Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Naissances cartabliennes
Re : Naissances cartabliennes [message n° 1149102 est une réponse au message n° 1149064] dim. 11 novembre 2018 21:54 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho oui à partir du 3eme le ventre ressort beaucoup plus vite. Le gynéco m'avait expliqué que l'utérus se souvient et reprend très vite sa place en avant.

Si tu es trop fatiguée n'hésite pas à t'arrêter avant! Bébé avant tout!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1149105 est une réponse au message n° 642229] dim. 11 novembre 2018 22:16 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Oui, bébé avant tout, c'est sûr... mais je me dis qu'on n'est que mi-novembre...

Il faut que je me rachète des habits de grossesse... déjà ! J'avais tout donné après ma 2ème...



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1149159 est une réponse au message n° 1149105] lun. 12 novembre 2018 22:20 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
lucyole a écrit le dim. 11 novembre 2018 22:16
Oui, bébé avant tout, c'est sûr... mais je me dis qu'on n'est que mi-novembre...

Il faut que je me rachète des habits de grossesse... déjà ! J'avais tout donné après ma 2ème...
Je n'ai plus rien mais peut être que des copines (ou des cartabliennes) pourraient te dépanner... c'est dommage de tout racheter pour un 3eme je trouve...

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1149165 est une réponse au message n° 642229] lun. 12 novembre 2018 22:49 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Oui, je vais essayer de récupérer des fringues auprès de copines !


Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152495 est une réponse au message n° 642229] dim. 30 décembre 2018 22:10 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bon, ben nous avons passé l'écho du 2ème trimestre... et tadam !!! Nous attendons une 3ème fille !!! Razz
Sommes ravis car bébé va bien. Smile
N'avons pas encore dit le sexe à notre entourage. Je m'attends à une réflexion genre bien pourrie de ma belle-mère... car le jour de la naissance de notre 2ème (2ème fille donc!) elle avait à peine mis un pied dans la chambre de la mater' qu'elle avait dit (sur un ton qui m'avait été très désagréable...) "Ben alors, c'est pour quand le p'tit gars ?!"... M'enfin bon, pour nous, l'important, c'est que nos enfants aillent bien !!! Peu importe qu'ils soient filles ou garçons... Wink



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152500 est une réponse au message n° 1152495] dim. 30 décembre 2018 22:31 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pfffff, le nombre de gens qui m'ont dit la même chose (j'ai 3 filles)!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152501 est une réponse au message n° 1152495] dim. 30 décembre 2018 22:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lucyole a écrit le dim. 30 décembre 2018 22:10
"Ben alors, c'est pour quand le p'tit gars ?!"...
Prépare ta réponse : Ce sont les filles qui choisiront ... (Et si tu veux provoquer ) enfin si elles ne sont pas lesbiennes !

Quand Aîné est né, ce fut un soulagement d'échapper à cette pression. Je me suis dit : "Ça c'est fait, maintenant, on me laissera en paix." Mais personnellement peu m'importait, comme Toi, du moment qu'ils sont en bonne santé. C'est fou cette tradition.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152519 est une réponse au message n° 1152500] lun. 31 décembre 2018 09:50 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
sand82 a écrit le dim. 30 décembre 2018 22:31
Pfffff, le nombre de gens qui m'ont dit la même chose (j'ai 3 filles)!
J'adore avoir 3 filles !



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152523 est une réponse au message n° 1152519] lun. 31 décembre 2018 10:03 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
zescapade a écrit le lun. 31 décembre 2018 09:50
sand82 a écrit le dim. 30 décembre 2018 22:31
Pfffff, le nombre de gens qui m'ont dit la même chose (j'ai 3 filles)!
J'adore avoir 3 filles !
Et pareil, si j'en avais eu trois, une troisième fille c'était parfait aussi !
Ils sont agaçants ces gens avec ce genre de réflexion...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152526 est une réponse au message n° 642229] lun. 31 décembre 2018 10:26 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4051
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ben moi, si j'avais eu un troisième garçon, j'aurais été très déçue.

Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais c'est le cas.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152529 est une réponse au message n° 1152526] lun. 31 décembre 2018 10:39 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
airelle a écrit le lun. 31 décembre 2018 10:26
Ben moi, si j'avais eu un troisième garçon, j'aurais été très déçue.

Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais c'est le cas.
Ben, si,chacun ressent ce qu'il veut. On a le droit d'avoir envie de filles ,de garçons, des deux,de beaucoup d'enfants ou au contraire pas du tout. Et après il y a ce que la nature nous donne et il faut l'accepter.

Ce qui n'est pas correct, c'est de faire des remarques aux autres.C'est souvent blessant et inutile.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152538 est une réponse au message n° 1152526] lun. 31 décembre 2018 11:48 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le lun. 31 décembre 2018 10:26
Ben moi, si j'avais eu un troisième garçon, j'aurais été très déçue.

Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais c'est le cas.
Et Moi, j'aurai été heureuse d'avoir un troisième garçon ! Aujourd'hui, je trouve que les filles sont plus près de leurs parents que mes gars ... ou peut-être les ai-je trop élevés dans l'autonomie ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152539 est une réponse au message n° 642229] lun. 31 décembre 2018 11:58 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Lors de l'annonce téléphonique à belle-maman :
Moi : c'est un garçon !
BM: oh ! C'est dommage !
Moi : ... Shocked Nous , nous sommes très heureux !
( ben oui, après 5 ans de galère )

Explication : elle a eu 3 garçons, et rêve de filles



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152553 est une réponse au message n° 642229] lun. 31 décembre 2018 12:57 Message précédentMessage suivant
trebor n'est pas connecté trebor
messages : 777
Inscrit(e) : mai 2011
Situation géographique : isère
Métier : ex prof ecoles gs-cp
Chez nous, c'est surtout ma fille qui a été déçue d'avoit un petit frère: elle en avait déjà 2 grands !

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152569 est une réponse au message n° 1152529] lun. 31 décembre 2018 15:47 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
kirikette a écrit le lun. 31 décembre 2018 10:39
airelle a écrit le lun. 31 décembre 2018 10:26
Ben moi, si j'avais eu un troisième garçon, j'aurais été très déçue.

Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais c'est le cas.
Ben, si,chacun ressent ce qu'il veut. On a le droit d'avoir envie de filles ,de garçons, des deux,de beaucoup d'enfants ou au contraire pas du tout. Et après il y a ce que la nature nous donne et il faut l'accepter.

Ce qui n'est pas correct, c'est de faire des remarques aux autres.C'est souvent blessant et inutile.
ENtièrement d'accord avec toi.



Moi je voulais un garçon et une fille (et dans cet ordre là) et la nature m'a satisfaite.
Pour n°2 à l'écho où on devait connaître le sexe de bébé, je n'arrêtais pas de me dire "surtout, ne sois pas déçue si c'est un garçon, tu peux avoir un bébé et bébé est en bonne santé alors ne soit pas déçue, ne soit pas déçue, ne soit pas déçue...".
Quand j'ai su que c'était une fille, j'en ai pleuré de joie. Rien qu'en vous le racontant j'en ai encore les larmes aux yeux...

Ma belle-mère espérait une fille d'abord (elle a eu 3 garçons). Elle n'a pas manqué de me faire part de sa déception mais j'étais tellement heureuse d'avoir un garçon en premier que ça ne m'a même pas atteint!!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152574 est une réponse au message n° 1152538] lun. 31 décembre 2018 16:34 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
sarah a écrit le lun. 31 décembre 2018 11:48
airelle a écrit le lun. 31 décembre 2018 10:26
Ben moi, si j'avais eu un troisième garçon, j'aurais été très déçue.

Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais c'est le cas.
Et Moi, j'aurai été heureuse d'avoir un troisième garçon ! Aujourd'hui, je trouve que les filles sont plus près de leurs parents que mes gars ... ou peut-être les ai-je trop élevés dans l'autonomie ?
Je ne sais pas si c'est représentatif, mais ma fille est bien plus proche de moi que mon fils...C'est comme ça.
Pourtant elle est aussi très autonome, mais beaucoup plus attentive à moi, plus présente (même si elle est parfois très loin physiquement...)
Je ne me permettrais pas de faire des réflexions en tous cas! Chacun pense ce qu'il veut, c'est très personnel.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152575 est une réponse au message n° 1152519] lun. 31 décembre 2018 16:39 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
zescapade a écrit le lun. 31 décembre 2018 09:50
sand82 a écrit le dim. 30 décembre 2018 22:31
Pfffff, le nombre de gens qui m'ont dit la même chose (j'ai 3 filles)!
J'adore avoir 3 filles !
Moi aussi j'adore avoir 3 filles, et pour tout dire, quand j'étais enceinte de bb3, l'idée d'avoir un garçon me terrifiait, l'impression que je n'aurais pas sû faire!
Mais bon chacun son ressenti, et évoquer des sentiments de déception devant des futurs ou jeunes parents qui n'y peuvent rien de toute façon, c'est lourd!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152576 est une réponse au message n° 1152574] lun. 31 décembre 2018 16:41 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
sof38 a écrit le lun. 31 décembre 2018 16:34
sarah a écrit le lun. 31 décembre 2018 11:48
airelle a écrit le lun. 31 décembre 2018 10:26
Ben moi, si j'avais eu un troisième garçon, j'aurais été très déçue.

Ce n'est pas politiquement correct de le dire mais c'est le cas.
Et Moi, j'aurai été heureuse d'avoir un troisième garçon ! Aujourd'hui, je trouve que les filles sont plus près de leurs parents que mes gars ... ou peut-être les ai-je trop élevés dans l'autonomie ?
Je ne sais pas si c'est représentatif, mais ma fille est bien plus proche de moi que mon fils...C'est comme ça.
Pourtant elle est aussi très autonome, mais beaucoup plus attentive à moi, plus présente (même si elle est parfois très loin physiquement...)
Je ne me permettrais pas de faire des réflexions en tous cas! Chacun pense ce qu'il veut, c'est très personnel.
C'est plus une histoire de caractère je pense.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152646 est une réponse au message n° 642229] mar. 01 janvier 2019 17:19 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
J'édite ma réponse : j'aurais peut-être adoré avoir 3 garçons, mais je ne peux pas le savoir !


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152676 est une réponse au message n° 642229] mar. 01 janvier 2019 22:22 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi j'ai les deux et en fait je crois que je ne m'étais même pas posé la question ni au premier ni au deuxième, mais je suis ravie ! On ne fait pas les mêmes choses ensemble, c'est plus facile de discuter avec mon fils mais les trucs de filles c'est quand même avec ma fille !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152975 est une réponse au message n° 642229] ven. 04 janvier 2019 22:36 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Me voilà officiellement arrêtée... et ce n'est pas du luxe ! Prise de tension par la sage-femme ce soir : très basse. Alors au programme, repos et repos ! Je commence le 6ème mois, ça file à vive allure !!


Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1152980 est une réponse au message n° 1152975] ven. 04 janvier 2019 23:11 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lucyole a écrit le ven. 04 janvier 2019 22:36
Je commence le 6ème mois, ça file à vive allure !!
Déjà ??? Shocked Pfff ...


Cet enfant sera à peine né qu'il faudra l'inscrire à Parcoursup!




Sinon, tant mieux pour le repos. Profites en bien.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1153454 est une réponse au message n° 642229] ven. 11 janvier 2019 16:49 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Une semaine que mes filles ont repris le chemin de l'école et que je suis en arrêt à la maison pour me reposer et permettre à bébé 3 de bien grandir... Eh bah ça fait du bien ! J'aurais été incapable de faire classe. Je passe les 3/4 du temps allongée...
Une amie m'évoquait que désormais il y a 3 jours au de carence au lieu d'un lorsqu'on est arrêté. j'ai cherché des infos sur le net, mais n'ai pas trouvé de réponse sûre. Qu'en savez-vous ?



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1153455 est une réponse au message n° 1153454] ven. 11 janvier 2019 17:00 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2879
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je crois que c'est une proposition des sénateurs, pas validée par les députés...sois sereine pour que bébé grandisse bien!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1153456 est une réponse au message n° 1153455] ven. 11 janvier 2019 17:31 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Oui c'est ça. C'était juste une idée des sénateurs mais qui n'a pas été validée.


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1153501 est une réponse au message n° 642229] sam. 12 janvier 2019 11:59 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

OK. C'est bien ce que j'avais lu également...

Je rentre de ma 1ère séance de piscine pour femme enceinte, ça m'a fait un bien fou ! Smile Je me sens plus légère !!! Razz

Une petite sieste cet aprem du coup je crois bien... Wink



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154688 est une réponse au message n° 642229] mar. 29 janvier 2019 18:10 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Bon, ben il me reste encore 3 mois avant la naissance... et je ça me semble long long long... J'ai déjà la sensation de ressembler à une baleine (en mode hibernation ! Laughing Razz ... Je sais que les baleines n'hibernent pas mais c'est une façon de dire que j'ai besoin de dormir !

Je serais clairement incapable de faire classe, heureusement que le médecin m'a arrêtée.



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154697 est une réponse au message n° 642229] mar. 29 janvier 2019 20:39 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Prends soin de toi et de bébé luciole... tu veux qu on t envoie le détail de nos journées pour que tu apprécies cette pause au mieux ?


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154764 est une réponse au message n° 642229] mer. 30 janvier 2019 13:38 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Oui, je prends soin de bébé en restant tranquille... de toutes façons je ne suis pas capable de faire grand chose d'autre !! Wink
J'avais quelques projets dans la maison, comme ranger sérieusement mon bureau (tri à faire...), réorganiser les placards de la cuisine... mais incapable pour le moment.





Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154843 est une réponse au message n° 1154764] mer. 30 janvier 2019 22:36 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lucyole a écrit le mer. 30 janvier 2019 13:38
Oui, je prends soin de bébé en restant tranquille... de toutes façons je ne suis pas capable de faire grand chose d'autre !! Wink
J'avais quelques projets dans la maison, comme ranger sérieusement mon bureau (tri à faire...), réorganiser les placards de la cuisine... mais incapable pour le moment.


il parait que le rythme de la maman en fin de grossesse est le rythme du bébé. Pour moi, ça a marché, grossesse cool, bébé cool et dormeur ! Alors, ne culpabilise pas de ne rien faire, c'est pour le bien de bébé...et de vos nuits à venir Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154960 est une réponse au message n° 1154843] ven. 01 février 2019 22:46 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
Non ce n'est pas pour moi... Ce matin avant d'aller bosser (à pieds sous la neige...) je reçois un SMS d'une copine enceinte dont le terme était pour le 14 février... Elle a accouché cette nuit chez elle tellement l'accouchement était rapide ! C'est sa mère et son mari qui l'ont accouchée ! Mais la petite s'appelle Arya et va bien !
J'en reviens pas de l'accouchement à la maison !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154986 est une réponse au message n° 642229] sam. 02 février 2019 11:49 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Je croyais en effet que c'était toi qui venais annoncer ! Wink
Ma cousine a aussi accouché chez elle, avec son mari paniqué, et le téléphone en haut parleur avec le médecin urgentiste... Smile




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154987 est une réponse au message n° 1154960] sam. 02 février 2019 11:53 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
dollie a écrit le ven. 01 février 2019 22:46
Non ce n'est pas pour moi... Ce matin avant d'aller bosser (à pieds sous la neige...) je reçois un SMS d'une copine enceinte dont le terme était pour le 14 février... Elle a accouché cette nuit chez elle tellement l'accouchement était rapide ! C'est sa mère et son mari qui l'ont accouchée ! Mais la petite s'appelle Arya et va bien !
J'en reviens pas de l'accouchement à la maison !!!
Ça a failli m'arriver : arrivée à la maternité sans conviction à minuit. Bébé né à minuit 30. Laughing
Arya est un sacré personnage...

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154997 est une réponse au message n° 642229] sam. 02 février 2019 13:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Ma filleule aussi est née dans la voiture... Mais sa maman est sage-femme libérale et craignait d'aller dans une grande maternité-usine, je crois qu'elles l'ont un peu fait exprès (la filleule et la maman)...
Arya... joli prénom !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1154998 est une réponse au message n° 1154997] sam. 02 février 2019 14:01 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 931
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
lucette-alanis a écrit le sam. 02 février 2019 13:59
Ma filleule aussi est née dans la voiture... Mais sa maman est sage-femme libérale et craignait d'aller dans une grande maternité-usine, je crois qu'elles l'ont un peu fait exprès (la filleule et la maman)...
Arya... joli prénom !
Mes collègues et une amie m'ont dit hier matin que c'était par rapport à game of thrones...je ne connais pas la série... L'aînée s'appelle kalie...

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1155000 est une réponse au message n° 1154998] sam. 02 février 2019 14:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
dollie a écrit le sam. 02 février 2019 14:01
lucette-alanis a écrit le sam. 02 février 2019 13:59
Ma filleule aussi est née dans la voiture... Mais sa maman est sage-femme libérale et craignait d'aller dans une grande maternité-usine, je crois qu'elles l'ont un peu fait exprès (la filleule et la maman)...
Arya... joli prénom !
Mes collègues et une amie m'ont dit hier matin que c'était par rapport à game of thrones...je ne connais pas la série... L'aînée s'appelle kalie...
Quand j'étais en Finlande, mes hôtes m'appelaient ainsi parce qu'ils n'arrivaient pas à prononcer mon prénom (assez drôle de s'appeler Aria quand on ne sait pas chanter !). Le personnage de Game Of Thrones est une jeune fille très très combattive et têtue, pas sûre que ce soit si facile à porter !
Kalie aussi pourrait être finlandaise !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1155014 est une réponse au message n° 1154987] sam. 02 février 2019 16:50 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ewilan a écrit le sam. 02 février 2019 11:53
dollie a écrit le ven. 01 février 2019 22:46
Non ce n'est pas pour moi... Ce matin avant d'aller bosser (à pieds sous la neige...) je reçois un SMS d'une copine enceinte dont le terme était pour le 14 février... Elle a accouché cette nuit chez elle tellement l'accouchement était rapide ! C'est sa mère et son mari qui l'ont accouchée ! Mais la petite s'appelle Arya et va bien !
J'en reviens pas de l'accouchement à la maison !!!
Ça a failli m'arriver : arrivée à la maternité sans conviction à minuit. Bébé né à minuit 30. Laughing
Arya est un sacré personnage...
Je te bats: Arrivée à la maternité à 18h45, bébé née à 18h55 !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1156592 est une réponse au message n° 642229] jeu. 28 février 2019 16:38 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Allez, demain je rentre dans le 8ème mois....!!

Encore 2 mois si l'on va jusqu'au terme... ça me semble long et j'ai la sensation d'être déjà une baleine ("big mama" comme dit ma numéro 2 !! Wink )... et en même temps, je sais combien il est important de profiter maintenant de ce temps tranquille tant que bébé n'est pas encore né...



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1157841 est une réponse au message n° 642229] mer. 20 mars 2019 05:17 Message précédentMessage suivant
lucyole n'est pas connecté lucyole
messages : 364
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : 27
Métier : CE1- CE2

Non,non, je n'écris pas pour vous annoncer que j'ai accouché !! Wink
Mais pour une 1ère bonne nouvelle : Nous avons passé la dernière écho et bébé est tête en bas !!! Smile Contrairement à sa coquine de grande sœur il y a 7 ans qui avait décidé de naître par les pieds !
Allez, plus qu'un mois et demi maxi et nous devrions enfin avoir fait connaissance avec notre puce N°3...

Zhom est en congés cette semaine. Il avance (doucement à mon goût... Cool les Razz ) les travaux de la future chambre de Mini 2. J'espère pouvoir enfin pouvoir commencer à préparer la chambre pour bébé d'ici 3 semaines... un mois maxi !
Bon, entre 2 bandes de placo il s'entraîne pour le marathon de Paris... et a couru un semi par chez nous dimanche dernier...
Je croise les doigts pour que la naissance n'arrive pas le 14 avril... jour du marathon !!! Shocked Cool



Carpe Diem !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Naissances cartabliennes [message n° 1157842 est une réponse au message n° 1157841] mer. 20 mars 2019 06:06 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ça l'obligerait à se surpasser pour arriver à temps à la maternité 😉


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Aux accros de cartables...
Fil suivant : Quelques kilos de trop...
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:24:20 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software