 06 décembre 2010 18:29 Message précédent
duronquarre n'est pas connecté duronquarre
Inscrit(e) : mai 2006
Un super jeu carélien : le Mölkky
Testé avec succès en fin d'année dernière et prévu également comme achat de Noël, pour la récréation.
http://boutsdebois.free.fr/pratique/molkky/molkky.htm

Duronquarré

Fil précédent : Je t'écris, j'écris
Fil suivant : Demande autorisation de sortie en bus sur temps scolaire auprès des parents ( URGENT... )
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 23:46:15 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software