Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante?
posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 638808] mar. 11 janvier 2011 21:36 Message suivant
tchouboum n'est pas connecté tchouboum
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 972
Métier : CE1/CE2
J'ai fouillé et farfouillé... Je n'arrive pas à avoir le format affiche sur mon imprimante HP Deskjet 2050 Confused
Pourtant, j'avais un modèle beaucoup plus ancien qui avait cette option...
Quelqu'un sait comment faire?

Rapporter un message au modérateur

Re: posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 638892 est une réponse au message n° 638808] mer. 12 janvier 2011 08:07 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Je ne connais pas la solution pour ton imprimante.

Par contre, il existe des logiciels qui peuvent te créer un PDF
multipages à partir d'une image. Ensuite tu imprimes ton PDF
normalement, et tu colles.

Par exemple, Posterazor (libre/gratuit) : http://posterazor.sourceforge.net/

Re: posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 639017 est une réponse au message n° 638808] mer. 12 janvier 2011 14:18 Message précédentMessage suivant
Aïe! In english?!!! Confused Sad
pas moyen d'avoir la traduction?
Est-ce queça marche pour tous les documents?
C'est pour faire mes affichages en classe. Pas nécessairement des agrandissements d'images...

Re: posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 639044 est une réponse au message n° 639017] mer. 12 janvier 2011 14:53 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Le 12/01/2011 14:18, tchouboum a écrit :
>
> Aïe! In english?!!! :? :(
> pas moyen d'avoir la traduction?
> Est-ce queça marche pour tous les documents?

Posterazor ne fonctionne qu'avec des images.

Re: posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 639055 est une réponse au message n° 639044] mer. 12 janvier 2011 15:56 Message précédentMessage suivant
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
ça dépend avec quoi tu bosses, mais sous publisher (ou l'équivalent open je pense) c'est posssible.
J'ai la même et c'est comme ça que j'ai imprimé mers affichages de sons à afficher ce matin

en pause du spé!!!

Re: posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 639056 est une réponse au message n° 638808] mer. 12 janvier 2011 16:01 Message précédentMessage suivant
Ah oui? tu as pu imprimer en grand format?
Je veux direque le doc que j'ai travaillé sur du A4, je veuxqu'il sorte sur 4 pages que j'assemble par la suite.
Comment as-tu fait alors?

Re: posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 639096 est une réponse au message n° 638808] mer. 12 janvier 2011 18:15 Message précédentMessage suivant
cyrille n'est pas connecté cyrille
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Directeur + PE en CM2
Pour imprimer n'importe quel document en affiche, la solution que l'utilise consiste en 2 outils :
- PDFCreator
- PosteRazor
Les deux logiciels sont en français (même si les sites ne le sont pas forcément).

1ère étape : Imprimer "virtuellement" son document avec l'imprimante PDFCreator et choisir comme format d'enregistrement non pas le PDF comme il l'est par défaut proposé, mais un format d'image (png par exemple).
Bien noté dans quel dossier est enregistrée l'image créée (qui est une sortie de photocopie du document).

2ème étape : A l'aide de PosteRazor et de l'image créée, fabriquer le poster.
Cela créer alors un fichier PDF qu'il faut réellement imprimer. Il n'y a plus qu'à prendre scotch et ciseaux afin de recomposer l''affiche.

FramaDVD École : un DVD de logiciels et ressources libres pour l'école primaire
Le site de mon école
Site perso

Re: posssible d'imprimer format affiche avec cette imprimante? [message n° 639338 est une réponse au message n° 639096] jeu. 13 janvier 2011 18:13 Message précédent
cachou n'est pas connecté cachou
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : seine et marne
Métier : en GS
sous pub, c'est dès le départ qu'il faut choisir la taille de la page.
Après version multipage pour l'impression, mais si tu as déjà fait ton doc, la solution de Cyrille me semble la meilleur

en pause du spé!!!

Fil précédent : astuce : fusion de documents openoffice
Fil suivant : Page internet minuscule
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 22 févr. 21:48:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software