Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » colle
colle [message n° 636664] mer. 05 janvier 2011 20:34 Message suivant
catess n'est pas connecté catess
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Centre
Métier : CP
Bonsoir,

J'aurai voulu savoir ce que vous donniez comme colle à vos élèves.

Chaque année je change et je ne suis jamais satisfaite !

Les petits pots cléopatra : on gâche car on ne peut pas accéder au fond du pot.

Bâtons de colle UHU : les élèves tournent tellement qu'à force les tubes ne redescendent plus.

Flacons twist & glue : ils dévissent tout et je galère pour tout remettre. En plus, ils en mettent des tonnes sur leurs feuilles.

Colle en poudre avec petits pinceaux : fastidieux à fabriquer, pinceaux à nettoyer et contenants à trouver pour une utilisation facile.

Donnez-moi vos avis. Qu'utilisez-vous ?

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re: colle [message n° 636676 est une réponse au message n° 636664] mer. 05 janvier 2011 20:43 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
des bâtons de colle U.. C'est eux qui les achètent (à part le premier) alors ils y font attention !
Un truc pour redescendre les sticks récalcitrants : poser le bouchon sur le stick et appuyer en même temps qu'on tourne normalement le pas de vis se réenclenche...
Embarassed suis pas sûre d'être très claire moi ...

Re: colle [message n° 636688 est une réponse au message n° 636664] mer. 05 janvier 2011 21:00 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

ici aussi c'est bâton de colle? Le 1er est fourni par l'école et ensuite ceux sont eux qui les achètent... mais j'ai pu observer que la colle à bas prix est vraiment de très mauvaise qualité !!
Il semble que la meilleure soit bien la U...U

Carpe Diem !!

Re: colle [message n° 636736 est une réponse au message n° 636688] mer. 05 janvier 2011 21:37 Message précédentMessage suivant
elen n'est pas connecté elen
Métier : cp-ce1
pareil...

Re: colle [message n° 636765 est une réponse au message n° 636664] mer. 05 janvier 2011 22:33 Message précédentMessage suivant
coxigrue57 n'est pas connecté coxigrue57
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Lorraine
Métier : MS GS
J'avais aussi eu le pb de la colle qui ne redescend plus

Changez de marque!

Je crois me rappeler que la Sctoch, n'a pas ce pb

On avait même en techno avec mes cp ce1 d'il y a qlq années cherché à savoir pourquoi ça se passait comme ça chez uhu et d'autres marques

J'avais découpé au cutter (à la maison, hein!!!!) le côté de certains bâtons vides dans différentes marques pour observer etc, dessin d'observation et tout et tout
(attention, super dangereux !!!!! car super dur, j'ai failli y laisser des doigts);
alors quand on tourne trop, le bâton casse à la base et ne redescend plus........ou un truc comme ça Laughing
La Scotch avait une butée qui empêchait ça.

A voir si c'est toujours le cas
maintenant suis en maternelle et j'ai de la colle liquide en tube avec applicateur (o'glu)

bon courage

"Aller lentement pour arriver plus vite à un travail bien fait" Auguste (empereur romain)

Re: colle [message n° 636768 est une réponse au message n° 636736] mer. 05 janvier 2011 22:35 Message précédentMessage suivant
ninine n'est pas connecté ninine
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 01
Métier : prof.des Ecoles cp/ce1
idem mais moi ils achètent la colle toute l'année et je galère avec les cp car on en fait une grande consommation et ils ne rachète pas souvent et les autres mamans interdisent aux gamins qui en ont de la préter aux autres !!! je leur en prète mais du coup ; pourquoi en racheter , hein !!! Mad Mad C'est la première année en 15 ans que je galère comme ça avec la colle !! Laughing

Re: colle [message n° 636785 est une réponse au message n° 636664] mer. 05 janvier 2011 23:24 Message précédentMessage suivant
Oui Ninine, c'est tout à fait fait qui se passe. Sauf que pour moi c'est chaque année !!! hihi

Et bien moi qui croyait que mon sujet serait ridicule et que je n'aurai que très peu de réponse, je vous remercie d'y avoir répondu.

Je crois que je vais opter pour les bâtons scotch. On verra bien.

Merci encore.

Re: colle [message n° 636797 est une réponse au message n° 636664] jeu. 06 janvier 2011 07:02 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
j'ai acheté des flacons avec applicateurs de la marque cléopatre.
Je rempli les flacons avec des bidons de 1 l.
Ils essuient bien l'applicateur sur le bord du flacon et c'est tr-s bien.

car comme vous, mes élèves ont la la colle en début d'année puis.....

Re: colle [message n° 636832 est une réponse au message n° 636797] jeu. 06 janvier 2011 12:13 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
avant j'avais de petits flacons de colle qu'on faisait rouler sur la feuille, le problème c'est que l'applicateur avait un rouleau en gomme et que ce rouleau s'abimait très vite. cette année j'ai essayé twist and glue sur les conseils de mon quart temps, ben c'est la cata : la colle sèche dans le flacon et donc ça colle plus, on a été obligés de jeter la moitié des flacons que j'avais acheté en début d'année. par contre mon collègue de CE1 a des flacons avec un embout qui fait une sorte d'éponge, c'est peut-être mieux, qui a essayé ?

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

Re: colle [message n° 636844 est une réponse au message n° 636832] jeu. 06 janvier 2011 12:52 Message précédentMessage suivant
berna n'est pas connecté berna
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : professeur des écoles
moi j'ai des vieux tubes wi...lex que je remplie avec de la colle bleue (suis en maternelle)mais je le faisais aussi en CP
le problème c'est que mes tubes sont usés et wi...lex n'existe plus.
mais ça marché bien remplissage avec une grosse seringue.

Re: colle [message n° 636926 est une réponse au message n° 636844] jeu. 06 janvier 2011 19:46 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
j'ai des espèces de pots en plastique (chez majuscule) avec un pinceau et un espèce de collet anti-fuite si renversé sur la table. J'y vais au bidon de 5l pour le remplissage. Je préfère ça au tube de colle u...U vidé en deux jours

en pause du spé!!!

Re: colle [message n° 636941 est une réponse au message n° 636664] jeu. 06 janvier 2011 20:13 Message précédentMessage suivant
Chez Pich..., il y a des colles cléopatre avec pinceau et système antiverse et essuyage automatique du pinceau. C'est peut être de cela dont vous parlez Cachou et Nathbo ?

Enfin, sur le modèle de titep, il y a de la colle bleue giotto dans des flacons avec un système de roulette caoutchouc comme applicateur. çà n'a pas l'air mal.
Et en effet, comme le collègue de titep, il propose une colle dans un flacon avec embout mousse.

eh bien, je ne sais plus quoi choisir !!!

Re: colle [message n° 636990 est une réponse au message n° 636926] jeu. 06 janvier 2011 21:30 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
cachou a écrit le jeu, 06 janvier 2011 19:46

j'ai des espèces de pots en plastique (chez majuscule) avec un pinceau et un espèce de collet anti-fuite si renversé sur la table. J'y vais au bidon de 5l pour le remplissage. Je préfère ça au tube de colle u...U vidé en deux jours

Pareil (acheté au même endroit). J'en suis satisafaite même si c'est vrai que ça déborde pas mal quand on colle les petites étiquettes, il faut laisser le cahier ouvert pour faire sécher.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: colle [message n° 637020 est une réponse au message n° 636664] jeu. 06 janvier 2011 22:19 Message précédentMessage suivant
je suis obligée d'acheter chez Pichon...

Re: colle [message n° 637058 est une réponse au message n° 637020] ven. 07 janvier 2011 08:54 Message précédent
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2
catess a écrit le jeu, 06 janvier 2011 22:19

je suis obligée d'acheter chez Pichon...

Ils ont les mêmes (ou même type de produit), puisque c'est là que j'ai acheté les miennes.
ça :
http://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&pNoLettre=c&p IdParent=3437&id=2592425

www.angedeserra.net/livrets

Fil précédent : livret
Fil suivant : calcul mental et devoirs à la maison...
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 avril 21:35:41 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software